Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Swap 205 gti


Invité §xen854FA

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

pour les baquet ça passe du moment que tes ceintures d'origine soit toujours en place et que tes sieges soit toujours sur glissieres

 

pour ce qui est d'un harnais il faut savoir soit c'est voiture de course soit c'est un taxi mais avec un harnais le mieux c'est d'enelever les sieges arrieres car tu ne t'en sert plus déjà pour monter derriere c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M4v415rt

Si tu ne veux pas avoir de soucis au CT (et avec les forces de l'ordre en cas de controle, c'est appreciable aussi) tu garde les ceintures dans la voiture, meme avec les harnais.

Par contre je ne vois pas comment garder les places arrieres utilisables vu que les harnais doivent etre fixés soit sur les attaches basses des ceintures arriere soit sur des plaques soudées a la place.

 

Par contre ce que tu peux faire c'est prendre de vrais harnais 4 points a boucle aviation avec des anneaux. Tu fixe les anneaux a la place des ecrous sur les points de fixations des ceintures existants (ceinture avant en bas a gauche et a droite, idem ceinture arriere). Comme ca tu peux monter les harnais en arrivant sur la piste et les enlever pour reprendre la route avec les ceintures normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen854FA

Oki merci de vos conseil je vais voir car sa m' enmerde un peut de suprimer les place arriere étant donné que c' est ma seul voiture je vais deja dessouder ces plaques

mais coment boucher les trous qui ont ete fait dans la caisse la caisse??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Normalement les plaques sont soudées par dessus la caisse, il ne doit pas y avoir de trous. Si c'est le cas laisse les en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen854FA

non ya un trous dans la caisse plus une plaque soudée de chaque coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

normalement c'est sur ancrage d'origine après c'est au bon sens du contrôleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année j'ai lu ce topic car j'ai un ami qui est fan de 205 aussi bref...

Seby t'as l'air de t'y connaitre si je remplace sur ma golf 3 collecteur+tube afrique+intermediaire+gamelle essieu tu penses que je gagne aucun cheval? ou très leger quoi quelle modifs je pourrais faire sachant que le moteur est en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Bonjour et bonne année j'ai lu ce topic car j'ai un ami qui est fan de 205 aussi bref...

Seby t'as l'air de t'y connaitre si je remplace sur ma golf 3 collecteur+tube afrique+intermediaire+gamelle essieu tu penses que je gagne aucun cheval? ou très leger quoi quelle modifs je pourrais faire sachant que le moteur est en bon état

 

 

évite les HS sur les topic des autres après ça fini en queue de poisson sinon pour te répondre oui tu pourras avoir un léger gain et encore mais vraiment minable a comparé du prix que ça va te couter du plus si tu vires le cata il faut redonner une info a ton calculateur en utilisant une résistance approprié

 

si tu veux vraiment gagner tu ouvre et tu grattes c'est là le secret de la réussite après certain te diront KAD moi je dis oui et encore il faut qu'il soit bien placé le mieux c'est BMC en dynamique mais ça marche qu'une fois lancé a une certaine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas220Xw

salut,

pour le ct garde tes ceintures d`origine car un ami avec une caisse vidée n`avait plus les ceintures ar, et même avec les place ar condamnée ce n`est pas passe au ct!

 

phil

team worldswappers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Moi en ce qui me concerne, j'ai enlevé les sièges arrières avec les ceintures et ça passe sans problème au CT. Par contre, j'avais dû virer l'arceau et remettre des sièges et ceintures d'origine à l'avant. Mais pour l'arrière pas de prob s'il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

meme avec arceau et baquet pas de soucis du moment que tu es les ceintures d'origine ou il y a les sièges (c'est idiot si tu as des baquets avec harnais) et il faut que le sièges soit toujours coulissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Pour les arceaux, c'est mort pour le CT même pour rouler sur route et si tu croises les flics ils seront heureux de te coller une jolie amende, sauf si tu as des connaissances pour les sièges baquet ça peut passer mais c'est rare, mais si sur tes siègeset tes harnais, il y a le petit logo NF ou CE c'est bon pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

rien ne t'interdit d'avoir un arceau pareil pour les harnais du moment que ce sont des 3 points la preuve pré de chez moi il y a un gtt arceau baquet ligne groupe n le gars en a 2 une de route et une préparée de course et les flic ne peuvent rien lui dire car sa voiture ne fait pas de bruit et elle a son ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

C'est un coup de chance car un arceau est srictement interdit sur route et est refusé au CT puisque normalement pour être en sécurité il faut porter un casque car lors d'un accident ta tête peut se cogner dans l'arceau. Et pour les sièges et les harnais je revient à ce que j'ai dit il faut l'un des logos d'homologation dessus sinon c'est mort pour le CT (normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le contrôle technique est pas la pour voir si ton arceau est homologué ou non il est la pour vérifier tous les organes de sécurité frein lumiere ceinture

 

quand tu es dans une voiture avec arceau dans un siege baquet meme un d'origine si tu mes ta ceinture tu n'as aucune chance de toucher l'arceau meme le casque ne touche pas nous en auto cross on arrive pas a toucher pourtant on fait bel et bien des bons dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

bah franchement t'as du cul car par chez moi c'est refusé directe, sur la mienne j'avais du virer l'arceau, les sièges baquet non homologué route et les harnais non homologué aussi, j'avais du mettre des sièges et des ceintures d'origines. Si les gars du CT font correctement leur boulot, il doivent regarder si les sièges sont homlogué ainsi que les harnaiset les arceaux sont bel et bien interdit. Et comme tu as dit ils regardent les éléments de sécurité et de pollution donc les sièges et harnais font partie des éléments de sécurité donc ils regardent s'ils sont conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

quand on voit que du ektor ça passe c'est vrai que ça peut faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

mais pour l'arceau ça a bien plus de chance de te sauver que de te tuer si tout est bien monter bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Pour ça je suis entièrement daccord avec toi, c'est sûr ça fait peur et je me sens moi aussi plus en sécurité avec un arceau (surtout quand on voit comment s'écrase une 205 lors d'un violent choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo826Vh

Les baquets sont autorisés pour le controle technique (pour combien de temps ça :??: )

Les harnais sont tolérés a condition que les ceintures soient présente lors du passage au CT.

