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Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Messages recommandés

Salut à tous :coucou:,

Histoire de désengorger le topic des reprogrammations essence avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les 1.8 20VT du groupe VAG (et ils sont nombreux), j'ouvre ce topic.

 

Parlez de vos expériences / problèmes mécaniques, posez vos questions qu'il s'agisse de mécanique ou de reprogrammation ou de préparation mécanique.

Note aux pros : les mêmes règles que sur le topic des reprogs essence s'appliquent ici :jap:

A vos claviers !

 

Récapitulation des posts les plus intéressants :

 

- Petit débat sur l'huile : 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

  • Merci 1
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Invité §man262am

Très bonne initiative (et hop en marque page)

 

Sinon moi toujours ce soucis de différence entre pression turbal et consigne dans les tours... Faut que j'achète la DV origine s3 pour voir si y a du mieux... car j'aimerai bien retourné en Belgique pour finir la reprog lol

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Invité §man262am

Tes désires sont des ordres.

 

En bleu : consigne turbal

En violet : Pression turbal

En jaune : valeur DM ^^

 

log S3.JPG1..jpg

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Très bien merci Cozim.

Alors pour les nouveaux du 1.8T voici quelques faiblesses relativement récurrentes : débimètre, bobines, N75, N249, sondes lambda, fuites sur le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus).

J'oublie des choses ?

 

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Invité §bk5710GP

Faut que tu règles l'échantillonnage de ton vagcom ;) Test fait sur quel rapport ?

 

A première vue : ton débimètre est OK , pour les pression on peut pas trancher sur ce genre de courbe :D

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Invité §man262am

Test en 3eme.

 

Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech...

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Invité §bk5710GP

Test en 3eme.

 

Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech...

 

 

Configure vagcom comme spécifié ici dans le paragraphe option de protocole : http://www.auto-tech.be/fr/Tour_fr/option_screen.html et fait ton log minimum en 4em.

 

J'estime ta puissance actuelle a un petit 240cv :o

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Invité §bk5710GP

La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b !

 

:oui:

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Invité §man262am

Bah en 4eme.. Faut une route aussi pour le faire lol. A part l'autoroute... Mais en fond de 4 je suis à plus de 180... voilà quoi ... lol

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Invité §man262am

La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b !

 

 

Regarde, je monte à plus d'1,5BAR en pique... ^^

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Invité §man262am

:bah:

 

Tu nous a pas donné ta puissance :o

 

 

 

Passage au banc.. 200ch :p MDRRR

 

Quand j'y suis allé, j'avais des grosse fuite au niveau du circuit de sural... Donc pas plus de 200ch...

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Invité §bk5710GP

 

 

Passage au banc.. 200ch :p MDRRR

 

Quand j'y suis allé, j'avais des grosse fuite au niveau du circuit de sural... Donc pas plus de 200ch...

 

 

Ok, vu ta valeur de débimètre, tu es a plus maintenant.

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Invité §man262am

Je suis devant notre ami Cozim en reprise :p

 

Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!!

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Invité §bk5710GP

Je suis devant notre ami Cozim en reprise :p

 

Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!!

 

 

Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1.

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Invité §man262am

 

Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1.

 

 

 

Stage 2 , j'ai DP + décata + ligne 70mm BFR (et BMC CDA)

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Invité §bk5710GP

J'allais dire : en stage 1 tu passes en général sous 1 bar à 5000 tr/min, toi tu maintiens jusqu'à 6000tr/min. Rien d'anormal pour moi donc.

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Invité §nuc076HQ

Je ne vois rien d'anormal non plus, sans parler du décata, ça accentue à fond le pic de pression.

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Invité §man262am

Robix m'a dit que la pression du turbal doit suivre la consigne et là y a trop d'écart...

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Invité §Nin352wN

Bonne initiative ce topic :D

 

 

Plussun :jap:

Même si j'ai jamais eu aucun des soucis "habituels" du 1.8T depuis bientôt 2 ans que je l'ai :D

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Invité §man262am

Plussun :jap:

Même si j'ai jamais eu aucun des soucis "habituels" du 1.8T depuis bientôt 2 ans que je l'ai :D

 

 

 

Ne t'inquiètes pas.. ça viendra :) Soit patient... lol

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Invité §Nin352wN

Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^

Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q :D

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Invité §nic235Df

Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^

Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q :D

 

Tu as toujours es petites conneries, genre DV, debimetre, bougies, bobines, N75, vanne 3voies, N249 ... :D

Par précaution j'ai quasi tout changer et ma charette s'en porte bien, malgrés ses 255Cv et 400Nm :D

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Sur la mienne j'ai aussi une différence entre consigne et pression mesurée, mais en meme temps c'est normal, le turbo arrive pas à la prendre la pression consigne meme quand tout va bien.

Pour les reprises à l'appuyée je pars devant, mais tu reprends sur l'allonge.

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Invité §orl773kE

hello,

un peu plus de 70 000km de fait en 3 ans avec une a4 1.8t b5 de 1997 qui cumule maintenant 140 000km, pas le moindre pb moteur(hormis un cata a changer et de la rouille dans le vase de liquide de refroidissement) dessus pourant maniement un peu sauvage parfois et grosse prépa de faite, un filtre green!!

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Mon beau père aussi a une A4 1.8T de 97, c'est une 150 quattro, 130000kms et on mangerait sur l'intérieur cuir tellement elle est clean. Il se moque de moi qui bricole l'Octavia et qui change plein de pièces, lui n'a jamais rien changé, elle a l'air de tourner rond pas d'acoups rien, m'enfin elle doit bien avoir une merde genre débimètre qui merde parce qu'elle rame à un point... :lol:

 

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Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^

Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q :D

 

 

Y a sûrement eu des périphériques fiabilisés depuis le temps et comme elle est de 2005 t'auras peut être un peu moins de soucis. Mais 88000kms, tu vas vite le savoir... :D .

 

 

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