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Subaru

[Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Subaru Advance Tourer : tout en muscles !

 Didier Ric  

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Subaru_Advance_Tourer_Concept_1.JPG?0.9570206728886569

 

Si le coupé BRZ est la vedette du stand Subaru, ce concept-car ne manque pas d’intérêt tout simplement parce qu’il dégage une belle prestance. 

 

Sorte de break de chasse de 4,50 m de long, cet Advance Tourer pourrait rouler sur les plates-bandes de la Citroën DS5.

 

Les hanches larges et le regard perçant (les phares sont très inspirés d’Audi), voici un modèle qui ferait du bien pour animer la gamme Subaru. 

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Subaru_Advance_Tourer_Concept_3.JPG?0.9641790739385792

 

Si rien n’est prévu pour l’instant, il est possible que ce modèle remplace la LegacySW qui reviendrait donc à des dimensions plus raisonnables. Et surtout un style plus inspiré. 

 

Enfin, cet Advance Tourer inaugure un tout nouveau moteur essence 100 % Subaru de 1,6 l de cylindrée, avec turbo et injection directe!

Et bien entendu, la transmission intégrale reste de mise. 

 

 

 

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Invité §aer627TE

J'avais lu je ne sais plus où que plutôt que de remplacer la legacy SW, le tourer ré-introduirait l'impreza SW.

 

Sinon Gégé, aurais-tu trouvé la puissance de ce 1.6l injection directe (avec ou sans turbo) ?

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Invité §geg572mh

:jap: Non pas précisement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , mais on peut espèrer qu'il fasse au moins 200 cvs ( annoncé , voir lien ) comme le 1.6 NISSAN ( 190 cvs ) et coréens ( 208 cvs ) , a suivre avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/461770-salon-tokyo-2011-subaru-advanced-tourer-concept/

 

Au niveau de la motorisation, Subaru a opté pour de l'hybride associant un 4-cylindres 1.6 turbo Boxer à injection directe avec un moteur électrique. L'ensemble est également combiné à une transmission intégrale et devrait sans aucun doute dépasser les 200 chevaux.

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Invité §geg572mh

Subaru dévoile enfin la version de série de son coupé BRZ

 

Le salon de Tokyo est l’occasion pour Subaru de présenter son coupé sportif tant attendu baptisé BRZ. Sans surprise, il s’inspire très nettement du dernier concept présenté par la marque, le BRZ-STI. 

Après la venue du nouveau coupé de Toyota, le GT-86, c’est au tour de Subaru de présenter lui aussi son modèle. Rappelons que les deux versions sont développées en collaboration depuis maintenant plus d’un an d'où le surnom de Toyobaru. 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/subaru-brz-avant.jpg  

 

Sans grande surprise ce coupé BRZ reste très fidèle au dernier concept de Subaru présenté au salon de Los Angeles, le BRZ-STI.

Peu d’éléments permettent de distinguer le coupé Toyota de celui de Subaru. Le bouclier avant est tout de même plus proéminent que sur le GT-86, et les phares moins étirés. Pour le reste, des similitudes ont été conservées jusqu’aux jantes qui se retrouvent sur les deux modèles.

 

Concernant la motorisation, là aussi pas de nouveautés. Le coupé BRZ embarque un 4 cylindres à plat de 2,0 l de type « Boxer » développant 200 chevaux. Les pistons sont donc opposés ce qui lui permet des montées en régime pouvant aller jusqu’à 7000 tours. Il offre des performances correctes puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 6 secondes et la vitesse de pointe atteint les 230 km/h pour un poids de 1220 kilogrammes. 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/subaru-brz-moteur.jpg  

 

Comme annoncé, ce coupé opte pour une transmission aux roues arrière via une boite manuelle à 6 rapports. La commande de boîte a été optimisée, selon Subaru, pour des passages de vitesses rapides avec une course du levier très courte. Une boite automatique avec un mode sport est aussi disponible. Une version à 4 roues motrices devrait également arriver par la suite. 

