Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Punto 60s] Que faut t'il changer pour un joint de culasse


Invité §Yda142em

Messages recommandés

Invité §Yda142em

Bon je dois surement changer mon joint de culasse a cause d'une panne de pompe a eau.

Je sais que je dois changer la pompe a eau et le joint de culasse mais que faut t'il changer en même temps ?

Mon véhicule a 128000km et j'aidéjà fait un joint de culasse a 68000km et le garagiste avait changé la courroie de distribution.

Que faut t'il chang d'autre ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yda142em

D'accord merci mais je doute que ce soit le joint de culasse.

Elle commence a m'énerver cette voiture.

Peux tu m'aider a déterminer d'où viens la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Changer en même les joints de queue de soupapes.

Vérifier la planéitée de la culasse et la faire surfacer si nécessaire.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Alors,

je reviens afin de vérifier que je n'oublie rien car je vais faire les réparation ce week end.

 

Donc j'ai un joint de culasse a faire, j'en profite pour faire la courroie de distribution, j'ai aussi besoins de faire la pompe a eau et le thermostat.

 

Je pense donc qu'il faut que j'achète:

 

Kit de distribution.

Joint de culasse.

les ecrous pour la culasse.

la pompe a eau

le thermostat

de l'huile

un bouchon de vidange et un filtre a huile.

 

Je voulais aussi changer le joint de haut moteur car ça suinte tout en haut du moteur.

faut t'il changer autre chose en meme temps ?

Y a t'il quelque chose d'autre a faire tant que j'y suis ?

Je vais en profiter pour changer mes plaquettes de freins.

 

Pensez vous que c'est bon ou j'oublie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

A oui c'est vrais je l'avais oublié.

Faut t'il en profiter pour changer les durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Ca a déjà ete fait a 68000km donc je pense que ça ne sert a rien.

 

Sinon y a t il quelque chose de particulier a savoir pour le changement de joint de culasse ou pour le changement de courroie de distribution ?

 

A oui aussi j ai vu qu il fallai changer des vis qui vont sur la culasse je crois qu il y en a 8.

Es-ce vrais? qu y a t il a savoir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà ete fait a 68000km donc je pense que ça ne sert a rien.

 

Sinon y a t il quelque chose de particulier a savoir pour le changement de joint de culasse ou pour le changement de courroie de distribution ?

 

A oui aussi j ai vu qu il fallai changer des vis qui vont sur la culasse je crois qu il y en a 8.

Es-ce vrais? qu y a t il a savoir ?

merci

 

 

Tu as la RTA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

J'ai un problème.

Pour acheter la courroie de distribution et la pompe a eau il faut que je sache quelques précisions sur la voiture.

en fait il existe deux modèles de courroies.

Des 108 dents et des 129 dents.

Les pompes a eau correspondent au numéro du moteur.

Ma voiture est une fiat punto 1 de 1.2 essence 8 soupapes de 1998.

Je ne peux pas regarder sous le capot moteur étant donné que je n'ai pas les cles et je dois avoir cette information pour demain matin.

 

sJ'aimerais de l'aide afin de déterminer le nombre de dents de la courroie.

Comme ça je pourrais en déduire le modèle de la pompe a eau.

 

Merci d'avance.

 

C'EST URGENT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

salut pour les vis y'en a 10,penses a remplacer le joint thorique du support de bobines,et le join spy d'arbre a cames pour tes fuites d'huile.En ce qui concerne le nombre de dents de la courroie il faut demonter pour compter ou au n° de serie chez fiat.sertes les plus courrantes sont les 108 mais bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Oui mais j'aurais aimé que quelqu'un qui possède le meme vehicule que moi me dise le nombre de dents de sa courroie.

En ce qui concerne les joints que t me propose je ne les trouve pas sur le site OSCARO.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

je vais démonter la courroie ce soir,

j'ai lu dans la RTA qu'il faut caller le moteur apres avoir démonté la courroie, comment faut t'il faire ?

pour que le garagiste puisse me fournir la bonne courroie quelles informations faut t'il que je lui fournisse ?

