Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Infiltrations d'eau


Invité §Alb722mg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alb722mg

Bonjour,

 

Je possède une GOLF IV et j'ai de l'eau au niveau du sol côté passager à l'avant. Cela ne s'est produit que 2 fois en 4 mois (donc ça doit dépendre de plusieurs paramètres).

 

J'ai constaté une trace d'humidité située derrière le tableau de bord au niveau de l'autoradio, mais cette trace est ridicule par rapport au resultat : tapis et sol complètement gorgés d'eau.

 

Je pense eventuellement aux caches en plastiques contre le pare brise.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Laves tu régulièrement ta voiture à grande eau vers les grilles en bas du pare brise qui récupère l'eau de pluie?

Car des feuilles qui bouchent ces petits tuyaux d'évacuation d'eau et l'eau monte montemonte...jusqu'à retrourner dans l'ahbitacle effectivement...

 

C'est ca la cause la plus fréquente...d'infiltration d'eau...

 

Après la chute de météorite sur le toit bien sûr... ;):lol:

 

Bryce

 

PS: donc en premier lieu commences par un bon coup de karcher appuyé de ce coté là pour bien nettoyer l'espace devant ton pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

Oui je l'ai d'ailleurs nettoyé quelque jour avant "l'incident". Mais je le referai en me focalisant + sur cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

Un trou visible ou en cherchant bien ? Tu l'as colmaté comment ?

 

Pour le pb des caches en plastique, j'ai mis du scotch large pour faire comme un joint entre ces caches et la pare brise, j'élimine déjà une possibilté, mais bon si ça arrive tous les 4 mois (et moins ça se se produit, mieux c'est) c'est un peu plus compliqué à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrangé pour le faire faire par un carrossier en même temps que d'autres travaux. Le trou était assez difficile à voir, la moquette était trempée lorsqu'il pleuvait, à l'avant et à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

OK, je vais vérifier cette hypothèse, mais dans mon cas, ce n'est que l'avant qui est trempé, la tapis et la moquette n'arrivent même plus a absorber l'eau, j'ai une véritable flaque du côté passager.

 

Le plus surprenant c'est que ce soit épisodique.

 

Merci pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Regarde aussi si l'evacuation de la clim est pas bouchée.Je sais pas comment c'est fait sur VAG mais chez renault c'est le bain de pied assuré.(avec la chaleur c'est pas plus mal :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu laves ta voiture, ou qu'il pleut, attend qu'elle seche, puis ouvre la porte et regarde si il n'y a pas une accumulation d'eau en bas de la porte contre le joint, il se peut que le plastron se soit pérsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

Ok, je veriferai ce point lors du prochain lavage, en tout cas je ne pense pas que ce soit un pb de clim, car je l'utilise depuis plusieurs semaines et je n'ai pas eu d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastron, sur mon ancienne voiture :

http://img340.imageshack.us/img340/3218/porte18jv.jpg

En fait il s'etait percé derriere le HP, sur la photo j'ai un peut aggrandit le troue pour mettre mon petassage.

 

http://img340.imageshack.us/img340/4840/porte21mq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

J'ai trouvé le point d'infiltration, ça se passe derrière la boite à gants, il y a une grille, et l'eau passe par là. Par contre, je ne vois pas comment empêcher ce passage... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le point d'infiltration, ça se passe derrière la boite à gants, il y a une grille, et l'eau passe par là. Par contre, je ne vois pas comment empêcher ce passage... Une idée ?

 

 

Evacuation de la clim bouchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

Pas de fortes pluies ces derniers jours mais utilisation intensive de la clim...et...pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

Et voilà j'ai craqué, j'embête encore tout le monde avec mon pb d'eau dans la voiture. J'ai remarqué quand la lavant, il y a de l'eau qui coule, tjr au même endroit, donc ce n'est pas la clim ou autre chose mais bien de l'eau de "l'exterieur". Est-ce que vous pensez qu'en faisant un joint en silicone entre le pare brise et la vitre ça peut solutionner le pb ? Car j'ai essayé avec du scotch mais bien sur ça n'a pas tenu. Et puis ça risque de faire moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav522YQ

les infiltration d'eau dans les golf 4,se situe au niveau de joint du support du filtre a pollen qui pourit, a cause de l'accumulation d'eau dans le bac a eau, qui se bouche. il faut deboucher les evacuations et refaire un nouveau joint avec de la chic (du style pate d'etancheite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb722mg