 

L’accent a été mis selon Subaru sur le plaisir de conduite. Pour cela le BRZ dispose d’un centre de gravité très bas. Les ingénieurs ont cherché à positionner le moteur de façon à ce que la tenue de route soit la meilleure possible. Le tout est campé sur des jantes chaussées en 215/45/17.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/subaru-brz-arriere.jpg 

 

A l’intérieur l’ambiance sportive demeure avec une console centrale assez haute et des sièges baquets. La boite de vitesse se retrouve assez proche du volant. La finition ne semble pas, au premier regard, être le point fort de ce coupé. Les futurs acquéreurs ne devraient pas se perdre dans les équipements puisque le but de Subaru est de proposer un modèle accessible aux jeunes, niveau tarif. 

Ce coupé continue de surfer sur son image et conserve encore quelques secrets. Pour l’heure Subaru n’a pas encore communiqué le prix de ce BRZ ainsi que sa date de commercialisation en Europe. 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/subaru-brz-interieur.jpg

 

À propos de cet articlePublié le 1 décembre 2011 Par Pierre-Edouard Boyer 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Allemagne: Les prix des Subaru XV

/ par Enrique Garcia du 11 décembre 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/12/00070low.jpg

 

 

De Février prochain, Subaru va commencer la commercialisation en Europe du nouveau XV . Est un aspect compact en raison de la nouvelle Impreza camping-car et vous pouvez acheter avec trois moteurs, fournis avec tous les roues motrices comme équipement standard. Pour l'instant connaître l'offre initiale pour le marché espagnol et les prix recommandés, mais en Allemagne ont été confirmés et apparaissent être plus compétitif que le pensait initialement. Si vous voulez plus juste de faire le saut ...

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/100010_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/100020_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/100030_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/100040_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/100170low_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/100180low_thumbnail.jpg

 

2012 SUBARU GAMME XV ALLEMAGNE

 

-Actif Boxer 1.6i 114 ch € 21.600

-Boxer 1.6i 114 ch € 23 700 Actif Lineartronic

-Actif Boxer 2.0i 150 ch € 23.700

-Boxer 2.0i 150 ch € 25 700 Actif Lineartronic

-Confort Boxer 2.0i 150 ch € 26.670

-Boxer 2.0i 150 ch Confort € 28.670 Lineartronic

-Exclusif Boxer 2.0i 150 ch € 30.090

-Boxer 2.0i 150 ch € 32.090 Lineartronic Exclusif

-2.0 Actif Boxer Diesel 147 ch € 26.700

-Boxer Diesel 2.0 147 ch Confort € 29.670

-Boxer Diesel 2.0 147 ch € 33.090 Exclusif

 

Standard ont tous la climatisation automatique (Active monozona), ESP, ASR, ABS, EBD, quatre roues motrices, airbags multiples, radio CD MP3, système Stop & Start (sauf diesel), jantes alliage, 17 pouces, et ainsi de suite. 

Dans le navigateur le plus complet, sellerie cuir, caméra de recul et de démarrage sans clé sont offerts sans frais.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/0rirp8uojo7bl.jpg

 

 

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Invité §aer627TE

J'ai questionné mon concessionnaire ce matin.

Arrivée du XV vers fin janvier et de l'impreza 2012 à l'automne comme partout en Europe.

 

On verra bien.

 

Il m'a aussi sorti un chapitre sur le nouveau boxer diesel : conso qui passe de 6.4l à 6.0l, et taux de CO2 baissé de 170 à 156 gr.

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Invité §aer627TE

Voici les tarfis du XV en Belgique : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/economie/article/834037/subaru-devoile-les-tarifs-nouvelle

 

21.490 euros (XV 1.6i Intro)

25.990 euros (2.0i "Luxury").

