Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Conseil Achat Audi A6 4.2 V8 / S6 5.2 V10 / A8 6.0 W12


Invité §Hen883vL

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Bonjour à tous,

 

Voilà il s'avère que notre Mercedes ML 320 CDI est sur le point d'etre vendu... (enfin je commençais à péter un cable, ça fait 4 mois qu'il est en vente :D )

 

Mes chers Audistes, pour me présenter je suis celui qui a fait un PR dans la série S/RS sur la S4 Cab de mon père. Maintenant que notre Merco va partir, mon père veux revenir chez Audi (nous avions une Audi A8 4.2 V8 2003 avant le ML) et regrette l'achat de ce ML (70.000 Euros foutus en l'air :q ça me rend dingue, lui aussi je vous rassure :p ).

 

J'ai besoins d'avis d'experts et amis comme vous pour me conseiller quant aux trois voitures évoquées dans le titre du sujet. Voilà, nous faisons environ 15.000 km par an voire moins et nous pensions nous rediriger vers de la (très? :ange: ) grosse cylindrée essence, fini le mazout, ça suffit :D .

 

J'ai pensé aux Audi

- A6 4.2 V8 FSI 350ch à 6800 trs

10.2L aux 100 km

 

- S6 5.2 V10 FSI 435ch à 6800 trs

12.6L aux 100 km

 

- et enfin le lourd du lourd tant qu'on y est ... A8 6.0 W12 MPI 450ch à 6200 trs

13.6L aux 100 km

 

Je tiens à vous dire que 90% de nos trajets voir plus sont sur autoroute régulateur (+ coyote :D ), donc la consommation ne sera pas gargantuesque (en dessous des valeurs indiquées)

 

J'en ai parlé à mon père qui est ok pour la A6, et bof bof pour les deux autres. Niveau assurance, la S6 coute plus que la W12 (plus voyante) et on connait un ami qui assure une Phaeton W12 pour 1200 euros par an, alors la A6 4.2 doit etre à peine à mille.

 

Coté budget achat, pas de problème ce sont des occasions, et l'entretien non plus mais il ne faut pas que ça coute plus de 4000 euros par an (je pense que il y a de la marge, toutes motorisations confondues :p )

 

Pour moi, je pense que la A6 est très raisonnable et pousse déjà super bien, c'est la plus économique et la plus "raisonnable" mais je vous avoue que les deux autres me font craquer (V10 et W12 c'est quelquechose quand meme :D ) et mon père aussi...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci à vous

 

Audi A6 4.2

 

2048836229_!!qjEtrwB20(KGrHgoOKj8EjlLmVnm)BKVwNRcf!_27.jpg.ab4114a5c47f04772787de0679eb8703.jpg

 

7efe_27.jpg.a4fc640c7aa2d3cc5df9c3bc387ad5ca.jpg

 

Audi S6 V10

 

1630164217_!!qrUzL!B20(KGrHgoH-DoEjlLlw14UBKfEIC83Tw_27.jpg.7d64a58d59e1695110e9deefb494ecb2.jpg

 

34b1_27.jpg.6b01bcc7113324fb2edf0cf1eb19ca0a.jpg

 

Audi A8

 

312490048_!!qtDWeQB20(KGrHgoOKkQEjlLmVIM2BKhEhZjDoQ_27.jpg.c2951b3f5268dc83404f4d08ac8a87ad.jpg

 

1188327207_!!qsZdBQ!m0(KGrHgoOKi4EjlLm3Y5BKgcsLV4q!_27.jpg.717e6dc90cf0ce9ef12525a334e81636.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

Le choix est vraiment hard.... à chaque fois que que je regarde une vidéo de la W12, je pense que c'est la meilleure, mais je re-regarde une autre vidéo de la S6 V10 (le son du V10 de l'extérieur est :love: ) et je pense qu'elle est mieux que la W12 enfin bref... c'est difficile, on est dans les memes budgets en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

pourquoi pas une S8 ?

 

Sinon si le budget est là, il n'y pas de doutes pour moi : l'A8 va bientôt être changée donc ce n'est pas l'idéal.. ! Donc une S6 :p

ou bien une A6 V8 full de chez full options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

pourquoi pas une S8 ?

 

Sinon si le budget est là, il n'y pas de doutes pour moi : l'A8 va bientôt être changée donc ce n'est pas l'idéal.. ! Donc une S6 :p

ou bien une A6 V8 full de chez full options

 

 

S8 trop chère en occaz...

