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Préparation

supra mk3 passage em turbo


Invité §Met471zH

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Invité §Met471zH

bonjour. je possédé une toyota supra mk3 model atmo de 88 avec 95000km.

est je voudrais la passer en turbo. jais de jas acheter une culasse supra mk3 turbo est un turbo avec le collecteur de d’echapement.

jais besoin quoi de outre pour la passer en turbo?

merci cdlmt

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Invité §swa250nI

tu veut dire quoi avec le l'embiellage et le piping?

 

 

oula, sais tu dans quoi tu t'engages deja ?

 

car ne pas connaitre ces termes...

 

rassure moi ce n'est pas toi qui va effectuer le montage ?

 

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Invité §swa250nI

et pourquoi n'as tu pas pris le moteur complet au lieu de prendre juste la culasse ?

 

sinon suivant la pression a laquel tu voudras tourner il te faudras changer piston et bielles, et surtout un embrayage renforcé, a voir aussi la boite si elle supportera le couple...

 

le piping c'est les durites de ton circuit de sural , donc durites, collier,manchon etc n'oublie pas la dump .

 

apres a voir aussi ce que tu as pris comme turbo, car il te faudras créer une arrivée et un retour d'huile sur ton moulin, sauf si c'est un turbo sur roulement.

 

edit: as tu pris son echangeur avec ?

 

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Invité §eja157Bc

il faut pas oublier le collecteur d echappement du moteur turbo et sa gestion éléctronique.aprés je peut pas te dire niveau injection.pipe d admission je sais que c est pas les meme donc je peut pas de te dire si celle que tu a dorigine sur la atmo peut faire l affaire.et ne pas oublier l intercoler.

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http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet384569.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet384614.htm

 

Après pour passé en turbo il te faut trouver la pression d'huile sur le bloc pour le turbo et percer le carter d'huile pour faire une décente d'huile....

Et plein d'autres modification mais vus tes connaissance sans vouloir etre méchant je doute que ce projet vois la jour :/

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Invité §M4v415rt

Ça serait bien plus simple de trouver un 7MGTE avec l'ECU. C'est bolt on et assez simple sur la MK3.

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Invité §Met471zH

ces pas moi que vas monter sa. par contre ces moi que fourni tout les pièce. je voudrais savoir les pièces que il faut fournir pour la préparation.

jai dejas une culasse turbo. le collecteur d’echapement turbo. le turbo de origine. est le compteur de supra mk3 turbo.

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Invité §eja157Bc

il te faudrait le débimétre aussi ;) toute les durites de sural l intercoller et je pense le carter comme indiqué plus haut car pour le turbo.la dowpipe celle du turbo aussi et penser a mettre un bon joint de culasse.pour ton cas sa me fait penser a un gas qui avait une toyota supra mk4 atmo et il l avait passer en turbo.je me souvient qu il avait pas eu de probléme juste l embrayage d origine qui c est vite fatiguer,c'est tout.aprés la de tete je voit pas se qu il manquer de plus que indiquer.

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Invité §man435AG

encore 10 fois plus simple :

 

tu vend t'as supra athmos et t'en prend une turbo,ca va te coûter 10 fois moins chère.

 

et pour le même prix d'une supra mk3 turbo t'as les s13,ca coûte moins chère en entretien et en config stock c'est du kiff kiff .

 

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Invité §seb324QZ

tu veux faire faire des modifications par une autre personne et ni l'un ni l'autre savent ce qu'il faut faire, pas d'inquiétude, ce ne sera pas le premier projet abandonné faute de connaissance et de moyen qui finira sous la presse

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Invité §L24217Fg

La boite est differente aussi, de mémoire...celle de la turbo doit être renforcée par rapport au couple supérieur...

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