Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

[Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, Camelback a dit :

Bonjour les amis, 

 

me revoilà après 34 jours de mobilisation sur place... un peu déconnecté du monde et de la réalité du reste de l'actualité; Nous en avons bien chier (et c'est pas fini) mais je me dois de revenir un peu sur terre, reposé ma tête et mon corps bien fatigué, voir un peu la petite famille aussi qui commence à faire la gueule, bref, merci pour vos messages de soutient et au plaisir de repartager quelques moments avec vous !

 

De nouveaux convaincus depuis ?  (et oui, je suis toujours curieux...)

 

 

Salut @Camelback et bon retour parmi nous. En l'absence de Bruce Willis pour sauver le monde, vous devez avoir accompli un boulot de titan dans les vallées sinistrées. Encore bravo à toi 👍

 

En ce qui concerne les nouveaux, il y a @Lennix qui finalise l'achat d'une STI bleue de 2010. Le veinard...

 

Sinon, c'est très très calme. Pas grande actualité Subaru à commenter et comme nos autos ne veulent pas tomber en panne 😄

 

Mon G4 vient de passer son premier CT en zéro défaut comme il se doit. Lorsque j'aurai les Bilstein aux 4 coins, je vous ferai un petit CR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Actualités Subaru
Il y a 21 heures, Camelback a dit :

Bonjour les amis, 

 

me revoilà après 34 jours de mobilisation sur place...

au plaisir de repartager quelques moments avec vous !

De nouveaux convaincus depuis ?  (et oui, je suis toujours curieux...)

Comme tu l’aura découvert au travers des rares interventions, pas grand chose à signaler hormis le fait que nous avons (temporairement ?) perdu nombre de participants à notre forum.
Du fait de la migration de FA majoritairement mais pas uniquement assurément.

 

Bon repos à toi et a tes collègues dont le département récompensera  je l’espère vos action de soutiens et de solidarité.

J’espère qu’après une période si animée retrouver le confinement ne sera pas trop pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @winston et @m-d-s pour les news !

effectivement ce fut difficile, compliqué et parfois décourageant devant le manque d'humanité de certaines autorités et hauts responsables.

Je n'en dirai pas plus car si jamais cela arrivait à se savoir, ce serait une fois de plus les personnes les plus touchées qui pâtiraient de tout çà , la seule chose que je peux dire, c'est que la coordination des divers organismes  à vraiment été en dessous de tout et que le temps perdu aurait certainement permis à différents villages de vivre plus "confortablement".

 

Les vallées n'ont pas la même gestion et il est vraiment incroyable de voir que celle de la ROYA a été oubliée de tous sous des prétextes souvent fallacieux qui tournent toujours autour de la politique et de l'argent, voir des relations que certains ont et que d'autres n'ont pas la chance d'avoir .

Il aura fallu plus d'un mois pour qu'ils retrouvent un debut d'acces à l'eau (toujours pas potable) pour pouvoir se laver ou même faire bouillir... nous sommes en 2020 en France dans ce "si beau pays" qui ne ressemble dans ces cas là qu'à un pays sous développé (et encore !).

 

Dans le même temps, les routes de la Tinée se reconstruisaient à grand renfort de buldozer, de grues, de pelleteuses, etc.... tout çà pour pouvoir assurer une saison de neige dans les stations (et oui, il y en a pas dans la ROYA) aux plus aisés, qui eux vivent sur la côte et n'ont pas de soucis de bouffe ou d'eau....

 

Je pourrai en parler pendant des heures après autant de temps sur le terrain, de manière bénévole et gratuite, en mettant en jeu notre matériel, nos véhicules, etc....

 

Bref, il faut faire avec  et on continuera à les aider comme on peut en essayant de ne pas faire attention aux vols, aux détournements de nourriture, aux mauvaises volontés communes, aux batailles d'ego et j'en passe....

 

 

 

 

 

 

 

012.jpg

010.jpg

embacle1.jpg

02.jpg

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Camelback a dit :

Merci à vous deux @winston et @m-d-s pour les news !

effectivement ce fut difficile, compliqué et parfois décourageant devant le manque d'humanité de certaines autorités et hauts responsables.

