Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

suspension molle


dosdos

Messages recommandés

salut à tous

voila ma fiat siena similaire a fait punto a des suspension molle elle ont 130 000 je le trouve trop molle

est ce ça est du a l'usure des amortisseurs ?

comment puis je durcir la suspension mettre des amortisseurs plus dure ? des ressorts ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

dans un premier temps il faut savoir si elle sont toute molle ou pas, les amortisseurs, les ressorts mais aussi les barres anti dévers influent au comportement de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

À 130 000 c'est pas neuf, après je ne connais pas cette auto, si c'est une voiture de grand mère ce ne sera pas une sportive mais tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

En général les fabriquants de suspension préconisent de les remplacer tous les 80 000 km pour rester en sécurité. Il y a toujours de la marge mais clairement à 130 000 km tu peux les remplacer si tu trouve qu'ils n'amortissent plus assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Mou ne veut pas dire mort, prend l'exemple de la 2cv, même avec des amortisseurs neuf c'est mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ah ben oui, on va comparer la suspension d'une voiture dont la conception date d'un demi-siècle et conçue spécifiquement pour être molle avec une voiture d'il y a 10 ou 15 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'ailleurs hormis la 2cv et certaines voitures de cet époque la je n'en connais pas qui ont spécifiquement des suspensions toutes molles d'origine.

 

Bref, si tu sens que l'amortissement est mou et la tenue de route floue une fois passé 100 000 km la première chose à faire c'est de changer les amortisseurs.

Comme je l'ai indiqué la durée de vie 'normale' d'un amortisseur c'est 80 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

C'est fiat quoi! :) c'est pas chère mais les pièces s'usent beaucoup trop vite! J'ai une passat et j'ai changé mes amortos avant à 150000km là elle à 170000km et ceux de l'arrière commence tout juste à être fatigués.

Bref en ce qui concerne le test des amortos, il suffit (voiture à l'arrêt) d'appuyer un coup sec sur le capot, les amortos doivent se compresser et revenir à leur état initial sans rebondir et tu fais la même chose pour l'arrière. Si ta voiture rebondit, tes amortos sont hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux d'arrière ont 130 000 km

j'ai fait le test

la voiture ne rebondit pas avant comme arrière

mais je sais pas je dois durcir peut être les ressort parce que je touche parfois le sol quand elle est charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Ok mais tu ne peux pas les durcir, le seul truc à faire est de changer d'amortos tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je l'ai pas encore changé parce que la voiture ne roule que très peu

mais c'est devenue une vrai pompe à vélo à l'arrière

j'espère que les nouveau amortiseur arrangerait le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...