Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

augmenter la puissance du véhicule ?


Invité §par267KW

Messages recommandés

Invité §par267KW

Bonjour.

 

L'autre jour je passais chez un concessionnaire vw à liege.

 

Et là, j'ai vu un panneau qui indiquait qu'il était possible d'augmenter la puissance du moteur :

 

1,4 TDI 70ch -> 100 ch : 665 Euros

1,9 TDI 90ch -> 120 ch : 669 Euros

1,9 TDI 105ch -> 130 ch : 665 Euros

2,0 TDI 136ch -> 170 ch : 790 Euros

 

 

J'ai demandé au mec de quoi ca consistait, il m'a dit que c'etait juste un réglage de l'ordinateur de la voiture. (cki me parait bien cher si c'est que ca).

 

 

Quelqu'un sait précisement de quoi il s'agit ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcf024cW

J'ai effectué cette opération sur mon ancienne passat tdi115 ==> 140. je n'ai jamais eu le moindre problème. La modification avait été faite à Kortenberg directement sous la responsabilité du garage VW où j'avais acheté la voiture. La voiture a été vendue à 140000 km à une connaissance, la voiture a maintenant 180000Km.

 

J'ai fait aussi cette opération sur ma voiture actuelle 10000 km après son achat (vw touareg 174 cv ==> 210 cv), pas de problème non plus. La voiture a maintenant 135000 km. Pour celle-là, la modification a été faite par http://www.power-plus.be/pdf/volkswagen.pdf aussi sous la responsabilité de mon garage actuel. VW à Kortenberg proposait aussi la modif, mais un peu plus cher.

 

A noter qu'a chaque fois, la consommation moyenne a diminué de 0,5 litres.

 

Normalement, après cette "mise à jour" du firmware du boitier électronique, (rien n'est ajouté ou retiré, que du changement de software) tu recois un papier à renvoyer à l'assurance et au ministère des affaires économiques pour la révision des tarifs. Tu en fais ce que tu veux.

 

Chez Power-plus, il font une sauvegarde de l'ancien firmware et si tu n'es pas satisfait (dans je pense les 30 j) il le replace et te rembourse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat783rM

Question est-ce que tu as remarqué un grand changement de puissance apres ces modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

En ce qui concerne le changement de 174 à 210ch, peux tu en effet nous donner tes impressions:

agrément de conduite

ressenti au niveau du couple, de la puissance

y a un une évolution ou un changement du niveau sonore...etc

Et la garantie constructeur de 2 ans est elle conservée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcf024cW

Sur la passat, le changement était vraiment remarquable, surtout au niveau du couple à bas régime. La puissance au dessus de 3000 tours était aussi nettement mieux. Ma femme disait, c'est nettement mieux, faut plus changer de vitesse, ça répond toujours entre 1400 et 4000 trs.

 

Sur le touareg, c'est moins flagrand, mais nettement mieux que la puissance de base. Plus besoin de retrograder en 2ième pour sortir des ronds points...

 

Ces modifications ont été demandées au garage VW et réalisées sous leur responsabilité, j'ai donc conservé toutes les garanties.

 

Au niveau sonore, je n'ai rien remarqué, pas moins, ni plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin320uR

Salut,

 

Ce sujet tombe bien car je suis en train de regarder pour une reprogramation sur une Golf 3 1.8L de 90ch. Je pense le faire chez Digitalchip qui se situe en Suisse.

En fait il ne touche à rien sur le moteur, il modifie juste le firmware de la puce qui gère le moteur. Sur ma golf par exemple je passerais de 90ch à 105ch 110ch environ avec un couple de 170 au lieu de 145. Il faut savoir que ce genre de modification est beaucoup plus flagrante sur un moteur turbo que sur un atmosphérique mais tous ceux qui l'ont fait disent que cela vaux la peine. Meilleures reprises, conduite agrémentée, etc...

 

Pour infos un copain l'as fait sur une Ibiza TDI 130 il y a deux ans et jamais eu aucun souci... Il m'as même avouer que c'est comme si l'on changeait de voiture tellement c'était bien sur un moteur turbo !!!

 

Sur ce @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic017kC

bonjour c'est quoi firmware ? où est son emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part passat tdi 130ch confort 2002 passe a 160ch...ca part plus bas..plus fort..et plus longtemp....a 4000t je r appui et ce repart..pas de pb a noter conso honnete ca ne m empeche pas de rouler cool et de faire 5.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfr162XK

moi je connais l'exemple sur des camions, une reprogrammation constructeur sur un MAN de 540 ch qu'ils ont passé à 600 ch direct chez le concessionnaire et donc + de couple et economie de carburant de 3 à 4 l /100kms en moins, et un autre reprogrammation sur un renault premium 420 dci de 420 ch qu'ils ont passé en 480 ch,et pour celui là il y a un concessionnaire renault qui n'a pas voulu le faire et un autre qu'il la fait pour 1000€ donc voilà un bon exemple,et autre exemple vous prenez un mercedes actros de 310ch c'est un moteur de 11l de cylindrée,et vous prenez un actros de 430ch c'est exactement le meme moteur avec la meme cylindrée,donc suffit juste à trouver une bonne concession qui veule le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

vous etes fatiguant avec vos remarques sur le detterrage ...le sujet ne peut il pas evoluer..????

 

 

 

+1 tout à fait d'accord, de plus ce sujet m'intéresse pour y avoir songé...

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal714JZ

Ca m'interresse ausi (tdi 170) mais j'ai du mal a concevoir que vw continu a prendre le vehicule en garantie car il ne correspond plus a la carte grise.

Et en cas d'accident? l'assurance si elle decouvre le pot aux roses (si elle le peut?)

risque telle de ne pas nous couvrir? car ca peut etre le risque de payer toute sa vie en cas de dommage corporels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:pfff: mefiançe , pour l'assurance , c'est pas le meme tarif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Je pense qu'il doit falloir le déclarer à la préfecture et à l'assurance pour être clair et être certain de ne pas être en infraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...