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[Topic Officiel] Actualités Mitsubishi (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Mitsubishi Colt 2012 : Bonjour tristesse ! ( La Colt 2012 commencera sa carrière commerciale l’an prochain par la Thaïlande et elle devrait arriver pour notre plus grande joie en Europe en fin d’année. Chic. Une chose est sure, Françoise Sagan, une grande amatrice de voiture aurait eu un coup au moral en voyant cette nouvelle Colt et aurait immédiatement replongé dans l’alcool !

Lire la suite: Mitsubishi Colt 2012 : Bonjour tristesse ! http://blogautomobile.fr/mitsubishi-colt-2012-tristesse-banalite-131466#ixzz1dEPU8SJO

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Colt-2013.1-560x369.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/11/Colt-2013.3-560x370.jpg

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Invité §geg572mh

Mitsubishi Pajero restylé / Rusticité authentique

 

http://www.webcarcenter.com/mitsubishi/pajero/mitsubishi-pajero-2011.html

 

http://www.webcarcenter.com/guide/mitsubishi/pajero/2011/big/mitsubishi-pajero-2011-1.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/guide/mitsubishi/pajero/2011/big/mitsubishi-pajero-2011-2.jpg

 

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Invité §geg572mh

Mitsubishi Mirage / Publié le Friday 11 November 2011 par Jean-Pierre

 

http://static.blogo.it/autosblog/mitsubishi-mirage-01/0.jpg

 

Mitsubishi profite du salon de Tokyo pour présenter sa nouvelle citadine, la Mirage.

Celle-ci devrait bientôt fouler le vieux continent mais sous le nom de Colt, bien connu chez nous même si cette voiture n’a jamais réaliser des scores de ventes mirobolants.

Mais en Europe, impossible de se passer d’une citadine… 

A l’instar de la dernière Micra de Nissan, la Mirage montre une esthétique sobre, pour ne pas dire banale, histoire de plaire au plus grand nombre ou ne déplaire à personne, c’est selon.

Cette Mirage est un petit gabarit (3.71 m de long, 1.66 de large, 1.49 m de haut) et devrait pouvoir compter sur un prix de vente compétitif selon le constructeur. 

Sous son court capot, elle singe là encore la Micra puisque l’on retrouve un trois cylindres essence de 1 litre, équipé d’un système Start & Stop.

Si Mitsubishi ne dévoile pas la puissance, il précise en revanche que la consommation sera de 3.4 l/100 km en moyenne.

Comme la Micra, toujours, la Mirage ne proposera aucun diesel. Commercialisation prévue en Mars 2012… en Thaïlande !

 

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Invité §geg572mh

MITSUBISHI VISE 10 000 VENTES EN FRANCE A TERME

 

17 novembre 2011 via le CCFA

 

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (17/11/11), François-Xavier Tézé, directeur de Mitsubishi Automobiles France, indique que la filiale, dont les ventes ont progressé de 28 % depuis le début de l’année grâce notamment au succès remporté par l’ASX, table sur la vente de 6 500 à 6 800 véhicules sur l’ensemble de 2011 et sur 10 000 unités à terme!

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Invité §geg572mh

DISTRIBUTIONPar David Paques, le 17/11/2011 via le journal de l'AUTO !

LE RÉSEAU MITSUBISHI PART EN MISSION

 

Près de six mois après le retrait de la filiale française et la reprise de l’importation de la marque dans l’Hexagone par le groupe Frey, Mitsubishi dévoile aujourd’hui ses ambitions. S’appuyant sur une nouvelle communication et un réseau densifié, la marque entend dépasser les 10 000 VN. Dans un premier temps…

 

En 2011, la marque va réaliser moins de 15 % de ses ventes à entreprises. C’est là encore un levier de croissance important.

 

Le 7 octobre dernier, à l’occasion du salon de Lyon, le groupe Emil Frey tenait sa première convention avec les distributeurs Mitsubishi. Une première en forme de raout fédérateur et dynamisant. Façon Coué, diront certains. Façon Jouvence, diront d’autres.

 

A cette occasion,Jean-Claude Debard, président de Mitsubishi France, et François-Xavier Tézé, directeur de la marque, ont en effet tenté de mobiliser les investisseurs en leur délivrant une somme de messages rafraîchissants ainsi que 7 missions (voir Focus) pour permettre à la marque de retrouver des couleurs sur le marché français. “Pour cela, en termes de clientèle, je veux passer de Rambo à James Bond, pour élargir le spectre de nos clients à la gent féminine”, schématise Jean-Claude Debard. En forme de clin d’œil au célèbre agent de sa Majesté, le groupe Frey annonce ainsi un objectif de 10 007 VN en 2012.

 

Soit des résultats en hausse de 47 % par rapport à ceux que la marque devrait réaliser en 2011. Cette année, Mitsubishi prévoit, en effet, de clore l’exercice avec une croissance de 25 %, à 6 800 VN immatriculés (VP + VU). “Ensuite, nous irons chasser les 15 000. Et pourquoi pas même les 20 000 unités ?”, poursuit Jean-Claude Debard.

 

 

170 points de vente en 2013

 

Comme souvent, la stratégie de développement repose sur deux piliers traditionnels : accroître le nombre de sites pour mieux tirer parti d’un plan produits que l’on annonce porteur.