Je n'en dirai pas plus car si jamais cela arrivait à se savoir, ce serait une fois de plus les personnes les plus touchées qui pâtiraient de tout çà , la seule chose que je peux dire, c'est que la coordination des divers organismes  à vraiment été en dessous de tout et que le temps perdu aurait certainement permis à différents villages de vivre plus "confortablement".

 

Les vallées n'ont pas la même gestion et il est vraiment incroyable de voir que celle de la ROYA a été oubliée de tous sous des prétextes souvent fallacieux qui tournent toujours autour de la politique et de l'argent, voir des relations que certains ont et que d'autres n'ont pas la chance d'avoir .

Il aura fallu plus d'un mois pour qu'ils retrouvent un debut d'acces à l'eau (toujours pas potable) pour pouvoir se laver ou même faire bouillir... nous sommes en 2020 en France dans ce "si beau pays" qui ne ressemble dans ces cas là qu'à un pays sous développé (et encore !).

 

Dans le même temps, les routes de la Tinée se reconstruisaient à grand renfort de buldozer, de grues, de pelleteuses, etc.... tout çà pour pouvoir assurer une saison de neige dans les stations (et oui, il y en a pas dans la ROYA) aux plus aisés, qui eux vivent sur la côte et n'ont pas de soucis de bouffe ou d'eau....

 

Je pourrai en parler pendant des heures après autant de temps sur le terrain, de manière bénévole et gratuite, en mettant en jeu notre matériel, nos véhicules, etc....

 

Bref, il faut faire avec  et on continuera à les aider comme on peut en essayant de ne pas faire attention aux vols, aux détournements de nourriture, aux mauvaises volontés communes, aux batailles d'ego et j'en passe....

 

 

 

 

 

 

 

012.jpg

010.jpg

embacle1.jpg

02.jpg

03.jpg

 

@Camelback,

 

Merci pour le partage.

 

Ta déception vis à vis de "l'argent et de la politique" est bien légitime et malheureusement ce constat serait le même à peu près partout en France si un tel cataclysme se reproduisait.

 

Il faut retenir le message de la dernière photo que tu viens de poster. Le sourire et la fierté discrète des héros. Pendant toute cette période, aucun d'entre vous ne s'est posé la question le matin de savoir si sa journée aurait un sens ou pas. Vous avez fait ce qu'il fallait à votre niveau. Les habitants secourus ne vous oublieront pas.

 

Sinon, de manière plus frivole, as-tu chaussé ton Forester pour l'hiver. Je crois que tu m'avais signalé que les Nokian Snowproof n'existent pas dans ta taille ?!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage, bien différent de ceux édulcorés sur nos chaînes TV.

Pas de sitôt que nous irons user nos pneus dans cette région. Heureusement il reste d’autres vallées.

 

Quand ont vois les reportages 1 an après sur Le Teil (tremblement de terre) où ils attendent encore experts et travaux ont redécouvre la France rurale de XV* siècle (sans jeux de mots)

600 maisons encore inhabitables.

 

J'espère au moins que retrouver ta Subaru t’a redonné le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour également parmi vous. J’ai du recréer mon pseudo car la migration m a été « fatale » étant sur appli smartphone .

Je reste très admiratif de notre héros « camelback » et de la pertinence de vos propos tout sujet confondu Winston et Mds . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sweetmemories a dit :

De retour également parmi vous. J’ai du recréer mon pseudo car la migration m a été « fatale » étant sur appli smartphone .

Je reste très admiratif de notre héros « camelback » et de la pertinence de vos propos tout sujet confondu Winston et Mds . 

 

Bienvenue sur le new FA camarade..

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461865-faq-post-migration/

avec une adresse gmail, c’est passé comme une lettre à la poste. transparent....

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sweetmemories a dit :

De retour également parmi vous. J’ai du recréer mon pseudo car la migration m a été « fatale » étant sur appli smartphone .

Je reste très admiratif de notre héros « camelback » et de la pertinence de vos propos tout sujet confondu Winston et Mds . 

