Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

culasse TU5 psa


Invité §seb324QZ

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

pour le moment j'attend réponse du vendeur de la culasse il est a environ 40km de chez moi

 

après je verrais si je fais un petit tour chez gt2i ou cat cams pour commander un arbre a came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bonjour a tous je reviens parmis vous sans culasse le vendeur m'a fait un faux bon il ne m'a jamais redonné de réponse pour aller chercher la culasse et as de numéro de tel donc a oublier

ma recherche reprend

 

apres avoir chercher des renseignements

j'ai pu découvrir que les culbuteurs de 2eme génération était a rouleaux d'après ce que j'ai pu entendre c'est moins bruyant mais pour avoir vu les avis ça vaut rien il est difficile de prendre des tours a comparé de ceux a patin

 

d'après plusieurs photo trouvé il y a deux type de montage pour les injecteur sur la pipe et sur la culasse mais comment les identifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Les rampes à rouleaux ne fournissent pas la même levée de soupapes qu'une rampe à patins.

 

En gros...faut pas essayer de prendre 7000trs avec une rampe à rouleaux.

 

C'est plus typé couple.

 

Après, moins bruyant, possible m'enfin ça reste un TU qui claque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Sinon pour les injecteurs, ils sont toujours sur la culasse en 8 soupapes, hormis si tu montes une 4pap et que tu bouches les trous d'injecteurs ou culasse carbu... :??:

 

Pour les 16V ils sont sur la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

moins bruyant oui mais des culbuteur ça chantera toujours

 

je ne sais pas si je dois me prendre une culasse avec un aac a petit ou gros palier

enfin faut déjà que j'en trouve une

j'ai vu qu'il y a apparemment une grosse différence de diametre des conduits d'admission entre tu3jp et tu5j2 qu'en est il entre tu5j2 et tu5jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

c'est pas un TU5JP, vu qu'il y a un bloc alu, donc TU3 monopoint (il y a la couronne de PMH donc injection élec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Pour les 8V je sais pas

 

pour les 16V il y a le calculateur/faisceau et quelques différences sur la culasse (poussoirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Pour les 8V je sais pas

 

pour les 16V il y a le calculateur/faisceau et quelques différences sur la culasse (poussoirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bonjour a tous en revenant au nouvelle

un vendeur vend un culasse soit disant de saxo vtr 1.6 8s et me dis que c'est la même culasse que 1.4 xsi

qu'en est il vraiment

 

reprise du message ce n'est pas VTR mais VTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Bah c'est n'importe quoi :ange:

 

il doit surement s'y connaître autant que moi en astrologie.

 

90cv = petits paliers / grosses soupapes

 

donc c'est pas vraiment comme une 1.4 XSi

 

Trouve une culasse 1.4XSi ou 1.6XSi / Rallye tu seras sûr de ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non faute de frappe c'est VTS 1.6

 

démonté d'un moteur a piston plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

recherche sur service box

culasse de TU3J et TU5J2 ont tout les 2 la même culasse

0200 E6

 

ça correspond au moteur de 1.4 et 1.6 xsi c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est bon j'ai acheté ma culasse

elle provient d'une 106 xsi 1.4

c'est donc la même que 1.6 xsi 1.6 vts 8s 106 rallye 1.3 et 1.6par contre je ne sais pas si c'est une cata ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

ça changera rien sur la culasse qu'elle soit cata ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

génial en avant les cv alors

 

je pensais que l'aac pouvait etre différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la came de pompe a essence obligé de monter une facet ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bonsoir a tous

j'ai un petit soucis avec mon arbre a came car c'est un gros pallier jusque là tout va bien

les aac gros pallier étant monté dans les culasse pour 106 xsi saxo vts et 106 rallye et toute sont des injections et donc pas de pompe a essence mécanique

 

il faut que je trouve le moyen de greffer une came pour pouvoir conserver ma pompe a essence d'origine pour le montage de mon double corps de 205 xs pour éviter d'avoir a acheter une pompe électrique avec le faisseau à brancher et tout ce qui suit car je veux que ça reste très discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça répond pas du tout a mon probleme si je dois monter une pompe a essence elle ne sera pas cacher là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

dans ce cas as tu la matiere sur ton arbre ?

c'est simple si il y as de quoi rectifier ou non !

il faut vérifier sur ton arbre après tout est réalisable

 

désolé si ma solution est plus simple plus discrete et potentielement plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui tout a fait d'accord que le plus simple serait l'électrique mais je veux rester sobre d'un point de vue exterieur j'aurais seulement les puis d'injecteur bouché et pas tres facile a voir derriere les flis d'allumage

 

il n'y a apparemment pas la matière je pensais faire usiner 2 demi coupelle en forme de coussinet excentré mais le soucis est pour le verrouillage c'est à méditer

demain je prend les cotes des 2 arbres si j'ai le temps

sur un aac de culasse 2.0i j'ai la came de la pompe pourtant moteur a injection comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

houla l'option de demi coussinet demontable ça fait un peu peur quand meme sur l'interne moteur .

moi je ne me risquerais jamais a ça meme avec un systeme bien pensé!

je ferais une recherche sur les arbres a cames gros palier pour trouver la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

changer l'aac ça fait bien cher dans ce cas autant monter une pompe séparé électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oublier l'histoire de le pompe mécanique ce sera une pompe électrique et puis c'est tout

 

je tiens a remercier tout le monde m'ayant renseigner et en particulier sanspermisbientôtavec qui m'a tres bien renseigné

étant donné que je vais avoir une autre 205 elle aura elle un montage avec une culasse de TU5JP petit palier et aac TU3S ou TU5JP a voir le quel a le meilleur profil mais je pencherais sur le TU3S a mon gout

je ferais une prise de mesure avec un comparateur et un relevé bien précis avec un rapporteur => premiere fois que je vais faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

merci pour ce lien

 

j'ai la voiture je roule un peu avec je vais faire la modification sur un autre bloc que j'ai qui aura surement le droit a une segmentation et coussinet neuf par la même occasion pour vraiment savoir sur quoi je pare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...