Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v [ MAJ FREINAGE page 31 ]


Ptit Filou
 Partager

Messages recommandés

L'année 2010 commence en beauté et sera mis sous le signe de la sécurité avec aujourd'hui le premier pas vers la prochaine étape.

 

Avec mon frère on a donc décidé d'investir nos malheureuses économies dans un moteur de 450 chevaux !!!! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Non je déconne c'est bien sur d'un arceau dont il s'agit, en provenance de chez Custom Cages en Angleterre.

 

C'est un arceau multipoint, mais quelques photos valent mieux qu'un long discours.

 

Voici ce que çà devrait doit donner :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/416673vauxhallnova.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/294407dscf0001.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/952257dscf0002.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/419869dscf0005.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/408711Dscf0008.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/867455dscf0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Même si votre base est sympa, vous n'avez pas envie de passer à une voiture + sportive plutôt que d'investir "beaucoup" dedans? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire cette voiture est avant tout une passion, on a 3 corsa en tout : une 1.2S à carbu avec 55 vaillants petits chevaux, la 1.4S qui nous sert de voiture de piste loisir et une GSi 1.6 qui me sert pour tous les jours.

 

On a donc pas envie de changer de modèle de voiture, et puis cette voiture n'est pas courante comme les 205,309 Gti, saxo, 106 etc ...sur les circuits.

 

En revanche, nombres d'anglais modifient, préparent leurs "NOVA" ("Corsa A" en Angleterre) pour en faire des mangeuses de piste et le résultat est très souvent concluant.

 

Les gens ne voient pas la corsa comme une sportive et c'est cela qui me plait, ils la considèrent comme une "cacahuète" qui ne peux rien faire.

 

Mais avec un peu de préparation et quelques "bonnes pièces" on peu en faire une voiture capable de rivaliser avec des autos bien plus performantes.

 

J'adore les gens qui te méprisent parce que ta voiture ne paye pas de mine mais qui après t'avoir vu tourner viennent te voir et te posent des questions sur le "moulin" ou bien les trains roulants et repartent tout étonnés quand ils ont appris que sous les capot ne se cachait qu'un petit mais courageux 1400 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Pour tout dire cette voiture est avant tout une passion, on a 3 corsa en tout : une 1.2S à carbu avec 55 vaillants petits chevaux, la 1.4S qui nous sert de voiture de piste loisir et une GSi 1.6 qui me sert pour tous les jours.

 

On a donc pas envie de changer de modèle de voiture, et puis cette voiture n'est pas courante comme les 205,309 Gti, saxo, 106 etc ...sur les circuits.

 

En revanche, nombres d'anglais modifient, préparent leurs "NOVA" ("Corsa A" en Angleterre) pour en faire des mangeuses de piste et le résultat est très souvent concluant.

 

Les gens ne voient pas la corsa comme une sportive et c'est cela qui me plait, ils la considèrent comme une "cacahuète" qui ne peux rien faire.

 

Mais avec un peu de préparation et quelques "bonnes pièces" on peu en faire une voiture capable de rivaliser avec des autos bien plus performantes.

 

J'adore les gens qui te méprisent parce que ta voiture ne paye pas de mine mais qui après t'avoir vu tourner viennent te voir et te posent des questions sur le "moulin" ou bien les trains roulants et repartent tout étonnés quand ils ont appris que sous les capot ne se cachait qu'un petit mais courageux 1400 cm3.

 

Ah mais je dénigre pas la Corsa, j'aime bien le concept d'utiliser une voiture peu courante sur piste. :oui:

 

Juste que avec les sous investis, on peut partir sur une base plus "sportive". :) Mais c'était juste une question hein, je remets pas en cause votre projet que je trouve très sympa. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas j'avais bien compris ta question. :good:

 

Il est vrai qu'avec les sous que l'on a mis dans cette auto, on aurait pu acheter directement une voiture + sportive, lui collé 4 amortos et roule ma poule.

 

Mais ce n'était pas notre objectif car il y a aussi le plaisir de préparer l'auto quasiment de A à Z pour pouvoir dire à la fin "c'est moi qui l'ai fait" !!! :D

 

Et surtout quel bonheur de poutrer des grosses sportives avec une corsa !!!!! (Il est vrai que pour l'instant la puissance nous manque pas mal mais çà viendra ...)