 

Avec 111 points de vente, pour 77 partenaires, le maillage du constructeur nippon dans l’Hexagone apparaît comme le principal chantier. “Notre réseau n’est clairement pas suffisamment dimensionné. Il nous faut le densifier”, estime Jean-Claude Debard.

Le président exécutif du groupe Emil Frey en France souhaite compter 150 points de vente d’ici la fin 2012, puis 170 d’ici fin 2013. Une croissance du maillage de 53 % qui pourrait se faire avec les investisseurs sous contrat avec l’importateur en France pour d’autres marques. Daihatsu en tête, eu égard au départ de la marque du marché européen d’ici le 1er février 2013. “Si je peux, je donnerai la priorité au réseau Daihatsu”, confirme Jean-Claude Debard. Rien n’est pour autant arrêté dans le domaine. La finalité de la manœuvre étant de préparer le réseau Mitsubishi à exploiter pleinement les nouveautés produits du constructeur.

 

Car, outre le nouvel Outlander et la citadine compact “Global small” qui va remplacer la Colt (celle-ci sera fabriquée en Thaïlande et présentée au prochain salon de Tokyo), dont on attend les arrivées en 2012, le constructeur déploiera des motorisations hybrides dans sa gamme à partir de 2013.

“D’ici 2015, nous aurons 8 nouveaux modèles, avec des produits sur tous les segments. Tous avec une identité Mitsubishi bien affirmée”, précise François-Xavier Tézé.

 

Et qu’importe si l’ASX - qui représente aujourd’hui 40 % des ventes de Mitsubishi en France -, se verra très bientôt concurrencé par ses déclinaisons Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross. “Je n’ai pas peur de cette concurrence. Nous avons le modèle original, mais moins cher. Avec leurs gros moyens, ils vont faire notre jeu. A nous de savoir en tirer parti. En France, nous allons donc axer notre communication autour de cette idée de légitimité. Notre nouvelle signature de marque devient : “L’excellence, en version originale””, explique François-Xavier Tézé.

 

Un comité tournant en sus du groupement

 

“Je suis optimiste car je suis pragmatique. Nous avons un investisseur stable qui investit dans la durée. Le modèle économique est sain et rentable. Le réseau est fiable et fidèle. Il y a une formidable image de marque en France. Et nous avons un patrimoine important. Nous avons donc une marge de progression remarquable”, continue François-Xavier Tézé.

 

Malgré des remous sur son activité VN ces dernières années, le réseau Mitsubishi peut, en effet, se targuer d’avoir des fondations plus qu’intéressantes.

L’an dernier, les opérateurs Mitsubishi ont dégagé, en moyenne, un résultat opérationnel équivalent à 2 % de leur chiffre d’affaires. En outre, 15 % d’entre eux affichaient un taux supérieur à 3 %.

De bons résultats notamment tirés par la belle activité des ateliers du réseau - le chiffre d’affaires pièces et accessoires de Mitsubishi France a été de 24,8 millions d’euros en 2010 - et l’apport d’un parc roulant estimé à 114 000 voitures : 82 % des véhicules vendus en France depuis 1990 sont encore en circulation. “C’est un ratio incroyablement élevé qui traduit la qualité de nos modèles”, glisse au passage Jean-Claude Debard. “C’est une aubaine pour l’activité après-vente des distributeurs et une belle base pour construire notre avenir”, poursuit François-Xavier Tézé.

 

La direction de la marque entend capitaliser sur cette base, mais également sur le dynamisme de ses opérateurs. “Le groupement fait un travail remarquable. Ce sont de vrais passionnés de la marque qui veulent faire avancer les choses. Ce qui rend la collaboration fructueuse. Nous allons pousser le raisonnement plus loin”, annonce Jean-Claude Debard. L’importateur va ainsi mettre sur pied, en marge de ce groupement présidé par Jean Gonguet, un comité consultatif tournant. “Je vais demander au groupement de trouver régulièrement des concessionnaires non élus et nous en nommerons nous-même d’autres. L’idée est que ce comité tourne en permanence de manière à ce que tous les investisseurs se sentent impliqués”, détaille le président de la marque.

 

---------------

FOCUS - Les 7 missions de Mitsubishi

 

1/ Définir l’ADN de la marque

2/ Identifier les clients

3/ Maintenir les équipes

4/ Développer le réseau

5/ Savoir travailler ensemble

6/ Simplifier la vie du réseau

7/ Faire 10 007 ventes en 2012

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Invité §geg572mh

MITSUBISHI en France en Novembre 2011 / 369 -10 % / cumul 11 mois 3955 + 27 %

 

- ASX 258 - 25 % / cumul 2352 + 105 %

-Outlander 61 - 23 % / 882 + 17 %

-Pajero 42 -39 % / 594 + 3 %

 

-Colt 2 -96 % / cumul 64 -81 %

-Lancer 2 / cumul 22

 

- I-MIEV 4 / 40 / Chez PSA / peugeot ION 29 / 537 / CITROEN C 0 22 /544

 

Cousins :

C.CROSSER 234 + 71 % / 1655 - 9 %

4007 77 + 10 ù / 1232-7%

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- ASX 258 - 25 % / cumul 2352 + 105 %

 

L'objectif affiché de 3.000 exemplaires en année pleine ne sera donc pas atteint...