25.990 euros (2.0D Intro),également soit le même tarif que la version essence, mais au prix d'un équipement (un peu) moins généreux. (Belga)

 

Il faudrait par contre connaitre les niveaux d'équipement pour pouvoir comparer avec les versions allemandes.

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Invité §aer627TE

Et les prix français : http://www.largus.fr/actualite-automobile/qui-dit-mieux-1309369.html

 

On se demande si Subaru France veut vendre des voitures dans notre pays :q

 

1.6 essence 114 2.0 essence 150 2.0D 147

S 25 000 € 27 000 € 30 000 €

Club - 30 000 € 33 330 €

0 à 100 km/h 13.1 10.5 9.3

Conso moyenne (l/100km) 6.5 6.6 5.6

Rejets de CO2 (g/km) 151 160 146

 

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Invité §geg572mh

Subaru XV essence 2.0 / Notre verdict sur les versions essence

 

http://photos.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_971/car_photo_485725_7.jpg

Par Jack Rix Décembre 2011

Note: 

http://photos.autoexpress.co.uk/images/rating_2.gif

 

Lemodèle de 2,0 litres de diesel boxer, nous avons testé la semaine dernièredevrait être le plus vendu Subaru XV, mais il ya aussi deux moteurs à essence mis à jour.Les boxeurs 1,6 et 2,0 litres sont disponibles avec une boîte manuelle ou une boîte de vitesses automatique CVT Lineartronic révisé.Nous avons conduit deux.

 

Le 2,0 litres offre assez bonne performances en ligne droite, mais le modèle diesel est de 1,4 punchy secondes plus rapide de 0 à 62 mph.La voiture à essence est moins efficace, aussi - sa moyenne 42.8mpg est pire que le 7.6mpg du diesel, bien que l'essence est d'environ £ 2000 moins cher.Il ya une thrum distinctifs de la baie moteur en marche, mais aucune note sportive est noyée par le vrombissement de la boîte CVT.

 

Ce n'est pas seulement le bruit que fait cette transmission frustrant.Bien que Subaru a mis quelques étapes simulées dans les rapports de démultiplication, contrôlé par volant pagaies, la réponse de l'accélérateur est émoussé et vous n'avez jamais vraiment vous trouvez dans sweet spot du moteur.

 

Le seul point positif est l'économie de carburant - un modèle à essence CVT équipé 2.0-litre revient 1.9mpg plus d'un XV manuel.Mais c'est un petit gain lors de la pose contre un tel compromis spectaculaire de l'expérience de conduite.

 

C'est une histoire similaire avec le moteur 1,6 litre.Elle ne produit que 111bhp, alors le progrès est encore plus d'une lutte.C'est une honte, parce que Subaru a mis beaucoup d'efforts pour développer le châssis de la XV à sortir la poignée de la concurrence.Cela montre vraiment sur les routes de campagne sinueuses.

 

La permanente à quatre roues motrices permet de le serrer fort dans les coins, la direction est légère mais précise et le corps résiste rouler avec brio, ce qui en fait une voiture étonnamment agréable à conduire vite.Malheureusement, le pay-off pour cela est un tour dur, qui est un mauvais call sur une partie de Subaru.Il est difficile d'imaginer l'acheteur typique XV valorisant prouesses dynamiques plus de confort de conduite bonne.

 

 

Le style extérieur trapu assis quelque part entre VUS Subaru existants - le robuste Forester et Outlander - et plus de prime rivaux, tels que l'Audi Q3.C'est un aspect attrayant, et la nouvelle conception d'alliages ajoute de l'éclat à l'effet global.

 

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l'intérieur.Subaru a opté pour une apparence élégante, avec soft-touch tableau de bord et garnitures de portières, ainsi que la mise en page est épurée et logique.Mais il ya encore beaucoup trop de plastique dur gratte à des endroits que les propriétaires vont entrer en contact avec tous les jours.

 

Jambes arrière est généreuse et le coffre de 380 litres est dans la moyenne pour la classe - qui résume plutôt bien le XV.C'est un départ courageux pour Subaru, mais ne parvient pas à offrir quelque chose de nouveau ou d'excitant.