 

Pour l'Audi A6 que nous visons:

- prix de base: 64.000

- Prix final: 94.400 euros

 

Si ça c'est pas du full options :D

 

Pour l'A8 ce sont son moteur, son intérieur (tout cuir) que je trouve fantastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

En fait, pas vraiment.. :D La A8 est magnifique, un moteur fantastique et un intérieur... Parfait.

En même temps, la S6 a des perfs convaincantes et un moteur de fou !

 

Hum.. Finalement, même si la A8 va être remplacée, celle-ci est tellement belle que je pencherai pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui c'est vrai... en fait la A6 4.2 nous (ou plutot ME :ange: ) tente moins, mais bon, c'est la plus "raisonnable" des trois. Oui c'est vrai la A8 est :love: de chez :love:

 

Puis mon père a jamais eu d'accident (il a 55 ans) donc son assurance est très peu chère, alors les 37CV Fiscaux de la W12 peuvent passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

et que les moteurs aussi sublimes sont voués à disparaitre, oui, c'est ce que je pense. En plus je ferai un super PR de la W12... olala ça me donne envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Quand aux tarifs ACHAT (oui je précise :D ) une W12 de 2006 avec 35.000km coute 40.000 euros, donc ça vaut le coup :D (PN: 150.000 minimum)

 

Une S6 meme année meme kilométrage, la meme chose (PN: 100.000)

 

Une A6 4.2 V8 de 2007, 15.000km c'est............................................................................................................... 35.000 (prix neuf de 85.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Oui, les tarifs sont alléchants ! J'ai déjà fait le tour des annonces, car j'ai en tête l'idée d'en prendre une moi aussi tôt ou tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi j'ai déjà conduit une A8 W12 mais il y a un cruel manque de sensation pour ma part ;)

 

Sinon bin comme je l'ai dis au dessus pour moi la S6 est le meilleur choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

moi j'ai déjà conduit une A8 W12 mais il y a un cruel manque de sensation pour ma part ;)

 

Sinon bin comme je l'ai dis au dessus pour moi la S6 est le meilleur choix :jap:

 

 

Nous en s'en fout des sensations, l'essentiel c'est que ça pousse :D et là pas de problème pour la W12.

 

Elle fait le KM DA en 24 sec/ 0-100: 5.1sec / 0-200 15.7sec (mesures compteur)

 

Le problème de la S6 c'est le confort, pas de suspension pneumatique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est cuit pour la S6, il veut du confort, mon père n'est pas du tout ok :(

Reste la W12 :D je fais ce que je peux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha482Uy

Tu as 18-19 ans d'après les infos que tu as fournis...Je prendrais la S6 ou bien l'A6 mais pas l'A8. L'A8 est, pour moi, une voiture pour les personnes un peu agées que toi mais ce n'est que mon point de vue, de plus, ca sera pour ton papa :D.

 

Je dois dire que j'adore l'A6 à la base et la S6 est une voiture qui me parait très réussie :D.

 

Edit : dsl, j'avais pas vu ton msg précédent, on l'a écrit ensemble. Mais ca doit être confortable quand même...je reste sur S6 mwa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Rien à faire mon père ne veut pas de la S6, j'arrete ça sert plus à rien :D

 

Je crois que la A6 4.2 V8 lui plait bien... mais je préfère la W12 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je pense que ça sera Audi A6 4.2 V8 FSI... d'ici qq semaines on l'aura je pense. Je ferais un PR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil707Tb

une belle voiture!!

 

je connais un importateur, on ne sait jamais!!!

 

en tout cas, c'est un bon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Merci pour l'importateur, mais on y va nous-meme! (je passe mon permis jeudi :D il ne faut pas que je le rate :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

La première ça doit pas être une 4.2 : les jantes de série sont des 18 pouces dessus.

 

Sinon c'est 4.2 pour moi : bonne perfs, look banal (on met un 2.0 Tdi à coté on voit pas la différence) et si c'est pour faire de l'autoroute pas besoin d'une S6, les suspensions seront peut-être trop fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La première ça doit pas être une 4.2 : les jantes de série sont des 18 pouces dessus.

 

Sinon c'est 4.2 pour moi : bonne perfs, look banal (on met un 2.0 Tdi à coté on voit pas la différence) et si c'est pour faire de l'autoroute pas besoin d'une S6, les suspensions seront peut-être trop fermes.