 

Mitsubishi France : « Avec Frey, nous allons vers plus de volume »

 

Oué, -25% en novembre ...

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Invité §Dad381ms

Avec les fetes de noel, novembre n'est pas forcement le meilleur moment pour acheter une voiture, quoi que en décembre, avec la liquidation des stock, il devrait avoir une bonne petite reprise de l'activité.

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Hummm ... plutôt la réalisation des objectifs commerciaux individuels et concession que la liquidation des stocks en eux-mêmes.

Maintenant, compte-tenu de la conjoncture, je ne sais pas si ça va compenser.

 

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une évolution de la gamme prévue pour le millésime 2012 (équipements, moteur DiD 115cv, moteur essence ...) notamment pour contrer l'arrivée des clones PSA ... parce que de mémoire, c'est zéro évolution depuis la sortie en 2010 ...

 

Pareil, au niveau des prix ... du neuf ? Parce que hormis 1.800 euros d'augmentation entre 2010 et 2011 ...

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Invité §geg572mh

http://carscoop.blogspot.com/2011/12/report-mitsubishi-to-launch-electric.h…

 

 

Rapport: Mitsubishi Lancer camionnettes électriques et hybrides rechargeables Outlander en 2013

THURSDAY, 29 DÉCEMBRE, 2011 CATÉGORIES: VÉHICULES ÉLECTRIQUES , LE JAPON , MITSUBISHI , MITSUBISHI «I» ,MITSUBISHI OUTLANDER , RAPPORTS |

 

http://1.bp.blogspot.com/-beQnP-QWWU4/TvyjZBJSmbI/AAAAAAAGO80/_-Bbt-MMT2k/s800/Mitsubishi-PX-MiEV-OO_Carscoop9.jpg

 

Selon un rapport du Japon Nikkei quotidienne des affaires, Mitsubishi développe un camion léger pur-électrique qui sera lancé sur le marché au deuxième trimestre de 2013.

 

Mitsubishi a été l'un des constructeurs premiers à entrer sur le marché avec son EV iMiev , une voiture citadine tout-électrique que comme le VUS Outlander a également donné naissance à PSA Peugeot Citroën variantes.

 

Parlant de l' Outlander , le rapport indique que le plug-in hybrides version du croisement de Mitsubishi sera également touché le marché au même moment que le camion électrique.http://carscoop.blogspot.com/2011/12/report-mitsubishi-to-launch-electric.h…

 

Le concept de PX-MiEV II qui a été dévoilé au moins il ya un mois au Salon automobile de Tokyo 2011 peut nous donner quelques indices pour le remplacement de l'Outlander, ainsi que son installation du groupe motopropulseur.

 

Le plug-in hybride est propulsé par un moteur essence de 2,0 litres MIVEC avec une puissance de 94ch, et les sports deux 60kW (80CV) moteurs électriques, un à l'avant et l'autre à l'arrière.La puissance est transférée aux quatre roues via DRIVE l'acclamé Lancer Evolution X Super Wheel-Tout ce qui est accouplé à une nouvelle bi-moteur à système de traction intégrale.

Le constructeur automobile japonais a un plan ambitieux de lancer huit électrique ou hybrides plug-in et de devenir un mondial EV leader en 2016.

 

 

L'i-MiEV seront mis en vente dans les États du mois prochain que le "i", tandis que le crossover 2013 hybride sera un produit mondial. On ignore encore, cependant, si le camion lumière électrique, qui, comme Nikkei explique le prix sera autour de 1,5 millions de yens (Etats-Unis $ 19 200) après les subventions gouvernementales, sera disponible en dehors du Japon .

Références Histoire: Autonews

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Invité §geg572mh

Mitsubishi Outlander : une version hybride rechargeable en préparation

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Vendredi 30 Décembre 2011 

 

http://img.turbo.fr/015200BE04795514-c1-photo-salon-tokyo-2011-mitsubishi-concept-px-miev-ii.jpg

 

La prochaine génération du crossover japonais attendue en 2013 aura le droit à sa variante Plug-in Hybrid.

Après l'i-MiEV, première mini-citadine électrique commercialisée à grande échelle, Mitsubishi va se lancer dans une autre technologie alternative : l'hybride rechargeable.

 

Etroitement dérivé du PX-MiEV II Concept exposé au Salon de Tokyo à l'automne 2011, ce crossover essence/électrique devrait combiner un bloc thermique de 95 ch à deux moteurs électriques de 80 ch chacun, l'un étant positionné à l'avant et l'autre à l'arrière.

 

Ce futur Mitsubishi Outlander 3 Plug-in Hybrid fait partie du plan stratégique de la firme aux trois diamants qui vise à proposer pas moins de huit véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans sa gamme d'ici 2016.

 

Reste à savoir si à la manière des futurs Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross, cousins du Mitsubishi ASX, ce crossover hybride rechargeable rejoindra lui aussi la gamme de PSA. 