 

 

Read more:

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/276442/subaru_xv_20_petrol.html#ixzz1hXpXBuXw

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Invité §geg572mh

Tokyo Auto Salon 2012 : le programme Subaru

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/12/booth_image_hi.jpg

 

La vedette  du stand Subaru au Tokyo Auto Salon sera bien évidemment la BRZ, mais cet événement marque également les premiers travaux de STI sur la nouvelle Impreza. 

La BRZ STI Concept vue à Los Angeles est de retour au Japon et sera montrée pour la première fois aux Japonais. Conformément à la philosophie édictée lors du lancement de la voiture, pas de modification moteur mais un travail sur le centre de gravité et la tenue de route, avec un toit et un capot avant en carbone en plus d’éléments de carrosserie préfigurant la déclinaison STI du modèle. Prova, préparateur proche de la marque, aura également sa propre interprétation nommée « Black Edition ». 

Aussi intéressante, l’Impreza G4 STI Concept pourrait nous offrir une première indication de ce que sera la prochaine WRX STI, sur le plan esthétique tout au moins, si tant est que Subaru penche finalement vers la réalisation d’une version sportive de l’Impreza au lieu d’un modèle séparé, ce qui est encore peu clair. Les pages « scoop » des publications japonaises récentes penchent plutôt vers la première solution. 

La WRX STI actuelle n’a pas dit son dernier mot et Subaru exposera les dernières évolutions de la voiture qui courra aux 24 heures du Nürburgring pour tenter de faire encore mieux que sa très belle performance de cette année, et également de la R4 destinée à l’IRC. On reverra aussi les voituresde Super GT, la Legacy 2011 et la BRZ 2012. 

 

Source : Subaru 

 

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Invité §geg572mh

Subaru Legacy 

 

 http://www.largus.fr/actualite-automobile/panne-dessuie-glaces-pour-la-subaru-legacy-1313379.html

 

Panne d'essuie-glaces pour la Subaru Legacy 

 Grégory Pelletier  

 Vendredi 30 décembre 2011

 http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_127707.jpg?0.21502517597516185

Vu les conditions météorologiques actuelles, mieux vaut avoir des essuie-glaces en état de marche. Sauf que les possesseurs de la Legacy pourraient s’en retrouver dépourvu en raison d’une panne du moteur d’essuie-glaces. 

 

Le constructeur vient de lancer une campagne de rappel afin de vérifier le couvercle d’étanchéité du moteur sur 230 véhicules produits entre novembre 2009 et mai 2011. 

 

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Invité §geg572mh

France SUBARU Chiffres IMMATS 2011 : 831 - 27%

 

-Forester 311 - 21 %

-Impreza 340 + 22 %

-Justy 22 - 75 %

-Legacy 108 - 52 % ( dont 15 berline et 93 breaks )

-trézia 50

Et voilà une star des médias a la tête de SUBARU FRANCE amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.autoactu.com/changements-au-sein-de-subaru-france.shtml

Changements au sein de Subaru France

 

Jean-Claude Debard devient président de Subaru France et Jean-François Pardé est nommé directeur général de la marque Subaru France.

Jean-Claude Debard (59 ans) est nommé président opérationnel de Subaru France. Jean-François Pardé (62 ans) devient directeur général de la marque Subaru France. (Annonce non officialisée par Subaru France).

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Invité §aer627TE

Ce sera plutôt autour des 30000 €.

Après tu peux regarder aussi le 86 GT de Toyota qui sera peut être moins cher.

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Ce sera plutôt autour des 30000 €.

Après tu peux regarder aussi le 86 GT de Toyota qui sera peut être moins cher.

A mon avis à 30000 elle ne se vendra pas beaucoup.

