Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §val315BM

le V c'est pour rouler à 240 km/h, je pense que ça suffit l'hiver :W

 

 

ça suffit tout juste.... valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jam405oQ

 

donc dans ton cas, ça sera surement du 100 XL ou un truc du genre :jap:

 

le V c'est pour rouler à 240 km/h, je pense que ça suffit l'hiver :W

 

pourquoi tu me parles de 100 XL :( car j'ai trouvé 245 40 R18 97 V

pour le V je suis d'accord pour l'hiver et l'été tu me diras je ne roule pas à 240 .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

pourquoi tu me parles de 100 XL :( car j'ai trouvé 245 40 R18 97 V

pour le V je suis d'accord pour l'hiver et l'été tu me diras je ne roule pas à 240 .

merci

 

 

ça fera très bien l'affaire :jap:

 

je parle du XL parce que beaucoup de pneus sports été ou hiver dans ta dimension sont proposés en XL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais l'être :cyp:

 

mais je teste depuis un moment mon drakkar sous la pluie en michelin primacy HP, et je suis moyennement satisfait :cyp:

 

du coup je cherche du pneu pluie... et je crois que seuls les pneus hivers arriveront à me satisfaire :bah:

 

et le nokian en fait partie :p

 

le marangoni HP en fait partie aussi, car moins cher :bah:

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49683896.125.20484&typ=R-124671&ranzahl=4&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

je regarde aussi du côté hankook icebear http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-HANKOOK/ICE,BEAR,W300/225,45,R17,94,V,XL.html

 

je regarde d'autres modèles comme le vredestein wintertrac aussi :p

 

bref, j'ai le choix, encore le temps, mes michelin s'usent moins vite que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

bref, j'ai le choix, encore le temps, mes michelin s'usent moins vite que prévu...

 

 

En parlant de ça, je conseils à tout ceux qui veulent investir dans des pneus hiver, de s'y prendre tôt cette année, parce que l'année dernière beaucoup se sont retrouvé le bec dans l'eau, car tous les manufacturiers était en rupture de stock dès la mi-décembre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

mes michelin s'usent moins vite que prévu...

 

même problème avec des hankook V12 Evo, ils ne s'usent pas vite :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

juste une précision concernant l'équilibrage des roues car je n'ai pas envie de voir les "plombs" à l'extérieur sur des jantes Alu ça fait moche , y a t il un autre moyen , pour les pneumatiques actuels , j'en ai pas .

Ps : je ne me rappelle plus du terme du coup j'ai utilisé "Plomb" hors celui ci est interdit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

apparement, ces pneus s'usent beaucoup plus vite sur ma vieille bmw que sur la 307 :W

 

à l'arrière, après 1500 kms sans faire le con avec la bm, ils sont au même point que ceux de la 307 avec 10000 kms apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

juste une précision concernant l'équilibrage des roues car je n'ai pas envie de voir les "plombs" à l'extérieur sur des jantes Alu ça fait moche , y a t il un autre moyen , pour les pneumatiques actuels , j'en ai pas .

Ps : je ne me rappelle plus du terme du coup j'ai utilisé "Plomb" hors celui ci est interdit

merci

 

Les plombs sur les jantes alu ca fait longtemps que ca se fait plus a part peut etre chez les petits garagistes ou les garages genge feu .... et nortoto...

Le plomds est collé sur la partie interieur de la jante, c'est un plomb plat ou quasiment puisqu'il suit la forme de la jante. :p

Regarde : http://www.bfwheelweight.com/upload/UserFiles/image/tdata5.jpg

http://foilivier.free.fr/images/plombs.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

apparement, ces pneus s'usent beaucoup plus vite sur ma vieille bmw que sur la 307 :W

 

à l'arrière, après 1500 kms sans faire le con avec la bm, ils sont au même point que ceux de la 307 avec 10000 kms apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Il supporte tres certainement mal le poids de la bm...1.6t env

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Il supporte tres certainement mal le poids de la bm...1.6t env

 

 

:bah: pourtant je les ai pris en 99H XL, alors que la monte été c'est du simple 94V ... Ils sont gonflés à la préco max derrière, soit 3 bars, contrôlé précisement avec ma pompe et mon mano neufs :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

J'en suis très content sur sec et mouillé cet été, je verrai quand ça pèle et sur la neige :W

 

