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Concevoir une monoplace


Invité §Beu015GV

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Invité §Beu015GV

Ok je vois ce que tu veux dire je ferai sûrement comme sa alors. Mais il va falloir un sacre guidage en rotation pour l'arbre au niveau de la couronne non?

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Invité §M4v415rt

Un palier avec un roulement à bille devrait faire l'affaire. C'est à étudier, mais on voit ce type de montage sur les buggy pour l'axe arrière par exemple donc ca doit tenir.

 

Pour une solution plus simple l'exemple se trouve sur le topic dont je t'ai parlé:

 

http://img8.hostingpics.net/pics/833578Photo_226.jpg

 

Tu vois les deux roulements qui iront sur les paliers sur l'axe intermédiaire

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Invité §Beu015GV

Je voulai aller voir le topic dont tu ma parler mais j'att la confirmation de l'admin pour pouvoir y accedez.sur un montage comme celui ci les palier sont usiner sur mesure pour être monter serré sur les roulement?

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Invité §yap682cW

inspire toi de ce qui est fait sur une norma ou seven de piste ! pour les matériaux du tube acier c'est bien mais de l'allu ou du carbone c'est mieux (ok les prix c'est plus la même chose) pour le moteur les choix seront surtout en fonction du moteur et de la boîte ! si tu reprends la boîte d'origine elle est développé pour une auto plus lourde resultat ta monoplace aura une boîte lente et peu performante

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Invité §Beu015GV

La fabrication des pont sur mesure j'avais pense a sa mais le prix est très élevé, bien au dessus de ce que je contai mettre. Pour le moteur se sera un moteur de moto ( cbr 1000) donc je pense que avec un pont de voiture a l'arrière il va y avoir un problème de rapport de réduction ( les voiture et les motos tournant a des vitesses complètement différentes) l'intérêt de la chaîne c que je pouvai jouer sur le nombre de dent de la couronne.

Quand tu parle de danger au niveau de la transmission par chaîne tu parle de danger de quel sorte?

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Invité §Beu015GV

Et pour les triangles je me doute que en Alu ou en carbone se sera plus performant mais je n'ai pas les moyen, le carbone coûte très chère et je n'ai pas le matériel pour souder de l'alu. La question c'est est que de l'acier classique sera suffi sèment résistant car l'acier haute résistance spécialement conçue pour la triangulation coûte a peu pres 70€ le mètre si je me souviens bien donc bon sa refroidi un peu...

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Invité §yap682cW

le poid et surtout les contraintes des 2 pneus (ayant une surface beaucoup plus importante que pour une moto) la chaine encaisse plus de charge! après j'aimerai pas avoir ce type de risque dans mon dos, un 1000cbr aura une plage couple au dessus des 5000tr + un couple faible = en sortie de courbe il y a moins de reprise, le mieux serai un moteur de GT (avec arbre) + un turbo

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Invité §yap682cW

j ai un peu le même projet en tête une fois que j'aurai fini de travailler mes sevens, je prendrais plutot un kawa GTR 1400 ou BMW K13 ou FJR 1300 bref un moteur qui ne monte pas trop haut dans les tours, fiable et resistant et qui pourrait facilement accepté un petit turbo qui charge bas, après ces motos sont avec cardans donc reste plus qu'a installer un Diff et le resultat devrait être plus performant que pas mal de grosse caisse de circuit avec un rappotrt poid puissante tres avantageux.

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Invité §Beu015GV

Ces modèle sont a cardan? Pas de chaîne ni courroie juste un cardans? Je n'ai aucune expérience dans les gt ( je fais du supermotard moi) je ne savai même pas qu'il y avais des moto avec la transmission par cardan... Mais c'est très intéressant dans ce cas sa simplifie beaucoup le montage dans ce cas il suffi de monter directement sur le diff.

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Invité §yap682cW

par contre un moteur de moto dans un chassis auto il faut faire attention a ajouter un carter sec surtout si dans une utilisation circuit avec des G latéraux ;)

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