Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

328 i e46 : Problème de ventilation


Invité §pb7050Ln
 Partager

Messages recommandés

Invité §pb7050Ln

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de ventilation avec ma 328i e46 de 2000.

 

Dernièrement, la ventilation s'emballait (en manuelle ou auto/ avec la clim ou sans clim) et les boutons de réglage du débit d'air étaient alors sans effet bien que l'afficheur répercutait l'appuie sur ces boutons!

 

Mieux, le week-end dernier après avoir arrêté la voiture, la ventilation tournait toujours, contact coupé et clé enlevée! J'ai donc enlever le fusible afin que la batterie ne se décharge pas.

 

J'ai vu sur d'autre forum qu'il pouvait s'agir d'un problème de résistance, mais apparemment je suis le seul pour qui, même contact coupé la ventilation a continué de tourner.

 

Auriez-vous une idée sur mon problème avant que je fasse un don à BMW?

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Dans ton cas la résistance ne devrait pas être la cause

 

Normalement, quand elle est HS, les symptômes sont:

Une ou plusieurs vitesses ne fonctionnent plus. Mais c'est tout! (sur E36!)

 

En tout cas une résistance seule ne peut pas faire ses symptômes!

 

Je regarde le schéma E46 de près (En espèrant trouver quelquechose d'exploitable!), et je te tiens au courrant! ;)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Re;

 

Chez toi le problème peut venir:

Soit de l'Etage de sortie de soufflante N2

ou

du boitier électronique de chauffage et de climatisation.

 

Je regarde s'il y a moyen de tester celà!

 

As-tu un multimètre?

Sais-tu t'en servir?

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Merci d'avoir cherché une solution à mon problème mais je suis contraint d'aller chez BMW plus tôt que prévu (vendredi).

A midi, lorsque j'ai voulu remonter la vitre côté conducteur, ça a fait des cracs et j'ai finalement réussi à la remonter presque en haut. Donc du coup y a urgence.

 

Fais chier, la loi des séries se vérifie une fois de plus! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma laguna2!

 

Je te tiendrai au courant vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Merci d'avoir cherché une solution à mon problème mais je suis contraint d'aller chez BMW plus tôt que prévu (vendredi).

A midi, lorsque j'ai voulu remonter la vitre côté conducteur, ça a fait des cracs et j'ai finalement réussi à la remonter presque en haut. Donc du coup y a urgence.

 

Fais chier, la loi des séries se vérifie une fois de plus! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma laguna2!

 

Je te tiendrai au courant vendredi soir.

 

 

A tchao bonjour;

 

Ce serait très simpa de nous faire connaître la suite...

 

D'une part pour confirmer le premier diagnostique que j'ai fait (si je n'ai pas fait erreur!), De cette manière je peux (et les autres lecteurs aussi) toujour plus et mieux aider!!!

D'autre part cela servira à de nombreux lecteurs par la suite! ;)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Donc je suis allé chez BM, le problème de ventilation venait bien de la résistance.

De plus remplacement du mécanisme de lève-vitre coté conducteur.

 

Le tout pour 360€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Ce que tu nommes résistance est l'Etage de sortie de souflante.

Pour les E36, il s'agissait uniquement de résistances, mais pour les E46 ce n'est plus le cas!

 

Ceci explique la différence de prx!

40 Euros pourE36

80 ou plus Pour E46!!

 

Une résistance seule, ne donne pas ces symptômes lorsquelle est défectueuse! ;)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam420OJ

Bonjour à tous,j ai eu un gros souci de chauffage et de ventilation sur BMW série 3 e46 j ai changé l étage de soufflerie la ventilation s est reenclenche tout de suite mais impossible de l arrête j ai pourtant bien vérifier que la ventilation ne soit pas en auto !la pièce est neuve !quelque a une idée svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603xX

Bonjour, j’ai le même soucis sur ma e46 de 2002. J’ai changer la résistance mais rien y fait, aucun fusible n’est grillé. Quelqu’un aurais une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603xX

J’ai changer l’étage de sortir variateur pensant que le soucis venait de la. La soufflerie ne s’en met pas en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changer l’étage de sortir variateur pensant que le soucis venait de la. La soufflerie ne s’en met pas en route.

OK :)

 

Il y a deux choses et causes possible et à tester

 

>> Contrairement à ce qui est souvent cru, l'alimentation arrive et DOIT être présente sur un des deux fils du moteur du pulseur

Et non pas sur le module étage de sortie

tous les systèmes de clim auto fonctionnent comme ça http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

 

Donc faire les tests indiqués sur les deux fils du moteur du pulseur . Voir si c'est alimenté ou pas

 

_______________

 

>> La deuxième est que de multiples cas !!! avec ce type de module , le moindre grippage, difficulté à tourner du moteur du pulseur paralyse tout départ de rotation. !!!!

Car ce module a un disjoncteur interne très chatouilleux.

En plus des tests électriques , vois si en tournant la turbine à la main elle est bein libre

 

Exemple en BMW de ce cas prouvé et démontré et ( provisoirement) résolu Clic> Probléme de Clim ou Ventilateur sur BMW 320 D (E46)

 

Des cas de pulseur en cause qui "gomme" sans aucune réelle panne électrique

C3 Panne ventilateur C3 Reportage

C4 Problème ventilation c4 @ vmax

C5 Ventilation intérieue absente C5 diesel phase2 pack ambiance 1.6 hdi

Ford Fiesta4 Fiesta VI Ventilateurs clim en panne

Ibiza Probleme ventilation aucun soufflement

Cordoba panne ventilation cordoba 2003 resolue

Polo 6r de 2009 POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation

Altéa Plus de ventilation sur Altea

 

Remerciements à l'ami TKOA1 http://club.caradisiac.com/tkoa1/ pour sa précieuse collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603xX

Merci pour réponse. C’est un peu flou donc je vais me lancer dans le démontage du pulseur pour tenter d’en le faire tourner hors de la voiture en direct sur une batterie. J’ai vérifier mon ancienne résistance il se trouve qu’elle a cramer et que les fils avec(sous la boîte à gant). Il faut que j’isole un peu tout ca car je pense que les soucis est que deux fils se touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...