Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Autoradio d'origine et commande au volant


Invité §tip688JR

Messages recommandés

Invité §tip688JR

Bonsoir à tous,

 

J'ai plusieurs questions sur la Corsa D. Je vais bientôt acquérir une corsa D 125 ch avec, bien sûr, un autoradio "Radio CD 30 MP3 " d'origine. J'aimerais savoir de quel marque il s'agit car en effet, cette autoradio ne fait que 4x20 Watts. De ce que j'ai pus lire, c'est un VDO Dayton ou d'un Blaukpunt (sans pouvoir être sûr à 100%).

Je souhaite bien entendu garder les commandes au volant, mais là se pose une autre question, quel modèle d'autoradio est compatible avec les commandes au volant sans être obligé d'acheter un adaptateur à environ 70 €.... Il semble que si j'achete un autoradio de la même marque d'origine, je ne sois pas obligé d'acheter un adaptateur, malgrè ce que souhaite me faire croire la plupart des vendeurs qui pense plus aux profis.

Si je ne me trompe pas, je pense acheter un VDO Dayton CD 1537 X (à voir sur http://www.vdodayton.com/default2_and_fz_menu=cd_1537_x_and_dataid=523107.aspx), pensez vous que ce modèle soit parfaitement compatible avec la Corsa D (Je rapelle que je ne souhaite pas acheter d'adaptateur ;) )?

 

Merci pour toutes vos réponses, plus j'en serais et mieu je ferais mon choix. N'hésitez pas à donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar112lz

Avant d'acheter autre chose, attend déjà d'avoir ta voiture, et tu verras que le son de série sur ton autoradio est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip688JR

Salut Jarod2710,

J'ai testé la même version de la Corsa avec le même équipement audio, et j'avoue que pour du 4 x 20 Watts, ça rend déjà très bien. Mais l'autre hic, c'est que je suis un poil exigeant et que l'autoradio de série "CD 30 MP3" ne propose pas d'entrée USB. C'est aussi un point que je tiens absolument à avoir. C'est vraiment très agréable de ne plus à avoir graver des CDs et vu que le prix des clés USB à chuté (1 Go pour 10€), cela devient très interressant. Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit380XG

Bonjour tipihack ("ils ont volé not'recette!")===>sortie :p

 

Cela m'intéresse aussi, j'ai un iPod, je sais que dans la gamme Opel Corsa il y a moyen d'acquérir l'autoradio iPod:

- Autoradio avec lecteur de CD/mp3 permettant d'écouter le contenu de l'iPod via le système audio du véhicule

- Permet d'utiliser l'iPod via l'autoradio ou les commandes audio au volant (option)

- Compatible avec tous les principaux modèles d'iPod du marché

- Possibilité de loger votre iPod juste en dessous de l'autoradio

- Puissance 4x25W

- La Corsa doit être équipée d'origine du kit de pré-équipement radio (code option WMC pour affichage d'information triple ou WME pour affichage graphique)

 

Mais je préfèrerai au autoradio avec une prise auxiliaire, on peu tout brancher la dessus ;)

Je parle pour les possesseurs d'iPod, perso, j'ai opté pour un transmetteur FM, cela marche bien, mais le son n'est pas aussi net que s'il était raccordé à une prise auxiliaire.

 

En attente d'infos... Bonne soirée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip688JR

Salut Titou,

 

Pour le iPod, je pense qu'il sagit d'un VDO Dayton car dans la petite brochure que l'on ma fourni, je vois bien l'option avec l'autoradio et le logo de la marque VDO. Après, c'est sûr qu'un transmetteur FM est plus polyvalent.

En faite, si je n'ai pas beaucoup de réponses, je pense que c'est simplement le fait que personne n'a encore regarder et est venu sur ce forum. Je vais donc regarder moi-même une fois la Corsa au garage. Je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip688JR

Salut,

 

Je viens de faire un peu le tour des marques en autoradio, et je suis franchement déçu dans le sens où la Corsa D n'est pas leur priorité ^^ Par contre j'ai une bonne nouvelle car la Corsa D reprends les câblages de l'Astra > 2004 ! Donc il y a bien compatibilité !!! :p

J'ai personnelement trouvé chez Blaupunkt un autoradio avec enfn l'adaptateur pour les commandes au volant, mais il y a un hic, 140 € l'adaptateur :q . Le bon côté, c'est que cette adaptateur peut servir aussi pour un Zafira récent par exemple, et donc peut être revendu assez facilement ;) .

 

Enfin un lien utile que je cherche depuis 2 semaines : http://carconf.blaupunkt.com/view_product.asp?lang=en&productno=7607589541001

 

J'ai opter pour un Sydney SD27 car j'utilise surtout des cartes SD, mais attention encore une fois, il ne lit pas les CDs ! Mais bon, quelle utilité d'acheter un lecteur CD quand on lit des cartes SD qui ne saute jamais :love:

 

Cela dit, je viens juste de passer commande, je referrais donc un post pour vous informer du bon fonctionnement de l'ensemble.

 

Une dernière chose en ce qui concerne le cache pour remplacer celui d'origine, Blaupunkt le vend aussi sous la référence 7608233700001, mais le plus étonnant, c'est que j'ai utilisé celui de la Corsa C qui va très bien en attendant que mon concessionaire le recoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken333QN

Salut tipihack ! Où en ai ton installation ?

J'ai moi aussi la corsa D et je suis habitué à utiliser des cartes SD. Ca fait + 4 ans que je n'utilise plus de CD MP3

 

J'ai quelques questions :

 

1/ T'as installé quoi comme autoradio ? t'as gardé les commandes au volant ainsi que l'affiche sur l'ecran ?

2/ Au niveau de la garantie qu'est ce qu'il se passe ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car882jf

moi avec mon poste d'origine j'ai fais un test db je tourne a 120.8 db voila je trouve que sa va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi687Ob

Salut,

 

Je viens de faire un peu le tour des marques en autoradio, et je suis franchement déçu dans le sens où la Corsa D n'est pas leur priorité ^^ Par contre j'ai une bonne nouvelle car la Corsa D reprends les câblages de l'Astra > 2004 ! Donc il y a bien compatibilité !!! :p

J'ai personnelement trouvé chez Blaupunkt un autoradio avec enfn l'adaptateur pour les commandes au volant, mais il y a un hic, 140 € l'adaptateur :q . Le bon côté, c'est que cette adaptateur peut servir aussi pour un Zafira récent par exemple, et donc peut être revendu assez facilement ;) .

 

Enfin un lien utile que je cherche depuis 2 semaines : http://carconf.blaupunkt.com/view_product.asp?lang=en&productno=7607589541001

 

J'ai opter pour un Sydney SD27 car j'utilise surtout des cartes SD, mais attention encore une fois, il ne lit pas les CDs ! Mais bon, quelle utilité d'acheter un lecteur CD quand on lit des cartes SD qui ne saute jamais :love:

 

Cela dit, je viens juste de passer commande, je referrais donc un post pour vous informer du bon fonctionnement de l'ensemble.

 

Une dernière chose en ce qui concerne le cache pour remplacer celui d'origine, Blaupunkt le vend aussi sous la référence 7608233700001, mais le plus étonnant, c'est que j'ai utilisé celui de la Corsa C qui va très bien en attendant que mon concessionaire le recoit.

 

je voudrais aussi savoir si ton installation s'est bien passée et si le son est meilleur que celui d'origine ... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...