 

 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/467354-mitsubishi-outlander-hybride-rechargeable-preparation/#ixzz1i2FLFROC

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Invité §geg572mh

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Mardi 3 janvier 2012

Véhicules électriques : Jean-Claude Debard s’adresse directement aux Maires de France

 

http://www.auto-infos.fr/Vehicules-electriques-Jean-Claude,3617

 

Avec comme emblème l’i-MiEV écoulée à 65 exemplaires en France l’an dernier suite à son lancement fin janvier 2011 via 20 distributeurs, MMAF (Mitsubishi France) continue de militer en faveur du développement de la voiture électrique sur notre sol.

L’échéance électorale constituant un terreau fertile pour l’impulsion de différentes actions écolo-politiques, notamment locales, Jean-Claude Debard, président de la marque depuis septembre dernier, a entrepris à la fin de l’année dernière d’écrire à plus de 500 Maires de France afin de leur faire connaître l’existence de l’i-MiEV comme une réponse au problème de l’écologie et des transports "quelle que soit leur orientation politique".

"En tant qu’élu, il est primordial de montrer l’exemple et d’affirmer par ses choix automobiles que les désirs des citoyens sont respectés. Utiliser des véhicules non polluants qui ont un coût d’entretien et d’utilisation réduit est un avantage incontestable et un devoir", écrit le président exécutif d’Emil Frey France dans sa missive, les priant ensuite de trouver en annexe (voir visuel) une proposition exceptionnelle à leur seul endroit, valable jusqu’au 31 janvier 2012, soit le modèle au prix de 25 900 euros au lieu de 34 790 euros. "Nous avons des retours très intéressants", commente le patron.

 

Autoriser la circulation dans les voies de bus

 

Cette initiative Marketing s’intègre à un projet militant plus vaste pour "vraiment se donner les moyens concernant le développement de la voiture électrique car dans les faits, il ne se passe pas grand chose". Projet conceptualisé par J-C Debard à travers les propositions suivantes : augmenter massivement le nombre de points de recharge publics, accorder la gratuité de stationnement pour les parkings en surface et souterrains et, dans les grandes villes, autoriser la circulation dans les voies de bus.

Enfin, instaurer une TVA réduite sur les véhicules électriques comme en Norvège. (où 1000 iMiEV ont effectivement été livrées...)

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Invité §geg572mh

FRANCE MITSUBISHI 2011 / 4386 + 25 %

 

- ASX 2588 + 93 %

-Outlander 958 + 15 %

-Pajero 701 + 8 %

 

-Colt 71 - 81 %

-Lancer 25 - 91 %

 

- I-MIEV 42 / Chez PSA / peugeot ION 639 / CITROEN C 0 645

 

Cousins :

 

C.CROSSER 1777 - 13 %

4007 1354 - 5 %

 

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Invité §geg572mh

A partir du 19 Janvier 2013, de nouvelles règles pour le permis de conduire vont entrer en vigueur.

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INFO pour celles/ceux qui tractent , la limite de 3500 kgs permis b est dorénavant de 4250 kgs si vous suivez une formation de 7 heures en auto-école , moins contraignante que de passer le permis Eb :

 

 

http://www.permisecole.com/act [...] onisation…

 

Pour tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 3, 5 t, la catégorie E(B) sera remplacée par la catégorie BE. Elle sera obligatoire pour tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, si le PTRA de l'ensemble dépasse 4250 kg.

 

Pour tracter une remorque de plus de 750 kg avec le permis B, il faudra suivre une formation si le poids total roulant autorisé est supérieur à 3, 5 tonnes sans dépasser 4250 kg.

 

 

 

 

Le décret :

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0024772215

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Invité §geg572mh

[h1]Mitsubishi : Le teaser du futur Outlander est lancé[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 19 JANVIER 2012 À 16:26http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 25 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Mitsubishi annonce pour le salon de Genève la présentation d’un VPS (Véhicule Premium Stratégioque) ou plus simplement l’arrivée du remplaçant de l’actuel Outlander né en octobre 2005. Voici donc la première image de la face avant (en version plus démonstrative en fin d’article).

 

Ce nouveau SUV devrai largement s’inspirer du concept car PX-MiEV II que l’on a vu durant les derniers salons et notamment à Tokyo en décembre dernier. Ce VPS annonce le changement d’allure de la face avant des Mitsu qui perdront à l’avenir la fameuse calandre Jetfighter qui donnait unp’tit air méchant et sportif aux voitures du constructeur japonais. On ne sait pas grand chose au sujet de cette nouvelle génération d’Outlander notamment dans le domaine de la motorisation qui pourrait être électrique, hybride ou électrique avec prolongateur d’autonomie comme c’était le cas sur la concept car exposé au Japon.

Pour rappel, le PX MiEV II est alimenté par deux moteurs électriques de 60 kW chacun (81 ch) alimentés par des batteries rechargées par un bloc moteur 2.0 L de 95 ch. Transmission à 4 roues motrices S-AWC, 50 km en mode VE, 800 km avec range extender en fonction et seulement 1.7 L/100 km. A voir dans moins de deux mois.

