Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

alibaba pneus


Invité §twe338DA

Messages recommandés

Invité §twe338DA

Bonjour!

Le 04/07/07, j'ai commandé 2 pneus Kléber dynaxer 185/55/15 82 v chez www.alibaba-pneus.fr

J'ai réglé l'achat sur le site la somme de 142 euros par CB le jour même...

3 jours plus tard je reçois les 2 pneus commandés, hors j'étais absent et c'est ma copine qui a receptionner les colis, le transporteur lui a demandé de lui faire un chèque de 142 euros car sur la facture il était écrit réglement en contre remboursement...

Comme il y a eu doublon, j'essaye de joindre par mail l'entreprise mais pas de réponse...

- J'ai vérifié leur numéro de RCS sur http://www.infogreffe.fr, il est valable mais impossible de trouver leur numéro de téléphone...!!

- Leur adresse ne correspond à rien.

- J'ai appelé un vendeur de pneus de Lormont (adresse de l'entreprise) et il m'a dit qu'il ne connaissait pas cette entreprise aux alentours...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette galère?

Auriez vous leur numéro de téléphone?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

En premier lieu, si ta banque ne te le facture pas trop cher; fais opposition au chèque bancaire ...

Essaies les renseignements téléphoniques ou contactes la mairie de Lormont pour leur demander le numéro (Annuaire 33) ... : http://www.lormont.fr/

Si tu as de la famille sur Bordeaux ... Des membres se trouvant en Gironde peuvent-ils regarder dans l'annuaire ?

(Il faut 30 secondes :jap:)

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe338DA

Bonjour!

J'ai du nouveau concernant cette affaire : après 5 mails envoyés sur leur messagerie, je viens d'avoir un appel de la société. Cette personne m'a ditqu'il y a eu une erreur sur la facture, il était inscrit dans la case paiement : CR (contre rembousrsement) au lieu de CB (carte bleue), voila l'erreur est humaine... le chèque ne sera donc pas encaissé.

Tout est rentré dans l'ordre, je vous conseille donc ce site avec de très bons prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM221pN

Bonjour,

j'avais déjà regardé ce site mais, pas convaincu du truc, j'ai cherché un téléphone et ... rien !!

j'ai cherché dans les pages jaunes, dans la rue indiquée sur le site, j'ai trouvé 1 professionnel du pneu, je les ai appelé et, ce n'étaient pas eux et, ils ne connaissent pas de société dans cette rue !!

J'ai des amis sur Cenon (près de Lormont) et, ils sont passés pour voir ... mais rien !!

Pour ma part, j'aime bien savoir à qui j'achète et, ma priorité c'est prix mais service et contact.

J'ai trouvé ça avec un autre site et, toutes les personnes que j'ai envoyé vers ce site sont super satisfaite.

Enfin, le principal c'est ue tu te soit pas fait arnaqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas006yZ

j'interviens un peu tard sur ce topic... j'ai effectué les mêmes démarches de recherche concernant ce site, selon le service client de Alibaba, Alibaba-Pneus.fr est une société "pure player" cad qu'il n'existe pas d'enseigne physique. Ils ont des dépôts un peu partout mais pas de magasins... ceci explique cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar373AP

Bonjour,

cela fait trois mois que j'ai comandé des pneus, je les ais déjà relancé plusieurs fois et tjrs rien!!!

que dois-je faire???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Alibaba pneus :lol::D:D:D .

 

Franchement :buzz:.

 

 

Sinon en site de pneu pas chère ya celui ci:

 

http://www.pneutombéducamion.fr

 

Ils ont un depot dans le neuf trois ouvert tous les jours de 23h à l'aube (sauf les jours ou il y à les descentes de keufs..), c'est juste à coté de "la cave à momo".... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat862HN

salut

je viens de commander 4 pneus Bridge AT 694 pour mon Toy LC sur Alibabapneus !!

commander et payer mardi apres avoir valider par mail qu'ils etaient en stock (2 mn pour le retour)

recus 2 jours apres ... nickel !! et en plus les moins cher du net

rien a dire de plus ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari526WR

Mon retour sur alibaba pneus, 2 commandes passées, les pneus expédiés le jour même pour une commande passée le matin, reçus au bout de 3 jours, et en plus des prix plus interressant que 123pneus ou allopneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut Ari69

Merci pour ce retour d'expérience. :jap:

Ils sont bien placés sur les pneus Michelin et proposent des packs "jantes tôles + pneus" à des tarifs parfois intéressants ...

 

Le site :

http://www.alibaba-pneus.fr/

 

Le topic "Recensement..." des E-Commerces (pneus, jantes ...) :

Recensement site internet pour pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay810vn

Bonjour

 

Vendredi 30.05.2008 a 13h30 je commande 4 pneus sur le site alibaba pneu on m'annonce 6 a 7 jours pour la livraisons.Le lundi matin 02.06.2008 un transporteur m'apelle pour me dire qu'il doit venir me livrer 4 pneus a 15h00 il est a lamaison.

