Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

punto 2 de 2001: pb de clim ?


Invité §neo750tm

Messages recommandés

Invité §neo750tm

Bonjour,

 

voila le probleme que je pense avoir :

 

J'ai une fiat punto 2 de 2001 avec clim manuelle ( version jtd 80 HLX ) et je ne sais pas si la clim fonctionne correctement, je m'explique , la différence entre le froid avec et sans et indétectable a la main ( pas de termometre suffisament fiable pour faire le test ) et donc l'air expulsé et assez frais sans etre glacial ( normal peut etre je sais pas je vient d'avoir la voiture y'a un mois )

deux hypothese s'offre a moi , soit la clim ne marche pas , soit elle marche en continue ( possible ? ) avec un petit manque de gaz qui fait qu'elle est un peu faible ( le seul jour ou il a fait beau , la clim a fond c'etait limite et il fesait que 25° dehors )

Donc y'a t il un moyen de s'avoir si elle fonctionne en continue ou si c'est autre choses ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut voir l'état du filtre à pollen (situé dans un compartiment, sous le tdb, contre la console, côté passager). Ensuite, tu es bien sûr que le voyant jaune sur le bouton de la ventilation est allumé? Sinon, il suffit d'appuyer sur le bouton. Aussi, assure-toi que la clim a bien été rechargée avant apr le précédent proprio. Enfin, clim à fond, est-ce que son ventilo sous le capot se met en route? Il est assez bruyant, on ne peut pas ne pas l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

le voyant jaune s'allume bien oui , pour la recharge je ne sais malheuresement pas et meme choses pour le filtre mais je vais des demain verifier le filtre ainsi que le ventilo sous le capot .

merci pour ces infos je reposte demain la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

mon filtre est celui de droite lol , je le change , je n'ai pas trouver le ventillo sous le capot , ou se situe t il ?

sinon je penche pour une recharge clim , savez vous combien cela cout il ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Une recharge clim, il faut compter dans les 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

Une recharge clim, il faut compter dans les 100 euros.

 

ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

Touche le tuyau en sortie de compresseur (le petit). Chaud? Froid? Brûlant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

je regarderai le tuyau en sortie ce soir merci pour l'info, mais une question , si il y'a un manque de gaz , le compresseur ne se met pas en route ? , difficile donc sans verifier la précense de gaz de savoir si c'est le compresseur ( ou un défaillance d'alimentation de celui ci ) ou le manque de gaz , les garages ne font il pas une verification gratuite de la précense de gaz dans un circuit de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi584Nd

toute aussi néophite et femme de surcroit ,je profite des conseils car j'en ai marre que les garagistes me racontent n'importe quoi soit pour me "montrer leur savoir faire" ,soit pour me pomper du fric !les femmes ne gagnent pas mieux leur vie que les hommes sinon cela se saurait ! en tous cas merci à vous qui me permettez au moins de ne pas me laisser gruger!je ne suis pas trop manchotte alors je vais vérifier tout cela et je reviendrais poser mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

c'est néophyte alors lol et non neophite qu'il aurai fallu dire ;-)

bienvenue a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai le tuyau en sortie ce soir merci pour l'info, mais une question , si il y'a un manque de gaz , le compresseur ne se met pas en route ? , difficile donc sans verifier la précense de gaz de savoir si c'est le compresseur ( ou un défaillance d'alimentation de celui ci ) ou le manque de gaz , les garages ne font il pas une verification gratuite de la précense de gaz dans un circuit de clim ?

 

 

Le control pour voir si ya du gaz n'est pas gratuit pour la raison qu'on peut pas voir comme ça s'il en manque ,on peut juste controler le froid sortie de bouches d'aération

pour controler si ya du gaz on est obligé de brancher la machine elle va vider le gaz de la voiture et c'est qu'apres qu'on sera s'il en manqué ou pas , car on aura la quantité en gramme que la machine aura tiré ensuite la procedure est la meme qu'une recharge complette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

c'est assez embettant ca comme methode mince alors je suis olbigé de payer pour juste savoir si c'est ca merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...