Et c'est compliqué à faire ? Car moi en mécanique à part faire les niveaux... Sinon je verrai avec mécano mais c'est tjr le même pb s'il y a du tps à passer, bonjour le MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur657uT

cherchez pas plus loin ! vous ne connaissez pas la maladie des golf O_O ! la maladie des golf c'est une infiltration du a un plastique ou joint souvent a l'interieur des porte ou des coté vitre ! ! ! moi faut que je l'amene absolument o garage , j'ai une golf 4 gti tdi 150 carat et je voit une infiltration a l'arriere et la couleurbaige vire au noir O_O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déterrage de sujet, mais j'ai besoin d'aide.

La golf IV de maman se remplit d'eau devant le siège conducteur, et devant la banquette arrière gauche.

 

Elle dort dehors, et, après avoir lu des dizaines de post sur différents forums, je vais entreprendre de

1- Nettoyer la merde qui s'est accumulé à la base du pare prise sous la jupe plastique, et changer/vérifier le joint du filtre d'habitacle.

2- démonter les garnitures des portières pour vérifier/changer les joints

 

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à savoir comment la jupe noire en plastique (cf photo) est fixée. Est-elle collée au joint de pare prise ?

Comment la retirer pour pouvoir accéder à ce qu'il y a dessous. Je dois démonter le bras de l'essuis glace, mais ça ne suffit pas.

 

Merci pour votre aide, j'ai peur de tout casser en forçant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cf. cette vidéo, et plus particulièrement à partir de 1'40" pour voir comment enlever la pièce en plastique. C'est une Golf 4 anglaise donc c'est à l'envers, mais on voit bien comment faire pour la déclipser :

 

Bien nettoyer ensuite en dessous et en particulier les trous d'évacuation latéraux qui doivent être bouchés.

 

J'aurais également démonté les pare-boues, surtout ceux des roues avant, et nettoyé de toute la boue et des feuilles au niveau du bas de caisse, du côté des portières.

 

A+,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cf. cette vidéo, et plus particulièrement à partir de 1'40" pour voir comment enlever la pièce en plastique. C'est une Golf 4 anglaise donc c'est à l'envers, mais on voit bien comment faire pour la déclipser :

 

Bien nettoyer ensuite en dessous et en particulier les trous d'évacuation latéraux qui doivent être bouchés.

 

J'aurais également démonté les pare-boues, surtout ceux des roues avant, et nettoyé de toute la boue et des feuilles au niveau du bas de caisse, du côté des portières.

 

A+,

 

 

 

Super ton lien avec la vidéo. Merci. C'est très clair maintenant.

Tu as aussi des vidéos/photos pour les (démontage/nettoyage/remontage) des pare boues également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai pas pour Golf 4. Mais ça devrait être facile :

- mettre le côté à nettoyer sur chandelle (attention, pas sur un cric qui n'est fait que pour lever, pas pour soutenir le poids sur une bonne durée, sinon, danger !!!)

- ôter la roue en question

- ensuite dévisser tous les vis visibles fixant le pare-boue

- tirer le plastique du pare-boue vers l'extérieur

- nettoyer au niveau du bas de caisse, du côté de la portière

 

Ici une vidéo sur une autre marque, juste pour visualiser de quoi il s'agit :

 

Tu pourras procéder en 2 étapes :

1/ commencer par nettoyer au niveau de la baie de parebrise et des trous latéraux d'évacuation,

2/ si après une période d'observation, l'infiltration est toujours présente, alors nettoyer en dessous des pare-boues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc-426Uh

Bonjour,

 

Je possède une GOLF IV et j'ai de l'eau au niveau du sol côté passager à l'avant. Cela ne s'est produit que 2 fois en 4 mois (donc ça doit dépendre de plusieurs paramètres).

 

J'ai constaté une trace d'humidité située derrière le tableau de bord au niveau de l'autoradio, mais cette trace est ridicule par rapport au resultat : tapis et sol complètement gorgés d'eau.

 

Je pense eventuellement aux caches en plastiques contre le pare brise.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...