 

 

 

 

 

PS: Jp, je t'ai envoyé un MP pour te demander les droits d'édition de mon premier post afin de pouvoir modifier le titre de mon topic. Si tu peux me faire çà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

il a l'air pas mal cet arceau !!

 

de quelle couleur va tu le faire peindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y pensait au début de le peindre en rouge mais on a peur que çà fasse moche.

 

Il faudrait peut être lancer un sondage ?

 

Bon allez dites moi ce qui irait le mieux pour la couleur de l'arceau sachant que l'intérieur de la caisse est noir. Noir ou Rouge ?

 

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai oublié un détail important. La couleur des baquets !!! Ils sont bleus ! (voir photos p.2)

 

Et avec les harnais rouges et l'arceau blanc j'ai bien peur que çà fasse un peu trop bleu-blanc-rouge !!

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

il y en a plein les casses! calibra, vectra etc

avec la prime a la casse tu dois meme pouvoir toucher ca a 2 francs 6 sous, un kit d'installe UK et en avant la musique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio648qT

Salut à tous

 

Un copain m'a fait un montage virtuel de l'arceau dans la coco. On voit que ça a été rajouté mais je trouve que cela donne un bon aperçu pour le choix de la couleur ! D'ailleurs on a choisi, mon frère et moi la couleur finale qu'il aura : ROUGE

 

http://img14.imageshack.us/img14/8131/corsa3v.jpg

 

http://imageshack.com/a/img14/3708/sqjs.jpg

 

 

Puis pour pour ce qui est de virer l'inutile, il y a au programme, prochainement :

1- L'enlèvement complet du chauffage (remplacé par un ventilo et une gaine pour diriger l'air sur le pare-brise pour le désembuage)

2- Vitres en Makrolon et donc suppression du système montée-descente des vitres avants (moteur, boutons, faisceau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le désembuage tu peux utiliser une résistance chauffante en céramique ou autre. J'ai lu sur internet qu'il y a un bon système de désembuage a récupérer sur les bm e30 a toi de voir.

Pour le makrolon fait gaffe ça se raye facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien bengui mais en fait on veux juste avoir une soufflerie pour désembuer rapidement le pare brise, on ne veut pas remettre un chauffage dans la voiture.

 

Et oui le makrolon se raye facilement mais c'est léger !!!! :love:

 

Sinon voici les quelques travaux du weekend en attendant la livraison de l'arceau.

 

On a démonté complètement le TDB afin de démonter le bloc de chauffage ainsi que sa soufflerie et on a sorti entièrement le faisceau électrique afin de supprimer ce qui ne sert à rien dessus.

 

Voici une photo une fois le faisceau sorti, il y a encore pas mal de taf avant de pouvoir le remonter !!!!

 

IMGP5191.jpg.bce5c3a38c3c2d5c97449b20800b3105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani566Sv

petit salut de la suisse. super job et tres propre chapeau. moi meme je construis une gsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit salut de la suisse. super job et tres propre chapeau. moi meme je construis une gsi

 

 

Merci bien !!! Et si tu veux tu peux venir t'inscrire sur notre forum "spécial corsa A" et nous montrer ta gsi.

 

vivement que l'arceau soit monté :bien:

 

 

Vivement c'est clair !!!!! :bounce:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3p2660uK

Bonjour,

 

vivement que l'arceau soit monté :bien:

 

+1.

 

Bon courage pour la suite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio648qT

Pendant que le frangin s'occupe du faisceau, j'ai fais de mon coté 2-3 petites choses.

 

Tout d'abord, supprimer le bloc de chauffage avec son radiateur, ses boutons, etc...

 

Puis ensuite, suppression du système d'ouverture du capot, remplacé par des goupilles

 

http://img11.imageshack.us/img11/9056/dsc00560lw.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/4085/dsc00559forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

Ca c'est une sacré modif (virer la calandre!!!) pour mieux refroidir le moteur et admettre plus d'air frais dans l'admission!!!

 

Blague à part, comme depuis le début de votre topic, c'est du boulot propre et soigné qui montre qu'avec un minimum d'argent on peut se faire plaisir sans se ruiner!!!

 

Ca donne des idées tout ça!!! vivement que je bosse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...