 

 

Salut @Sweetmemories,

 

Heureux de te voir de retour parmi nous.

 

Déjà que nous ne sommes pas nombreux, si la migration FA nous fait perdre la moitié de l'effectif...

 

Rouler en Subaru pour se rendre au taf en présentiel, c'est bien. Pouvoir partager nos expériences automobiles avec d'autres convaincus, c'est mieux (surtout en cette période troublée) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winstonet @m-d-s 

Effectivement, entre ce que je vis depuis plus d'un mois et ce qui se dit ou ce qui se voit ici (d'après mes amis et mes proches) à la télé ou dans es journaux, tout est bien différent et la réalité est terrible.

On essaye malgré tout de faire ce qu'on peut avec nos petits moyens personnels (et oui, le matos - pelles, pioches - cordes - perfo - tronçonneuses - ), c'est nous qui devons le monter, sur nos fonds.

Les cagnottes qui disparaissent, les vêtements récoltés revendus par l'église aux associations pour sdf, la bouffe qui n'arrive pas à destination et qui est "prélevé" par des groupes mystères et je m'arrête là , c'est mieux !

PS: Vous inquietez pas, c''est mon dernier post sur ces moments difficiles car je ne veux pas polluer un forum qui  n'a rien à voir avec cela, donc, voilà, je repasse en mode "Subaru" la prochaine fois que je viens ici !😉

 

 

IMG-20201013-WA0018.jpg

1.jpg

Pont_Maissa- 12oct2020.jpg

01.jpg

lul.jpg

Vievolla.jpg

vv.jpg

1b.jpg

2b.jpg

4b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Camelback a dit :

@winstonet @m-d-s 

Effectivement, entre ce que je vis depuis plus d'un mois et ce qui se dit ou ce qui se voit ici (d'après mes amis et mes proches) à la télé ou dans es journaux, tout est bien différent et la réalité est terrible.

On essaye malgré tout de faire ce qu'on peut avec nos petits moyens personnels (et oui, le matos - pelles, pioches - cordes - perfo - tronçonneuses - ), c'est nous qui devons le monter, sur nos fonds.

Les cagnottes qui disparaissent, les vêtements récoltés revendus par l'église aux associations pour sdf, la bouffe qui n'arrive pas à destination et qui est "prélevé" par des groupes mystères et je m'arrête là , c'est mieux !

PS: Vous inquietez pas, c''est mon dernier post sur ces moments difficiles car je ne veux pas polluer un forum qui  n'a rien à voir avec cela, donc, voilà, je repasse en mode "Subaru" la prochaine fois que je viens ici !😉

 

 

IMG-20201013-WA0018.jpg

1.jpg

Pont_Maissa- 12oct2020.jpg

01.jpg

lul.jpg

Vievolla.jpg

vv.jpg

1b.jpg

2b.jpg

4b.jpg

Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Camelback a dit :

@winstonet @m-d-s 

Effectivement, entre ce que je vis depuis plus d'un mois et ce qui se dit ou ce qui se voit ici (d'après mes amis et mes proches) à la télé ou dans es journaux, tout est bien différent et la réalité est terrible.

On essaye malgré tout de faire ce qu'on peut avec nos petits moyens personnels (et oui, le matos - pelles, pioches - cordes - perfo - tronçonneuses - ), c'est nous qui devons le monter, sur nos fonds.

Les cagnottes qui disparaissent, les vêtements récoltés revendus par l'église aux associations pour sdf, la bouffe qui n'arrive pas à destination et qui est "prélevé" par des groupes mystères et je m'arrête là , c'est mieux !

PS: Vous inquietez pas, c''est mon dernier post sur ces moments difficiles car je ne veux pas polluer un forum qui  n'a rien à voir avec cela, donc, voilà, je repasse en mode "Subaru" la prochaine fois que je viens ici !😉

 

 

IMG-20201013-WA0018.jpg

1.jpg

Pont_Maissa- 12oct2020.jpg

01.jpg

lul.jpg

Vievolla.jpg

vv.jpg

1b.jpg

2b.jpg

4b.jpg

 

Tu pointes du doigts ce que je m'évertue à dire depuis bien longtemps.

