Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Bruit ventil derrière tableau de bord Santa Fe ?


Invité §bet846Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §bet846Nx

Bonjour,

Un bruit type "ventilateur radiateur" est apparu dans l'habitacle. On dirait qu'il provient de l'arrière du tableau de bord. Au début ce bruit n'apparaissait qu'après un long trajet comme si c'était du à une chauffe, aujourd'hui il apparait dès que l'on démarre le moteur.. J'ai cru tout d'abord que c'était le ventilo du radiateur mais non, quand j'ouvre le capot moteur je n'entends rien. On ne l'entend que depuis l'intérieur de la voiture. Si, moteur en marche, je coupe la clim, le bruit subsiste. Si j'augmente la vitesse de ventilation de la clim, le bruit du passage d'air augmente mais ce bruit "bizarre" reste le même. Pouvez-vous m'aider ? Y'a quoi derrière ce tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet846Nx

et Clim à l'arrêt : toujours le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545Gd

salut, je possede un santa fe de 2002 , 2L CRDi 16V 4WD, et j'ai exactement la meme chose, en plus j'ai l'abs qui déconne, il se lance tout seul les capteurs abs sont ok.

il y a 2 relais derriere la boite a gant, completement a droite, un de 25A et l'autre ?, je vais essayer de les vérifier, a tu un probleme de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: J'avais raté le post initial , le bruit de ronflement , viens de la pompe de gavage qui force parce que le revètement du réservoir se délite et bouche la crépine , c'est pour cela que ce bruit persiste clim coupée , on a l'impression que ça provient du tableau de bord , c'est connu et reconnu ( mais pas par HYUNDAI et certains concess) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , on a un topic dédié sur le forum des santa fé et tucson et la méthode pour nettoyer cette crépine , mle mieux , c'est une prise en charge par hyundai pour remplacer le tout , mais la c'est une autre histoire @+++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe505Vr

bjr,jai eu le meme cas sur mon SF , tres facile a resoudre.

demonter le siege arriere gauche decouper la moquette qui est deja pret dec oupé,devisser les 4 visses du capot jaune,debrancher les 3 durites et la prise,devisser les 8 visses et vous accedé a la crepine a nettoyer car la mienne etait bien cracra essayé de filtrer le petit bac qui ce trouve dans le reservoir , et ces fini et surtout gratos car chez hyundai bonjour la facture.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Merci aux modos de ne pas supprimer les liens vers les autres sites intéressant pour les membres en demande de renseignements précis et dont les réponses ne sont pas dans d'autres sections / rubriques sur "FA" , c'est improductif , lassant et n'apporte rien de + a "FA" :

 

http://hyundai-ix.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe505Vr

bjr,j'ai eu le meme cas crepine bouché , j'ai nettoyé, le bruit continu ,j'ai changé le filtre à gazoil , le bruit continu.

est ce que ça peut venir de la crepine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara837yI
:cry: j'ai eu ce probleme ce qui bouche les crepines c'est que les koreens peigne et vernisse l'interieur de leur reservoir car ils sont en ferraille avec les aditifs qu'il mette en france ca bouffe le verni et la peinture hyundai est au courant mais trop cher pour faire revenir les vehicules cout total 375 euros et cest pas fini puisse que il n'y a plus de protection a l'interieur du reservoir c'a va rouiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb647Bq

bonjour, je vien d avoir le meme probleme a 94000km. sur mon santa fe 2005, le verni se retire dans le reservoir,et sa a griller la pompe a gasoil, merci hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul763hx

Idem Santa Fe 2004 à 102 000 km. Crépine bouché avec arrêt du moteur, puis redémarrage. J'ai nettoyé la crépine (complètement bouchée), mais le bruit sous le siège persiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit884XC

bonjour j'ai une i20 2 1l tgdi de 2018 j'ai remarquer un petit bruit contact coupé derrière l'autoradio je suis resté dans le véhicule quelque minute et ce bruit s'est coupé automatiquement . pour ma part je pense que  l'autoradio est ventilé car vu les options écran tactile etc  ... en générale c'est autoradio sont équipé de ventilateur intégré. avez vous des infos à ce sujet ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...