Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar462ve

Pour le swap k03>k04-001: ne faut-il pas rajouter des durites de refroidissement d'eau ?

Le k03s est-il aussi refroidi par eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Pour le swap k03>k04-001: ne faut-il pas rajouter des durites de refroidissement d'eau ?

Le k03s est-il aussi refroidi par eau ?

 

Autant mettre un K03's, un K04-001 tu gagnerais peut être 5Cv de plus quavec un K03's, ca ne vaut vraiment pas le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

K04-001 alors je pense :)

Si c'est ça tu as pas mal de pièces perf que tu pourrais mettre :D

Tu peux atteindre 250CV, et la ca commencera à causer :D

 

 

Je pense que je vais la prendre j'ai eu le mec par tél et pas besoin de lui poser de question il en parlait comme si il en était amoureux donc ca me rassure, et à la voix c'est pas trop un jeun's je dirais la quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride par définition c'est le K03S, compresseur de K04 et turbine de K03. C'est pour ça avec des pièces qui libèrent la turbine on peut faire des jolies choses avec le K03S.

Le K04-001 est réputé pour la fragilité de son axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Salut a tous,

 

J'ai toujours des problemes de puissance sur ma golf gti :non:

1l8t 20 v donc de 1999 model 150chx

 

Et au vag.com il me dit : 00575 pression de turbo non atteinte dans la tubulure.

 

Sa veut dire quoi?? :??:

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Ton circuit de suralimentation n'atteint pas la pression qu'il devrait. Ca peut etre pas mal de chose : electrovanne N75, wastegate, fuite...

 

=> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00575

 

 

Déja n75 neuf donc c'est pas sa :D

Wastegate j'en est entendu mais sa signifirais turbo mort,car sa ce detail pas d'apres ce que j'ai compris?

fuite: on l'entendrais?

Car la j'ai vraiment presque pas de pression de turbo..Donc sa serait vraiment une grosse fuite...

MOi j'ai plus peur a la wastegate,car le vehicule est resté imobilisé un an dehors..

Donc sa a peut etre grippé et cassé apres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

WG grippée tu aurais trop de pression.

 

Quand t'accélère pie au plancher, elle broutes, saccades ? T'as combien de pression ?

 

Ca se trouve en occasion une WG au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

WG grippée tu aurais trop de pression.

 

Quand t'accélère pie au plancher, elle broutes, saccades ? T'as combien de pression ?

 

Ca se trouve en occasion une WG au pire.

 

 

QUand je met pied au plancher non elle monte mais elle monte doucement dans les tours..

et d'autant plus que la voiture est reprog..donc elle devrait marché plutot bien..

 

Sinon pas de saccades elle broute pas rien...

 

Pour la WG c'est possible quel soit grippé et donc quel ouvre pas?ce qui expliquerait que j'ai presque pas de pression??

 

Et le souci c'est que moi j'ai pas le temps de mettre les mains dedans,et je trouve personne qui pourrait le faire,meme au garage il dit quel marche tres bien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Cherche pas.. en concession ils m'ont aussi dit que ma voiture c'était un missile.. hors seulement 200ch au banc de puissance lol...

 

Première chose est de vérifié si tu n'a pas de fuite au niveau du circuit de suralimentation.

 

Je te conseil fortement ce site :

 

http://www.s3-passion.com/

 

(puis workshop et fuites)... ça t'aidera à savoir comment on fait ^^

 

Après, outre la N75, il y a aussi la dumpvalve qui peux etre fatigué (ou la N249 qui controle la DV)... Et une WG ça s'achète chez Forge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Cherche pas.. en concession ils m'ont aussi dit que ma voiture c'était un missile.. hors seulement 200ch au banc de puissance lol...

 

Première chose est de vérifié si tu n'a pas de fuite au niveau du circuit de suralimentation.

 

Je te conseil fortement ce site :

 

http://www.s3-passion.com/

 

(puis workshop et fuites)... ça t'aidera à savoir comment on fait ^^

 

Après, outre la N75, il y a aussi la dumpvalve qui peux etre fatigué (ou la N249 qui controle la DV)... Et une WG ça s'achète chez Forge ^^

 

 

Ok donc il y a plus de bon garagiste :pfff: pourtant leurs tarif sont toujours a la hausse..

 

Ma dump valve est neuve(une de s3) et aussi etonnant,quel soit monté a l'endroit ou a l'envers la voiture marche pareil..

ah je savait pas pour WG merci du tuyau!!

Ps:J'habite dans l'oise,ya pas un mecano qui pourrait me refaire sa a neuf?!

Car moi etant commercant avec 90heures d'ouverture par semaine, beh j'ai plus le temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Ok donc il y a plus de bon garagiste :pfff: pourtant leurs tarif sont toujours a la hausse..

 

Ma dump valve est neuve(une de s3) et aussi etonnant,quel soit monté a l'endroit ou a l'envers la voiture marche pareil..

ah je savait pas pour WG merci du tuyau!!

Ps:J'habite dans l'oise,ya pas un mecano qui pourrait me refaire sa a neuf?!

Car moi etant commercant avec 90heures d'ouverture par semaine, beh j'ai plus le temps :non:

 

 

J'ai le même soucis que toi ... manque de temps... Mais là bientôt j'en aurais... Et surtout je pourrai laisser la voiture démonté... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Comme la demandé Bk56190, tu as combien de pression en boost et en stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

QUand je met pied au plancher non elle monte mais elle monte doucement dans les tours..

et d'autant plus que la voiture est reprog..donc elle devrait marché plutot bien..

 

Sinon pas de saccades elle broute pas rien...

