Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che863se

l'aveo actuelle continuera malgré l'arrivée de la nouvelle. Mais elle sera sous l'appelation "classic". Elle n'existera qu'en une seule version, 3 ou 5 portes. Cette finition classic sera simplement une aveo de base + clim manuelle. Le prix d'attaque sera une fois de plus très attractif: 7290€ avec une reprise de + 10 ans à 1000€.

Chevrolet surfe donc sur les traces de renault et peugeot (clio campus + clio 3 ; peugeot 207 et 206+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Des nouvelles photos de l'Aveo II :

 

http://photo.netcarshow.com/Chevrolet-Aveo_2011_photo_05.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Chevrolet-Aveo_2011_photo_17.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Chevrolet-Aveo_2011_photo_1d.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Chevrolet-Aveo_Sedan_2012_photo_0a.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Chevrolet-Aveo_Sedan_2012_photo_1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

 

On dit Tricorps et non pas trio corps 

 

 

une faute de frappe ça peut arriver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve077yh
les véhicules arriveront en concession dans la 1ère quinzaine de juin.

Les tarifs et les gammes vont tomber fin de semaine prochaine.

Par contre l'aveo sera disponible en 5 et 4 portes au lancement uniquement en essence. Les versions essence arriveront début septembre ( 1.3 CDTI 75ch et 95ch avec système start/stop, distribution par chaine).

 

Bonjour,

 

Je suis très interessé par ce modèle que j'ai pu voir au salon de Paris. Une des rares "citadines" dans laquelle j'ai pu me sentir à l'aise au volant, malgré ma taille... Suis cependant étonné que, prévue pour une sortie début juin, aucun essai ne soit encore paru dans la presse (de ce que j'ai trouvé sur internet). Quelqu'un a-t-il plus d'info, y compris sur la date où les concessionnaires vont recevoir leurs premiers modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

ya pas les moteur diesel sur les Aveo 2 ? Car sur leur site on peux pas mettre de moteur diesel, car cette voiture en diesel m’intéresse pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Sinon en 4 porte elle tue cette Aveo II !!! on dirait un bébé Cruze ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas les moteur diesel sur les Aveo 2 ? Car sur leur site on peux pas mettre de moteur diesel, car cette voiture en diesel m’intéresse pour ma femme.

 

 

 

Les moteurs diesel seront disponibles qu'à la rentrée (vers Septembre-Octobre donc).

Ca sera un 1,3 L décliné en deux puissances (75 et 95 CV).

Ce sont des moteurs d'origine Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

 

Les moteurs diesel seront disponibles qu'à la rentrée (vers Septembre-Octobre donc).

Ca sera un 1,3 L décliné en deux puissances (75 et 95 CV).

Ce sont des moteurs d'origine Fiat.

 

 

Ok intéressant des moteur de Punto ? car j’aimai bien la reprise de ma Punto Cult II 1,3L 16V Multijet 70ch (diesel)

de mémoire il était dispo en 70ch et 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ici

 

J'ai reçu le magazine d'auto moto et je viens de trouver un article de la Chevrolet Aveo 1.2 16V LT 86ch 13 550€

 

Je vous met ce qui est dit :

 

Si l'Avéo est une Chevrolet, c'est avant tout une coréenne. Cette marque emblématique profite de son blason répandu aux Etats-Unis, mais c'est bien d'Asie que viennent nos plaques d'immatriculation autrichiennes, c'est en Suisse à Zurich, que nous sommes allés essayer la nouvelle Aveo, qui s'habille de doubles phares ronds sur fond noir, d'une jolie calandre et de poignées de portes arrière camouflés.

 

Elle n'a pas de celle que l'on confond, et c'est déjà un point fort. Avec ses 4,04m de long, elle reprend les dimensions d'une Clio et offre des cotes d'habitabilité généreuses, notamment à l'arrière avec un bel espace aux jambes et une garde au toit remarquable. Le coffre se montre assez vaste aussi et peut profiter de dossiers de banquette rabattables 2/3-1/3.

 

Pour parfaire l'ensemble, des rangements pratiques sont disséminés dans l'habitacle : double boîte à gants, larges bacs de portes, grands porte-gobelets, console centrale creusée de quatre rangements, il y en a partout.Dommage qu'il y en ait moins aux places arrières.

La présentation ne manque pas d'originalité, avec un compteur amusant et pratique, mi-digital mi-analogique comme celui de nombreuses motos.Et la finition apparaît convenable, même si les plastiques brillent un peu trop au soleil.

 

Enfin, l'équipement se révèle généreux : climatisation de série dès cette finition intermédiaire, comme les prises auxiliaires et USB ou encore les commandes de radio au volant. A 13 550€ qui dit mieux ?

 

Et conduire cette Aveo n'a rien d'une punition.Sa direction assistée est certes un peu "collante",mais elle présente ce qu'il faut en ville et de consistance pour la route.

