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Mercedes

Encrassement admission d'air C 250 TD


Invité §mik000Cf
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Invité §mik000Cf

Bonjour

Je viens d'acquerir une mercedes c 250 td de 1998 boite auto et 166000 kms.

 

Je viens de démonter la tubulure rigide d'admission d'air ansi que celle arrivant a l'egr et j'ai une crasse noire de plusieurs mm d'epaisseur ainsi que de l'huile.

Je n'ose meme pas m'imaginer l'etat de l'intercooler!!

-Cela peut-il venir de la vanne EGR qui sert a rcycler les gaz d'echappement ce qui voudrait dire que j'ai de l'huile dans l'echappement?

 

- Cela peut-il venir du reniflard ou du Turbo?

Je n'ai pas trop d'huile (sous le niveau max).

Autrement le vehicule fonctionne bien mais je ne sais pas si il a une perte de puissance puisque je ne le connaissait pas avant!

-Quelqu'un aurai-il déja remedié a ce probleme et nettoyé le circuit d'admission complet?

-Quelqu'un aurait-il déja supprimé ou mis hors circuit une vanne Egr sur ce modele?

 

Personnellement j'ai déja supprimé une vanne Egr sur un Land rover Defender TD5 mais ceci conjugué avec la suppression du catalyseur.Normalement cela va de pair.Sur le land rover il existait une tubulure d'echappement d'origine sans cata donc facile.Mais sur une mercedes cla ne doit pas etre facile a faire!

La suppression de la vanne permet d'avoir une entrée d'air plus fraiche,moins encrassée, plus de couple et moins de conso et surtout plus de pannes.

J'attend vos reactions sur ce sujet

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Invité §oli123bq

Ma réaction sera simple : oui, la vanne EGR ça encrasse le moteur. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut, moins polluer ou garder un conduit d'admission propre. Maintenant on peut quand même supposer que le constructeur a prévu l'encrassement, et que celui-ci n'empêche pas au moteur de fonctionner correctement :bah:

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Invité §mik000Cf

Lorsque j'avais enlevé le catalyseur et l'egr sur un land rover tdi, apres un passage au controle technique on me dit que je peux polluer encore trois fois plus.

Donc a quoi cela sert-iL l'egr sauf a encrasser les vehicule poyur consommer plus et avoir des frais d'entretient.

 

Le fait de supprimer cette bete fera surement consommer moins et apres un bon nettoyage intercooler et admission d'air cela fera gagner de la puissance.

 

 

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Invité §bru683HX

Tu peux supprimer la vanne EGR , la voiture s'en portera mieux . tu déconectes la commande pneumatique sur la vanne et ensuite tu bouches le tuyau à l'aide d'une vis.

 

la vanne EGR est une abération, voir les etudes d'experts automobiles. Cela fonctionne quand c'est neuf, mais apres cela n'est plus pareil. Il suffit de voir sur les voitures l'emmission de fumée noire lors d'un rétrogradage et accélération rapide.Ce probleme disparait quand tu supprimes la vanne EGR. Voiture avec debimetre, obturation avec un joint plein, voiture sans debimetre, déconection de la commande de la vanne.

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Invité §bru683HX

Si la vanne EGR reste en position ouverte= temperature trop elevée d'admission d'air et risque de deterioration du pot catalitique

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Invité §mik000Cf

Boucher le tuyau de depression avec une vis ou une bille est une chose .

On peut aussi mettre une plaque obturatrice entre la vanne et l'admission d'air.

Sur les vehicules avant 2002 en generale il n'y a pas de retour d'informations vers le calculateur qui continuera de commander une vanne EGR rendue inneficace.

C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son que certains parraissent brillants avant d'avoir l'air con!

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Invité §cle555ba

Salut! si tu enlève ton egr, tu me décris comment tu fais car moi sur la même voiture que toi, j'ai supprimé le cata....j'attends de tes news!

Merci!

