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Préparation

Montage arceaux BMW


Invité §lud384rq

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Invité §lud384rq

Bonjour à tous,

 

Voila nous sommes en train de préparer une BMW 318is E36 et il y a un soucis avec l'arceau, plus précisement la partie arrière.

 

Je joint une photo pour plus de facilitée, voila comment les tubes doivent se placer, seulement si on veut mettre la croix principale on doit coupé tout ce qui est entouré en noir, seulement on pense que c'est vraiment beaucoup.

 

On à une solution ce serait de faire passer les tubes de l'autre côté et se fixé ailleur sur la suspension arrière et raccourci certains tubes... seulement est-ce autoriser? car la croix de derrière sera plus étroite et donc on modifie en quelque sorte l'arceau, non?

 

Si certain d'entre vous on deja monté ce type d'arceau et on deja rencontré ce problème, comment avez-vous procéder?

Toutes les remarques sont bonnes à prendre :)

 

Merci de vos prochaine réponse.

 

Ludovic

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Invité §ext324yh

bonjour peut être que l'arceau a été mal construit j'avais un amis qui avez une 106 s16 préparer entièrement rallye et il avait commander un arceau cage complet pour 106 quand il est venue le moment de le monter il fallait beaucoup modifier pour que sa rentre

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Invité §lud384rq

bonjour peut être que l'arceau a été mal construit j'avais un amis qui avez une 106 s16 préparer entièrement rallye et il avait commander un arceau cage complet pour 106 quand il est venue le moment de le monter il fallait beaucoup modifier pour que sa rentre

 

 

Merci pour cette réponse rapide, ici le problème est pas vraiment l'arceau, c'est juste qu'on veut bien découpé dans la partie entourée mais est-ce que ca va fragiliser l'ensemble de la voiture?

 

Merci

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Invité §M4v415rt

 

Merci pour cette réponse rapide, ici le problème est pas vraiment l'arceau, c'est juste qu'on veut bien découpé dans la partie entourée mais est-ce que ca va fragiliser l'ensemble de la voiture?

 

Merci

 

 

Normalement non puisque l'arceau est fixé à la caisse et que la croix en question va renforcer la structure.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je ferais juste la place pour pouvoir descendre le tube sur la fixation de la suspension AR, ensuite le second tube viendra en place de lui-même, quitte à le raccourcir. Je ne toucherais pas à la partie verticale doublée, juste agrandir le passage.

A+

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Invité §seb324QZ

et si tu raccourcies la diagonale ça ne suffit pas à se rapprocher de la tete de suspension

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Invité §kab632IU

On à une solution ce serait de faire passer les tubes de l'autre côté et se fixé ailleur sur la suspension arrière et raccourci certains tubes... seulement est-ce autoriser? car la croix de derrière sera plus étroite et donc on modifie en quelque sorte l'arceau, non?

 

 

Je ne sais pas si c'est autorisé et je crois que personne ne pourrais le dire si tu ne précise pas dans quoi tu veux courrir car chaque course et federations ont leurs réglements technique.

 

L'arceau c'est de la fabrication maison (je vois une pince de poste à souder) ou bien c'est un kit ?

 

Merci pour cette réponse rapide, ici le problème est pas vraiment l'arceau, c'est juste qu'on veut bien découpé dans la partie entourée mais est-ce que ca va fragiliser l'ensemble de la voiture?

 

 

Disont que si tu commences à découper pour abaisser le niveau, tu as le tube en bas qui va buter contre le pareboue donc ca va aussi poser des problemes à ce niveau donc le découpage n'est pas à mon humble avis la solution.

 

Je pense plutot à un mauvais montage.

 

 

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Invité §seb324QZ

ou bien l'arceau principal est trop en avant et de ce fait tu le perd derrière

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Invité §lud384rq

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponse.

 

Alors enfaite on s'est renseigné au près d'une société qui ne fait que ca, souder des arceaux pour tout type de championnat et de voiture.

 

D'après cette personne les deux barres peuvent passer de l'autre coté et "attaquer" la tête du suspension arrière par l'autre côté, ce sera en accord avec l'annexe J de la FIA, même si ca respecte le plan que nous avons reçu.

 

Pour te répondre kabak c'est un arceau complet acheté déjà plié et homologué mais plus ils sont cher et autorisé, plus ils sont compliquer à placer apparemment lol.

 

Ludovic

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Invité §lud384rq

ou bien l'arceau principal est trop en avant et de ce fait tu le perd derrière

 

 

Salut,

 

Si on a mal mis l'arceau c'est de max 1 à 2cm pas plus car il passe vraiment tout juste avec le montant de la vitre avant.

 

Enfin une photo vaut mieux qu'un long discour :p

P111210_10_41.jpg.9f68ec34ccc76c814b31ffb101502234.jpg1328014810_P111210_10.02_5B015D.jpg.5e185f2bad196cfc71a11a910740e1d3.jpg

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Invité §kab632IU

Je viend de jetter un oeil à l'annexe J de la FIA, il semblerais que le tube qui te gene en bas fasse partie des renfort "facultatif" et il y aurais plusieurs disposition utilisable.

 

Ton tube va peut-etre vers le milieu en haut de l'arceau principal ce qui abaisserais le tube qui descend quasiment sur la tete d'amortisseur.

 

Le mieux serais quand même de se rapprocher du fabricant de manière à être sur d'avoir un montage qu'il a fait homologué.

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Invité §lud384rq

Salut tout le monde.

 

Alors voila, j'ai enfin eu une réponse de la société qui à conçus l'arceau... Ils ont fait leurs meaculpa, ils m'avaient donné un plan pour une compact et non pour une coupé, l'arceau lui est bon et doit se placer comme sur ces photos-ci.

 

Encore merci à tous pour votre aide :)

3.jpg.0b77afffe781a6895b3f1fbc3d22dc92.jpg

4.jpg.e1977871eaf87d6438ac9ad336552af7.jpg

5.jpg.ac6fd1c0338febaf8522b55e889e3adc.jpg

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