Via Mitsubishi, T.Chin.

http://blogautomobile.fr/mitsu [...] z1jv7LNPTk

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Invité §geg572mh

[h1]Nouveau style pour Mitsubishi au Salon de Genève[/h1]Créé le 19-01-2012 à 10h35 - Mis à jour à 10h39 Réagir

[h2]Mitsubishi annonce la présentation d’un nouveau modèle pour le Salon de Genève. Celui-ci inaugurera une nouvelle identité stylistique.

[/h2]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2984855.jpg

Mitsubishi Salon de Genève 2012. Image © Mitsubishi

Mots-clés : Mitsubishi, Outlander, concept-car, Salon de Genève, hybride rechargeable, Actu autoC’est au Salon de Genève que Mitsubishi dévoilera le premier modèle de son plan "Jump 2013", annonceur d’une nouvelle génération de modèles. Pour appuyer ce renouveau, la marque japonaise dévoilera une nouvelle identité stylistique. Les prochains modèles aux trois diamants abandonneront ainsi l’emblématique calandre Jet Fighter pour un style plus facile à adapter aux divers types de véhicules. Les nouvelles Mitsubishi adopteront désormais une calandre horizontale, entrevue sur le concept-car PX-MiEV II dévoilé au dernier Salon de Tokyo. On devrait voir apparaître à Genève la nouvelle génération d’Outlander, dont le remplacement est prévu pour 2012, en attendant sa version hybride rechargeable en 2013.

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Invité §geg572mh

 

JAPON • MITSUBISHITOUT-TERRAIN

Mitsubishi présentera un tout nouveau tout terrain au mois de mars

Publié le 20/01/2012

http://www.ccfa.fr/IMG/arton105845.jpg?1327056218

Mitsubishi doit présenter un nouveau tout terrain au mois de mars, vraisemblablement au Salon de Genève, qui « reflètera la transformation graduelle du design de la marque ». Le véhicule, qui présente de nombreuses similitudes avec le concept PX-MiEV II dévoilé à Tokyo, pourrait préfigurer la nouvelle génération de l’Outlander.

Le nouvel Outlander est attendu sur le marché européen en novembre ; une version hybride rechargeable a d’ores et déjà été annoncée pour 2013.

Contrairement au modèle actuel, le nouvel Outlander ne sera pas produit dans l’usine NedCar aux Pays-Bas, mais Mitsubishi n’a pas encore révélé son lieu de fabrication. La version hybride rechargeable sera quant à elle produite au Japon.

En outre, un porte-parole du constructeur a souligné qu’il était encore trop tôt pour savoir si le nouveau modèle serait partagé avec PSA Peugeot Citroën ; le Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser sont actuellement basés sur l’Outlander. (AUTOMOTIVE NEWS 19/1/12)

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Invité §boo181cd

MERCI 10000x Gegedelyon !!

Cela commençait à faire un moment que j'attendais des infos au sujet du prochain Outlander, aussi infimes soit-elles car c'est un véhicule remarquable, avec un gros potentiel qui n'est malheureusement pas (voire pas du tout) exploité du point de vue motorisation...

Et je l'espère de tout coeur que le S-AWC sera importé également en Europe.

 

à suivre...

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Invité §geg572mh

02/02/2012 | Mise à jour : 05:43

[h1]Mitsubishi Motors repasse dans le vert lors des 9 premiers mois de 2011-2012[/h1]

Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a annoncé jeudi être repassé dans le vert lors des neuf premiers mois de 2011-2012, grâce à une hausse de ses ventes sur la plupart de ses marchés, notamment en Asie du Sud-Est.

Entre le 1er avril et le 31 décembre 2011, le groupe a dégagé un bénéfice net de 13,6 milliards de yens (136 millions d'euros), contre un déficit net de 2,2 milliards l'année précédente à même époque.

Le groupe a mis en avant la progression de 5% de ses ventes de véhicules dans le monde: elles ont bondi de 25% Asie du Sud-Est, de 42% en Russie et de 40% aux Etats-Unis, où son 4X4 Outlander Sport s'est bien écoulé.

Mitsubishi Motors, qui fournit des véhicules électriques à son partenaire français PSA Peugeot Citroën, a en revanche vu stagner ses ventes en Europe occidentale, où le marché tourne au ralenti à cause des difficultés économiques.

Au Japon, le groupe a écoulé 13% de véhicules en moins, à cause de l'impact du tremblement de terre du 11 mars 2011 sur ses affaires en début d'exercice.

L'amélioration de ses ventes cumulée à des réduction de coûts aussi bien productifs qu'administratifs ont permis au groupe de tripler son bénéfice opérationnel, à 38,5 milliards de yens (385 millions d'euros).

La hausse du yen, qui réduit la valeur des revenus tirés de l'étranger par le constructeur lorsqu'il les convertis en monnaie japonaise, a toutefois réduit son chiffre d'affaires.

Mitsubishi Motors a dû en outre arrêter l'assemblage de son 4X4 Triton en Thaïlande pendant un mois cet automne, après les inondations historiques qui ont frappé le pays, privant son usine d'approvisionnement en pièces détachées, ce qui a réduit sa production de 23.000 voitures et limité ses ventes temporairement.

Au final, son chiffre d'affaires s'est effrité de 1,4%, à 1.293,1 milliards de yens (12,9 milliards d'euros), malgré la progression de ses ventes en volume.

