Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Ma place est surement prise depuis................. par un modo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colson :o

 

Chaterton aussi nan ? :q

J'ai levé le capot il faisait presque nuit, va encore falloir se battre pour vier les colliers VW de m.... bien planqués sous l'électrovanne, moi qui pensait faire çà vite fait :pfff: ...J'y ferais le WE prochain je crois j'aurais des outils et du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais pas faire un essai je vais mettre la neuve et puis voilà :oui: , t'façon si la vieille est encore bonne elle l'est pour combien de temps ? Je vais pas revendre d'occaz un truc qui vaut 47€ neuf, je la garde en stock c'est tellement capricieux ces bêtes là ;) .

Edit : Tiens au fait la référence de la neuve (normalement une F) : 06A-906-283-E.

E = 5eme version :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Rare qu'elle soit 100% fonctionnelle après 80-100 000km :ddr:

 

Tu peux espérer qu'elle soit plus fiable qu'une A :W , c'est toujours monté sur du neuf ce genre d'électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare qu'elle soit 100% fonctionnelle après 80-100 000km :ddr:

Tu peux espérer qu'elle soit plus fiable qu'une A :W , c'est toujours monté sur du neuf ce genre d'électrovanne ?

 

Je sais pas, connaissant VAG çà serait pas étonnant qu'ils ne soient pas arrivé à la caser sur les nouveaux Tdi/TFSI, faire du neuf avec du vieux... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par un petit comparatif entre la pression en 3e départ bas régime et en 5e départ très bas régime. On voit que le turbo a nettement plus de temps pour spooler.

boost.gif.764548b24fd2c8f888307116f8794dae.gif

Ensuite, pression et débit sur la plage moteur :

P+MAF.gif

Evolution de la t° à pleine charge en fonction du régime :

IAT.gif.5a0c5a325371422094ffd35f2b0ad3cb.gif

Et enfin le rendement volumétrique, avec leurs approx polynomiales kivonbien. Par contre j'ai du mal à réussir à interpreter le truc... Le VE qui augmente radicalement apres 5000 c'est normal (c'est la distri). Sous 1800tr le papillon ne s'ouvre pas completement. En 3e, l'évolution du régime est peut-être trop rapide pour arriver à faire un calcul fiable (l'ensemble des données nécessaires est acquis à 1,7Hz, et tout n'est pas acquis au même moment).

VE.gif.51c5af288bcec65b16c3eec80e47b8b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais pas faire un essai je vais mettre la neuve et puis voilà :oui: , t'façon si la vieille est encore bonne elle l'est pour combien de temps ? Je vais pas revendre d'occaz un truc qui vaut 47€ neuf, je la garde en stock c'est tellement capricieux ces bêtes là ;) .

Edit : Tiens au fait la référence de la neuve (normalement une F) : 06A-906-283-E.

E = 5eme version :lol:

 

 

 

Bizarre ta ref non?

 

Si elle finit par E ça veut pas dire que c'est la version précédant la F? :??:

 

Vu que les 1ères N75 sur le 1.8T c'était la C...

 

Mais bon, c'est peut-être pas forcément dans l'ordre alphabétique sur le 1.8T.

 

Mais quand j'ai changé la mienne y'a qques mois j'ai bien eu une F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

On commence par un petit comparatif entre la pression en 3e départ bas régime et en 5e départ très bas régime. On voit que le turbo a nettement plus de temps pour spooler.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/boost.gif

Ensuite, pression et débit sur la plage moteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/P+MAF.gif

Evolution de la t° à pleine charge en fonction du régime :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/IAT.gif

Et enfin le rendement volumétrique, avec leurs approx polynomiales kivonbien. Par contre j'ai du mal à réussir à interpreter le truc... Le VE qui augmente radicalement apres 5000 c'est normal (c'est la distri). Sous 1800tr le papillon ne s'ouvre pas completement. En 3e, l'évolution du régime est peut-être trop rapide pour arriver à faire un calcul fiable (l'ensemble des données nécessaires est acquis à 1,7Hz, et tout n'est pas acquis au même moment).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/VE.gif

 

 

Je comprends pas tout :ddr:

 

Je trove que ta régulation de pression yoyote beaucoup, à moins que ce soit l'échelle :??:

 

Pour l'IAT, je pensais pas qu'elle était proportinelle au régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

LA F, c'est la version pour 1.8T, les autres, elles se montent sur d'autre moteur, exemple la J c'est sur S2 je crois. Il faut d'ailleur monter la même version de N75 lorsque l'on a une reprog sur mesure, sinon le comportement peut changer, voir se dégrader. Comme mrkal, j'avais changer la mienne, il y a quelque mois, et c'etait aussi une F comme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Chti, tu es mort ou quoi :cyp:

J'aimerais bien que tu puisses répondre à mes questions STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta ref non?

Si elle finit par E ça veut pas dire que c'est la version précédant la F? :??:

Vu que les 1ères N75 sur le 1.8T c'était la C...

Mais bon, c'est peut-être pas forcément dans l'ordre alphabétique sur le 1.8T.

Mais quand j'ai changé la mienne y'a qques mois j'ai bien eu une F.

 

 

Tu as la même ref que moi mais avec un F à la place du E ? Je pensais avoir une F d'origine et je pensais pas que la lettre en fin de ref soit le reflet du nom qu'on leur donne (même si j'avais un doute) sachant qu'il existe une C, une F, une H, une J, une K.

Mais j'avais un doute, qu'est ce donc que cette E qu'on m'a filé ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta ref non?

Si elle finit par E ça veut pas dire que c'est la version précédant la F? :??:

Vu que les 1ères N75 sur le 1.8T c'était la C...

Mais bon, c'est peut-être pas forcément dans l'ordre alphabétique sur le 1.8T.

Mais quand j'ai changé la mienne y'a qques mois j'ai bien eu une F.

 

 

Tu as la même ref que moi mais avec un F à la place du E ? Je pensais avoir une F d'origine et je pensais pas que la lettre en fin de ref soit le reflet du nom qu'on leur donne (même si j'avais un doute) sachant qu'il existe une C, une F, une H, une J, une K.

Qu'est ce donc que cette E qu'on m'a filé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas tout :ddr:

 

Je trove que ta régulation de pression yoyote beaucoup, à moins que ce soit l'échelle :??:

 

Pour l'IAT, je pensais pas qu'elle était proportinelle au régime.

 

 

L'IAT n'est a priori pas proportionnelle au régime, c'est une peu une coincidence j'ai envie de dire.

C'est peut-être l'échelle qui fait ça. Ca yoyotte de 0,1bar comme d'hab. Mais c'est bien moins méchant qu'avec la N75J :p

Pour le VE tu comprends pas quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Petit soucis que je viens de détecter.

Au relachement de l'accélérateur j'ai un comme un effet de pompage du moteur.

Quand ça se passe dans les hauts régime, c'est plus violent, sans que ça ne devienne un accoup sec.

Tout les périphériques sont d'origine sur ce moteur AGU de 180.000kms. (J'ai bien une DV007 que j'ai démonté pour lui faire l'entretien, il y a donc celle d'origine)

Je n'ai aucun outil de diag à ma disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

En fait j'ai quitté la capitale européenne pour la préfecture du Haut-rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut desole de poster ici car je suis un peu dedans et hors sujet mais bon je pense que vous avez une bonne connaissance de cette motorisation je suis actuellement a la recherche d' une golf 4 gti 1.8t je suis tombe sur cette annonce en faite le véhicule a 160000km mais beaucoup de frais ont été fait déçu jai discute avec le proprio il est mecano il a monte toutes les pieces et possede les factures j aimerais savoir si cette voiture vaut le coup pour 5500€

 

golf 1.8 turbo essence model GTI 150cv. marche beaucoup plus fort que d'origine, aucun frais a prevoir, embrayage neuf, distri + pompe a eau neuve,gros turbo k04 s neuf, filtre green, dump valve, cardan neuf, joint de culasse neuf + rectification culasse + vises de culasse neuve, pneus neuf michelin, disques + plaquettes av et ar neuf, rotule axial + de direction, glas teinte, interieur recaro, feux US, baterie neuve, suspensions bilstein neuvesvehicule ac carnet d'entretien a jour, la vidange moteur ainsi que la vidange de boite vien d'être effectuer aucun frais a prevoir,