En ce qui concerne l'arceau, c'est stictement interdit :o homologué ou pas homologué ça change rien.

La seule manière pour laquelle ça passe au CT c'est qu' il ai l'accord de la DRIRE au passage au mine :o

 

OU ALORS DE CONNAITRE LE CONTROLEUR... ;)

 

Pour votre gouverne, l'arceau a été interdit depuis que le fils d'un rallymen connu mondialement s'est tué dans sa voiture de série équipée d'un arceau...

Il n'avait pas de casque et sa téte a tapé dans l'arceau lors de son accident...

Je ne me rappelle plus du nom.

 

Depuis, cette accident la loi est passé et l'arceau est interdit sur route.

Son utilisation est réservé sur circuit, rallye, slalom, course de cote...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour info, je suis gendarme et je confirme pour l'arceau. En plus, cela est dangereux pour la voiture qui risque de te rentrer dedans car toi tu sera protégé, mais l'autre va prendre pour lui et pour ce que tu devais prendre, comme dans un mur, le choc ne sera pas "partagé". Pour les barres anti-rapprochement, je ne sais pas par contre!!

Par contre pour les harnais, le contrôle porte sur des ceinture homologuées, et ça c'est le texte qui le dit, donc harnais avec norme NF ou CE dessus, ça passe (ou alors ça devrait passer) mais ils regardent aussi pour les points d'ancrages des dites ceintures, ça doit se faire sur des points d'origines!!

Pour les baquets, ils doivent aussi être homologués et doivent coulisser sans jeu.

Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est quoi djo les barres rouges dans ta 205 :lol: tu connais thomas comme moi et son gtt a des arceau et il passe au contrôle sans soucis et les flics ne lui disent rien et pourtant baquet et arceau tout y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Les barres rouges??? quel barres rouges??? :D non je ne connais pas thomas mais il a eu de la chance lors du CT moi j'avais dû démonter mon arceau (quel galère!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo826Vh

Oui, c'est de moi qui parle :D

J'ai bel et bien un arceau dans ma rallye mais c'est pas pour autant que je vais prétendre passé au controle...

 

Séb, ce Thomas est mécano chez Renault donc pour les passages au controle technique de ses voitures, il est inutile de te dire qu'il les fait passer a quelqu'un qu'il connait...donc il y a un arrangement entre eux...

 

De plus, tu prétends qu'il n'a pas de problème avec les gendarmes mais comment le sais-tu???

tu monte avec lui? il ne s'est jamais fait controler ça se trouve.... :o

 

J'ai bien un arceau mais je sais a quoi a m'attendre au controle technique :p Donc c'est pas parce que j'en ai un que je vais prétendre que j'ai le droit d'en avoir.

Surtout que mes baquets sont monté en fixe sur des platines sparco...

Mais ça c'est mon problème :D

 

Désolé du HS

 

Tout ça pour dire, UN ARCEAU EST INTERDIT pour une utilisation routière.

Après, si tu te fais controler et que t'es gentil avec la gendarmerie et que tu arrivais pas comme un fou, ça passera.

Sinon, tu es sure de te faire allumer :o

 

Sinon, xender381 ce serait bien de te lançer et mettre des photos :D

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo826Vh

ça par contre c'est pas forçément vrai mon cher Krissdept44 :o

Je possède un arceau dans ma 205 rallye et ce n'est pas pour autant que j'ai changer ou gonfler le moteur :jap:

Je n'ai qu'une boite courte :p

Ma rallye est pour usage semi-routier piste.

Mais attention, je ne suis pas du genre a faire des runs sauvages ou ce genre de vidéos que l'on voit sur le topic de C4progect a faire une bourre dans la circulation.

Si je veux me faire plaissir, ce sera sur circuit, je ne me permettra pas de mettre la vie d'autrui en danger.

C'est sure que si tout le monde résonné comme moi, ce serait déjà beaucoup mieux :o

C'est pour cette raison, que je dis que si tu arrive gentiment et qu'un gendarme te controle et qu'il s'aperçoit que tu es quelqu'un de "responsable" et que tu lui parle correctement, tu peux éviter une amende.

Après, tout dépend sur qui tu tombe car malheureusement ils ne sont pas tous compréhensifs...

 

Pour ma part, avec une auto restauré a 100%, je ne me permettrais pas de faire le con car j'aurais trop mal au coeur de l'abimer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

+1 il y a des circuits pour ça un arceau est bien moins dangereux qu'une voiture sans freins ou sans amortisseur et si tu touche l'arceau avec ta tete une fois bien harnaché dans le baquet c'est qu'il y a un gros réglage a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

ou que tu roules en smart prépa circuit et que tu fais 2m00!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accors avec toi djodesign03 mais parfois les flics sont cons et y'a rien à y faire :pfff:

 

sinon ça peut arrivé que la tete passe assé près de l'arceaux, si le type est grand par exemple ou qu'il conduit très du volant donc tete assé haute...dans ce cas, faut mettre une protection mousse à l'endroit où il faut et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano365Oa

Salut à tous.jai un projet que je voudrait mettre à bien faire une 205 1.6 gti 115 booster.Quoi faire je suis un grand novice.j écoute un peu tout le monde un swap moins chère et plus de résultat.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...