Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

suspension molle

Messages recommandés

salut à tous

voila ma fiat siena similaire a fait punto a des suspension molle elle ont 130 000 je le trouve trop molle

est ce ça est du a l'usure des amortisseurs ?

comment puis je durcir la suspension mettre des amortisseurs plus dure ? des ressorts ?

merci

Invité §M4v415rt

En général les fabriquants de suspension préconisent de les remplacer tous les 80 000 km pour rester en sécurité. Il y a toujours de la marge mais clairement à 130 000 km tu peux les remplacer si tu trouve qu'ils n'amortissent plus assez.

Invité §M4v415rt

Ah ben oui, on va comparer la suspension d'une voiture dont la conception date d'un demi-siècle et conçue spécifiquement pour être molle avec une voiture d'il y a 10 ou 15 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

D'ailleurs hormis la 2cv et certaines voitures de cet époque la je n'en connais pas qui ont spécifiquement des suspensions toutes molles d'origine.

Bref, si tu sens que l'amortissement est mou et la tenue de route floue une fois passé 100 000 km la première chose à faire c'est de changer les amortisseurs.

Comme je l'ai indiqué la durée de vie 'normale' d'un amortisseur c'est 80 000 km.

Invité §cur042tX

C'est fiat quoi! :) c'est pas chère mais les pièces s'usent beaucoup trop vite! J'ai une passat et j'ai changé mes amortos avant à 150000km là elle à 170000km et ceux de l'arrière commence tout juste à être fatigués.

Bref en ce qui concerne le test des amortos, il suffit (voiture à l'arrêt) d'appuyer un coup sec sur le capot, les amortos doivent se compresser et revenir à leur état initial sans rebondir et tu fais la même chose pour l'arrière. Si ta voiture rebondit, tes amortos sont hs.