à mon avis ils sont excellents en adhérence sur ma caisse, mais elle les bouffe comme des cacahuètes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Au moins tu peux espérer ne pas te bouffer un trottoir ou une autre bagnole cet hiver...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis très content sur sec et mouillé cet été, je verrai quand ça pèle et sur la neige :W

 

à mon avis ils sont excellents en adhérence sur ma caisse, mais elle les bouffe comme des cacahuètes :W

 

du coup ça va peut être pas le faire avec mon drakkar :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

du coup ça va peut être pas le faire avec mon drakkar :W

 

 

:bah: d'après mes calculs, je pense rouler 1 an comme ça, puis inverser les trains (à l'avant ça s'use pas du tout, ils sont comme neufs!), pour l'hiver 2011-2012, et les finir pendant 2012 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Ça y est les miens sont montés! Ils attendaient sagement dans le garage depuis un mois que je trouve un moment pour m'occuper d'eux. Ils ont été monté aujourd'hui par mes soins chez le petit garagiste du coin. :) Le genre de petit garage toute marque à l'ancienne ou le gars travaille tout seul...j'adore cette ambiance, le genre de truc en voie de disparition! :) Il sait que je suis mécatronicien alors on discutait un peu en les montant...il ne me croyait pas que c'était des toutes saisons! :) "t'es sûr? t'as vu les galettes! lamellées et tout...il a tout d'un pneu hiver" :D

 

Sinon je vous tiendrai au courant de ses performances et de sa longévité. Tout ce que je peux dire sur les quelques kilomètre parcouru c'est qu'ils sont confortable et relativement silencieux. Mais j'attends surtout avec impatiente cet hiver et si possible beaucoup de neige! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB
Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres: pour une conduite sûre en toute saison

 

Nokian Tyres introduit sur le marché un pneumatique baptisé All Weather Plus, produit d'une nouvelle ère de conception/design. Ce pneu est prévu pour un usage tout au long de l'année, quelle que soit la saison: c'est un pneu d'hiver qui permet une conduite en toute sécurité, et ce, même en été.

 

Le All Weather Plus a été tout particulièrement développé pour les automobilistes d'Europe occidentale. Ce nouveau produit constitue une excellente option pour les conducteurs conduisant peu ou plutôt rarement dans des conditions hivernales, et ne souhaitant disposer pour leur voiture que d'un seul jeu de pneus suffisant pour les quatre saisons. Choisir les pneus All Weather Plus de Nokian Tyres, c'est faire le choix de la raison: c'est opter pour un produit sûr, d'usage agréable et pratique.

 

Le pneu All Weather Plus de Nokian Tyres combine de manière optimale un excellent savoir-faire appliqué aux conditions hivernales à la facilité d'utilisation et aux propriétés innovatrices du pneumatique toutes saisons. Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres garantissent une conduite plaisante et fiable dans des conditions climatiques estivales, que vous rouliez sur route sèche ou glissante. Quant à son utilisation sur chaussées enneigées, recouvertes de neige fondue ou de verglas, les All Weather Plus sont radicalement plus sûrs que des pneus d'été.

 

Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres préservent l'environnement: ils sont fabriqués exclusivement à base d'huiles filtrées et à faible teneur aromatique dans les 11 dimensions les plus courantes et dans les catégories de vitesse T, H et V.

 

http://www.presseportal.ch/de/pm/100009287/100501648/nokian_tyres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres: pour une conduite sûre en toute saison

 

Nokian Tyres introduit sur le marché un pneumatique baptisé All Weather Plus, produit d'une nouvelle ère de conception/design. Ce pneu est prévu pour un usage tout au long de l'année, quelle que soit la saison: c'est un pneu d'hiver qui permet une conduite en toute sécurité, et ce, même en été.

 

Le All Weather Plus a été tout particulièrement développé pour les automobilistes d'Europe occidentale. Ce nouveau produit constitue une excellente option pour les conducteurs conduisant peu ou plutôt rarement dans des conditions hivernales, et ne souhaitant disposer pour leur voiture que d'un seul jeu de pneus suffisant pour les quatre saisons. Choisir les pneus All Weather Plus de Nokian Tyres, c'est faire le choix de la raison: c'est opter pour un produit sûr, d'usage agréable et pratique.