Hélas, en dehors de "petits" (rien de péjoratif!) bénévoles comme toi et les autres volontaires, en France (et certainement ailleurs), tout n'est plus que magouilles et histoires de gros sous.

Et les médias sont hélas (bis repetita) juste devenus des portes paroles des politiciens qui sont là uniquement pour dire et montrer ce que nos dirigeants leur demandent et non pas/plus la VRAIE réalité des choses.

Quand on voit (exemple non exhaustif) que d'aucun ont demandé l'assouplissement officiel du confinement lié au Covid pour les vallées du 06 touchées par ces terribles inondations et que les "Elites" parisiennes leur ont refusé!

Triste évolution de notre monde dans lequel je ne m'y retrouve pas/plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se souvenir.

https://twitter.com/hashtag/TempeteAlex?src=hash&ref_src=twsrc^tfw

 

si navigateur non pris en charge cliquer sur là croix du masque noir...

 

 

le tunnel du col de tende ne devrait jamais être réouvert. Trop de dégâts.

* je l’ai emprunté une semaine avant.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 08:15, Epicure06 a dit :

 

Tu pointes du doigts ce que je m'évertue à dire depuis bien longtemps.

Hélas, en dehors de "petits" (rien de péjoratif!) bénévoles comme toi et les autres volontaires, en France (et certainement ailleurs), tout n'est plus que magouilles et histoires de gros sous.

Et les médias sont hélas (bis repetita) juste devenus des portes paroles des politiciens qui sont là uniquement pour dire et montrer ce que nos dirigeants leur demandent et non pas/plus la VRAIE réalité des choses.

Quand on voit (exemple non exhaustif) que d'aucun ont demandé l'assouplissement officiel du confinement lié au Covid pour les vallées du 06 touchées par ces terribles inondations et que les "Elites" parisiennes leur ont refusé!

Triste évolution de notre monde dans lequel je ne m'y retrouve pas/plus ...

 

 

Et oui..... les élites d'en haut savent toujours mieux que ceux qui sont sur le terrain ce qui se passe, eux ont fait des études et ont le pouvoir de tout voir "à distance" !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, m-d-s a dit :

Pour se souvenir.

https://twitter.com/hashtag/TempeteAlex?src=hash&ref_src=twsrc^tfw

 

si navigateur non pris en charge cliquer sur là croix du masque noir...

 

 

le tunnel du col de tende ne devrait jamais être réouvert. Trop de dégâts.

* je l’ai emprunté une semaine avant.

 

Effectivement comme tu dis, c'est quasiment çà .... et bis repetita avec Ginesy venu en réunion il y a 48h00 sur place ! (le train devrait arriver sur Tende mi janvier ce qui pourrait être un premier effort même si en réalité, et au regard de ce qu'on deja fait nos voisins Italiens, le morceau de ligne pourrait parfaitement être rétabli depuis dejà 15 jours si la volonté avait été réelle....).

 

Quant au tunnel, il ne devrait pas revoir le jour dans son etat actuel, c'est quasiment certain, sauf pour un éventuel mais trés probable passage pour les piétons et surtout, la création d'une voie cyclable.

S'il doit revoir le jour un jour, ce sera en traversant sur un pont qui enjamberai la Roya au niveau du hameau de Vievola (pour ceux qui connaissent...) puis serai recreuser dans un terrain bien plus dur car le dernier en date (je parle pas de l'original) qui n'était toujours pas fini etait une véritable catastrophe malgré les moyens employés avec des inondations à répétitions sur les voutes, d'où effectivement la mise en attente depuis des années, la seule solution selon les géologues aurait été à l'époque de faire une seconde voute... mais le prix de ce chantier aurait été faramineux, bref, le passage par ici n'est pas pour demain en voiture;

L'idéal, et le "moins cher", serait de l'avis de tous de refaire du ferroutage en renforçant la ligne et es ponts actuels, ce qui serait bien plus "sur", bien plus rapide, bien moins compliqué, bien plus écologique, etc....

à suivre !

