Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Géométrie fantaisiste sur Punto


Invité §fix408Tm

Messages recommandés

Invité §fix408Tm

:coucou: à tous

C'est l'année des emmerdes sur ma punto ; après m'être fait ouvrir 2 fois la voiture en 3 mois pour me voler un autoradio la première fois et un cd la deuxième, le système de lève-vitre gauche a laché dans un vacarme du tonnerre !

J'ai pris le temps de changer le lève-vitre hier et j'ai constaté une usure rapide des pneus avant sur l'intérieur.

Je pense avoir trop de carossage sur le train mais ma RTA me dit qu'il n'est pas réglable.

Mes amortisseurs sont neufs et il y a bien 1 à 2 mm d'écart d'usure entre l'intérieur et l'extérieur.

J'ai pris RDV chez mon garagiste pour une géométrie mais que peut-il faire si le carossage n'est pas réglable :voyons:

L'écart proviendrait-il de l'usure des silent-blocs ?

J'y comprends plus rien, quelqu'un aurait-il une idée :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON437EC

Bonjour

Pourquoi parles tu de carossage ? C'est tout simplement un reglage de paralelisme a faire

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Bonjour

Pourquoi parles tu de carossage ? C'est tout simplement un reglage de paralelisme a faire

 

Salutations

 

 

Le contrôle du parallélisme consiste en une vérification du pincement et/ou de l'ouverture et du carossage.

Sur la punto, seul le premier est réglable d'après ma RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON437EC

Si tes pneus sont uses a l'interieur c'est que ton paralelisme est deregle il y a ouverture d'ou usure a l'interieur.

Tu le fais regler et ca rentrera dans l'ordre

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Si tes pneus sont uses a l'interieur c'est que ton paralelisme est deregle il y a ouverture d'ou usure a l'interieur.

Tu le fais regler et ca rentrera dans l'ordre

Salutations

 

 

Mais s'il n'est pas réglable :voyons:

C'est un dialogue de sourd ce matin ou quoi :p

Bon, j'ai RDV demain donc je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

TON PARALLEMISME OUVRE TROP

si tu es dans une region avec de montagne avec beaucpup de virage il faut metre 0 si c'est une punto essence

et si c'est un diesel il faut 1 de pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON437EC

Un dialogue de sourd ? C'est toi qui est sourd.

La seule chose reglable sur le train avant de ta voiture c'est le parelelisme.

 

Si tu veux pas ecouter pose pas de questions!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Un dialogue de sourd ? C'est toi qui est sourd.

La seule chose reglable sur le train avant de ta voiture c'est le parelelisme.

 

Si tu veux pas ecouter pose pas de questions!

Salutations

 

 

Merci pour cette réponse d'une grande intelligence. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

BONJOUR

TON PARALLEMISME OUVRE TROP

si tu es dans une region avec de montagne avec beaucpup de virage il faut metre 0 si c'est une punto essence

et si c'est un diesel il faut 1 de pince

 

 

:coucou:

Ca faisait longtemps !

Tes infos m'ont été précieuses pour les claquements dans le train arrière :oui:

C'est bien une essence et j'en parlerais demain au garage.

J'ai par contre vraiment l'impression que le train avant a un carossage très important, le différentiel d'usure étant d'environ 2 mm entre l'intérieur et l'extérieur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

l'usure intérieure est surement dû au parallélisme qui est réglable.

Le carossage n'est pas réglable,

mais si la liaison moyeu/jambe de force se fait par des vis,

il est possible de les remplacer par des vis exentriques qui permettent de régler le carossage.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Bonsoir

 

l'usure intérieure est surement dû au parallélisme qui est réglable.

Le carossage n'est pas réglable,

mais si la liaison moyeu/jambe de force se fait par des vis,

il est possible de les remplacer par des vis exentriques qui permettent de régler le carossage.

 

A +

 

 

Ca c'est de l'info, merci ;)

Par contre, suite de l'aventure, mon garage n'a pas été en mesure de règler l'ouverture du train car j'ai du jeu dans le moyen arrière droit.

Il faut le changer pour 350 € et ensuite on pourra faire le parallélisme.

Je me demande surtout comment ce train avant a pu prendre autant de carrossage alors qu'il n'est pas réglable ou autant d'ouverture alors que je n'ai jamais tapé avec :???:

C'est du carosage induit ou bien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Un pivot de tordu ou un triangle avec ses silent bloc de mort.Mais c'est sur que si l'arriére a du jeu , deja pour l'allignement il part sur une mauvaise base et donc devant c'est pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Un pivot de tordu ou un triangle avec ses silent bloc de mort.Mais c'est sur que si l'arriére a du jeu , deja pour l'allignement il part sur une mauvaise base et donc devant c'est pas droit.

 

 

Ok, mais comment expliquer l'usure identique des deux côtés :???:

J'ai l'impression qu'elle est tassée sur son train avant et pourtant la hauteur de caisse est conforme.

Je vous rassure, j'ai pas bu encore ce matin, mais ça ne va pas tarder :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Les valeurs de carrossage sont bonne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Les valeurs de carrossage sont bonne ou pas?

 

 

La géométrie n'a pas été mesurée à cause du jeu dans le moyeu arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Salut !

 

FIXX, je te confirme bien comme il t'a été dit que l'usure des pneus de ton train avant peut être dû à un pincement trop important (parallélisme) qui est évidemment réglable par les biellettes de direction.

J'ai eu le même problème que toi et je ne comprenais pas pourquoi car ma voiture allait pourtant bien droit si je lâchais le volant. J'ai fait faire un géométrie, le parallélisme a été corrigé et ayant acheté des pneus neufs il y a maintenant 20000 Km, je peux te dire qu'ils se sont usés parfaitement comme il faut.

Ma voiture a 168000 Km et c'est une Punto 75 de 1996.

 

Idem pour mon train arrière, j'ai un pincement trop important du à un choc et mes pneus ont tendance à s'user à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Salut !

 

FIXX, je te confirme bien comme il t'a été dit que l'usure des pneus de ton train avant peut être dû à un pincement trop important (parallélisme) qui est évidemment réglable par les biellettes de direction.

J'ai eu le même problème que toi et je ne comprenais pas pourquoi car ma voiture allait pourtant bien droit si je lâchais le volant. J'ai fait faire un géométrie, le parallélisme a été corrigé et ayant acheté des pneus neufs il y a maintenant 20000 Km, je peux te dire qu'ils se sont usés parfaitement comme il faut.

Ma voiture a 168000 Km et c'est une Punto 75 de 1996.

 

Idem pour mon train arrière, j'ai un pincement trop important du à un choc et mes pneus ont tendance à s'user à l'intérieur.

 

 

Merci pour cette expérience :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...