 

La suspension aussi se révèle plutôt réussie : elle gomme correctement les imperfections du bitume quelle que soit la vitesse.Reste le comportement routier pataud et la tenue de route, un voire deux tons en dessous de celle d'une Clio, référence en la matière. N'empêche que l'Aveo, basée sur une nouvelle plate-forme, reste sûre,et dispose de six airbags et d'un ESP en série pour pallier les mauvaises surprises.Mais antidérapante est du genre fainéant et peine à corriger une glissade du train avant.Rien d'alarmant toutefois,puisqu'il faut insister pour faire des excès avec ce nouveau moteur essence 1.2 litre, étrenné chez Opel, qui sera le plus diffusé des blocs en attendant le diesel 1.3 litre d'origine Fiat en octobre.

 

Les 86 ch sont plutôt lymphatiques et la boîte de vitesse,bien guidée,et mal étagée.Les rapports sont longs et la baisse de régime entre la première et la seconde beaucoup trop importante.Alors il faut cravacher dur pour relancer, mais notre modèle affichant moins de 600kms au compteur souffrait probablement d'un rodage insuffisant.

 

Pour qui :

Pour ceux qui roulent doucement et recherche une citadine pratique,bien équipée et sans histoire.Et pour ceux qui rêvent de conduire une " américaine ".

 

Version essayée :

1.2 16V 86cv LT

13 550€ (5cv)

 

Conduite 2/5

Moteur : 4 cylindres,16 soupapes, 1229cm3T

Transmission : Traction,mécanique,5 vitesses

Puissance (ch à tr/min) : 86 à 5600

Couple (Nm à tr/min) : 115 à 4000

Poids (kg) : 1070

Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,04x1,74x1,52

Réservoir (l) : 46

Vitesse maxi (km/h) : 171

0 à 100 km/h : 13,4

Pneu de série : 195/65 R 15

Pneus de l'essai : Continental Premium Contact 2

 

Sécurité 3/5 :

Efficacité ABS : 3 étoiles

Efficacité ESP : 2 étoiles

 

Equipement :

Airbags frontaux et latéraux AV : série

Airbags rideaux AV et AR : série

ABS/aide freinage d'urgence série/série

ESP : série

Isofix/5 appuie-tête : série/série

Aide au démarrage en côte : série

Régulateur de vitesse : série

 

Confort 4/5 :

Confort ville : 4 étoiles

Confort route : 4 étoiles

Largeur coudes AV/AR (cm) : 140/135

Espace jambes AR (cm) : 69

Coffre 5 (l) : 290

 

Equipement :

Climatisation manuelle : série

Radio CD MP3 à commandes au volant : série

Connexion bluetooth : série

Prise AUX et USB : série

Volant réglable : série

Verrouillage centralisée : série

Banquette rabattable 2/3-1/3 : série

Jantes alu 15 pouces : série

Toit ouvrant électrique : 600€

Peinture métalisée ou nacrée 420€

 

Budget 4/5 :

 

Gamme proposée :

Essence : de 70 à 100ch de 11 950 à 15 950€

Diesel : de 75 à 95ch lancement en octobre

 

Conso urbaine/extra urbaine : 7,1/4,6

Moyenne constructeur : 5,5

CO² (g)/bonus-malus : 129/0

Assurance : 244€/390€

Pneu de série : 64€

Pays de fabrication : Corée

 

Bonne lecture ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok intéressant des moteur de Punto ? car j’aimai bien la reprise de ma Punto Cult II 1,3L 16V Multijet 70ch (diesel)

de mémoire il était dispo en 70ch et 100ch

 

 

 

Oui c'est ça ;)

Ceci dit, depuis la Punto II, le 1,3 L multijet a évolué;

Dernièrement, Fiat a amélioré ce moteur, en intégrant de nouveaux injecteurs dit Multijet II.

Du coup, le moteur consomme moins, est plus coupleux, a gagné en souplesse et est plus discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

ce sont les mêmes moteurs que la corsa, les 1,3 CDTI 75ch Start/Stop et le 1,3 CDTI 95ch Start/Stop, distri à chaine tous les deux.

ce sont bien entendu des moteurs fiat à la base. Ils ne sont pas gourmand, fiable, mais bruyant. J'espère que Chevrolet a bossé dur sur l'insonorisation.

Les tarifs des versions diesel seront annoncés cet été et les premiers véhicules arriveront en concession fin octobre début novembre.

 

La nouvelle aveo repose sur le tout dernier chassis de GM, que la prochaine mouture de corsa etrainera.

 

Les premières aveo arrivent en ce moment même dans les concessions. Allez vous faire une idée !!!

 

Chevrolet France a prévu de bonnes disponibilités sur cette nouvelle aveo de juin à fin septembre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

pour tout ceux qui ont une chevrolet actuellement, allez la découvrir chez votre concessionnaire. Chevrolet offre une aide à la reprise de 1000€ en plus de la remise (1500€) pour tout client possèdant une chevrolet qui la fera reprendre obligatoirement par la concession. Pas de reprise, byebye les 1000 € :D

Cela fait donc 2500€ d'avantages client pour une nouvelle aveo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

vous avez un article sur caradisiac.

