Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème d'ouverture de porte par la poigné interieur sur ma twingo


Invité §neo727VV
 Partager

Messages recommandés

Invité §neo727VV

:) Salut à tous,

 

Voila mon souci :cry: : cela fait maintenant un petit moment que la porte avant droite de ma twingo (2000) s'ouvre difficilement de l'interieur. Je dirais même que maintenant je renonce à l'ouvrir de l'interieur car ça devient pratiquement impossible. J'ai l'impression que la poigné n'actionne plus le mecanisme d'ouverture :non: .

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu ce souci et si je peux y faire quelque chose moi même car là sa devient un peu génant,surtout que la portière gauche a tendance à prendre la meme direction...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

(Si je ne donne plus de nouvelles c'est que je suis bloqué dans la voiture ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145Gr

moi j'ai mis du wd40 (dégrippant) dans les sérrures et maintenant ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727VV

merci de ta réponse,

je vais essayer,mais je pensais pas que ca pouvait venir de la serrure vu que la poignée exterieur fonctionne parfaitement.je pensais plutot au mécanisme qui actionne l'ouverture par la poignée interieur.

Enfin si ca fonctionne tant mieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo727VV

J'ai essayé le degrippant dans les serrures mais pour l'instant pas d'amélioration :cry: ...

Si vous avez d'autres solutions hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc064YE

Bonjour,

J'ai le même soucis, avez-vous trouvé la solution ?

merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606SG

Il y a des chances que, comme sur la mienne, la tringle qui relie la poignée intérieure au mécanisme soit détendue.

La tringle est une tige de métal qui n'est pas droite mais comporte plusieurs coudes. Avec le temps ces coudes se déplient et la tringle devient donc plus longue. Même en tirant la poignée a fond, cela ne suffit plus pour actionner la gâche de la porte.

Il faut la remettre dans sa forme initiale.

 

Tu peux déja facilement vérifier que c'est cela ton problème en démontant l'accoudoir de la porte (il te faut un tournevis torx). Tu auras accès à une partie de la tringle. Si en manipulant la tringle à la main et non avec la poignée ta portière s'ouvre, c'est gagné, tu as confirmé le problème et sa solution.

Il te faut démonter la garniture intérieure pour accéder à la tringle entière, la démonter et la retendre.

 

C'est pour démonter la garniture proprement que j'ai encore un peu de mal, mais je vais m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606SG

Voila, j'ai trouvé un peu plus d'info pour le démontage de la garniture. Un peu impressionnant au début à cause du mastic noirâtre bien gluant, à décoller.

Les embouts torx nécessaires sont taille 30 pour la poignée et taille 20 pour l'accoudoir. Pas de hauts-parleurs dans mes portières.

 

Voir détails ci-dessous :

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3619473_1.html

 

1/ Dépose ( et repose) de la garniture de porte .

 

Dévisser la vis Torx de la poignée d'ouverture de porte

Dévisser le vis Torx de la cuvette contenant les interrupteurs lève vitre.

Faire glisser de 0,5 cm environ sur l'arrière cette cuvette pour la libérer de la garniture.

Débrancher les 3 branchements situés sous la cuvette.

Avec un tournevis placé dans l'encoche pratiquée sous le haut parleur faire sauter le pourtour du haut parleur.

Dévisser les deux vis du haut parleur et le tirer vers vous pour atteindre et débranche la connexion électrique.

Dévisser les 4 vis Torx situées tout en bas du panneau de porte

Tirer doucement sur la garniture qui est clipsée tous les 20 cm et qui est aussi retenue par un cordon de mastic ( il peut être utile d'avoir une une la me de couteau à diposition pour découper ce cordon par endroit si nécessaire.

La garniture devrait venir, elle sera bloquée par la commande de porte qu'il faudra désolidariser de la tringle située à l'arrière en faisant un car de tour .

 

Merci Tetdeuf !

 

 

Beniguet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam233HJ

J'ai essayé le degrippant dans les serrures mais pour l'instant pas d'amélioration :cry: ...

Si vous avez d'autres solutions hésitez pas.

 

 

J'ai eu le même problème. J'ai passé un coup de compresseur dans le trou de la serrure (des deux portes) et sur le penne de la serrure. Puis j'ai mis ensuite du wd 40 dans le trou de la serrure et sur le penne (j'ai vu une amélioration) j'ai reproduit l'opération plusieurs fois et pour en finir tout remarche normalement. (apparemment les serrures étaient encrassées). Bonne chance à vous . Pour moi ça fonctionne à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouboul07
Le 20/11/2007 à 17:05, Invité §neo727VV a dit :

J'ai essayé le degrippant dans les serrures mais pour l'instant pas d'amélioration :cry: ...

Si vous avez d'autres solutions hésitez pas.

 

bonjour il faut démonter la garniture de portes et graisser la tringle qui actionne la poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...