Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

fiabilite mazda 2


Invité §joe124fL

Messages recommandés

Invité §joe124fL

Bonjour,

 

Actuellement, je suis à la recherche d'une petite citadine et je viens d'avoir un coup de coeur pour la mazda 2 diesel elegance.

Et comme je n'ai jamais acheté de voitures japonaises, donc je ne sais pas du tout c'est fiable, c'est l'entretien est onereux, etc, etc, ...

 

Si vous pouvez m'eclairer, je suis preneur de toutes critiques positives ou negatives

 

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cie762TI

rien a dire , zoom zoom , ils sont parmis les premier niveau fiabilter , donc sa dit tout , a oui moteur diesel de psa donc francais . sinon rien a dire elle est trop neuve sur le marcher pour connaitre des possible maladies. Et pour les entretients fini les couts honereux , les piece sont moin chere a lexport et au trensport qu'il y'a 15 ans. En tous cas beaucoup moin chere que chez audi ou seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

Mazda N°1 de la fiabilité tout modeles confondu,

 

les japonais sont bien plus stricte que les francais ou les allemand au niveau de la qualité de fabrication

 

Pour le moteur le diesel vien de chez PSA c'est le HDi de la C2/C3/207 donc pas de souci, bon moi perso pour l'avoir essayer je le trouve un peu mou dans la mazda ce moteur (surement a cause de l'etagement de la boite) je prefere les essence mais si tu fait des bornes ton choix est justifié.

 

Voili voila jespere que ca te rasure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Merci pour les infos, plutot rassurante. Donc un moteur PSA, qui equipe C2; C3; 207; Fiesta ce qui explique les revisions moins cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

Si tu veut du diesel oui, sinon en essence un moteur mazda qui ne tombera surement jamais en rade et te coutera encore moins cher en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

en quoi ba tout simplement

 

Vidange moins chere car pas de filtre a gazole sur les moteur essence et l'huile en elle même est moins chere pour un essence que pour un diesel

 

Moteur a chaine donc deja pas de couroie (ou kit) de distrib a faire (même si ce n'est que une fois ou deux dans la vie de la voiture ca joue parce que en general c'est le genre d'entretien qui fait mal au c**)

 

Je sais que ce n'est pas grand chose et que tu va peut etre gagner seulement 50 ou 100 € par an sur ton entretien mais ce n'est pas rien surtout si on considere que en plus de ces 100 € de difference sur l'entretien le diesel vaut a peu pret 1500 € de plus a l'achat...mis bout a bout ca fait des sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Merci pour les infos, je vais demander un essai à mazda pour voir ce que vaut le diesel.

Mais d'abord, je vais profiter de mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Vidange moins chere car pas de filtre a gazole sur les moteur essence et l'huile en elle même est moins chere pour un essence que pour un diesel

 

Moteur a chaine donc deja pas de couroie (ou kit) de distrib a faire (même si ce n'est que une fois ou deux dans la vie de la voiture ca joue parce que en general c'est le genre d'entretien qui fait mal au c**)

 

 

J'ai choisi l'essence donc j'aimerais bien te croire mais je suis pas encore convaincu.

Il me semble que l'huile pour diesel n'est plus cher que s'il y a un filtre à particule, ce qui n'est pas le cas ici.

Le diesel doit changer son filtre à gazole, mais l'essence doit changer ses bougies.

Quand à l'histoire de courroie/chaine: y'a donc une différence entre l'essence et le diesel sur ce point? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

oui une chaine tu ne la change pas, une couroie c'est tout les 100000 a peu pres et ca coute cher, sur une petite voiture changer la courroie c'est grosomodo 500 € ca fait cher la reparation.

 

les bougies se changent quand même moins souvent que le filtre a gaeole je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Dis Maw,

pourquoi tu racontes que moteur essence = chaîne de distribution?

C'est bidon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

oui une chaine tu ne la change pas, une couroie c'est tout les 100000 a peu pres et ca coute cher, sur une petite voiture changer la courroie c'est grosomodo 500 € ca fait cher la reparation.

 

 

Ok pour la chaine, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en tenir compte pour le choix essence/diesel.

Après 100 000 kms, avec un conso inférieur de 2L/100km, le diesel aura économisé 2000 litres. A coté de ça les 500€ de la courroie ne pèsent pas très lourds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic347tW

bonjour,

 

pour ce qui est de la couroie sur la diésel, elle se change à 240.000Km,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv702Ir

Fiabilité Mazda ???? Qu'est ce que c'est ??? Bientôt un gros scandale sur la fiabilité des Mazda !! Procès en vue !!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Fiabilité Mazda ???? Qu'est ce que c'est ??? Bientôt un gros scandale sur la fiabilité des Mazda !! Procès en vue !!!

 

Bon courage

 

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

2000 litre de carburant en sachant que le deisel est 1300 € plus cher que l'essence a l'achat ca fait seulement 1700 € d'economie sur 100000 KM que tu parcourt en moyenne en 5 ans soit environ 350 € par an de budget voiture en plus.