Sur la photo on peut voir l'état actuel et comment la route est parti car faite sur du "substrat"....

sur la petite du haut, comment il était avant la catastrophe

sur la petite du bas, comment il aurait du etre à la fin des travaux que l'on attendait depuis des années....

 

tendasq.jpg

Modifié par Camelback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sortie vers l’Italie, cette vallée ne revivra jamais...

et ce n’est pas l’ancienne piste via le vrai col qui remplacera cette future voie qui ne verra le jour au mieux qu’en 2025.

Modifié par m-d-s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 11:32, winston a dit :

 

@Camelback,

 

Merci pour le partage.

 

Ta déception vis à vis de "l'argent et de la politique" est bien légitime et malheureusement ce constat serait le même à peu près partout en France si un tel cataclysme se reproduisait.

 

Il faut retenir le message de la dernière photo que tu viens de poster. Le sourire et la fierté discrète des héros. Pendant toute cette période, aucun d'entre vous ne s'est posé la question le matin de savoir si sa journée aurait un sens ou pas. Vous avez fait ce qu'il fallait à votre niveau. Les habitants secourus ne vous oublieront pas.

 

Sinon, de manière plus frivole, as-tu chaussé ton Forester pour l'hiver. Je crois que tu m'avais signalé que les Nokian Snowproof n'existent pas dans ta taille ?!

 

 

 

Hello !!

ben non, pas vraiment eu le temps de m'en occuper du coup et je me demande même si je vais le faire au regard de la météo que nous avons en ce moment ....

 

ci dessous: (c'est bien le même endroit, seulement , la tempête ALEX est passée par là, aussiiiii)

l'an dernier et cette année.... no comment ! réchauffement, vous avez dit réchauffement ? 

 

 

1.jpg

6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 16:30, winston a dit :

 

 

Salut @Camelback et bon retour parmi nous. En l'absence de Bruce Willis pour sauver le monde, vous devez avoir accompli un boulot de titan dans les vallées sinistrées. Encore bravo à toi 👍

 

En ce qui concerne les nouveaux, il y a @Lennix qui finalise l'achat d'une STI bleue de 2010. Le veinard...

 

Sinon, c'est très très calme. Pas grande actualité Subaru à commenter et comme nos autos ne veulent pas tomber en panne 😄

 

Mon G4 vient de passer son premier CT en zéro défaut comme il se doit. Lorsque j'aurai les Bilstein aux 4 coins, je vous ferai un petit CR.

 

 

 

Alors il en est ou notre ami @Lennix avec sa "belle" ? 😃 je veux savoirrrrrrrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Camelback a dit :

 

 

Hello !!

ben non, pas vraiment eu le temps de m'en occuper du coup et je me demande même si je vais le faire au regard de la météo que nous avons en ce moment ....

 

ci dessous: (c'est bien le même endroit, seulement , la tempête ALEX est passée par là, aussiiiii)

l'an dernier et cette année.... no comment ! réchauffement, vous avez dit réchauffement ? 

 

 

1.jpg

6.jpg

 

 

Salut @Camelback,

 

Moi, j'aime bien rouler en thermogommes en hiver même s'il n'y a pas de neige. Sous une pluie battante, nos Subaru disposent d'une marge de sécurité supplémentaire vs des pneus été.

 

Après, je sais que tu as toujours ce dilemme "neige / cailloux" qui complique ton choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, winston a dit :

Après, je sais que tu as toujours ce dilemme "neige / cailloux" qui complique ton choix.

 

 

Exactement et c'est pas une mince affaire !

Pour autant, au vu de nos déplacements hivernaux quasi interdits, de nos vallées détruites, je ne sais vraiment pas quoi faire !😏

et puis il y a eu quelques dépenses "fortuites"... juste avant le confinement bis 😋qui n'ont pas arranger les finances, et je ne parle pas de ce dernier mois de "bénévolat" total, bref, j'aimerai pas trop me planter dans mon choix  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Camelback a dit :

 

il est chouette ce continental mais pour une fin de série, il n'y vont pas avec le dos de la cuillère....