 

Voila j attend vos avis j avoue que j ai un peu peur c est la première que j achèterais une voiture avec autant de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Salut desole de poster ici car je suis un peu dedans et hors sujet mais bon je pense que vous avez une bonne connaissance de cette motorisation je suis actuellement a la recherche d' une golf 4 gti 1.8t je suis tombe sur cette annonce en faite le véhicule a 160000km mais beaucoup de frais ont été fait déçu jai discute avec le proprio il est mecano il a monte toutes les pieces et possede les factures j aimerais savoir si cette voiture vaut le coup pour 5500€

 

golf 1.8 turbo essence model GTI 150cv. marche beaucoup plus fort que d'origine, aucun frais a prevoir, embrayage neuf, distri + pompe a eau neuve,gros turbo k04 s neuf, filtre green, dump valve, cardan neuf, joint de culasse neuf + rectification culasse + vises de culasse neuve, pneus neuf michelin, disques + plaquettes av et ar neuf, rotule axial + de direction, glas teinte, interieur recaro, feux US, baterie neuve, suspensions bilstein neuvesvehicule ac carnet d'entretien a jour, la vidange moteur ainsi que la vidange de boite vien d'être effectuer aucun frais a prevoir,

 

Voila j attend vos avis j avoue que j ai un peu peur c est la première que j achèterais une voiture avec autant de kilomètres.

 

Hello Vince :)

Si tu as un Turbo K04, vérifis qu'il y a tous les périphériques qui vont autour, Injecteurs, échangeur, circuit de sural en silicone, ligne et la carto.

Si tu roules en K04 avec carto d'origine ca ne doit pas le faire.

Sinon ca me parait bon marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Ok je vais voir ça avec apparament il y a une reprog stoft déçu environ 200 ch faite par un préparateur que je connais pas trop vw drag racing quand je vais sur le site apparament ils font de la grosse prepa genre vr6 turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

A mon avis, c'est du bidon, il doit y avoir le K03 (k03s en fonctionne de l'année)d'origine, reprog et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Ok je vais voir ça avec apparament il y a une reprog stoft déçu environ 200 ch faite par un préparateur que je connais pas trop vw drag racing quand je vais sur le site apparament ils font de la grosse prepa genre vr6 turbo ...

 

Faut voir si ce qu'affirme le vendeur est vrai ;)

Si tout est bon, passes chez MRC qu'il te fasse une carto aux petits oignons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut voir si ce qu'affirme le vendeur est vrai ;)

Si tout est bon, passes chez MRC qu'il te fasse une carto aux petits oignons :D

 

 

Et hop 250 ^^

 

Car même d'origine le 150ch il passe à plus de 200.. Donc avec le K04 il devrai être comme les S3 donc au moins 250ch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Vadé rétro !!!

 

Effectivement...je suis revenu d'où je venais !

 

250cv...avec l'échappement d'origine en 55mm, ça me semble pas réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

C'est soft en effet si K04.

 

 

C'est pour cela que je me demande si les périphériques qui vont autour ne sont pas ceux d'origine, j'attends sa réponse et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Bon la voiture niveau moteur est d' origine sauf le turbo le filtre dans la boite a air et la gestion il a mis ce turbo la car il la touche neuf a bon prix et souffrira moins que celui d' origine la gestion a été faite en prenant en compte le nouveau turbo.Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si turbo K04, il a du changer le collecteur, la descente de turbo, et bricoler pour les durites de refroidissement d'eau..... autant dire que quand t'as fait ça, tu ne te limites pas à 200cv :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Bizarre je pense qu' il doit confondre avec le k03s je vais lui demander confirmation par contre il y a pas deux sortes de k04 le k04 et le k04s celui qu' il a mis dans l annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Il y a le K04.001, qui se monte directement a la place d'un K03, mais ca ne vaut pas un vrai K04 de s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Bon on a réussit à se comprendre en faite il s'agit d'un turbo hybride même entrée et sortie que d'origine mais corps plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

K04-001 alors je pense :)

Si c'est ça tu as pas mal de pièces perf que tu pourrais mettre :D

Tu peux atteindre 250CV, et la ca commencera à causer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...