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Bonsoir mike24,

 

Pour info et comparaison, voici les photos avant nettoyage, si si, après nettoyage, on voyait l'alu briller :lol: sur un C200 CDI, moteur 911 962 de 11/2000 de 156 000 kms.

 

Coté bloc EGR, juste avant les tubulures d'admission :

 

Dscn21.jpg.0497eb9bd15fa55c2680cd010af6a922.jpg

 

et coté opposé, soit la conduite souple qui descend à l'avant :

 

Dscn22.jpg.18104b1ac768a6a5d3e9601c93070713.jpg

 

Après nettoyage minutieux et petits essais, le moteur semble plus vif, plus réactif aux sollicitations ... attention aux radars :lol:

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Invité §mos333kp

Bonjour :

Je te remercie vivement MIKE pour avoir soulevé ce problème d'EGR .

Je possede aussi une mercedes C250 TD ,année 1996 , depuis peu de temps et j'ai fait les mêmes constats .

J'ai nettoyé les tubulures , une bonne partie du circuit intercooler et la vanne EGR sans la démonter . J'ai constaté une amélioration quant à la puissance , mais avec des à-coups lors des premières minutes après le démarrage .

Pour la suppression de la vanne EGR , j'aimerais bien voir ça en photos si possible ou en schema , plus précisément pour une mercedes C250 TD

et merci d'avance .

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Invité §oli123bq

Lorsque j'avais enlevé le catalyseur et l'egr sur un land rover tdi, apres un passage au controle technique on me dit que je peux polluer encore trois fois plus.

Donc a quoi cela sert-iL l'egr sauf a encrasser les vehicule poyur consommer plus et avoir des frais d'entretient.

 

 

Et hop, encore un qui mélange tout :roll:

 

On va le répéter une ènième fois : au CT ils contrôlent l'opacité des fumées, donc les particules noires. La vanne EGR ne sert pas à réduire les fumées, mais à diminuer les NOX (oxydes d'azote, toxique), qui sont produit par le moteur lorsque il fonctionne sans vanne EGR. Et ça, c'est pas controlé au CT :bah:

 

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Invité §wil806sV

:ange: je ne suis pas un super mécano,... mais j'irais bien voir la mienne (de vanne EGR :) )

mais : c'est où et ça ressemble à quoi :D

j'ai moi aussi une 250 TD de 99 (break)

 

faut-il démonter la moitié du moulin pour y accéder ?

quel outillage?...

 

merci ;)

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Invité §spi128YN

Bonjour,

bon moi j'ai un classe c 250 d automatique et j'aimerais savoir par photo ou schema comment effectuer l'operation ,je vais dire que ma voiture a 230 000 km et la vanne qui va et vient a l'acceleration marche pas toujour bien.

Voila merci pour vos information ce site et vraiment super bien.

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Invité §wil806sV

Et bien, toujours pas de réponse pour l'EGR?

 

je file le boulo à mon zozo de 4 ans :D

 

meca.jpg.jpg.1501e69d066bc2d4dc55c41fe21e8cab.jpg

 

à bientôt... ;)

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Invité §tib017IB

malgré l'age du topic je me permet d'upper car j'aimerai savoir ou est la vanne egr sur ma c250td de 96

merci :)

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Invité §DOM545zL

La vanne est au bout de la flèche rouge sur la photo ci dessous.

La mienne était noire mais fonctionnait correctement avant le grand nettoyage de l'ensemble admission.

 

Ma voiture : C250TD Sport 1999- 270000kms

 

IM000161.JPG.dc8d53f2c0f95b9ee4152b5b2b4bd981.JPG

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Invité §tib017IB

Oui je sais ou elle est mais tu l'as desactivée par quelle methode? bouchage des tuyaux ou pose d'une plaque de metal devant l'arrivée d'echapp?

sinon le nettoyage de la vanne + de l'admission a t-elle été benefique?.

merci d'avance :)

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Invité §DOM545zL

Je ne l'ai pas désactivé car elle n'était pas très sale. Et je n'est pas ressenti de différence après le nettoyage. En fait j'ai tout nettoyer car je me suis aperçu que mon turbo sifflait de plus en plus. C'était la durite que était coupée.