Pour à peine un peu plus on peu avoir une Lotus Elise, une BMW Z4 ou une Nissan 370Z

Pour beaucoup moins, une Mazda mx5

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Invité §geg572mh

A partir du 19 Janvier 2013, de nouvelles règles pour le permis de conduire vont entrer en vigueur.

gegedelyon-get-aspx-img.jpg

INFO pour celles/ceux qui tractent , la limite de 3500 kgs permis b est dorénavant de 4250 kgs si vous suivez une formation de 7 heures en auto-école , moins contraignante que de passer le permis Eb :

 

 

http://www.permisecole.com/act [...] onisation…

 

Pour tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 3, 5 t, la catégorie E(B) sera remplacée par la catégorie BE. Elle sera obligatoire pour tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, si le PTRA de l'ensemble dépasse 4250 kg.

 

Pour tracter une remorque de plus de 750 kg avec le permis B, il faudra suivre une formation si le poids total roulant autorisé est supérieur à 3, 5 tonnes sans dépasser 4250 kg.

 

 

 

 

Le décret :

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0024772215

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16067_1.jpg

PREMIER ESSAI WEB

Subaru XV

La nouvelle Impreza nous arrive d'abord avec une assiette surélevée, celle de la XV. Subaru cherche ainsi à hisser son modèle phare sur le seul marché en plein essor, celui des SUV compacts.

06-01-2012

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Comportement (AWD), confort (châssis)

Boxers à essence plus sobres et souples

Boîte CVT Lineartronic désormais réactive

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Boxers à essence atmo un peu justes

Comportement sous-vireur et peu ludique

Pas de stop&start sur le Boxer Diesel

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/pics/application-pdf.pngL'article présent sur cette page est un résumé, téléchargez l'article complet pour 2 euros (1er article = 2€, les suivants = 1.75€).

 

Essai complet:

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Invité §geg572mh

Subaru BRZ Concept : 1ère image / Publié le Tuesday 01 November 2011 par Florent Ferrière

 

http://static.blogo.it/autosbl [...] RZ_big.jpg

 

Chez Subaru, on aime jouer avec nos nerfs, surtout quand il s’agit du futur coupé 2+2 ! La marque multiplie les petits effets d’annonce mais on reste à chaque fois sur notre faim, ce qui est rageant. Subaru nous a déjà fait deux fois le coup lors des salons de Genève et Francfort, où un concept était promis, mais qui se révélait au final être une sorte de maquette pour exhiber le nouveau moteur.

Mais cette fois, place à un peu plus de concret.

La marque dévoile une première image du concept qui montre les traits définitifs de l’auto. Ce prototype sera dévoilé lors du salon de Los Angeles, qui aura lieu mi-novembre.

La version de série pourrait suivre dans la foulée, à l’occasion du show de Tokyo, début décembre, à moins que Toyota préfère la jouer solo. Le géant japonais est le co-développeur de ce nouveau modèle et pourrait réserver la primeur à son nouveau modèle, FT-86

Entre les deux modèles, les différences esthétiques devraient être simples, se limitant aux phares/feux et aux bouclier. Même si la forme des hanches semble bien plus prononcée sur la Subaru. Est-ce juste un effet visuel pour ce concept, qui reprend la célèbre couleur bleue de la marque ?

 

Ce modèle montre une carrosserie bodybuildée, avec un immense aileron surplombant la malle. Sous le capot, on retrouvera tradition oblige un 4 cylindres à plat, un 2.0 essence associé à une boîte manuelle à 6 rapports. La puissance sera transmise aux roues arrière.

 

 

 

http://img1.xooimage.com/files/3/c/2/hello-32f9.gif 1 ère PUB VIDEO JAPS :

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QjWaz4M4qy8

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Invité §geg572mh

France SUBARU Chiffres Janvier 2012 :56- 41 %

 

-Forester 26 - 35%

-Impreza 18 - 49 % dont 15 XV

-Legacy 4 - 78 % ( dont 1 berline et 3 breaks )

-TREZIA 8

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Invité §iak061Tn

Pire que catastrophique c'est quoi ?

