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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Salut à tous :coucou:,

Histoire de désengorger le topic des reprogrammations essence avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les 1.8 20VT du groupe VAG (et ils sont nombreux), j'ouvre ce topic.

 

Parlez de vos expériences / problèmes mécaniques, posez vos questions qu'il s'agisse de mécanique ou de reprogrammation ou de préparation mécanique.

Note aux pros : les mêmes règles que sur le topic des reprogs essence s'appliquent ici :jap:

A vos claviers !

 

Récapitulation des posts les plus intéressants :

 

- Petit débat sur l'huile : 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

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Hello, tout d'abords, merci à tous ce qui ont participé à ce sujet, je suis depuis un moment le fofo et surtout ce sujet mais vient juste de m'inscrire. Beaucoup d'entre vous m'ont inspirés ou aidé sa

Qu'affiche l'indicateur de T° sur le tableau de bord ? La durit du bas du radiateur chauffe-t-elle au bout d'un certain temps ?   En cas de doute sur l'affichage de l'aiguille de T°, il y au

Promis juré. Que ce soit ça ou pas, merci pour ton intervention. 🤗    

Très bonne initiative (et hop en marque page)

 

Sinon moi toujours ce soucis de différence entre pression turbal et consigne dans les tours... Faut que j'achète la DV origine s3 pour voir si y a du mieux... car j'aimerai bien retourné en Belgique pour finir la reprog lol

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Très bien merci Cozim.

Alors pour les nouveaux du 1.8T voici quelques faiblesses relativement récurrentes : débimètre, bobines, N75, N249, sondes lambda, fuites sur le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus).

J'oublie des choses ?

 

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Test en 3eme.

 

Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech...

 

 

Configure vagcom comme spécifié ici dans le paragraphe option de protocole : http://www.auto-tech.be/fr/Tour_fr/option_screen.html et fait ton log minimum en 4em.

 

J'estime ta puissance actuelle a un petit 240cv :o

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Je suis devant notre ami Cozim en reprise :p

 

Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!!

 

 

Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1.

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Invité §nic235Df

Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^

Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q :D

 

Tu as toujours es petites conneries, genre DV, debimetre, bougies, bobines, N75, vanne 3voies, N249 ... :D

Par précaution j'ai quasi tout changer et ma charette s'en porte bien, malgrés ses 255Cv et 400Nm :D

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Sur la mienne j'ai aussi une différence entre consigne et pression mesurée, mais en meme temps c'est normal, le turbo arrive pas à la prendre la pression consigne meme quand tout va bien.

Pour les reprises à l'appuyée je pars devant, mais tu reprends sur l'allonge.

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Invité §orl773kE

hello,

un peu plus de 70 000km de fait en 3 ans avec une a4 1.8t b5 de 1997 qui cumule maintenant 140 000km, pas le moindre pb moteur(hormis un cata a changer et de la rouille dans le vase de liquide de refroidissement) dessus pourant maniement un peu sauvage parfois et grosse prépa de faite, un filtre green!!

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Mon beau père aussi a une A4 1.8T de 97, c'est une 150 quattro, 130000kms et on mangerait sur l'intérieur cuir tellement elle est clean. Il se moque de moi qui bricole l'Octavia et qui change plein de pièces, lui n'a jamais rien changé, elle a l'air de tourner rond pas d'acoups rien, m'enfin elle doit bien avoir une merde genre débimètre qui merde parce qu'elle rame à un point... :lol:

 

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Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^

Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q :D

 

 

Y a sûrement eu des périphériques fiabilisés depuis le temps et comme elle est de 2005 t'auras peut être un peu moins de soucis. Mais 88000kms, tu vas vite le savoir... :D .

 

 

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