 

Le pneu All Weather Plus de Nokian Tyres combine de manière optimale un excellent savoir-faire appliqué aux conditions hivernales à la facilité d'utilisation et aux propriétés innovatrices du pneumatique toutes saisons. Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres garantissent une conduite plaisante et fiable dans des conditions climatiques estivales, que vous rouliez sur route sèche ou glissante. Quant à son utilisation sur chaussées enneigées, recouvertes de neige fondue ou de verglas, les All Weather Plus sont radicalement plus sûrs que des pneus d'été.

 

Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres préservent l'environnement: ils sont fabriqués exclusivement à base d'huiles filtrées et à faible teneur aromatique dans les 11 dimensions les plus courantes et dans les catégories de vitesse T, H et V.

 

http://www.presseportal.ch/de/pm/100009287/100501648/nokian_tyres

 

 

nickel cet article, je ne l'avais jamais vu :beuh:

 

précision : les WRG2 sont la 3ème génération de pneumatiques "all weather +" de Nokian, sortis en 2008 :jap:

c'est donc la quintessence de ce genre de pneu à l'heure actuelle :)

 

je tiens à préciser que sur ma bmw, ils s'usent ... à l'arrière, mais pas du tout à l'avant :)

et ça a l'air de se stabiliser: aucune évolution depuis l'autre jour, même après un trajet autoroutier très long ;)

 

sur la 307 de ma copine, le 8 est toujours là! :D 11000 kms :W

 

c'est ce que je dis depuis le début: ils sont agréables à utiliser en été: je ne ressens aucune différence sur autoroute avec mes primacy HP, ni sur la bm ni sur la peugeot.

Sur départementales, le résultat est lui aussi tout à fait satisfaisant (si on ne roule pas comme un pilote du dimanche :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Perso ils ont été monté sur la voiture de mes vieux qui ont une conduite très soft sur un petit 1.6i de 105cv sans couple... :) Les P6000 ont tenu plus de 50.000km (en 5 ans) et on pouvait encore rouler facile 10.000 avec mais je ne savais plus les saquer! :D

Autant dire que même si les WR G² s'usent plus vite, ca sera plus que raisonnable si ils tiennent 3 ans!

 

http://img821.imageshack.us/img821/6346/dsc00964oo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Perso ils ont été monté sur la voiture de mes vieux qui ont une conduite très soft sur un petit 1.6i de 105cv sans couple... :) Les P6000 ont tenu plus de 50.000km (en 5 ans) et on pouvait encore rouler facile 10.000 avec mais je ne savais plus les saquer! :D

Autant dire que même si les WR G² s'usent plus vite, ca sera plus que raisonnable si ils tiennent 3 ans!

 

http://img821.imageshack.us/img821/6346/dsc00964oo.jpg

 

 

Le P6000 s'use assez vite aussi, il est tendre. Si nokian fait comme vredestein, ils s'useront moins vite normalement. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Le P6000 s'use assez vite aussi, il est tendre. Si nokian fait comme vredestein, ils s'useront moins vite normalement. Tiens nous au courant.

 

 

Vous trouvez le P6000 tendre et s'usant vite, réellement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Vous trouvez le P6000 tendre et s'usant vite, réellement???

 

Je ne l'ai eu que sur 19 16s, en remplacement des pilot exalto. Je les trouvais aussi rapides à s'user que les mich', qui sont assez tendres. Et de tenue de route assez semblable, donc assez décevants sur le mouillé et plus sur le sec. En plus ils se déforment plus en virage donc effectivement s'usant assez vite. Maintenant j'avoue, ma conduite n'est pas un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Le P6000 s'use assez vite aussi, il est tendre. Si nokian fait comme vredestein, ils s'useront moins vite normalement. Tiens nous au courant.

 

 

 

Vous trouvez le P6000 tendre et s'usant vite, réellement???

 

 

Je connaissais la réputation de Pirelli à savoir: pneu "sportif" bonne adhérence, gomme tendre, usure rapide ... et bien ces P6000 était tout le contraire! Ils mettent un temps fou à s'user, la gomme est dure et ca n'accroche rien!

Avec la Meriva en boite robotisée, à chaque démarrage ca patinait même régulièrement sur le sec! Le peu de couple qu'on leur envoyait c'était de trop. Et ne parlons pas sur le mouillé...la neige là c'était le surplace.

