Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation super 5, passage en 2l 16s pour le cicrcuit


Invité §RMC184WS

Messages recommandés

Invité §RMC184WS
la passion de l 'automobile c comme le sida , une foi qu' on l'a c a vie

 

début du nouveau proget : super 5 2l 16s

aquisition de quelques piéces : berceaux , moteur clio williams, train arriére r19 16s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bfr418Oj

Ok ça à l'air sympa, tu as prévu des renforts pour la caisse ?? soudure , arceau ??

 

Si tu pouvais poster des photos ça serait encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

salut . oui , tout est prévu soudage de la caisse , arceau , vitre plexy ... téte mac pherson faites maison pour reglage carrossage ... je mai des photos se weekend car je suis encore sur la r 21 toute la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Salut, bon projet et c'est quoi la base une gt turbo ou une super 5 normal ? et oui des photos ce serais cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

Salut, bon projet et c'est quoi la base une gt turbo ou une super 5 normal ? et oui des photos ce serais cool.

 

 

se n est pas un gt turbo , je par sur une caisse de super 5 ,3 portes toutes simple .

sinon en attendent se weekend ... quelques photos de jounées open au circuit du val de vienne avec des amis et leur voitures :D

P070909_16_24.jpg.882b386e959ab9dc7f5c5f2f23510cc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

le saxo préparer par Thierry un ami

moteur 405 mi16 préparé, + de 200 chP070909_16_49.jpg.f5a72aad58b249c5f0513435275b7e11.jpg

le clio 3 cup a doudouP070909_16_48.jpg.bcd9ceaf8ba4d6a1f0973e0684ce78cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

c'est le f7r de la williams que je met avec une petite préparation pour commencer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

Je vais suivre se projet de pré vivement les photo du de ut. Tu compte lui faire quoi a se pétit moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu as des photo du moteur de la saxo car un mi16 là dedans il ne doit pas rester bien de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

pour ce qui est du 2l : bielles en h forgées , vilo tout retravaillé et allégé , la méme pour le VM , embrayage kolben shmitt , et équilibrage au poil bien sur déglacage du bloc avec segmentation . voila pour le bloc . pour ce qui est de la culasse : alignement des conduits + microbillage , allégement des soupapes titane que j'ai déja :D , poulies d' AAC réglable que j'ai aussi , aprés pour les AAC j'hésite entre mes origines réctifié ou les grpA qui coute bien cher a savoir qu'il faut reprendre la culasse pour qu'ils passent , je verrais sa plutard .

sinon je met les injecteurs du 21 2l turbo , régulateur d'essence réglable , 4/2/1 inox + la ligne grA diam 63 fait maison qui passiante tranquillement dans le garage.

Vous en pencez quoi ??? Je pence que c'est déja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

pour ce qui est du saxo mi16, je met des photos dé que je vais chez mon pote ne vous inquiétez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Pas mal du tout les prochaine modif' ! Ca risque fortement de marcher fort avec tout le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour ce qui est du saxo mi16, je met des photos dé que je vais chez mon pote ne vous inquiétez pas ;)

 

 

j'ai trop hate j'aime trop sa face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT-180Oh

Beau projet

Sa devrait donner un très bon rapport poid/puissance

J'ai vu tes photos du Vigeant,t'habite dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar850vf

la passion de l 'automobile c comme le sida , une foi qu' on l'a c a vie

 

début du nouveau proget : super 5 2l 16s

aquisition de quelques piéces : berceaux , moteur clio williams, train arriére r19 16s ...

 

salut rmconcept , ça a l air pas mal ton projet et je me languis de voir la suite , par contre je ne crois pas que le train arrier de 19 16s se monte sur super 5 , je crois que ce n est que sur 11 , par contre un clio 16 / wi et scenic de 2000 , ça y va.