 

Je recommande alibaba pneu avec qui je n'avait pas trop confiance au depart..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap364TS

J'ai commandé 4 roues complètes Hiver 225X55X17 le 9/12/2008

Livraison le lendemain.

Agréable surprise alors que 6 à 8 jours étaient annonés sur le site.

 

Je recommande donc ce vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap364TS

J'ai commandé 4 roues complètes Hiver 225X55X17 le 9/12/2008

Livraison le lendemain.

Agréable surprise alors que 6 à 8 jours étaient annonés sur le site.

 

Je recommande donc ce vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488bk

Bonjour,

j'ai commandé 2 pneus Michelin XT1 sur alibaba-pneus.fr le Lundi 2 Mars 2009 en demandant de les livrer à la station de montage près de chez moi. Ils ont été livrés dans la semaine sans problème, et le prix était ultra compéttitif.

A recommander.

bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLE100aT

Je suis très satisfait par l'efficacité, de la qualité, de la rapidité et de la vente des produits achetés chez Alibaba ( 02 pneumatiques michelin ). Je n'ai que des compliments à leur égard. En revanche je voudrais vivement signaler le comportement très peu commerçant du site de montage d'ALENCON - 61 ( http://www.alibaba-pneus.fr/admin/index_centres.php?choix=modifCentres&id=573 ). L'accueil est très antipathique le client est pris pour un imbécile, manifestement le patron du garage n'apprécie absolument pas que l'on achète de pneus sur internet et qu'on les fasse monter chez lui. Votre voiture est bloquée une demie journée à son garage ( pour monter deux pneus ) et l'on vous indique en prime que le montage des pneus commandés par internet n'est fais que pendant "des temps perdus"..... Sympa n'est ce pas ?. Pour couronner le tout ce même garage vous indique que si vous ne reprenez pas vos pneus usagés il vous facture environ 02 euros supplémentaires pour pouvoir les garder.....Très commerçant. En résumé je déconseille vivement ce centre de montage et il me semble important d'indiquer ceci aux acheteurs internet.

CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Pour couronner le tout ce même garage vous indique que si vous ne reprenez pas vos pneus usagés il vous facture environ 02 euros supplémentaires pour pouvoir les garder.....

 

 

Salut,

 

Souvent lors d'un achat sur internet l'EcoTaxe sur les pneumatiques est incluse dans le prix d'achat ... à vérifier pour Alibaba ... Si c'est le cas, alors elle ne devrait pas être facturée par la station de montage ... qui est pourtant dans l'obligation de collecter les pneus usagés pour les transmettre au réseau de recyclage ... A moins que dans certains cas, elle soit "peut-être" partagée entre les 2 (50/50) et donc facturée pour moitié à chaque fois ...

 

Voir le second post de Padington => Achat de pneus sur ALLOPNEUS.COM - litiges ou pas ?

 

... à creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Il semblerait que l'EcoTaxe s'applique uniquement sur le prix de vente de pneus neufs (TVA, + EcoTaxe ...) ...

 

Elle ne devrait donc pas être facturée lors du montage de pneus achetés sur internet ... Puisque généralement les tarifs des sites internet incluent cette taxe, payée par le consommateur ...

 

Un décret de 2002 oblige "le distributeur" à reprendre gratuitement les pneumatiques usagés dans la limite du tonnage et des types de pneumatiques qu'il a lui-même vendus au garage dans l'année précédente. Collecte pour recyclage : Rechapage, remoulage, filière de la revalorisation énergétique etc ...

 

Mais les garages stations de montage pour les sites internet, n'ayant pas vendu les pneus qu'ils montent, n'ont donc pas été livrés par le réseau traditionnel. De ce fait ils collectent + de pneus usagés qu'ils ne vendent de pneus neufs ... et ne perçoivent donc pas l'Ecotaxe inclut dans le prix de vente des pneus. Cette taxe ayant été encaissée par le site internet.

 

Les distributeurs, garagistes et concessionnaires vendent des pneus ou des engins équipés de pneus. Ils sont tenus de les reprendre gratuitement dans la limite des tonnages qu'ils ont eux-mêmes vendus l'année précédente, puis de les remettre soit à des collecteurs agréés, soit directement aux exploitants des installations d'élimination. Chaque manquement a cette obligation de reprise est punissable d'une amende de 450 EUR au plus. http://pboursin.club.fr/pdgsecu5.htm

 

Cette écotaxe, perçue sur la vente des pneus, est destinée à financer les éco-organismes (collecte, recyclage, etc ...) ...

Comme par exemple Aliapur et France Recyclage Pneumatique (FRP) ...

www.sita.fr/document/?f=identi [...] 130907.pdf

 

Edition :

Ma station de montage ne me facture pas d'Ecotaxe ...

 

Suite ici => Achat de pneus sur ALLOPNEUS.COM - litiges ou pas ?