Le constructeur a maintenu intactes ses prévisions annuelles, fondées pourtant sur l'hypothèse prudente d'un effritement de 2% de ses ventes de véhicules.

Entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012, Mitsubishi Motors s'attend toujours à réaliser un chiffre d'affaires de 1.820 milliards de yens, en léger repli de 0,5% sur un an, de dégager un bénéfice d'exploitation de 50 milliards de yens (+24,1%) et d'engranger un bénéfice net de 20 milliards (+28%).

MITSUBISHI MOTORS

PSA PEUGEOT CITROEN

© 2012 AFP

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Invité §geg572mh

[h2]Espagne: Nouvelle gamme 2012 de Mitsubishi ASX[/h2]

par

Enrique Garcia le 2 Février 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

Mitsubishi vient de lancer sur le marché espagnol de la nouvelle gamme 2012 d' ASX . Modifications esthétiques ne pas sortir à l'extérieur, mais viennent plus des éléments d'équipement et avons fait quelques changements à l'intérieur pour améliorer la qualité perçue. Parmi les nouvelles fonctionnalités, nous pouvons souligner le titane nouveau noir décorative effet de luminosité de l'écran pour la console centrale ainsi que fixations métalliques diverses (anneaux en chrome dans l'instrumentation et l'équipement sonore). En matière de sécurité comprennent toutes un nouveau système de freinage de hiérarchisation (BOS), qui agit sur ​​les freins en cas de marcher sur l'accélérateur et de frein en même temps, nier la possibilité pour la vitesse. La gamme des moteurs reste comme avant, avec trois différentes options, tandis que le 116 ch diesel reçoit une mise à niveau pour réduire le niveau des émissions (allant de 145 à 136 g / km de CO2).

 

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:2012 Mitsubishi ASX[/h3]






 

Recommandée prix, remises et les promotions, sont les suivants:

  • 160 MPI 117 ch € 20.720 Défi
  • Mouvement 160 MPI 117 ch € 21.800
  • Di-D 180 ch Défi 116 € 23 450
  • 180 DI-D 116 ch mouvement € 24.530
  • 200 DI-D 150 ch mouvement € 26.090
  • 200 DI-D 150 ch € 27.830 Kaiteki
  • 200 DI-D 150 ch AWD mouvement € 29.590
  • 200 DI-D 150 ch € 31.330 Kaiteki AWD

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0006.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0003.jpg

via EL MUNDO traduit google[h2]ASX: l'esthétique identique, des performances améliorées[/h2]

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  • Même l'esthétique, l'intérieur améliorée
  • Trois moteurs, un essence et deux diesel 117 ch de 116 et 150 ch
  • En sécurité, nouveau système de freinage de BOS hiérarchisation, désormais standard
  • Prix ​​à partir de € 20 720

 

Ignacio Blanco | Madrid

Mise à jour jeudi 02/02/2012 20:20

 

 

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ASX, la gamme renouvelée de Mitsubishi avec une grande acceptation entre le secteur public, un engagement renouvelé à l'interne plutôt qu'externe. Si quelque chose fonctionne pour vous le touchez, ont pensé de la société japonaise, et cet engagement ont fait des modifications mineures, mais sans former un changement radical dans le SUV .

Garder les points clés de son bon tirage, ont opté pour le maintien de la même esthétique et de moteurs dans la version 2011, l'amélioration de lal'équipement et l'aspect intérieur, tournants majeurs de rénovation.

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Détails, qui a priori ne paraît pas indispensable, donner à la voiture plus élégante. Un panel s'est concentré en titane de couleur noire avec effet gloss et un boutons chromés et les anneaux du même type pour les horloges de bord, lesystème AWC sélecteur decommandes d'équipements et de sons. Plus de lumière dans l'habitacle et de meilleures sensations de confort.

Le Mitsubishi ASX a également connu une unification dans le tissu de la sellerie et la doublure de la zone centrale de la porte, créant ainsi une plus grande uniformité esthétique .

http://estaticos01.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2012/02/02/coches/1328209629_extras_ladillos_3_1.jpg

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Dans la sécurité, indépendamment des caractéristiques standard comme l'ABS avec EBD ou de système de signalisation de freinage d'urgence, comprend la base, le système de freinage de hiérarchisation (BOS),qui place l'action de freinage contre l'accélération, dans le cas de l'application du frein et la pédale d'accélérateur en même temps.

Les moteurs, elle est restée largement inchangée sur toute la gamme de 2011 . Une version essence de 117 chevaux et 150 deux variantes diesel et 116 chevaux, respectivement. Ce dernier, elle offre une réduction de 5,5% dans la consommation de carburant et les émissions de CO2, 9 g / km de moins que dans l'édition précédente (136 g / km contre 145 précédemment).

Le prix de cette gamme renouvelée partent de € 20,720 , tandis que le maximum est fixé à € 31 330 , avec 150 chevaux moteur diesel, et AWD finition Kaiteki.

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Invité §geg572mh

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2012/02/06/PID_$1025025$_5eb0b1d4-5091-11e1-a2c3-25442cd24b6a_web.jpg.h170.jpg

1.500 travaillent chez Nedcar dans le Limbourg néerlandais, dont des Belges.