@+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

pour ce qui est du 2l : bielles en h forgées , vilo tout retravaillé et allégé , la méme pour le VM , embrayage kolben shmitt , et équilibrage au poil bien sur déglacage du bloc avec segmentation . voila pour le bloc . pour ce qui est de la culasse : alignement des conduits + microbillage , allégement des soupapes titane que j'ai déja :D , poulies d' AAC réglable que j'ai aussi , aprés pour les AAC j'hésite entre mes origines réctifié ou les grpA qui coute bien cher a savoir qu'il faut reprendre la culasse pour qu'ils passent , je verrais sa plutard .

sinon je met les injecteurs du 21 2l turbo , régulateur d'essence réglable , 4/2/1 inox + la ligne grA diam 63 fait maison qui passiante tranquillement dans le garage.

Vous en pencez quoi ??? Je pence que c'est déja pas mal

 

c'est quoi le microbillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est comme du sablage sauf que là c'est des billes de verre et non du sale et c'est plus fin que le sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

Beau projet

Sa devrait donner un très bon rapport poid/puissance

J'ai vu tes photos du Vigeant,t'habite dans le coin?

 

 

rapport poid/puissance je pence que sa va le faire :D

sinon je suis de Gençay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

salut rmconcept , ça a l air pas mal ton projet et je me languis de voir la suite , par contre je ne crois pas que le train arrier de 19 16s se monte sur super 5 , je crois que ce n est que sur 11 , par contre un clio 16 / wi et scenic de 2000 , ça y va.

@+ ;)

 

 

merci martegaou :), maintenant tu vois, je me pose la question :( , pour étre sur je vais regarder a sa dé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

pour sur, le berceaux de r19 16s n' y va pas . Je refait des supports sur les longerons aux côtes du berceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

le berceau de r11/r19 est plus large, celui de clio se monte sans modif.

 

J'avais aider pote à monter en F7r sur super 5, les problème qu'on a eu.

 

Train av trop large (triangles williams, berceau super5), il a fallu modifier les ailes.

 

Train ar de williams, sa passe juste.

 

Changer les biellette de direction sauf si tu passe en DA.

 

Diminuer le carrossage via oblong dans les fixations inf des amortisseur + magic camber.

 

Collecteur admission maison, l'origine est trop proche de la traverse et pose problème pour le radiateur.

 

Retour d'info compteur diffèrent, on à monter les TDB de clio, il faut juste souder quelques pattes.

 

Changement du faisceau et alimentation essence.

 

Changement silent bloc (moteur ou boite) par un de super5 D

 

Déplacer le bocal de LDR, batterie.

 

Je dois en oublier, sa fait un bon moment que sa a été fait.

 

Pour souder la caisse/ berceau, on peut trouver facilement la doc sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

le berceau de r11/r19 est plus large, celui de clio se monte sans modif.

 

J'avais aider pote à monter en F7r sur super 5, les problème qu'on a eu.

 

Train av trop large (triangles williams, berceau super5), il a fallu modifier les ailes.

 

Train ar de williams, sa passe juste.

 

Changer les biellette de direction sauf si tu passe en DA.

 

Diminuer le carrossage via oblong dans les fixations inf des amortisseur + magic camber.

 

Collecteur admission maison, l'origine est trop proche de la traverse et pose problème pour le radiateur.

 

Retour d'info compteur diffèrent, on à monter les TDB de clio, il faut juste souder quelques pattes.

 

Changement du faisceau et alimentation essence.

 

Changement silent bloc (moteur ou boite) par un de super5 D

 

Déplacer le bocal de LDR, batterie.

 

Je dois en oublier, sa fait un bon moment que sa a été fait.

 

Pour souder la caisse/ berceau, on peut trouver facilement la doc sur le net.

 

 

merci psykes pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

c'est bon !!!!!!!! j'ai tous :D : 2 moteur de williams, train AV r19 16s, essieux AR r19 16s, 4 jantes de clio 16s phase1, du tube pour la caisse ... et j'en oubli :love: plus 2 autres truc mais sa c'est surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

manque plus que la caisse en elle méme, enfin je l'ai mais pas chez moi par manque de place ( l'inconvénient d'habiter en cité ) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...