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Invité §DOM545zL

La durite en caoutchouc qui est fixée sur le turbo. On la voit sur la photo de mon moteur près de la flèche rouge. Elle etait fendu sur 5 cm et cela s'agrandissait.

Coût pour la remplacer : environ 30 euros

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Invité §Man042GN

Laquelle, celle avec le cerclage ( ressort) métallique?, car si c elle, elle coute chez mercedes environs 80 euros!!!

Ou bien la petite sous le turbo de couleur rouge?

 

Manu

 

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Invité §DOM545zL

Je parle du "tube d'aspiration " qui relie la boite à air au turbo (il est en traits jaunes sur la photo. Je l'ai payé 32,83 euros chez Mercédes Le Mans.

IM000162.JPG.5c8cc9ef0325e0978d831e29bdebc268.JPG

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Invité §mik000Cf

J'ai supprimé mon egr en mettant une plaque ce qui fait que l'EGR travaille mais les gaz d'echappement ne peuvent plus passer dans l'admission d'air.

Je gagne un chouillat en conso et en puissance.

Maintenant je voudrais supprimer le catalyseur mais je ne sais pas comment faire

avez vous une idee?

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Invité §nic374zM

pour supprimer ton cata le mieux c'est que tu le vides tout betement en cassant la ceramique interne

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Invité §mik000Cf

;)

Comment peut on faire au plus simple pour supprimer le catalyseur sur un C250 TD?

Je l'ai fait sur un land rover defender TD5 car il eiste la descente non catalysée en piece d'origine mais sur une mercedes cela n'existe pas je pense?

On peut casser la ceramique interne mais cela ne doit pas etre facile vu la longueur des tuyau?

On peut aussi dessouder le cata et le vider puis le ressouder?

Donner votre avis et raconter comment vous avez fait!

 

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Invité §Ari103wx

;)

Comment peut on faire au plus simple pour supprimer le catalyseur sur un C250 TD?

Je l'ai fait sur un land rover defender TD5 car il eiste la descente non catalysée en piece d'origine mais sur une mercedes cela n'existe pas je pense?

On peut casser la ceramique interne mais cela ne doit pas etre facile vu la longueur des tuyau?

On peut aussi dessouder le cata et le vider puis le ressouder?

Donner votre avis et raconter comment vous avez fait!

 

J'ai une c220 CDI de 2001 et je souhaite changer ce moteur pour en mettre un moins électronique. On m'a conseillé le 605 avec pompe mécanique. Qu'en pensez vous?est ce que ma voiture aura la même puissance ?est ce que c'est le moteur le plus compatible au châssis 203?j'attends vos aides svp

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Le 05/10/2008 à 14:39, Invité §mik000Cf a dit :

Bonsoir,

J'ai tenté d'aller sur le lien, j'ai créé un compte, mais je ne peux y accéder.

Quelqu'un a-t-il un autre lien s'il vous plaît ?

Je ne vois pas pourquoi je ne peux me connecter sur ce site

j'ai ce message qui s'affiche:

''Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide''

😰

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Bonsoir,

Je recherche le kit de plaque pour supprimer la vanne EGR de ma C 250 TD.

Normalement cela ressemble à des losanges (voir photo).

 

Plaque de suppression vanne EGR , c'est surtout pour avoir les bonnes dimensions.

(je peux les couper, j'ai une plaque d'alumium de 5 mm d'épaisseur).

 

Cela fait réduire la consommation de carburant,  oui mais quelle quantité au 100 Km ?

Est-ce que c'est vrai au moins ? De mon côté cela m'a été dit.

 

Merci pour votre retour.

PS: Je vais faire mon premier changement de tout  filtres.

obturateurs_egr.JPG

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