Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

vis foiré, comment faire??


Invité §ouv685wm

Messages recommandés

Invité §ouv685wm

Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme, pour démonter un carter car il est tenu par 2 vis, mais c'est vis sont foiré, c'est a dire que le tournevis ne croche pas bien.

Donc est ce que vous avez un conseil a me donner ou alors un outil a acheter?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si c'est l'empreinte de la vis (surement une cruciforme) qui est hs,

il faut faire une encoche avec un tourne vis plat et un marteau,

ou un coup de scie à méteaux,

ensuite mettre le tourne vis en biais dans l'encoche et taper au marteau

sans le sens du dévissage.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Déjà arrose-la de dégrippant et laisse-le agir.

Ensuite, une petite encoche à la dremel si elle peut passer, ou un tournevis à frapper (il tourne quand on frappe dessus).

Tu peux dégraisser la tête de la vis, et mettre un peu de pâte à roder au bout du tournevis pour améliorer l'accroche.

Si ça ne marche pas, ben perçage de la tête de vis pour l'extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ce serait interressant de savoir quel carter ;)

Question bête mais, la vis n'a pas la t^te hexagonal pour pouvoir mettre une douille de 10 ou 13 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Apparement ce sont des vis avec des encoche crusiforme, dans ces cas moi perso je prends du torx je tape dessus et ca sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa306yJ

moi j'utilise la solution de tech3 quand c'est possible sinon multiprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...