Afin d'éviter un hors-sujet sur ce Topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

2 pneus commandés le dimanche 06/09/2009, 2 pneus reçus le 08/09/2009 matin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log341Gw

Bonsoir,

J'aimerais relater l'expérience plutôt négative que je vis à l'instant "T" avec un commande passée le 18/08/09 sur alibabapneu.fr.Le détail des pneus importe peu et ils étaient dispos le jour de ma commande.

1) Commande le 18/08/09 avec paiement par virement

2) Reception de la facture par mail le 21/08/09 avec l'indication de l'envoi des pneus à la date du 21/08/09 précisant la reception de mes pneus sous 6-8 jours

3) Mail de ma part le samedi 29/09/09 en indiquant la non reception de mes pneus

4) Réponse du "backOffice" le lundi 31/08/09 en précisant que la commande est en fait partie le 25/08/09 et non le 21/08/09.Le backOffice me précise la livraison en milieu de semaine(Donc le 02/09/09) et que le transporteur me contactera pour convenir d'un rendez-vous de livraison.

5) Mail de ma part le 02/09/09 en soirée qui précise de nouveau la non-reception de mes pneus.Je demande les coordonnées du transporteur et les réferences du colis afin de le contacter moi-même et j'indique mon n° de mobile car discuter par mails interposés commence sérieusement à me peser.(Le mot est faible!!!!!)

6) Réponse laconique du backOffice le 03/09/09, je cite " veuillez nous excuser pour ce désagrément nous contactons le transporteur" et bien-sur je n'ai pas été contacté par téléphone, pas de coordonnées du transporteur, pas de réfs du colis.

7) Nouveau mail de ma part le samedi 05/09/09 ou je précise que je réside à Marseille et que ,me semble-t-il , ce n'est pas le bout du monde.Je précise aussi que si je ne reçois mes pneus avant le 11/09/09, je demande le remboursement de ma commande.

A ce jour (Soirée du 07/09/09) pas de réponse du BackOffice.....

Quelque soit l'issue de cette affaire, je ne pense plus commander de pneus par le net.

La suite au prochain numéro..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI375LP

Il n'y a pas plus de problème en commandant des pneus sur le net que pour n'importe quel produit. Et ça permet de faire de belles économies ! Evidemment, on peut toujours avoir des retards de livraison mais si tu veux éviter cela, il faut aller sur des sites plus réputés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI375LP

Réponse de logotounet sur un autre topic concernant son problème ci dessus :

 

"Mon affaire est close.

Aprés plusieurs relances par mails, le backoffice d'alibaba-pneus.fr m'a enfin répondu le 10/09/09 en soirée.

Il m'indiquait que le transporteur avait perdu mes pneus (?) et qu'il me faisait parvenir un nouvel envoi.

Et cet aprés-midi, vers 13 heures j'ai eu la surprise de reçevoir un appel du transporteur pour que dire qu'il arrivait dans le 1/4 d'heure.

De la veille au soir au lendemain aprés-midi, c'est rapide!!!!!

Enfin je ne me pose plus de questions, j'ai mes pneus et c'est le principal."

 

Déjà commandé sur Alibaba-pneus.fr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri785QT

4 roues completes commandees chez AliBaba , recues en 5 jours (avec 2 jours fériés au milieu)

 

Reception tout a fait conforme a la commande: roues montées, pneus neufs, gonflées et equilibrées

 

Je recommande fortement ce vendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu566aK

:) Bonjour à tous :

j'ai moi aussi commandé 4 pneus sur Alibaba ce mois-ci.

Il y avait peu de pneus de la dimension souhaitée en stock au moment de ma commande ,

mais , apparemment le site ne propose que des pneus disponibles , les autres étant notés indisponibles , il y avait bien 4 pneus dispos pour moi.

J'ai reçu une semaine après un message* me disant que la commande avait été expédiée.

La facture était jointe à ce message (et ma CB débitée le jour de ma commande).

J'ai donc acheté dans la journée des jantes pour monter ces pneus à leur livraison.

Or en regardant ma boite à spams* le soir , j'ai découvert un autre message

me disant que ma commande était annulée les pneus étant "en rupture de stock".

Ma CB a bien été re-crédité du montant de la commande.

J'ai répondu à ce message en posant la question :

Comment des pneus qui ont déja été expédiés peuvent-ils devenir "en rupture de stock" ?

Le site Alibaba n'a pas daigné me répondre.

Note : * tous les messages de Alibaba arrivent directement dans ma boîte "spams"

(un avertissement en ce sens est visible d'ailleurs sur leur site (heureusement).

Sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam151VC

Bonjour,

 

Avec un peu d'appréhension, j'ai tenté le coup de faire un achat via Alibaba-pneu.

Pneu 225/40/R18 premier prix (Triangle Tyres -Talon)

au prix de 48 euros pièce.

 

J'en ai eu en tout pour 202euros avec envoi express, avec France Express.

 

Commande faite le 20 mai 2010 dans l'après midi... Et pneu reçu le lendemain matin à mon lieu de travail!

 

Je dis chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...