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306 S16 bv6 1998 besoins de conseils


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Bonjour a tous, je possède une 306 S16 bv6 de 1998 ( millesim '99) et j'ai l'intention de la garder un bon moment. Voir jamais la vendre.

 

Bref ce que je recherche c'est :

 

Ma suspension d'origine n'a plus toute sa jeunesse, elle ne fuit pas etc mais avec ses 133 000 kms et ses 13 ans j'aimerais remettre du neuf. Au départ j'avais opté pour un kit complet d'origine chez Peugeot. Mais vu le prix que cela me coûte et l'éfficacité par rapport a des suspensions comme Bilstein ou Koni bah mon choix se porte sur une marque plutôt comme celle-ci.

Les suspensions d'origine sont excellentes mais j'aimerais du plus fermes.

J'ai 23 ans le confort je m'en tape complet ce que je veux c'est une voiture plus efficace, plus dur.

 

J''entends beaucoup parler des Bilsteins B6, mais en suspensions je ne m'y connais absolument pas du tout. Que me conseillerez-vous? Si vous le savez auriez-vous un lien?

Je veux du ferme mais pas non plus pour usage circuit, elle restera sur la route. Je ne veux pas de suspensions qui vont flinguer mes coupelles ou mon train avant en 50 000 kms car le train avant va avoir une remise a neuf aussi et j'ai pas un budget illimited ^^ et je n'ai pas l'intention de mettre un BAR pour préserver au max le train avant ( pas trop de sollicitation non plus )

 

PS : Niveau hauteur, un peu rabaissé sa va, mais la voiture a ras du sol ca m'interesse pas du tout bien au contraire

 

Même question pour 205 GTi 1.9 128 ch ( le 130 quoi ) que me conseillerez-vous? Sachant qu'elle a une BAR celle la.

 

Merci aux experts dans le domaine.

 

Autre question aussi : J'aimerais un simple filtre a air KN pour 306 2.0 16S '98 167 ou 163 cv ainsi que pour la 205 GTi 1.9. Pas de KAD juste le filtre a air, si vous avez un lien merci a vous :)

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si tu s le budget, pour de l'utilisation quotidienne sportive, surtout que ce sont 2 autos pour, je te conseilles de monter des B6 avec ressort eibach, sinon un peux moins cher le KYB ultra SR

 

sur hhk-internationnal tu trouveras ton bonheur à prix intéressant

 

ce sera ferme, rabaissé juste ce qu'il faut pour les 306 s16 xs xsi, elle sont déjà un peu plus basse que les autres 306

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le prix est affiché!!!

 

moi non je n'ai pas eu l'occasion, mais je connais plusieurs personne et les pièces sont arrivées sans soucis

 

 

 

 

J'ai lu quelques articles concernant le B4, le prix est incroyablement bas :o tu crois que pour rouler tous les jours il pourrait etre bien?

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Encore et toujours des B6 on entend parle que de çà, c'est pas que c'est mauvais hein, mais à budget presque égal montez des Viarouge Sport bourdel !!!

Les B4 non, autant remonter des Peugeot neufs je pense que pour la S16 Peugeot a mis quelque chose d'un peu mieux que pour les autres 306.

 

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les B4 sont dit origine mais il ne sont pas si mauvais que ça quand on voit qu'il sont moins cher que du monroe ou record..., j'ai 2 caisse montée une en monroe qui ont 20 000 à ce jour et une qui est en B4, les 2 chassis sont 100% identique même ressort, même anti rouli devant et derrière, même barre de torsion, la casse en B4 quand on la secoue de gauche à droite ne bouge pas d'un pète pourtant elle est en 165/70/13 tandis que celle en monroe c'est une cata comme elle balance et elle s'écrase bien plus quand on s'appuie sur une aile pourtant elle est en 195/50 15, les flancs sont moins haut en revanche celle en B4 est plus haute, et oui amortisseur à gaz (ça ne vient pas des moteur car ce sont les mêmes, un en simple et l'autre en double corps, le double n'est pas plus léger pourtant plus haut)

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Les B4 sont très bons, souvent plus fermes que de l'origine, c'est juste que les amortisseurs Peugeot sont top, à l'époque c'était encore + vrai que maintenant, et si les amortisseurs de la 306 S16 ont reçu un traitement de faveur à l'instar de ceux de la 206 RC par rapport aux autres 206 alors il vaut mieux les Peugeot.

