dosdos 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 salut à tous voila ma fiat siena similaire a fait punto a des suspension molle elle ont 130 000 je le trouve trop molle est ce ça est du a l'usure des amortisseurs ? comment puis je durcir la suspension mettre des amortisseurs plus dure ? des ressorts ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 dans un premier temps il faut savoir si elle sont toute molle ou pas, les amortisseurs, les ressorts mais aussi les barres anti dévers influent au comportement de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 oui justement j'ai acheté la voiture en occasion je sais pas si les amortisseurs devient molle avec l'usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 À 130 000 c'est pas neuf, après je ne connais pas cette auto, si c'est une voiture de grand mère ce ne sera pas une sportive mais tout est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2012 oui c'est une berline mais comme que tu as dit 130 000 ils doivent être usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 En général les fabriquants de suspension préconisent de les remplacer tous les 80 000 km pour rester en sécurité. Il y a toujours de la marge mais clairement à 130 000 km tu peux les remplacer si tu trouve qu'ils n'amortissent plus assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Mou ne veut pas dire mort, prend l'exemple de la 2cv, même avec des amortisseurs neuf c'est mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Ah ben oui, on va comparer la suspension d'une voiture dont la conception date d'un demi-siècle et conçue spécifiquement pour être molle avec une voiture d'il y a 10 ou 15 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif D'ailleurs hormis la 2cv et certaines voitures de cet époque la je n'en connais pas qui ont spécifiquement des suspensions toutes molles d'origine. Bref, si tu sens que l'amortissement est mou et la tenue de route floue une fois passé 100 000 km la première chose à faire c'est de changer les amortisseurs. Comme je l'ai indiqué la durée de vie 'normale' d'un amortisseur c'est 80 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Tu as des soucis de lecture et de compréhension!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2012 merci pour les réponses je vais mettre des unes d'origines neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 est t il normal de toucher le sol avec peu de charge sachez qu'auparavant y à 2 ans je touche nul part mes amortiseur sont hs mais c pourquoi je touche au sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 C'est fiat quoi! c'est pas chère mais les pièces s'usent beaucoup trop vite! J'ai une passat et j'ai changé mes amortos avant à 150000km là elle à 170000km et ceux de l'arrière commence tout juste à être fatigués. Bref en ce qui concerne le test des amortos, il suffit (voiture à l'arrêt) d'appuyer un coup sec sur le capot, les amortos doivent se compresser et revenir à leur état initial sans rebondir et tu fais la même chose pour l'arrière. Si ta voiture rebondit, tes amortos sont hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2012 ceux d'arrière ont 130 000 km j'ai fait le test la voiture ne rebondit pas avant comme arrière mais je sais pas je dois durcir peut être les ressort parce que je touche parfois le sol quand elle est charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Ok mais tu ne peux pas les durcir, le seul truc à faire est de changer d'amortos tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 - Bonjour Un amortisseur usé ne fait pas une suspension "molle" Ce qui montre qu'un amortisseur est usé c'est que ça rebondit plus qu'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 Ou qu'il fuit (trace d'huile le long de l'ammortisseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2013 re je l'ai pas encore changé parce que la voiture ne roule que très peu mais c'est devenue une vrai pompe à vélo à l'arrière j'espère que les nouveau amortiseur arrangerait le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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