Invité §pop413Ed 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Salut a tous, je suis en train de préparer une saxo 5 portes, qui etait a la base une 1.4 ancienne génération, maintenant, elle accueille un moteur de 405, en 1.8l 16s, il ne me manque plus qu'a gonfler ce moteur. Pensez vous que ce moteur peut accueillir un turbo, sans changer trop de pièces?? en comptant: -cale de décompression au niveau de la culasse -baisse de la pression turbo au minimum -petit turbo (gt 20) en 3/4 -culasse retravaillée, c-a-d rectification des lumières d'admission, -réglage soupapes -allègement volant moteur VOICI CE QUE JE M'APRETE A FAIRE. parcontre, si on pouvait aussi m'indiquer la côte environ a enlever sur le volant moteur d'origine sa srait cool merciiiii ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 oui bien sur il existe déjà des saxo avec le TCT, collecteur modifier qui place le turbo à la place de la batterie, de mémoire ce sont les même axes de pistons, tu dois pouvoir prendre les piston de 1.9 8s pour ne pas avoir besoin de mettre de cale de décompression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop413Ed 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 merci bcp, parcontre, sur quel moteur je peux trouver ces pistons la par exemple? et les pistons 1.9 n'ont pas un diamètre un px plus grand?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop413Ed 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 avec de l'octane booster, on sent la différence sur un moteur 1.8 16s?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 en xu en alu soit 1.6 1.8 et 1.9 le diamètre reste de 83 si tu prépare ton moteur avec de l'octane booster, n'espère pas gagner grand chose, on m'en avait passé, j'ai pas senti une réelle différence, en revanche le démarrage était plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Porquoi ce faire chier a monter une anclume a l'av d'une saxo, alors que un 1.6 16v avec une turbo est deja capable de sortire bien plus de ch que ce qu'une saxo est capable d'encaisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 pour que l'octane booster fonctionne il faut regler la carto en ce basant sur le nouvelle indice d'octane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Porquoi ce faire chier a monter une anclume a l'av d'une saxo, alors que un 1.6 16v avec une turbo est deja capable de sortire bien plus de ch que ce qu'une saxo est capable d'encaisser. il est pas plus lourd le 1.8 et la boite tient le coup au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop413Ed 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 vous savez, enclume certes, la caisse est renforcée soudée complètement, et elle peut encaisser bien + que le 1.8, 1.6 16v en guadeloupe, c'est trop petit comme prépa maison, sa ne dégage pas assez. ceci dit la carto ne va pas me poser de probleme dutt, de tt fasson on véra bien ske sa donne en 1.8 16v turbo. dsl les gars 1.6 c'est pas assez ici!!! merci pr vos réponses!! dommage que l'octanne booster soit une connerie qd mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 vous nous faite rire, à croire qu'en guadeloupe et en réunion il n'y a rien d'assez puissant pour vous, quand on voit vos montage, des moteurs deux fois plus petit sont capable de sortir la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 vous savez, enclume certes, la caisse est renforcée soudée complètement, et elle peut encaisser bien + que le 1.8, 1.6 16v en guadeloupe, c'est trop petit comme prépa maison, sa ne dégage pas assez. ceci dit la carto ne va pas me poser de probleme dutt, de tt fasson on véra bien ske sa donne en 1.8 16v turbo. dsl les gars 1.6 c'est pas assez ici!!! merci pr vos réponses!! dommage que l'octanne booster soit une connerie qd mm... Tu es un rigolo toi, sur le 1.6 tu sort 200ch sans forcé avec un turbo, et dans une saxo et sur vaut route ca doit deja etre un truc de grand malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 et puis le 1.8 a plus de potentiel que les 1.6 :lol: :lol: c'est bien connu plus le moteur est gros plus il y a de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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