 

 

Non c'est une 4.2 :oui:

 

En allemagne, en neuf, si tu achètes la 4.2 tu n'as ni le cuir de série ni les phares xénon, alors les jantes 18" encore moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonsoir les gars :coucou:

 

Ben voilà j'apporte de mauvaises nouvelles :D (tout est relatif)

 

Notre Mercedes n'est TOUJOURS pas vendue et notre décision n'est toujours pas prise.

Voilà, je viens de rentrer de la concession Audi (toujours aussi cons là-bas d'ailleurs :pfff: ) et je me suis assis dans la nouvelle A5 Sportback et dans la R8 V10...

Bien entendu la V10, un seul mot: extraordinaire :lover: mais revenons à la réalité :D

 

J'ai trouvé cette A5 tout simplement MA-GNI-FIQUE :love:

La ligne est fantastique, c'est une pure beauté, elle est épurée et belle :lover:

L'intérieur suit: sublime en configuration B&O avec Aluminium et cuir Valcona noir, une finition exceptionnelle, bref, je craque pour cette voiture d'une élégance rare.

 

Alors voilà je me suis demandé si on devait pas attendre un petit peu plus longtemps et se prendre une S5 Sportback... :ange:

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes C63 AMG :jap::p

 

Plus sérieusement, la S5 me plaît beaucoup, même si ce n'est pas vraiment une sportvie, à part la ligne...

 

Vous allez à quelle concession Audi ? Polygone ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Mercedes C63 AMG :jap::p

 

Plus sérieusement, la S5 me plaît beaucoup, même si ce n'est pas vraiment une sportvie, à part la ligne...

 

Vous allez à quelle concession Audi ? Polygone ?

 

 

 

On veut plus de Mercedes, et une voiture confortable donc la C63AMG c'est mort :D

 

Oh je pense que la S5 Sportback doit très bien se débrouiller pour aller au ski et tout et tout :lol:

De toute façon on fait pas de circuit, et si on en fait c'est en Porsche 911, là c'est du sport :sol:

 

Pour la concession on va chez Geiger, pour tout, sauf que là il était 17h et jte dis pas le cirque sur la route vers Kehl

 

Donc j'étais obligé d'aller au polygone, mais je m'en fous c'est les voitures qui m'interessent, pas ces imbéciles de vendeurs qui pètent plus haut que leur cul :D

 

Et puis l'arrivée en S4 avec la A aux fesses leur a cloué le bec :D

 

Je suis tombé amoureux de cette A5, tu en a déjà vu une en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On veut plus de Mercedes, et une voiture confortable donc la C63AMG c'est mort :D

 

Oh je pense que la S5 Sportback doit très bien se débrouiller pour aller au ski et tout et tout :lol:

De toute façon on fait pas de circuit, et si on en fait c'est en Porsche 911, là c'est du sport :sol:

 

Pour la concession on va chez Geiger, pour tout, sauf que là il était 17h et jte dis pas le cirque sur la route vers Kehl

 

Donc j'étais obligé d'aller au polygone, mais je m'en fous c'est les voitures qui m'interessent, pas ces imbéciles de vendeurs qui pètent plus haut que leur cul :D

 

Et puis l'arrivée en S4 avec la A aux fesses leur a cloué le bec :D

 

Je suis tombé amoureux de cette A5, tu en a déjà vu une en vrai?

 

 

Je connais bien les 2 concessions, et c'est vrai que toutes les fois où j'étais au Poygone l'accueil n'était pas top... quand même meilleure chez Volkswagen... Cherchez l'erreur :buzz:

 

L'A5 oui, je me suis déjà installé dedans, on y est très bien, par contre l'habitabilité aux places arrières est décevante...

 

Essayez peut être une S6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je connais bien les 2 concessions, et c'est vrai que toutes les fois où j'étais au Poygone l'accueil n'était pas top... quand même meilleure chez Volkswagen... Cherchez l'erreur :buzz:

 

L'A5 oui, je me suis déjà installé dedans, on y est très bien, par contre l'habitabilité aux places arrières est décevante...

 

Essayez peut être une S6 ?

 

Oui ça serait bien, mais je craque pour la ligne de la A5 Sportback en "vague" ohlala :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

" 90% de nos trajets voir plus sont sur autoroute "

 

Vu l'utilisation je prend ( je prendrai plutôt !) la A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 4.2 avec la suspension pneumatique, la plus homogène.

La S6 n'a que peu d'intérêt pour de l'autoroute.

 

L'A8 est horriblement chère à entretenir et à réparer... De plus son W12 n'est là que pour l'image et n'apporte pas grand chose de plus par rapport à un gros V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...