La pompe a eau pose aussi problème je vais donc la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

tu devrais aller chez fiat,souvent y'a pas trop de difference de tarif

et la c'est direct pas d'embrouille avec le n°de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

moi personellement j'en profiterai pour changer les coussinets de bielles les segments et la pompe a huille,juste histoire d'etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

bigboss92.

En ce qui concerne la différenc de tarif,j'ai remarqué un prix 3 fois supérieur au sujet d'une bobine d'allumage.

Alors maintenant je vais seulement dans cette boutique .

 

Walt19 peux tu m'expliquer l'intéret de changer ces pièces ?

es-ce des pièces d'usure normal ou estime tu quelles sont abîmées a cause du joint de culasse HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

salut bien sur apres faudra voir combient de temps ta bobine va tenir.

ce que walt t'invites a remplacer,revient a refaire le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

a ok

Et es-ce que ça vaut le coup sachant que je vais la changer dans 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je sais pas si ça vaut le coup mais en te lisant tu me fais peur tu veux faire un joint de culasse et tu sais pas caller une distribution, tu prends de gros risque la courroie de distribution a un position bien précise si elle est mal mise tu bousille ton haut moteur au premier coup de démarreur.

 

Enfin j'ai refais une culasse de Fiat bravo il n'y a pas longtemps et les vis de culasse ont une empreinte spéciale donc à moins que tu es ça chez toi ou que ça soit pas les mêmes vis sur la punto, il te faudra acheter une douille pour les vis de culasse attention pas donné moi j'en ai eu pour 60€ la douille !

 

Sinon pour refaire corectement ton haut moteur et faire un travail propre:

 

- 5 Litres d'huile

- un filtre à huile

- un joint de bouchon de vidange

- 5 litres de LDR

- un filtre à essence

- un filtre à air

- une pompe à eau

- un thermostat

- un joint de culasse

- une pochette rodage haut moteur (contient tous les joints du haut moteur et même parfois le joint de culasse)

- 10 vis de culasse neuve

- faire un éprouvage à la culasse si la voiture est monter en T°

- faire un sufaçage à la culasse

- un kit distribution (courroie + galets)

- la ou les courroies d'accesoires

 

Et peut être prévoir encore 2-3 bricoles comme le joint entre le colecteur d'échapement et le tube de descente, un joint torique de pipe à eau ... etc.

 

Avec ça tu devrais repartir sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

J'ai une petite question.

J'ai retiré la courroie pour la montrer au garagiste.

Cependant la voiture va devoir bouger pour etre réparée et je comptai la tracter avec une barre.

Es-ce que ça va poser problème que la courroie ne sois pas remontée?

Je précise qu'il y a des repères sur les roues crantées pour les re-caler.

 

Une autre question,

Ques-ce qu'un éprouvage de culasse?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ca pose pas de probléme pour la remorquer mais surtout il faut que ta voiture reste au point mort sinon ça va te faire la même chose qu'une casse de courroie.

 

L'éprouvage c'est un test que l'ont fait subire à la culasse, le fait que la voiture est chauffer ou autre et bien ta culasse peut être devenu poreuse ou avoir une microfisure invible à l'oeil donc ont la culasse sous pression et ont regarde si elle est pas poreuse ou si elle ne fuit pas car une culasse fisure ça fait la même chose qu'un joint de culasse claquer.

 

Donc cette opération ce test ça s'appelle éprouver la culasse, ont mets la culasse à l'épreuve voir si elle est encore bonne, encore étanche sur tout ses circuits ;) .

 

Pour les prix si t'ammene ta culasse nu un éprouvage et une rectif tu t'en tire pour 90€ grands maximun, aprés si tu amene la culasse habiller et bien faut que tu rajoute la main d'oeuvre le temps que le gas passe à tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Ai-je un moyen de déterminer approximativement si la culasse a subit des dommages ?

