Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Transfo 12V => 220V


Invité §Ril860zC

Messages recommandés

Invité §Ril860zC

Et oui, ça existe (puis-je mettre le lien? pour montré) un vendeur de ce type de transfo

 

Mais j'aimerais savoir le principe... Je fais en physique cette année les calcules pour mesurer les rapport de transformation des transfo (en fonction du nombres de spires) mais le truc que je me demandais:

 

Si ont prend un transfo 220V => 12V, si on fait l'inverse: on rentre par le 12 du 12V et on prend comme sortie l'invers le 220V... Est-ce que du 220V sortira? si non pourquoi?

 

Est-ce que c'est simple a fabriquer ? (je sais pas si j'essayerais mais c'est au moins pour savoir, après on vera ^^)

 

 

Non parce que serieusement ce pourait etre très interessant un transfo tel dans une voiture... Rien que pour le tunning (mettre des néons plus puissants)

 

Voilà merci d'avance a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut.

Achètes en un,tu le démonte tu regardes comment c'est fait.Il y a forcement un condensateur de puissance et un système pour transformé le jus continu en alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Oui mais bon justement la est le prob, l'acheter ^^ d'ou ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

oui moi j'ai un lien pour en avoir a 85€ mais bon l'acheter c'est un probleme, car j'ai pas de quoi l'acheter, puis je sais franchement pas ce que moi j'en ferais, c'est pour savoir en faite... Car franchement pour ceux qui font du tunning ça doit etre interessant rien que pour les eclairage et tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Car franchement pour ceux qui font du tunning ça doit etre interessant rien que pour les eclairage et tous!!

 

 

Ben non, vu la perte qu'il y a de passer le 12V en 220... autant s'equiper en eclairage 12V !! Sans compter que les transfo ne sont pas trop puissants. En 24V l'offre est plus grande mais les tarifs deviennent vite abusif, et la batterie doit pouvoir suivre derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Salut a tous merci de vos reponses (je trouvais plus dans quel categorie j'avais mie le topic ^^)

 

Et sinon, pour un transfo de 12v en 220V on peut pas inverser les branchement d'un transfo 220V en 12V pour que ça fasse l'inverse? Ca marche pas de faire rentré du 12 par les fils d'ou sortai a l'origine le 12V? Il y aura pas du 220V qui en sortira?

 

Merci d'avance

 

PS: je risque tu ne plus retrouver le topic tous de suite, mais vous inquiété pas je le retrouverais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

non on ne peut pas inverser, sur les transfo il y a une entree et une sortie, meme si + ou - theriquement ca peu fonctionner, le reste du circuit ne fonctionne que dans un sens donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Oki!! merci a toi kazaam de ta reponse!! C'est sympa.

 

Aller a+++ et merci a tous de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...