Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question élargisseur de voie

Messages recommandés

Invité §mar150SD

Esthétiquement c'est "différent", les roulements s'useront forcément plus vite, et ça n'apporte pas grand chose d'après moi.

Pour le soucis du détail les roues ne sont pas censées dépasser de la caisse et largeur de voie blabla contrôle technique.

Invité §mar150SD

La golf a une voie de 1m70 à la louche, donc les 20mm gagnés vont augmenter la rigidité anti-roulis de 172/170, soit un coeff de 1,01.

Il y a plus à gagner avec ressorts plus rigides ou peut-être même juste avec des pneus.

tu as même plus que ça

à savoir que plus la bande de roulement est éloignée de l'axe de direction, plus lourde et imprécise est la direction

intéressant je prend ça en note

sinon pour être passé de jante ET 55 à ET38 (juste quelque kilomètre) je trouvais qu'on sentais mieux la voiture dans les rond points

après le problème ça fausse aussi complètement la géo au passage non ?

T'as démonte tes pneus, tu les a monter sur d'autre jante t'es parti rouler et t'as rechanger de nouveau?

Ou entre les 2 t'as mis des cales?

forcement l'usure n'était pas la même

en effet mes pneu était moins usée (sur l'ET55)

mais je crois pas qu'avoir des pneu plus usée donne une meilleur sensation d’appuis en courbe

Comme le déport change, les sensations au volant changent, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route est différente.

Par ailleur, que veut dire "sentir la voiture"?

si les sensation au volant changent y a des fortes chance que la tenue de route soit affectée

après c'est quoi que t’appelle tenue de route ?

Comme le déport change, les sensations au volant changent, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route est différente.

Par ailleur, que veut dire "sentir la voiture"?

je pense que ça affectera forcement la tenue de route

la ET constructeur sont précis pas pour rien

sensation de + stable / moins de roulis et meilleur ressentie l’appuie (et je suppose ça doit déraper de manière moins prévenante en contre parti aussi mais j'ai pas testé asse)

globalement + une voiture est large plus elle est stable en latérale