Je viens d'acheter un kit de rodage donc c'est cool je vais pouvoir changer tout les joints.

J'ai aussi vérifié les ecrous de culasse et ils sont classic a six pans donc c'est cool aussi.

Je vais essayer de faire un reportage photo comme ça si apres j'ai un problème je posterais les photos et vous pourrez peut etre m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ben juste non à moins qu'il y est une grosse fissure et la elle est vraiment morte mais sinon tu peux pas le voir à l'oeil j'ai écris donc il fau que tu fasse une épreuve car si j'ai bien compris elle à prit un coup de chauffe cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

oui, comme toute voiture quiète un joint de culasse.

ça me soule de devoir faire ça.

ça va me couter cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

Pas de soucis pour déplacer ta punto 1.2 8v,les soupapes ne touchent pas sur ce moteur.Pour le surfaçage de ta culasse va chez un rectifieur et tu devrais t'en tirer pour 40€ à 55€ de la main à la main.Pas d'epreuve,toujours le cylindre coté distribution de claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Comment ça toujours le cylindre coté distribution de claqué?

 

Sinon, ai-je une chance que ma voiture soit réparée si je ne fais pas de rectif? car ça m'embete un peu de faire tout ça pour une voiture qui ne va plus rouler tres longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ben aprés tu peux faire un travail de sagouin si ça te plait, pas d'épreuve, pas de rectif, tu remplace aucun joint à part celui de culasse, tu remprends les vieilles vis de culasse, tu remet ton vieux LDR ... etc aprés si ça tiens 8 mois comme ça tant mieux pour toi mais j'espére que t'es pas regardant car ton moteur risque d'être un nid à fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

en fait je ne veux pas non plus faire ça a la barbare.

Je compte changer tous les joints changer le ldr, la pompe a eau le thermostat.

Le seul problème c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent, alors j'ai déjà dû me faire mal pour acheter toutes ces pièces, je ne sais pas si je pourrais me permettre d'aller faire rectifier ma culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je sais bien que c'est pas toujours facile mais la rectif et l'éprouvage c'est 2 étapes trés importante surtout si le moteur à chauffer, imagine ta culasse à une micro fissure et ton joint de culasse actuelement n'a rien mais c'est ta culasse qui est cuite et bien si tu fais pas d'éprouvage tu remonte ta culasse et rebolote ça change absolument tu as fait tout se boulot pour rien :bah: .

 

Pour la rectif c'est pareil si elle à chauffer le plan de joint ne doit plus être parfaitement plat donc si tu remonte ta culasse déformer et bien l'étanchéïté entre le joint de culasse et la culasse ne sera pas parfaite et donc tu avoir des symptômes de joint de culasse (fuite externe, passage d'huile dans l'eau, passages des compressions dans l'eau ... etc) donc c'est pareil c'est comme si tu faisais rien autant la laisser comme ça dans ce cas là.

 

Encore faire un joint de culasse quand la voiture n'a pas chauffer je dis pas pour l'éprouvage et la rectif bien que la rectif reste quand même conseiller mais là si elle a prit un coup de chauffe t'a 9 chance sur 10 d'avoir un probléme si tu remonte la culasse comme ça, aprés faut voir si t'es joueur mais perso je joue pas avec des opérations de ce niveau.

 

Aprés je sais pas ta situation mais si tu dis que dans 8 mois tu l'a plus tu dois avoir tes raisons, je sais pas peut être a tu le moyen d'accélérer ce remplacement et de laisser tomber celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

ça se revend une voiture dans cet état ?

Je voulais la revendre a un garage lors de l'achat de ma voiture neuve.

J'ai le souvenir qu'ils font des offres genre reprise argus+ 1500€

mais es-ce que ça va etre valable dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...