 

Associated Press via BELGA

BRUXELLES - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi va mettre un terme en 2013 à sa production de voitures en Europe, et notamment chez Nedcar, à Born, dans le Limbourg néerlandais. Quelque 1.500 personnes y travaillent, dont des Belges.

 

Selon une porte-parole du groupe, le climat économique défavorable a conduit à cette décision. NedCar est, selon ses propres termes, la « plus grande entreprise automobile » des Pays-Bas.

Créée en 1991, Nedcar assure l’assemblage de la petite citadine Colt et du 4X4 Outlander. La production du site est toutefois restée nettement en dessous de ses capacités théoriques - 200.000 véhicules par an -, contribuant à faire perdre de l’argent à Mitsubishi Motors en Europe, a souligné le Nikkei.

Le constructeur nippon va entrer en discussions avec les syndicats et le gouvernement néerlandais afin de vendre l’usine, a expliqué de son côté Jiji.

Une première

Si cette information est confirmée, Mitsubishi Motors serait le premier des grands constructeurs japonais à cesser toute production sur le Vieux continent.

Lors des trois premiers trimestres de son année budgétaire en cours (avril 2011-mars 2012), ses ventes ont stagné en Europe, où le marché de l’automobile subit le contrecoup des difficultés économiques, alors qu’elles ont augmenté dans la plupart des autres régions du monde, notamment en Asie du Sud-Est.

Le groupe envisagerait d’augmenter sa production en Thaïlande et dans d’autres pays émergents, ont ajouté les médias.

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Invité §geg572mh

Mitsubishi va fermer son usine néerlandaise

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 6 FÉVRIER 2012 À 14:28http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 68 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

 

Le constructeur japonais, partenaire de PSA annonce que la conjoncture actuelle ne permet plus de produire en Europe et qu’à partir de début 2013 les autos vendues sur le vieux continents viendront exclusivement du Japon et de Thaïlande.

 

Exit donc l’usine Nedcar de Born au Pays bas qui tirera le rideau en fin d’année 2012 après l’arrêt de la production des Colt et Outlander destinés au marchés européens. Mitsubishi explique que nos marchés restent importants mais que l’Europe n’est plus intéressante pour la production de ses voitures. Depuis son passage sous le contrôle deMitsubishi, l’usine Nedcar a construit 1.1 million de voitures et pas loin de 4.2 millions depuis sa création.

Pour rappel, l’usine de Born date de 1968 et avait été inaugurée par la reine Juliana et sur ce site de 1968 à 1992 on a produit des Daf puis des Volvo avant d’y asembler des Volvo et des Mitsu, des Mitsu et des Smart et uniquement des Mitsubishi depuis mars 2006. A son apogée le site employait quelques 9000 personnes (91-92), on imagine sans mal les plans sociaux qui se sont succédés depuis quelques années pour arriver à 1500 salariés.

On vient d’apprendre suite à une conversation téléphonique avec le directeur de la production Mitsubishi à l’étranger et via les services du ministre néerlandais de l’économie Maxime Verhagen que le site était à vendre pour 1€ symbolique à qui reprendra la structure et les 1500 salariés néerlandais qui vont probablement devoir affronter dans moins d’un an un nouveau plan social. Le ministre néerlandais de l’économie s’est dit déjà sur le pont pour éviter drame social et économique.

Via LaVieEco, LaTribune, Nos.nl.

http://blogautomobile.fr/mitsu [...] z1lcQ4hhwE

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Invité §geg572mh

[h1]Mitsubishi Outlander 2012/2013 : Nouveau et avec des moteurs thermiques[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif9 FÉVRIER 2012 À 11:20http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif48 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif1 COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gifPAR FRÉDÉRIC E.

Voici les premières images du nouveauMitsubishiOutlanderqui devraient arriver sur les marchés avant la fin de l’année. UnSUVqui reprend le style du concept car et la face avant aperçue avec le teaser. UnSUVnormal, sans défaut, de prim’abord, dans le style qui ne va pas révolutionner le segment et qui se présente au public avec des motorisations… thermiques !

 

Au programme de ce nouvel Outlander , un moteur essence 2.0 L MIVEC et un 2.2 L MIVEC Clean Diesel.

Ces moteurs développés en internedevraient émettre moins de 130 g de CO2/km.

Ces motorisations entraineront, selon les versions, soit les deux roues avant soit les 4 roues pour ceux qui auront besoin d’un peu plus d’adhérence.

Le Mitsu Outlander 2012/2013 sera disponible en5 et 7 places.

Pour l’habitacle, le constructeur japonais annonce un poste de conduite innovant qui permet une meilleure concentration du constructeur.

Nouveaux phare xénon, régulateur de vitesse adaptatif, AFL et système de préparation à la collision seront aussi de la partie.

L’Outlander devrait se présenter dans lecourant de l’année2013avec une version hybride Plug inqui annonce 800 km d’autonomie et moins de 50 g de CO2/km. La commercialisation devrait commencer durant l’été par le marché russe avant que les autre marchés ne soient servis d’ici à la fin d’année.

Les USA seront les derniers à profiter de ce nouveaux SUV.