Mais comment veux-tu vendre des voitures sans réseau ?

Je voulais aller voir le XV et le Forester avec mon beau-père à Nantes la semaine dernière : aucun concessionnaire. Juste un agent qui fait Volvo et qui a le logo Sub' sur sa façade. Aucun modèle présenté.

Pas facile de vendre dans ces conditions...

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Invité §geg572mh

Il y a 40 ans : la première Subaru à transmission intégrale / Créé le 10-02-2012 à 10h05 - Mis à jour à 11h37 Réagir

[h2]En 1972 naissait la Subaru Leone Estate Van, un petit break qui avait la particularité de combiner pour la première fois le fameux moteur 4-cylindres à plat avec une transmission intégrale dite symétrique. Quarante ans plus tard, cette architecture reste au coeur de l'identité de la marque japonaise.[/h2]

Subaru Leone Estate Van de 1972, la première Subaru de série à transmission intégrale. Image © Subaru

Mots-clés :Subaru,intégrale,transmission intégrale,4x4,4 roues motrices,Japon

 

SUR LE MÊME SUJETLES PHOTOS

 

 

La transmission Subaru appelée "Symmetrical All-Wheel Drive (SAWD)" fit son apparition sur la Subaru Leone Estate Van, un petit break commercialisé en 1972 qui ouvrit de nouveaux marchés à l'exportation pour la branche automobile du groupe Fuji Heavy Industries (FHI).

Le Salon de Genève, au début du mois prochain, sera l'occasion pour le constructeur japonais de mettre en avant les avantages dynamiques inhérents à son architecture mécanique typique, mariant le moteur à cylindres opposés, à plat, etla transmission intégrale dite "symétrique". Par ce terme, Subaru veut souligner l'emplacement très reculé de la boîte de vitesses, située en retrait du train avant grâce à la compacité extrême du bloc moteur "boxer". Tous combinés, ces atouts garantissent un abaissement du centre de gravité, une meilleure répartition des masses et une motricité optimale.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3081577.jpg
Subaru Leone Estate Van 1972 Image © Subaru

Depuis 1972, Subaru aura produit quelque 11.782.812 voitures à transmission intégrale, soit 55,7 % de sa production totale. Le reste de la gamme comprend en effet de simples tractions, ainsi qu'une propulsion à vocation sportive, le coupé BRZ.

Enquarante ans, les ingénieurs Subaru n'ont jamais cessé de faire évoluer leur transmission intégrale. La dernière version en date, étrennée par la toute nouvelle Impreza, combine l'action d'un différentiel central à train planétaire avec celle d'un embrayage multi-disques piloté par l'électronique. D'autres variantes font appel à des différentiels mécaniques à glissement limité, jugés plus rapides et plus efficaces en conduite sportive. Une diversité qui fait de Subaru un spécialiste incontesté de la transmission intégrale !

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3081575.jpg
Subaru Leone 4WD de 1978 (marché américain). Image © Subaru

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Invité §geg572mh

[h2]La Subaru BRZ a aussi sa version de "nu": RA[/h2]

Posté le 11 Février 2012 par

William Alfonsin

Cliquez sur l'image pour voir la galerie

 

de la même manière que Toyota a lancé laGT86avec la version RC "dépouillé" de l'équipement pour ceux qui veulent avant tout un prix suggestif et options de personnalisation,Subarua fait la même chose avec votreBRZRA , que, contrairement à son frère jumeau avec pare-chocs peints.En outre, le RA permet d'économiser du poids et des coûts que le RC: basé sur des roues en acier, l'abandon en cuir, mépris total de la radio et la climatisation et en supprimant tous les excès afin de fonctionner.Le prix de vente de cette version spéciale est tacañones Las Tunas et € 20.600 au taux de change courants.Et oui, en effet, nous doutons que complètement atteindre l'Europe.

 

 

[h3]Galerie:

Subaru RA BRZ[/h3]





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