Invité §val315BM 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 le V c'est pour rouler à 240 km/h, je pense que ça suffit l'hiver ça suffit tout juste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 donc dans ton cas, ça sera surement du 100 XL ou un truc du genre le V c'est pour rouler à 240 km/h, je pense que ça suffit l'hiver pourquoi tu me parles de 100 XL car j'ai trouvé 245 40 R18 97 V pour le V je suis d'accord pour l'hiver et l'été tu me diras je ne roule pas à 240 . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 pourquoi tu me parles de 100 XL car j'ai trouvé 245 40 R18 97 V pour le V je suis d'accord pour l'hiver et l'été tu me diras je ne roule pas à 240 . merci ça fera très bien l'affaire je parle du XL parce que beaucoup de pneus sports été ou hiver dans ta dimension sont proposés en XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 drapal c'est pas du Breton ça , tu t'es décidé pour les tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 je pensais l'être mais je teste depuis un moment mon drakkar sous la pluie en michelin primacy HP, et je suis moyennement satisfait du coup je cherche du pneu pluie... et je crois que seuls les pneus hivers arriveront à me satisfaire et le nokian en fait partie le marangoni HP en fait partie aussi, car moins cher http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49683896.125.20484&typ=R-124671&ranzahl=4&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi je regarde aussi du côté hankook icebear http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-HANKOOK/ICE,BEAR,W300/225,45,R17,94,V,XL.html je regarde d'autres modèles comme le vredestein wintertrac aussi bref, j'ai le choix, encore le temps, mes michelin s'usent moins vite que prévu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val315BM 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 bref, j'ai le choix, encore le temps, mes michelin s'usent moins vite que prévu... En parlant de ça, je conseils à tout ceux qui veulent investir dans des pneus hiver, de s'y prendre tôt cette année, parce que l'année dernière beaucoup se sont retrouvé le bec dans l'eau, car tous les manufacturiers était en rupture de stock dès la mi-décembre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 mes michelin s'usent moins vite que prévu... même problème avec des hankook V12 Evo, ils ne s'usent pas vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 même problème avec des hankook V12 Evo, ils ne s'usent pas vite on va pas trop se plaindre non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 juste une précision concernant l'équilibrage des roues car je n'ai pas envie de voir les "plombs" à l'extérieur sur des jantes Alu ça fait moche , y a t il un autre moyen , pour les pneumatiques actuels , j'en ai pas . Ps : je ne me rappelle plus du terme du coup j'ai utilisé "Plomb" hors celui ci est interdit merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 apparement, ces pneus s'usent beaucoup plus vite sur ma vieille bmw que sur la 307 à l'arrière, après 1500 kms sans faire le con avec la bm, ils sont au même point que ceux de la 307 avec 10000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-za638Dc 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 juste une précision concernant l'équilibrage des roues car je n'ai pas envie de voir les "plombs" à l'extérieur sur des jantes Alu ça fait moche , y a t il un autre moyen , pour les pneumatiques actuels , j'en ai pas . Ps : je ne me rappelle plus du terme du coup j'ai utilisé "Plomb" hors celui ci est interdit merci Les plombs sur les jantes alu ca fait longtemps que ca se fait plus a part peut etre chez les petits garagistes ou les garages genge feu .... et nortoto... Le plomds est collé sur la partie interieur de la jante, c'est un plomb plat ou quasiment puisqu'il suit la forme de la jante. Regarde : http://www.bfwheelweight.com/upload/UserFiles/image/tdata5.jpg http://foilivier.free.fr/images/plombs.