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Préparation

Tu2j2 1399


Invité §Peu005mk
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Invité §Peu005mk

Bonjour a tous,

 

Je souhaite réaliser un 1400 8s a partir d'un bloc tu2j2 que je possède déjà.

 

La solution semble être chemises en 78mm avec pistons forges.

 

N'ayant jamais vu de montage semblable j aimerais avoir des avis de personnes l'ayant déjà effectue.

 

A savoir : utilisation en course de cote.

 

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Invité §seb324QZ

ça se fait avec un vilo de 77 de course et non de 73.2 comme le tient

 

montage de piston avec axe plus haut de façon a pouvoir monter des bielles de TU5J4 qui sont plus longue pour diminuer le croisement

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Invité §Peu005mk

Merci de ta réponse seby.

 

Par contre avec un vilo de 77 la cylindrée n'a plus rien a voir avec le 1400 recherché a moins de mettre un alesage de 76.

 

Je pensais essayé l expérience en 73.2x78 pour avoi un moteur super carré qui prend des tours

 

 

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Invité §seb324QZ

voilà c'est ça la grand différence

tu peux avoir un moteur super carré et prendre des bielles de TU2J2 qui sont assez longue mais j'ai peur qu'en 78 il ne reste plus assez de matiere sur les chemises pour l'étanchéité, si j'y pense je mesure cet après midi le diametre extérieur maxi d'une chemise de TU

 

c'est dommage car prendre un vilo en 73.2 et le poser dans dans un TU5 en fonte certe plus lourd donnerai une cylindrée de 1417 donc trop gros et a savoir si la hauteur entre plan de joint et axe de vilo est supérieur ce que je ne pense pas étant donné que la courroie est la même que ce soit TU3 ou TU5 tout 2 en bloc fonte (106 xsi 101 dents)

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Invité §Peu005mk

En réalité j ai déjà des chemises en 78 neuves et le moteur tu2j2. De ce que j'ai pu observer je dois juste usiner les portées de chemise et la culasse au niveau de la chambre de combustions.

 

Alors personne n'a essayer un tel montage qui semble tant prometteur sur le papier.

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Invité §seb324QZ

tes chemises ne doivent pas être bien épaisse j'ai mesurer vite fait cet après midi on est a 89mm en diamètre et 83.5 au niveau du plat d'origine pourquoi usiner les portées de chemises? les soupapes ne doivent pas toucher vu que tu agrandis le diamètre en revanche la culasse oui suivant les pistons que tu vas monter

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Invité §Peu005mk

Non le support des chemises doit être reusiné a cause du diamètre,

Pour ce qui est des pistons se sera pistons forgés sur mesure et joint de culasse idem pour obtenir le rv voulu.

 

Je contacte un tourneur fraiseur demain et je te tiens au courant de la suite a donner.

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Invité §seb324QZ

Non le support des chemises doit être reusiné a cause du diamètre,

Pour ce qui est des pistons se sera pistons forgés sur mesure et joint de culasse idem pour obtenir le rv voulu.

 

Je contacte un tourneur fraiseur demain et je te tiens au courant de la suite a donner.

 

a ok u parle sur le bloc en alu

pour les piston forgés ça veut rien dire la marque c'est FORGE, wosner,... il n'y a pas de forgeron qui avec son enclume et sa pince forge un piston imagine le travail :lol:

 

pour ta culasse il faut la rectifier ou usiner les bosselages interieur mais tu sera surement obligé d'y retouché pour ne pas que les pistons touchent

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Invité §Peu005mk

Je ne parlait pas de la marque que je n'ai pas encore choisi WOSSNER,JE .... Je ne sais pas encore. Sur mesure je parlais des dimensions et Forgés veut juste indiqué le procédé de fabrication et l'alliage utilisée.

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Invité §seb324QZ

forgé c'est comme frigo mobylette et bien d'autre mot fini par désigné un produit, enfin bref tu as trouvé des solutions pour ton bloc

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Invité §san682jd

Perso sur un 1294cm3, qui d'origine a des chemises en ... 75mm, on peut passer en 76mm, mais au dessus la fiabilité diminue très fortement vu l'épaisseur restante à la base de la chemise.

 

Autrement, juste un truc seby, les bielles de TU5J4 ne sont pas plus longues que les TU2J2 (133,5mm pour les 2) par contre elles sont baguées d'origine (18mm) intéressant pour mettre du piston forgé.

 

Partir d'un bloc TU2J2 pour faire un 1400 c'est pas terrible sincèrement, le plus simple est de le faire sur un TU3J2 (fonte) en réalésant en 76mm voire 76,5mm selon les pistons dispo. Niveau fiabilité ça sera 10 fois mieux.

 

Le plus simple et moins honéreux (et qui a fait ses preuves) reste le 77x76mm en fonte.

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Invité §seb324QZ

c'est faire un 1397 avec les bielle de tu5j4 avec le vilo du 1.4

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Invité §Ced243yt

Bonjour je reviens sur le sujets du 1400 8s avec des piston en 78 je  voudrais en faire un quelqu un pourrait me donner des infos merci 

 

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