 

Mais faut aussi compter que une voiture essence est moins chere assurer qu'un diesel etant donné que la prime d'assurance est calculer en grosse partie sur le prix du vehicule, donc sur les 350 € de difference par an disons que tu en recupere 100 avec l'assurance

 

Ca fait plus que 250 € soit a peine 20 € par mois de plus de depense pour un essence que pour un diesel.

 

Donc a cet ecart de prix ennorme de 20 €/mois je crois que le choix diesel /essence ne depend que de ton style de conduite.

 

Juste pour info il me semble que statistiquement un diesel est rentable seulement si tu fait plus de 30000 KM par an par raport a un essence car même avec le bonus eco le prix a lachat est encore bien au dessus de l'essence.

 

Le tout est de savoir si tu veut que ton argent parte dans ton credit d'achat ou dans la pompe...mais au final c'est cousi cousa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

2000 litre de carburant en sachant que le deisel est 1300 € plus cher que l'essence a l'achat ca fait seulement 1700 € d'economie sur 100000 KM que tu parcourt en moyenne en 5 ans soit environ 350 € par an de budget voiture en plus.

 

Mais faut aussi compter que une voiture essence est moins chere assurer qu'un diesel etant donné que la prime d'assurance est calculer en grosse partie sur le prix du vehicule, donc sur les 350 € de difference par an disons que tu en recupere 100 avec l'assurance

 

Ca fait plus que 250 € soit a peine 20 € par mois de plus de depense pour un essence que pour un diesel.

 

Donc a cet ecart de prix ennorme de 20 €/mois je crois que le choix diesel /essence ne depend que de ton style de conduite.

 

Juste pour info il me semble que statistiquement un diesel est rentable seulement si tu fait plus de 30000 KM par an par raport a un essence car même avec le bonus eco le prix a lachat est encore bien au dessus de l'essence.

 

Le tout est de savoir si tu veut que ton argent parte dans ton credit d'achat ou dans la pompe...mais au final c'est cousi cousa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Différence essence 75ch/diesel 68ch 1500€ selon les derniers tarifs (gamme élégance).

Avec bonus on tombe à 1000€

 

Reste 2000€ d'économie si on ne compte que le carburant.

 

Le prix de l'assurance, c'est une "recette secrète" mais on peut considérer que le prix de la voiture MAIS aussi les chevaux fiscaux entrent en compte. Je dirais 50€ de plus pour le diesel par an (au pif, comme toi), soit 250€ pour 5ans.

 

Reste 1750€ - 500 de la courroie = 1250€.

Pour moi c'est pas rien comme somme.

 

Etant donné que la voiture, on ne l'achète qu'une fois, pour les 5 années suivantes on gagne encore plus : 2250€.

 

Si on considère qu'un diesel se revend mieux (je pense que ça va durer), le diesel et l'essence sont finalement loin d'être "cousi cousa" je trouve, même pour seulement 20 000km/an.

 

(Je rappelle à tout hasard que je ne suis pas le plus grand admirateur de diesel de tous les temps : je reçois mon modèle essence la semaine prochaine :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile ce genre de calculs.

Courroie OK mais alors il faut mettre les bougies à changer pour l'essence tous les 15.000km

Ces calculs ne prendront jamais en compte les pannes certes plus conséquentes côté diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw002vu

Enfin bref c'est vrai que ce calcul est hasardeux sans chiffres exact...

 

Mais a mon avis la difference est maigre, pas plus de 1000 € sur 5 ans je pense.

 

Et en effet si on prend en compte le cout des eventuelles pannes qui couterons plus cher sur un diesel qu'un essence la tendence pourais même s'inverser.

 

On en revien donc toujours a la même conclusion, pour les gros rouleur c'est le dielel sans compromis mais pour un rouleur moyen ca depend des gouts de chacun, essence ou diesel comme vous voulez.

 

C'est vrai qu'au vue de tout les gens qui se pleignent de la conso du 1.3 je me tate assez en ce moment...vera ca le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le problème se pose surtout pour ceux qui font 15.000km par an.

Essence ou diesel, chacun y trouvera son compte (économie, agréments, etc ...)

 

Pour le commercial qui fait 50.000km par an, il ne se posera même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Il y a un autre avantage au moteur essence mais qui est discutable pour un petit modèle comme la 2.

C'est la possibilité de faire monter l'installation LPG.

Diesel, niet! Non possibile!

Ils sont trop rares, les constructeurs qui proposent l'installation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

c'est un sacre debat, mais je vais rester sur le diesel.

En faisant que de la voie rapide, le diesel consomme moins que l'essence.

Cela est un faite important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528jv

 

8000km au compteur sur 1.5l et j'ai un "tac tac" que je ressens lorsque je roule et ce à partir de 20/ 30km/h. Ca me fait un peu penser au cardan. J'appelle demain pour la poser si possible lundi, on verra bien. J'en profiterai pour faire la première vidange.