 

Pour la WG c'est possible quel soit grippé et donc quel ouvre pas?ce qui expliquerait que j'ai presque pas de pression??

 

Et le souci c'est que moi j'ai pas le temps de mettre les mains dedans,et je trouve personne qui pourrait le faire,meme au garage il dit quel marche tres bien... :pfff:

 

 

Au repos, elle ferme le clapet donc problème de surpression si grippée. Elle peut aussi être HS et laisser ouvert le clapet et donc plus de montée en pression du circuit de suralimentation.

 

Si tu sais ou est ta WG, essaie de bouger la tige. Ca doit être plus que ferme à bouger avec un ressort de rappel très raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Comme la demandé Bk56190, tu as combien de pression en boost et en stable ?

 

 

Je sais pas du tout,

j'ai pas d'appareil pour mesuré ni de mano..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Photo de ta Dump et de ta N75 pour voir si elle est dans le bon sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Je sais pas du tout,

j'ai pas d'appareil pour mesuré ni de mano..

 

 

 

Achète toi ou procure toi le câble pour relié ta voiture à l'ordi et va faire des mesure via le logiciel VAGCOM ^^ (comme ça on verra exactement comment fonctionne ta voiture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

 

 

Achète toi ou procure toi le câble pour relié ta voiture à l'ordi et va faire des mesure via le logiciel VAGCOM ^^ (comme ça on verra exactement comment fonctionne ta voiture ^^)

 

 

Oui mais le souci c'est que j'ai pas du tout de temps pour sa..

Donc je cherche quelqu'un qui pourrait le faire contre remunération ;)

La je vous parle de mon iphone..car je suis au boulot..

Je vais par contre essayé de vous faire une photo de la n75 et de la dump valve.

 

Mais la dump valve ou la n75 j'ai essayé dans les deux sens et la voiture marche toujours pareil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu entend bien ton turbo sifflé (aspiré de l'air) quand tu accélère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Tu entend bien ton turbo sifflé (aspiré de l'air) quand tu accélère ?

 

 

Non fenetre ouverte j'entend rien,avant j'avais une dump ouverte(qui fait pshitt) j'entendait un petit sifflement a l'acceleration mais pas plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Oui mais le souci c'est que j'ai pas du tout de temps pour sa..

Donc je cherche quelqu'un qui pourrait le faire contre remunération ;)

La je vous parle de mon iphone..car je suis au boulot..

Je vais par contre essayé de vous faire une photo de la n75 et de la dump valve.

 

Mais la dump valve ou la n75 j'ai essayé dans les deux sens et la voiture marche toujours pareil :??:

 

On attend la photo et on teste de faire bouger la tige de ta wastegate comme dit plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

La tige de westegate je peux la faire bougé sans souci.

Les photos les voici:

09102010467.jpg.b9f54134820f655175a756e1b98623ba.jpg

09102010468.jpg1..jpg.e81cf0de9aab3d34b77b2bc17ef88665.jpg

09102010469.jpg1..jpg.2e5b2236cfa3a77a8660f5e0f4f931f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Tu entend bien ton turbo sifflé (aspiré de l'air) quand tu accélère ?

 

sa veut rien dire ça,moi je l'entend jamais le turbo c'est pas pour autent que sa marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

 

Rien d'anormal pour moi avec ta photo.

 

Par contre, ta wastegate est censé résister fortement quand tu tires dessus :/ ,

 

 

Beh la c'est facile a bougé tres facile meme..donc sa serait WG hs?

C'est long a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Beh la c'est facile a bougé tres facile meme..donc sa serait WG hs?

C'est long a changé?

 

 

WG côté poumon HS ou écrou dévissé en bout de tige :??:

 

Faudrait que t'arrive à voir ça de plus près. Ca ne s'achète pas séparément du turbo en neuf en concession. Reste de l'occasion.

 

Sur A3/Golf je pense que c'est vraiment pas simple d'accès en plus, même par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

 

WG côté poumon HS ou écrou dévissé en bout de tige :??:

 

Faudrait que t'arrive à voir ça de plus près. Ca ne s'achète pas séparément du turbo en neuf en concession. Reste de l'occasion.

 

Sur A3/Golf je pense que c'est vraiment pas simple d'accès en plus, même par dessous.

 

 

Beh sur le site forge il en vende une reglable pour golf gti 1l8 20vt :??:

 

par le dessus je vois pas bien,mais a la main sa bouge facilement,quand je la bouge,sa ouvre ou ferme une manette sur le turbo mais j'en sait pas plus je vois que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Je viens de faire un essai moteur tournant, en accelerant meme a fond dans les tours au point mort sa bouge pas du tout la wastegate c'est normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Beh sur le site forge il en vende une reglable pour golf gti 1l8 20vt :??:

 

par le dessus je vois pas bien,mais a la main sa bouge facilement,quand je la bouge,sa ouvre ou ferme une manette sur le turbo mais j'en sait pas plus je vois que sa

 

Oui, a voir si elle est correctement tarée d'origine :)

 

Je viens de faire un essai moteur tournant, en accélérant mêmé a fond dans les tours au point mort sa bouge pas du tout la wastegate c'est normal??

 

 

Le clapet est censé être fermé à l'arrêt et en accélérant à fond (sa position repos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

sa veut rien dire ça,moi je l'entend jamais le turbo c'est pas pour autent que sa marche pas....

 

 

 

Tu entends JAMAIS ton turbal toi ??? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Méfiance si tu achetes une Wasegate Forge, va falloir faire reprogrammer ta charette sinon tu risques de prendre beaucoup trop de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...