Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Branchement MetaSystem M14 Détecteur de Chocs


Invité §Cor405kh

Messages recommandés

Invité §Cor405kh

Voilà, impossible de savoir comment se branche ce module détecteur de choc M14 de chez MetaSystem

 

Habituellement il y a trois fils sur ce genre de détecteur (choc, antisoulèvement ...) : alimentation +12V et masse, et un fil (sortie positive ou négative) qui renvoie l'info à la centrale : on utilise alors soit une entrée dite positive ou négative selon le type de signal que fourni le capteur en cas de détection.

 

Or là il n'y a que deux fils.

 

Merci de m'expliquer, les termes techniques sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli526Dr

la fixation du boitier ne sert'elle pas de masse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor405kh

Non car c'est un boîtier complètement en plastique, mais bonne idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Soit c' est un standard avec 3 fils, soit il n' y a que 2 fils et c' est du specifique fonctionnant avec sa propre centrale qui mesure soit une variation d' impedance, soit une variation de frequence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor405kh

Je me suis renseigné auprès de Meta System,

 

Ce capteur contient deux fils : un vert et un noir,

 

Le branchement est on ne peut plus simple mais quand on connais un peu l'electricité et qu'on a toujours branché des capteurs Meta ou autres marques en 3 fils c'est déroutant que ce capteur n'aie que deux fils et soit de technologie active (j'entend par là qu'il nécessite une alimentation pour fonctionner : ce n'est pas un simple interupteur comme les contacteurs de capots qui relient la masse puisqu'il contient des composants actifs comme des transistors quand on l'ouvre et la technologie de détection employée nécessite forcement une alimentation) : comment fait-il donc avec deux fils pour avoir un + un - pour s'alimenter et un retour d'information pour l'alarme.

 

La réponse est aussi simple que le branchement mais il fallait y penser :

 

1. Connecter le fil noir du capteur à la masse

2. Connecter le fil vert du capteur à l'entrée capot le l'alarme (fil violet pour une HPA3 4.5)

 

Le capteur utilise la faible tension résiduelle qui est envoyée par l'alarme pour s'alimenter et commute à la masse dès qu'un choc est détecté par celui-ci.

 

Voilà c'était simple pour celui qui ne se pose pas de question mais plus compliqué pour les autres.

 

Au fait j'en ai deux à vendre pour ceux qui seraient intéressés

 

Le Scmilblick Avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax223Ky

moi aussi j'ai ce capteur de choc mais je ne peux pas le monter car j'ai pas de fil violet a l'entree du capot pouvez vous m'aidez j'aimerai bien savoir comment il ce monte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor405kh

Salut,

 

Quelle alarme as tu ?

 

As tu une entrée de détection capot ouvert sur ta centrale ? De quel couleur est ce fil ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

Sympas d'avoir fait tes recherches si je tombe sur un capteur comme ca je ne serais pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Il y a pleins de capteurs actifs qui ne fonctionnent que sur deux fils, alimentation en tension et retour d'info via une variation du courant.

 

Il y a aussi les antennes actives, le même fil sert à alimenter l'antenne et le signal reçu transite aussi sur le même fil.

 

Dans l'automobile toutes les "astuces" sont bonnes pour réduire l'utilisation de cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ
Dans l'automobile toutes les "astuces" sont bonnes pour réduire l'utilisation de cables

 

Ouep d'ou le multiplexage, mais bon sur une alarme je pensais pas que ca viendrais si vite l'economie de cable. ( ca dois foutre le boxon si tu veu ralonger les cables d'un detecteur, perte de tension sur une grande longeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Dans l'automobile toutes les "astuces" sont bonnes pour réduire l'utilisation de cables

 

Ouep d'ou le multiplexage, mais bon sur une alarme je pensais pas que ca viendrais si vite l'economie de cable. ( ca dois foutre le boxon si tu veu ralonger les cables d'un detecteur, perte de tension sur une grande longeur)

 

 

Non pas vraiment car même si tu perds un peu de tension d'alim sur la longueur de câble, l'info revient en courant électrique et cette grandeur est indépendante de la tension, donc aucune perte d'info (numérique en général).

 

Tu réduis juste la tension d'alim du capteur mais bon un système bien fait fonctionne sur une large plage de tension (8V à 16V est un plage classique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor405kh

Je pense que c'est tout bêtement une résistance de pull-up en entrée capot ou la technologie du circuit intégré utilisé (1 Logique si broche en l'air) qui fait que le capteur consommant tellement peu (tant qu'il ne détecte pas de choc) maintien le potentiel de cette entrée à un seuil suffisant pour ne pas déclencher l'alarme. Enfin pas de problème même si le capteur capot est en parallèle car il est en circuit ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taq347Pc

bonjour à tous !

j'ai equiper ma voiture d une alame metasystem hpa 3.5 et sur ce modele je n'ai pas de capteur anti choc ... j'aurais aimer l'installer , corbeille news je voulais te demander si avec la hpa 3.5 le m14 serai compatible ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...