J'espère que c'est rien parce que dans le cas contraire ça va faire redescendre mazda au niveau de renault dans mon esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Oh, si bas? :ange:

 

Plus sérieusement, aucun constructeur ne peux garantir une fiabilité de 100%, après c'est la réponse adaptée (ou pas) du SAV qui fait la différence.

Et là c'est clair que les français on encore de gros progrès à faire...

 

J'espère que ça se passera bien pour toi chez mazda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vidanger à 8000 kms alors que la préconisation est 20000 kms ? Moi j'attends tranquillement 20000, ceci dit tu as parfaitement raison d'aller faire vérifier ton véhicule pour connaître l'origine du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Pourquoi vidanger à 8000 kms alors que la préconisation est 20000 kms ? Moi j'attends tranquillement 20000, ceci dit tu as parfaitement raison d'aller faire vérifier ton véhicule pour connaître l'origine du bruit.

 

 

Salut tout le monde!

On avait déjà abordé ce sujet je crois : attendre les 20000 km pour faire la vidange ou pas?

Il me semble qu'un post mentionnait des limailles dans l'huile du premier entretient fait entre 11000 et 13000 km.

Cela confirme ce que je vois tous les jours au travail avec les compresseurs. A savoir, qu'un nouveau moteur produit plus de limailles au cours de ses premières vraies heures de fonctionnement.

Dans le cas d'un moteur de voiture, il est confronté pour la première fois aux conditions réelles dans lesquelles il devra travailler. Poids du conducteur, vitesse et résistance aérodynamique, température ambiante, variations de cette température, frottement des nouvelles pièces de toute la partie cycle (suspension, roulements,...), excédents de graisses et pâtes d'étanchéité à évacuer, type de conduite, type de terrain, font que le moteur va travailler différemment des conditions types dans lesquelles il a été pré-rôdé.

C'est pour cela qu'on retrouve généralement plus de limailles lors du premier entretient d'un moteur.

Après, ça n'empêche pas le moteur de fonctionner. Disons que ça l'alourdit un peu et bien sûr, ça salit l'huile plus vite.

Il y a des personnes qui ne s'en soucient pas du moment que les conditions de la garantie sont respectées (et parfois même pas), mais il y en a également pour qui le moindre détail compte et ceux-là, je crois, feront la première vidange plus tôt que les 20000 préconisés, par soucis du détail.

20000 km pour une vidange, ok si ce sont les instructions du constructeur, quand le moteur est bien rôdé. Mais perso, j'en ferai quand même un premier à 10000, par souci du détail. Il n'y a pas de mal de toute façon, et éventuellement pour voir l'impact sur la consommation...

Imaginez un peu qu'avec l'huile chargée de limailles, votre moteur consomme 0,3l de plus au 100. C'est tout-à-fait possible; moins de viscosité, surchauffe...

Ça fait 30l sur les 10000 km qui restent à parcourir avant l'entretien des 20000 (si je le fais à 10000).

Faudrait l'avis d'un vrai mécano. Il y en a forcément un qui passera par ici!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin120oA

Sur ma 2 essence le mécano m'a demandé de revenir à 2000km pour la 1ère vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl677Yx

Idem pour moi, a 2500 KM la premiere vidange a ete faite ! (diesel)

 

Et demain je vais pour faire l'entretien des 10.000 KM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Interressante la Mazda 2...

moi aussi j'hésiterais entre essence vs diesel...

je connais bien le 1,4 TDCI qui équipe la fiesta...

mais côté essence, j'aimerais bien trouver une motorisation type vtec ou vvt-i..

La question de l'entretien sur le petit diesel c'est quoi...

un peu de 5W30 tout les 10000, un filtre a air, un filtre a GO à 20000 et basta.. la courroie de distrib se change certes à 240000 ou 10 ans premier terme atteint mais j'ai eu une pompe a eau qui a laché à 109000 bornes donc j'ai fait le kit de distri (230 euros la totale, prix d'ami réalisé avec la complicité d'un pote garagiste)

reste la conso : 4l/100 de GO...

pour l'essence... faudrait voir....les bougies je vois que c'est 60000 KMS ou 5 ans sur la triplette de ma femme (C1) et la vidange est tout aussi simple à faire et je parle pas des filtres aussi fastoche a faire....

donc j'ai pas encore choisi... pour ma future tuturre...

mais la mz2 me tenterais bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex574GZ

Les voitures japonaises sont de bonne qualité à mon avis ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535aR

Comme toujours, le bruit ayant soudainement disparu avant que je puisse la posée, ils n'ont rien trouvé. Contrôle + vidange faite RAS.

J'ai peut être fait le changement d'huile rapidement mais suivant les concession, ça change tout le temps les préconisations chez mazda. C'est chiant, peuvent pas se mettre d'accord et avoir un livret d'entretien?

Enfin c'est fait je suis tranquille pour un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Tu as eu un manuel d'utilisation avec ta voiture, et c'est inscrit noir sur blanc, en conditions normales : 20 000 km ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...