Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Question élargisseur de voie


Invité §mat560cn

Messages recommandés

Invité §mat560cn

Bonjour à tous, sur ma Golf V GT 3p, je souhaite y mettre des élargisseur de voie en 10mm, je voulais savoir si les roulements vous s'usées plus vite ou pas? et si c'est bien ou pas d'en mettre

(en plus de l'esthétique :) ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Esthétiquement c'est "différent", les roulements s'useront forcément plus vite, et ça n'apporte pas grand chose d'après moi.

Pour le soucis du détail les roues ne sont pas censées dépasser de la caisse et largeur de voie blabla contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560cn

Ok merci oui pour le CT au pire je les enlève le temp de passer au controle lol.gif.a13473dba1be7e5f0b29b00aa8b730b9.gif, meme avec du 10mm il s'useront beaucoup plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Je saurais pas te quantifier l'accélération de l'usure, donc il faudra te contenter de "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les cardans non, les roulements oui, surtout qu'en 10mm il n'y a certainement pas de bague de centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Oui comme seby les cardans ne vont pas s'user plus vite mais les roulements oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560cn

Ok, sur ceux que j'ai trouver il on un centreur mais bon si c'est pour niaker mes roulement plus vite ça vaut pas le coup, je pence que je vais plutot investir dans une paire de Jante celle de GTI me plaise bien lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

10mm c'est vraiment pas grand chose bah.gif.066420e003fbd8e2c8ecc4d09ca97e4e.gif

 

T'usera surement plus vite les roulement en conduite sportive/sur piste qu'avec une paire de 10mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560cn

Ok, j'en ai vu qui existe en 40mm la ça doit tirez dur lol.gif, mais ça rend moche je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu as même plus que ça

 

à savoir que plus la bande de roulement est éloignée de l'axe de direction, plus lourde et imprécise est la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Perso je trouve que les jantes de gti sont super belles surtout celles avec l'intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560cn

DSC_0026.jpg

DSC_0025.jpg

 

J'avoue je pence que ça devrai bien rendre dessus :D , tant que j'y suis quelqu'un connait un bon plan pour les jantes de GTI à bon prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça n'apporte pas grand chose d'après moi.

 

Je lis souvent des avis, par-ci par-la, que la tenue de route est améliorée avec. Donc ça n'a pas l'air uniquement esthétique. Ca rentre aussi dans la case prépa chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

La golf a une voie de 1m70 à la louche, donc les 20mm gagnés vont augmenter la rigidité anti-roulis de 172/170, soit un coeff de 1,01.

Il y a plus à gagner avec ressorts plus rigides ou peut-être même juste avec des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as même plus que ça

 

à savoir que plus la bande de roulement est éloignée de l'axe de direction, plus lourde et imprécise est la direction

 

 

intéressant je prend ça en note

 

sinon pour être passé de jante ET 55 à ET38 (juste quelque kilomètre) je trouvais qu'on sentais mieux la voiture dans les rond points

 

après le problème ça fausse aussi complètement la géo au passage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Taille de pneus identique? Même marque et modèle de pneus? je suppose que non, donc avis totalement faussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

T'as démonte tes pneus, tu les a monter sur d'autre jante t'es parti rouler et t'as rechanger de nouveau?

 

Ou entre les 2 t'as mis des cales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Comme le déport change, les sensations au volant changent, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route est différente.

Par ailleur, que veut dire "sentir la voiture"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as démonte tes pneus, tu les a monter sur d'autre jante t'es parti rouler et t'as rechanger de nouveau?

 

Ou entre les 2 t'as mis des cales?

forcement l'usure n'était pas la même

 

en effet mes pneu était moins usée (sur l'ET55)

mais je crois pas qu'avoir des pneu plus usée donne une meilleur sensation d’appuis en courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le déport change, les sensations au volant changent, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route est différente.

Par ailleur, que veut dire "sentir la voiture"?

si les sensation au volant changent y a des fortes chance que la tenue de route soit affectée

 

après c'est quoi que t’appelle tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le déport change, les sensations au volant changent, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route est différente.

Par ailleur, que veut dire "sentir la voiture"?

 

 

je pense que ça affectera forcement la tenue de route

la ET constructeur sont précis pas pour rien

 

sensation de + stable / moins de roulis et meilleur ressentie l’appuie (et je suppose ça doit déraper de manière moins prévenante en contre parti aussi mais j'ai pas testé asse)

globalement + une voiture est large plus elle est stable en latérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...