Si ce sont des amortisseurs de 306 "classiques" ok il vaut mieux des B4.

J'ai monté des B4 sur la 206 1.4L de ma cops j'ai été bluffé j'avoue, mais bon j'aurais mis des Peugeot neufs çà l'aurait fait aussi. Avec les B4 t'es sûr d'être tranquille plusieurs dizaines de milliers de kilomètres c'est l'avantage.

 

Attention au 195/50/15 Seby, les trois quart des pneus de cette monte ont des flancs d'une raideur digne d'un pneu de deudeuche, peut être que même tes 165/70 sont plus hauts mais plus raides ;) .

 

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Merci pour vos avis ca m'aide un peu :)

 

La 306 S16 a des amortos d'origine excellent, très bluffant même quand je l'avais acheté j'ai été surpris de leur efficacité avec 115 000 kms dans la gueule.

 

L'avantage que j'ai a acheté du B4 par rapport a l'origine c'est le prix, car chez Peugeot j'en ai pour aussi chère voir plus a acheter des amortos d'origine que des B6.

L'avantage du B4 donc c'est le prix qui serait d'au moins 300 a 400 euros de moins que de l'origine pour la même chose, c'est sa que je trouve intéressant. Sachant que forcément le centre de gravité sera plus bas donc forcément meilleur efficacité dans tous les cas.

 

Vu comme sa ca me parait une bonne solution, qu'en pensez-vous?

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Je sais bien que les prix des pieces ont augmenté mais t'es sûr de tes prix des amortos d'origine ? Même des amortos de RC çà coûte moins de 300euros le.

s 4 je crois donc 300euros de différence...?

Sinon les B4 c'est trop souple pour être montéavec des ressorts courts çà va te faire un comportement de merde y en a pleins qui le disent.

Avec le fric des ressorts et des B4 paye toi 4 Viarouge Sport tu seras pas déçu ;) .

C'est même très possible que les B4 soient plus souples que tes origines...

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Salut lgjui, un petit conseil de ma part si tu veux. Cherche pas prend du Peugeot mais du pts. Tu i colle 4 pts perfo avec ressort eibach tu aura un truc super sain, utilisable au quotidien et fiable dans le temps comme les origines. Sincèrement oublie bilstein b4 ou b6, du perfo tu sera pas déçu croit moi j'ai sa depuis mon xsi. ;)

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www.leboncoin.fr/equipement_auto/240884993.htm?ca=10_s

 

Voilà un liens pour les amortisseurs, celui la est pour 205 mais tu envoi un mail pour des modèles pour 306 le prix est le même. C'est une boite par chez moi c'est des pro pas un particulier et ils sont sérieux voilà tu sais tout pour moi y a pas photos parce que les autres marque cité je les ai essayé sauf viarouge. Si tu veux plus d'info tu sais ou me trouver ;)

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Invité §pil672FI

Salut à tous,

 

Si tu cherches éventuellement des pièces pour 205 et/ou 306, j'ai qq pièces qui reste pour la compétition essentiellement.

Je recommande également les amortisseurs PTS chez PAM Sport, très bon rapport qualité/prix.

 

Par contre je ne sais pas ce que donne les viarouges malgré leur réputation.

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Salut à tous,

Si tu cherches éventuellement des pièces pour 205 et/ou 306, j'ai qq pièces qui reste pour la compétition essentiellement.

Je recommande également les amortisseurs PTS chez PAM Sport, très bon rapport qualité/prix.

Par contre je ne sais pas ce que donne les viarouges malgré leur réputation.

 

C'est top rien à redire, tarage à la carte mais si tu veux pas te prendre le chou pour du routier la gamme Sport est très bien, c'est trop soft pour du circuit mais tu mets çà sur des Prokit et tu peux aller arsouiller sur les spéciales.

Sur LaSax' ils ont de bonnes comparaisons Bilstein / Viarouge. Moi j'ai pas de comparaison sur la même voiture. Mais souvent on voit Viarouge Sport = moins tape-cul que les B6 TF tout en étant plus rigoureux (moins de roulis et absorbent mieux) donc c'est top. C'est ce que je ressens également.

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