Tu a vue beaucoup de prix diminuer avec la crise ?
Et ce n’est pas finis avec l’inflation qui nous attend face à la chute du PIB et la dépression économique qui s’installe.

 

Sur ce, hormis pour faire beau tu dois pouvoir tenir un peut avec les M+S d’origine gonflés à 2,5bars tant que pas usés a plus de 50% les stations n’étant pas près de réouvrir et la neige a Antibe...

 

98€ les miens fin Août en promo

le Cc parisien me les faisais à 180...

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)
Le 10/11/2020 à 14:58, Camelback a dit :

Bonjour les amis, 

 

me revoilà après 34 jours de mobilisation sur place... un peu déconnecté du monde et de la réalité du reste de l'actualité; Nous en avons bien chier (et c'est pas fini) mais je me dois de revenir un peu sur terre, reposé ma tête et mon corps bien fatigué, voir un peu la petite famille aussi qui commence à faire la gueule, bref, merci pour vos messages de soutient et au plaisir de repartager quelques moments avec vous !

 

De nouveaux convaincus depuis ?  (et oui, je suis toujours curieux...)

 

Chapeau bas pour le travail effectué en tant que bénévoles dans l'arrière pays.

Bon courage pour la suite et ... repose toi bien en profitant des tiens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

 

Chapeau bas pour le travail effectué en tant que bénévoles dans l'arrière pays.

Bon courage pour la suite et ... repose toi bien en profitant des tiens.

 

 

merci Epicure, au moins je n'étais pas enfermé dans un cocon comme nos chers dirigeants veulent nous mettre... de bon gros toutous qu'on va (si nous ne le sommes déjà au vu des retours que j'en ai) devenir dans un avenir trés proche !

 

en attendant, chez Subaru.... (en anglais mais édifiant)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, il faut se faire mal et penser aussi "futur", même si désormais Subaru partage pour la nouvelle SOLTERRA (contraction de SOL pour Soleil et TERRA pour Terre) la plate forme du cousin Toyota...

Sortie prévue aux US, en Europe et en Chine courant 2022.

Pour eux, c'est le meilleur des 2 mondes qui se rencontrent, à savoir , la technologie Hybride/Electrique de Toyota et la transmission intégrale de Subaru (mais sera t'elle toujours la même ?).

Aucun tarif annoncé pour l'instant.... et bonne journée à vous tous !

 

Aller, le débat est ouvert amis Subaristes !! 😋

 

 

 

subev.jpg

 

 

sube.jpg

Modifié par Camelback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camelback a dit :

Bon, aller, il faut se faire mal et penser aussi "futur", même si désormais Subaru partage pour la nouvelle SOLTERRA (contraction de SOL pour Soleil et TERRA pour Terre) la plate forme du cousin Toyota...

Sortie prévue aux US, en Europe et en Chine courant 2022.

Pour eux, c'est le meilleur des 2 mondes qui se rencontrent, à savoir , la technologie Hybride/Electrique de Toyota et la transmission intégrale de Subaru (mais sera t'elle toujours la même ?).

Aucun tarif annoncé pour l'instant.... et bonne journée à vous tous !

 

Aller, le débat est ouvert amis Subaristes !! 😋

 

 

 

subev.jpg

 

 

sube.jpg

 

 

@Camelback,

 

Merci pour le lien.

 

En complément, la page Toy qui nous vend du rêve électrifié :

 

https://www.toyota.fr/world-of-toyota/toyota-bz

 

On y lit : "expertise de Subaru en système de transmission intégrale."

 

Que sera le E-S-AWD Subaru ?

 

Une chaine cinématique qui conservera une liaison mécanique entre les essieux ?

ou

4 moteurs électriques installés de manière symétrique aux 4 roues avec une répartition du couple 100 % électronique ?

 

La deuxième hypothèse est probable. Nous devrons donc être pragmatique et juger cette gamme Solterra en fonction de ses aptitudes réelles en tout chemin et sur la neige.

 

Accessoirement, j'imagine qu'il faudra disposer d'un budget entre 40 et 60 K€ pour troquer nos boxers thermiques contre ces gentilles bestioles.

 

A suivre si le réseau France survit jusque là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...