Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

voyant injection multipla en permanence allumé


Invité §ben501ZD

Messages recommandés

Invité §ben501ZD

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon Multipla 1.6 16v de 2002 (110000km).

Voila j'ai le voyant injecteur en permanence allumé et au demarrage l'ordinateur de bord m ecrit defaut gestion moteur mais la voiture se comporte quasi normalement a part ralenti instable et quelque trou en decéleration.Je l'emmène chez FIAT, il le passe à la valise et me le rende en me disant que le calculateur a du être reprogrammé (80€). Je repart au bout de qlq km le voyant se rallume et même souci je retourne chez Fiat re-valise et ils me disent qu'il faut nettoyer le boitier papillon il le font de suite (70€).je repart et aprés qlq jours le voyant se rallume et mçeme souci de ralenti et de trou? je retourne chez FIAT,

valise mais il ne trouve rien d'anormal mais le voyant reste tjrs allumé donc ils me disent de roulé comme ça 1000km et de leur rammener pour un exam approfondi??????????

voilà je roule tjrs avec le voyant allumé ,la voiture se comporte normalement mis a pars le ralenti et les qlqs trous en déceleration.

si qlq un àeu déjà un souci similaire je le remercie par avance de ses conseils

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut.

Ils te prennent pour un cave.

Le voyant de défaut système d'injection s'allume lorsque le calculateur détecte un problème.

Il doit certainement enregistrer la source.

Donc, au passage à la valise, il sont censés trouver la panne très rapidement!

Mon dernier passage à la valise coûtait à lui seul une centaine d'euros. Ils ont peu être même pas ouvert ton capot!

Ca mériterait de gueuler un coup!

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Bonsoir.

Oui , ou alors le mécano n'est pas suffisamment formé et pointu avec son outil de diag. Ca arrive . Bon nombre d'entre eux se forment sur les pannes reelles des gens , en cherchant , en tatonnant aprés une formation trop theorique.

Le mieux est de tomber sur un tech experimenté et avec un esprit logique.

 

Mais là , ca ne semble pas le cas Helas pour toi. 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

Tu gueules et tu demandes à avoir un mec de bon niveau , quitte à ce qu'il le fasse venir d'une concession + importante. Y a pas de raison de payer 36 fois pour un diag.

 

[:lebaiton:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Ils sont retissents à donner l'ecrit en general , mais effectivement il faut poser la question. ( Chez Citroen ils ont interdiction de fournir la feuille de resultat. )

 

Reste ensuite à savoir interpreter les resultats , et c'est là qu'est l'os chez certains garagistes.

lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

Exemple : Ils voient une valeur de debimétre trop importante , donc on pense debimetre HS. 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif Alors que ca peut etre plus loin un volet qui ne s'ouvre pas qui provoque donc la surpression captée par le debimetre. Resultat , debimetre changé pour rien , ca arrive tres souvent....

 

Le diag est donc une chose , l'interpretation une autre , d'ou imperatif d'avoir un Bon interlocuteur , qui a de l'experience.

 

Bonne soirée et bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben501ZD

merci pour tous ces conseils je vais exiger les résultats de la valise j'y retourne dans 15 jours mais si qlq un a eu ce genre de panne je suis preneur pour toutes infos et ainsi ne pas me faire entuber chez FIAT

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont retissents à donner l'ecrit en general , mais effectivement il faut poser la question. ( Chez Citroen ils ont interdiction de fournir la feuille de resultat. )

 

Reste ensuite à savoir interpreter les resultats , et c'est là qu'est l'os chez certains garagistes.

lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

Exemple : Ils voient une valeur de debimétre trop importante , donc on pense debimetre HS. 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif Alors que ca peut etre plus loin un volet qui ne s'ouvre pas qui provoque donc la surpression captée par le debimetre. Resultat , debimetre changé pour rien , ca arrive tres souvent....

 

Le diag est donc une chose , l'interpretation une autre , d'ou imperatif d'avoir un Bon interlocuteur , qui a de l'experience.

 

Bonne soirée et bon courage

 

BONJOUR

OUI c'est sur il faut savoir interpreter les parametres , mais quand une erreur s'affiche c'est marqué sur le rapport donc deja ça peut mettre sur la piste apres c'est sur c'est au technicien de savoir interpreter la chose et de faire du diag actif

fournir la feuille du rapport du passage au banc c'est une preuve envers le client qu'on a bien passé la valise , je sais que moi a chaque fois qu'on fait une recherche de panne au banc on fournit la feuille au client

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

[:lebaiton]

Si tous les garagistes etaient comme toi , effectivement il y aurait moins de suspicion et d'impression de se faire entourlouper...

Helas ce n'est pas le cas , le forum en temoigne.

 

Allez a+ et bon diag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...