 

Avec les WR G² je suis déja content que ca ne patine plus sur le sec. Même en démarrant sur un gros enfoncement de pédale ca ne bouge pas! Chose que je n'aurais jamais osé faire avec les P6000 de peur de faire crisser les pneus sur 5m! Même ma mère m'a demandé si c'était normal qu'elle patinait au démarrage, elle trouvait la voiture trop nerveuse. :) En fait c'était simplement ces pneus en carton qui donnait cet effet d'accélération de dragster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Je ne l'ai eu que sur 19 16s, en remplacement des pilot exalto. Je les trouvais aussi rapides à s'user que les mich', qui sont assez tendres. Et de tenue de route assez semblable, donc assez décevants sur le mouillé et plus sur le sec. En plus ils se déforment plus en virage donc effectivement s'usant assez vite. Maintenant j'avoue, ma conduite n'est pas un modèle...

 

 

 

Euh là on a pas le même concept de "tendre". Les Michelin ont justement la réputation d'une gomme assez dure et donc une longévité kilométrique parfois impressionnante. Travaillant dans l'automobile j'ai pu souvent en faire le constat. Un pneu comme le Energy est peut-être selon moi le pneu durant le plus longtemps du marché! :o

Mets un Energy Saver à côté d'un Uniroyal Rainexpert et tu veras lequel des deux est tendre... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

 

Je connaissais la réputation de Pirelli à savoir: pneu "sportif" bonne adhérence, gomme tendre, usure rapide ... et bien ces P6000 était tout le contraire! Ils mettent un temps fou à s'user, la gomme est dure et ca n'accroche rien!

Avec la Meriva en boite robotisée, à chaque démarrage ca patinait même régulièrement sur le sec! Le peu de couple qu'on leur envoyait c'était de trop. Et ne parlons pas sur le mouillé...la neige là c'était le surplace.

:D

 

Pareil que les pilot, et niveau usure si je parle des vred c'est que je n'ai pas pu essayer les nokians. Vred vs michelins energy, sur la longévité c'est vred sans problème en plus à rythme plus élevé sur le mouillée parce que meilleur comportement...

Maintenant dans ce cas il aurait fallu que je teste sportac contre pilot pour valider le retour d'expérience de façon honnête.

 

 

 

Euh là on a pas le même concept de "tendre". Les Michelin ont justement la réputation d'une gomme assez dure et donc une longévité kilométrique parfois impressionnante. Travaillant dans l'automobile j'ai pu souvent en faire le constat. Un pneu comme le Energy est peut-être selon moi le pneu durant le plus longtemps du marché! :o

Mets un Energy Saver à côté d'un Uniroyal Rainexpert et tu veras lequel des deux est tendre... :)

 

Euh si, les pilot sont beaucoup plus tendres que les energy, rien à voir sur la tenue de route... ni sur la durée de vie d'ailleurs. 3-4mm bouffés en - de 4000km :( Par contre eux assument la neige, contrairement aux energy qui des -10° :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Perso ils ont été monté sur la voiture de mes vieux qui ont une conduite très soft sur un petit 1.6i de 105cv sans couple... :) Les P6000 ont tenu plus de 50.000km (en 5 ans) et on pouvait encore rouler facile 10.000 avec mais je ne savais plus les saquer! :D

Autant dire que même si les WR G² s'usent plus vite, ca sera plus que raisonnable si ils tiennent 3 ans!

 

http://img821.imageshack.us/img821/6346/dsc00964oo.jpg

 

 

 

elle va grimper aux arbres cet hiver celle là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je ne l'ai eu que sur 19 16s, en remplacement des pilot exalto. Je les trouvais aussi rapides à s'user que les mich', qui sont assez tendres. Et de tenue de route assez semblable, donc assez décevants sur le mouillé et plus sur le sec. En plus ils se déforment plus en virage donc effectivement s'usant assez vite. Maintenant j'avoue, ma conduite n'est pas un modèle...

 

 

Et bien, comme quoi, il est bien que chacun se fasse son avis, surtout sur les pneus.

Ayant des p6000 sur les4 roues sur l'Alfa de mon père depuis son achat (occase) je ne les ai pas vu s'user depuis le temps (bientot 2 ans et disons grosso merdo 20.000 km)

Et quant aux Michelin, j'ai des PE2 sur la FIAT, sur le train arrière, ca ne bouge pas trop non plus, mais je suis calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...