Via Mitsubishi.

http://blogautomobile.fr/mitsu [...] z1lsk6b7WN

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Invité §geg572mh

Officiel : Mitsubishi Outlander 2012, avec hybride rechargeable

Publié le jeudi 09 février 2012 par Florent Ferrière

 

http://static.blogo.it/autosblog/outlander.png

Mi janvier, Mitsubishi lâchait sur la Toile une image teaser qui annonçait un tout nouveau modèle pour Genève. Le japonais n’avait pas donné de nom mais parlait d’une auto premium, stratégique, inaugurant un nouveau style. On imaginait peu Mitsubishi présenter une grande berline : on attendait plus le nouvel Outlander.

Et on a vu juste : la marque dévoilera lors du 82ème salon suisse la troisième génération de son grand SUV. Etcomme prévu, il entame un virage stylistique pour Mitsubishi. D’une manière générale, on note un retour à la sobriété avec des traits plus simples. Trop ?

Le nouvel Outlander perd pas mal en caractère et en charisme. Les traits sont dessinés à la règle, sans fioriture. Ce qui peut très bien plaire certes, mais au milieu d’une catégorie de plus en plus disputée, le japonais semble effacé.

Mais ce style s’explique par le fait que cette troisième génération sera proposée en Europe, en Amérique du Nord, au Japon ou encore en Océanie. Il faut donc faire consensuel…

Sur le Vieux Continent, l’Outlander III sera disponible au lancement avec deux moteurs : un essence 2.0 et un diesel 2.2.Ils seront tous deux dotés d’un Stop and Start et on aura le choix entre 2 ou 4 roues motrices.

En 2013,une version hybride sera proposée. Elle sera même plug-in, c’est à dire rechargeable. Mitsubishi annonce déjà une autonomie de800 km et des émissions de C02 de 50 g/km !

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Invité §geg572mh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

commentaires[h3]All-New Mitsubishi Outlander Couverture Breaks, Lineup comprendra un plug-in variante hybride[/h3]

 

 

THURSDAY, FÉVRIER 09, 2012CATÉGORIES:VÉHICULES ÉLECTRIQUESETL'AUTOMOBILE DE GENÈVE MONTRER, LESHYBRIDES, LESMITSUBISHI,MITSUBISHI OUTLANDER,VÉHICULES NEUFS|

 

http://4.bp.blogspot.com/-mDxHp5saPP8/TzPKKdlF9xI/AAAAAAAGqfE/xRIfGPJw7R0/s800/2013-Mitsubishi-Outlander-.JPG

 

Juste un peu plus de deux mois après Mitsubishi taquiné le nouveau Outlander avec la deuxième itération de sonConcept PX-MiEV au Salon de l'Automobile de Tokyo 2011, la société japonaise a levé le voile sur le modèle de production qui fera sa première mondiale auSalon automobile de Genève à venir Voirau début de Mars.

Même si nous ne recevons une seule image de Mitsubishi, il est facile de voir que le tout nouveau Outlander est presque une copie carbone de la II PX-MiEV jusque dans la conception des roues en alliage.

Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas plus de différences de l'étude, mais qu'ils sont limités à des détails tels que les blocs optiques classiques, rétroviseurs extérieurs et poignées de porte tandis que Mitsubishi a également ajouté une paire de phares antibrouillard à l'avant.

Mitsubishi affirme que lede nouveau Outlandermettra en vedette le "même regard de la qualité épuré" à l'intérieur de la cabine avec plus des matériaux de qualité qui incluent les surfaces rembourrées, finition au toucher, des accents argentés et brillants appliques noires le long d'un volant multifonctions nouvelle et «facile à lire l 'appareil affiche ".

Le Outlander gagnerez aussi un hayon à commande électrique et le sport sièges de troisième rangée complète et une aire de plancher plat fret.

Sous le capot, le nouveau Outlander sera lancé en Europe vers la fin de l'été avec un choix de deux moteurs à quatre cylindres, y compris une version révisée de l'essence de 2,0 litres MIVEC de 2,2 litres ou MIVEC Diesel propre, à la fois dans FWD et quatre roues motrices variantes.En fonction du marché et le moteur, un Auto Stop & Go du système ainsi que d'un tout nouveau 6-vitesses automatique sera également disponible.

En début 2013, Mitsubishi va ajouter un nouveau plug-in du groupe motopropulseur hybride combinant un moteur de 2,0 litres à essence à quatre cylindres avec une paire de moteurs électriques, un sur chaque essieu.Selon la compagnie, l'Outlander hybride plug-in permettra de practice et de très faibles émissions de CO2 similaire à celui du concept PX-MiEV II à plus de 800 km (~ 500 miles) et un objectif de moins de 50 g / km , respectivement.

Le nouvel Outlander sera d'abord mis en vente en Russie au début de cet été suivie par l'Europe en fin d'été, le Japon, l'Océanie, la Chine et l'Amérique du Nord.

 

GALERIE PHOTO

http://3.bp.blogspot.com/-ilAtIwHrwqU/TiQ5bjUWqZI/AAAAAAAEu3g/S-60KNj_0xU/picvidwhite.png

 

MITSUBISHI PX-MIEV CONCEPT

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