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 merci Zaza alors Fabrice , ce n'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-za638Dc 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 apparement, ces pneus s'usent beaucoup plus vite sur ma vieille bmw que sur la 307 à l'arrière, après 1500 kms sans faire le con avec la bm, ils sont au même point que ceux de la 307 avec 10000 kms Il supporte tres certainement mal le poids de la bm...1.6t env Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Il supporte tres certainement mal le poids de la bm...1.6t env pourtant je les ai pris en 99H XL, alors que la monte été c'est du simple 94V ... Ils sont gonflés à la préco max derrière, soit 3 bars, contrôlé précisement avec ma pompe et mon mano neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-za638Dc 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Pneu pas adaptée à la voiture peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 J'en suis très content sur sec et mouillé cet été, je verrai quand ça pèle et sur la neige à mon avis ils sont excellents en adhérence sur ma caisse, mais elle les bouffe comme des cacahuètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-za638Dc 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Au moins tu peux espérer ne pas te bouffer un trottoir ou une autre bagnole cet hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 J'en suis très content sur sec et mouillé cet été, je verrai quand ça pèle et sur la neige à mon avis ils sont excellents en adhérence sur ma caisse, mais elle les bouffe comme des cacahuètes du coup ça va peut être pas le faire avec mon drakkar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour y a un test sur ces pneus : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4035_02_TCSinfotechTestPneusEte2010_185-65_R15H_fr.pdf source: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html que des éloges du coup j'hésite entre les Falken et les adorés de Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 du coup ça va peut être pas le faire avec mon drakkar d'après mes calculs, je pense rouler 1 an comme ça, puis inverser les trains (à l'avant ça s'use pas du tout, ils sont comme neufs!), pour l'hiver 2011-2012, et les finir pendant 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 bah vu à la vitesse que tu les bouffes ça risque d'être pire sur la mienne 1650 kilos, 230ch et 350nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Ça y est les miens sont montés! Ils attendaient sagement dans le garage depuis un mois que je trouve un moment pour m'occuper d'eux. Ils ont été monté aujourd'hui par mes soins chez le petit garagiste du coin. Le genre de petit garage toute marque à l'ancienne ou le gars travaille tout seul...j'adore cette ambiance, le genre de truc en voie de disparition! Il sait que je suis mécatronicien alors on discutait un peu en les montant...il ne me croyait pas que c'était des toutes saisons! "t'es sûr? t'as vu les galettes! lamellées et tout...il a tout d'un pneu hiver" Sinon je vous tiendrai au courant de ses performances et de sa longévité. Tout ce que je peux dire sur les quelques kilomètre parcouru c'est qu'ils sont confortable et relativement silencieux. Mais j'attends surtout avec impatiente cet hiver et si possible beaucoup de neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres: pour une conduite sûre en toute saison Nokian Tyres introduit sur le marché un pneumatique baptisé All Weather Plus, produit d'une nouvelle ère de conception/design. Ce pneu est prévu pour un usage tout au long de l'année, quelle que soit la saison: c'est un pneu d'hiver qui permet une conduite en toute sécurité, et ce, même en été. Le All Weather Plus a été tout particulièrement développé pour les automobilistes d'Europe occidentale. Ce nouveau produit constitue une excellente option pour les conducteurs conduisant peu ou plutôt rarement dans des conditions hivernales, et ne souhaitant disposer pour leur voiture que d'un seul jeu de pneus suffisant pour les quatre saisons. Choisir les pneus All Weather Plus de Nokian Tyres, c'est faire le choix de la raison: c'est opter pour un produit sûr, d'usage agréable et pratique. Le pneu All Weather Plus de Nokian Tyres combine de manière optimale un excellent savoir-faire appliqué aux conditions hivernales à la facilité d'utilisation et aux propriétés innovatrices du pneumatique toutes saisons. Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres garantissent une conduite plaisante et fiable dans des conditions climatiques estivales, que vous rouliez sur route sèche ou glissante. Quant à son utilisation sur chaussées enneigées, recouvertes de neige fondue ou de verglas, les All Weather Plus sont radicalement plus sûrs que des pneus d'été. Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres préservent l'environnement: ils sont fabriqués exclusivement à base d'huiles filtrées et à faible teneur aromatique dans les 11 dimensions les plus courantes et dans les catégories de vitesse T, H et V. http://www.presseportal.ch/de/pm/100009287/100501648/nokian_tyres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres: pour une conduite sûre en toute saison Nokian Tyres introduit sur le marché un pneumatique baptisé All Weather Plus, produit d'une nouvelle ère de conception/design. Ce pneu est prévu pour un usage tout au long de l'année, quelle que soit la saison: c'est un pneu d'hiver qui permet une conduite en toute sécurité, et ce, même en été. Le All Weather Plus a été tout particulièrement développé pour les automobilistes d'Europe occidentale. Ce nouveau produit constitue une excellente option pour les conducteurs conduisant peu ou plutôt rarement dans des conditions hivernales, et ne souhaitant disposer pour leur voiture que d'un seul jeu de pneus suffisant pour les quatre saisons. Choisir les pneus All Weather Plus de Nokian Tyres, c'est faire le choix de la raison: c'est opter pour un produit sûr, d'usage agréable et pratique. Le pneu All Weather Plus de Nokian Tyres combine de manière optimale un excellent savoir-faire appliqué aux conditions hivernales à la facilité d'utilisation et aux propriétés innovatrices du pneumatique toutes saisons. Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres garantissent une conduite plaisante et fiable dans des conditions climatiques estivales, que vous rouliez sur route sèche ou glissante. Quant à son utilisation sur chaussées enneigées, recouvertes de neige fondue ou de verglas, les All Weather Plus sont radicalement plus sûrs que des pneus d'été. Les pneumatiques All Weather Plus de Nokian Tyres préservent l'environnement: ils sont fabriqués exclusivement à base d'huiles filtrées et à faible teneur aromatique dans les 11 dimensions les plus courantes et dans les catégories de vitesse T, H et V. http://www.presseportal.ch/de/pm/100009287/100501648/nokian_tyres nickel cet article, je ne l'avais jamais vu précision : les WRG2 sont la 3ème génération de pneumatiques "all weather +" de Nokian, sortis en 2008 c'est donc la quintessence de ce genre de pneu à l'heure actuelle je tiens à préciser que sur ma bmw, ils s'usent ... à l'arrière, mais pas du tout à l'avant et ça a l'air de se stabiliser: aucune évolution depuis l'autre jour, même après un trajet autoroutier très long sur la 307 de ma copine, le 8 est toujours là! 11000 kms c'est ce que je dis depuis le début: ils sont agréables à utiliser en été: je ne ressens aucune différence sur autoroute avec mes primacy HP, ni sur la bm ni sur la peugeot. Sur départementales, le résultat est lui aussi tout à fait satisfaisant (si on ne roule pas comme un pilote du dimanche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Perso ils ont été monté sur la voiture de mes vieux qui ont une conduite très soft sur un petit 1.6i de 105cv sans couple... Les P6000 ont tenu plus de 50.000km (en 5 ans) et on pouvait encore rouler facile 10.000 avec mais je ne savais plus les saquer! Autant dire que même si les WR G² s'usent plus vite, ca sera plus que raisonnable si ils tiennent 3 ans! http://img821.imageshack.us/img821/6346/dsc00964oo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Perso ils ont été monté sur la voiture de mes vieux qui ont une conduite très soft sur un petit 1.6i de 105cv sans couple... Les P6000 ont tenu plus de 50.000km (en 5 ans) et on pouvait encore rouler facile 10.000 avec mais je ne savais plus les saquer! Autant dire que même si les WR G² s'usent plus vite, ca sera plus que raisonnable si ils tiennent 3 ans! http://img821.imageshack.us/img821/6346/dsc00964oo.jpg Le P6000 s'use assez vite aussi, il est tendre. Si nokian fait comme vredestein, ils s'useront moins vite normalement. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Le P6000 s'use assez vite aussi, il est tendre. Si nokian fait comme vredestein, ils s'useront moins vite normalement. Tiens nous au courant. Vous trouvez le P6000 tendre et s'usant vite, réellement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Vous trouvez le P6000 tendre et s'usant vite, réellement??? Je ne l'ai eu que sur 19 16s, en remplacement des pilot exalto. Je les trouvais aussi rapides à s'user que les mich', qui sont assez tendres. Et de tenue de route assez semblable, donc assez décevants sur le mouillé et plus sur le sec. En plus ils se déforment plus en virage donc effectivement s'usant assez vite. Maintenant j'avoue, ma conduite n'est pas un modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Le P6000 s'use assez vite aussi, il est tendre. Si nokian fait comme vredestein, ils s'useront moins vite normalement. Tiens nous au courant. Vous trouvez le P6000 tendre et s'usant vite, réellement??? Je connaissais la réputation de Pirelli à savoir: pneu "sportif" bonne adhérence, gomme tendre, usure rapide ... et bien ces P6000 était tout le contraire! Ils mettent un temps fou à s'user, la gomme est dure et ca n'accroche rien! Avec la Meriva en boite robotisée, à chaque démarrage ca patinait même régulièrement sur le sec! Le peu de couple qu'on leur envoyait c'était de trop. Et ne parlons pas sur le mouillé...la neige là c'était le surplace. Avec les WR G² je suis déja content que ca ne patine plus sur le sec. Même en démarrant sur un gros enfoncement de pédale ca ne bouge pas! Chose que je n'aurais jamais osé faire avec les P6000 de peur de faire crisser les pneus sur 5m! Même ma mère m'a demandé si c'était normal qu'elle patinait au démarrage, elle trouvait la voiture trop nerveuse. En fait c'était simplement ces pneus en carton qui donnait cet effet d'accélération de dragster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Je ne l'ai eu que sur 19 16s, en remplacement des pilot exalto. Je les trouvais aussi rapides à s'user que les mich', qui sont assez tendres. Et de tenue de route assez semblable, donc assez décevants sur le mouillé et plus sur le sec. En plus ils se déforment plus en virage donc effectivement s'usant assez vite. Maintenant j'avoue, ma conduite n'est pas un modèle... Euh là on a pas le même concept de "tendre". Les Michelin ont justement la réputation d'une gomme assez dure et donc une longévité kilométrique parfois impressionnante. Travaillant dans l'automobile j'ai pu souvent en faire le constat. Un pneu comme le Energy est peut-être selon moi le pneu durant le plus longtemps du marché! Mets un Energy Saver à côté d'un Uniroyal Rainexpert et tu veras lequel des deux est tendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Je connaissais la réputation de Pirelli à savoir: pneu "sportif" bonne adhérence, gomme tendre, usure rapide ... et bien ces P6000 était tout le contraire! Ils mettent un temps fou à s'user, la gomme est dure et ca n'accroche rien! Avec la Meriva en boite robotisée, à chaque démarrage ca patinait même régulièrement sur le sec! Le peu de couple qu'on leur envoyait c'était de trop. Et ne parlons pas sur le mouillé...la neige là c'était le surplace. Pareil que les pilot, et niveau usure si je parle des vred c'est que je n'ai pas pu essayer les nokians. Vred vs michelins energy, sur la longévité c'est vred sans problème en plus à rythme plus élevé sur le mouillée parce que meilleur comportement... Maintenant dans ce cas il aurait fallu que je teste sportac contre pilot pour valider le retour d'expérience de façon honnête. Euh là on a pas le même concept de "tendre". Les Michelin ont justement la réputation d'une gomme assez dure et donc une longévité kilométrique parfois impressionnante. Travaillant dans l'automobile j'ai pu souvent en faire le constat. Un pneu comme le Energy est peut-être selon moi le pneu durant le plus longtemps du marché! Mets un Energy Saver à côté d'un Uniroyal Rainexpert et tu veras lequel des deux est tendre... Euh si, les pilot sont beaucoup plus tendres que les energy, rien à voir sur la tenue de route... ni sur la durée de vie d'ailleurs. 3-4mm bouffés en - de 4000km Par contre eux assument la neige, contrairement aux energy qui des -10° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Perso ils ont été monté sur la voiture de mes vieux qui ont une conduite très soft sur un petit 1.6i de 105cv sans couple... Les P6000 ont tenu plus de 50.000km (en 5 ans) et on pouvait encore rouler facile 10.000 avec mais je ne savais plus les saquer! Autant dire que même si les WR G² s'usent plus vite, ca sera plus que raisonnable si ils tiennent 3 ans! http://img821.imageshack.us/img821/6346/dsc00964oo.jpg elle va grimper aux arbres cet hiver celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Je ne l'ai eu que sur 19 16s, en remplacement des pilot exalto. Je les trouvais aussi rapides à s'user que les mich', qui sont assez tendres. Et de tenue de route assez semblable, donc assez décevants sur le mouillé et plus sur le sec. En plus ils se déforment plus en virage donc effectivement s'usant assez vite. Maintenant j'avoue, ma conduite n'est pas un modèle... Et bien, comme quoi, il est bien que chacun se fasse son avis, surtout sur les pneus. Ayant des p6000 sur les4 roues sur l'Alfa de mon père depuis son achat (occase) je ne les ai pas vu s'user depuis le temps (bientot 2 ans et disons grosso merdo 20.000 km) Et quant aux Michelin, j'ai des PE2 sur la FIAT, sur le train arrière, ca ne bouge pas trop non plus, mais je suis calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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