 

Pour relayer l'info donné par l'essayeur. Les moteurs essence ne sont plus des S-TECH 2 d'origine daewoo mais des ecotec de la gamme opel. Mais malheureusement ce n'est pas synonyme de dynamisme. Le moteur est discret mais pas pour autant un foudre de guerre. Le seul regret que j'ai est que chevrolet n'ai pas décidé de prendre les 1.4 Turbo de 120ch et 140ch ecotec d'Opel.... Ces moteurs sont bien plus performants et les conso raisonnables. A voir peu être qu'ils arriveront un jour ou l'autre. C'est d'autant plus frustrant que les aveo (sonic) et les cruze US sont équipées de ces moteurs.

J'imagine que l'adoption de ces moteurs aurait nui au rapport prix équipement de l'aveo.

Les prix sont certes moins interessant que l'ancienne, mais le choix et la conception moderne le justifie. Ceux qui rechercheront un prix iront sur l'aveo classic (comme ceux qui iraient sur des 206+ et clio campus), ceux qui seront plus sensibles à la nouveauté et à la modernité se dirigeront vers la nouvelle. La stratégie reste cohérente. Pourquoi Chevrolet braderait un véhicule nouveau qui est en phase avec la concurrence? il est logique de bien séparer l'ancienne de la nouvelle, et cela permet en même temps de détacher Chevrolet France de l'image low cost des rebadgées daewoo.

Le but de Chevrolet est de s'imposer comme étant la référence du rapport "qualité prix". et je pense qu'avec tous les produits que chevrolet a lancé (captiva, cruze, spark, orlando) et va lancer (cruze 5p, camaro, volt, malibu) traduisent très bien la volonté de la marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Je viens de lire un article avec diaporama de 34 photos concernant la nouvelle Aveo 5p 1.4 Automatique, c'est sur MSN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bin j'ai vu la 4 portes et oui vu avant pas mal!! mais alors les compteurs sont affligeants de nullité c'est dommage car voiture pas mal! et aussi le coffre qui s'ouvre pareil que la cruze avec ses 2 grosses charnieres donc perte de place importante ! ceci dit l'avéo 4 portes existe déja depuis 6 ans : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/sujet7.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

l'aveo 4 portes qui existait depuis des lustres sur les autres marchés reposait sur l'ancienne version de l'aveo. la nouvelle n'a rien à voir. comme l'aveo II 5 portes, tout est nouveau (chassis moteur design....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

je l'ai vus hier,gros reproche a faire: pas d'ouverture de hayon de l'interieur ni pour la trappe a essence.

Vehicule qui me parait cher par rapport aux concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Bonjour,

je l'ai vus hier,gros reproche a faire: pas d'ouverture de hayon de l'interieur ni pour la trappe a essence.

Vehicule qui me parait cher par rapport aux concurents.

 

 

Ça c'est du "gros" reproche ; c'est quoi l’intérêt d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur ? de l'ouvrir alors que la voiture roule c'est ça ? parce que sinon tu utilise le bouton de la clé ça ouvre le coffre (à l’arrêt) la trappe a essence il me semble qu'il y en ai une de manette pour ouvrir (sous le siège au même endroit que dans l'Aveo 1 d'ailleurs)

 

Et sinon pour le prix face au concurrente ? tu ne dois pas regarder les même prix alors :

(comparatif sur les 2 grosses concurrentes : la Clio et la 207 ; taille égale bien que légèrement plus petite pour les françaises)

 

Entrée de gamme Chevrolet Aveo LS : 11 950 € (sans aucune remise)

Entrée de gamme 207 (Essence) : 13 400 €

Entrée de gamme Clio III (Essence) : 14 100€

 

Donc sur l'entrée de gamme c'est 1400€ à 2100€ de plus les option en moins pour les française (car l'esp, la clim, le mp3, commande au volant et j'en passe... tout ça est de série chez Chevrolet par chez les autres)

 

Et la ou Chevrolet est imbattable c'est sur les véhicule toute options :

Aveo II LTZ : 14 850€ (avec boite auto 15 950€)

Clio II 100ch Essence (je prend pas la dernière car elle est 10cv plus puissante) 20 150€ (en initial avec peu d'option et 21 650€ pour la boite auto)

207 Allure Essence : 19 400€ (20 400€ pour la boite auto)

Ça reste entre 5000 et 6000€ de plus pour avoir moins d'option et la même motorisation

 

Je parle pas du moteur diesel qui va arriver car c'est encore pire il y a au minimum 5000€ de différence sur les sans option des marque française

 

Pour te donner une idée une 207 HDI 110cv vaux entre 20 000 (sans option) et plus de 22 000€ toute option, à ce prix la (enfin moins chère, chez Chevrolet tu à un Cruze 2.0L VCDI 163cv LT toute option :) )

Chevrolet se classe presque toujours sur les tarifs du segment inférieurs.

 

C'est sur que si tu comparais a des 107 et des twingo c’était presque le même prix ouai, mais il faut comparer ce qui est comparable.

 

Et pour avoir eu une Chevrolet aveo pendant 91 000km c'est fiable contrairement a peageot et renault qui sont bourrée d’électronique chinois qui bloque la voiture a tout va

(je n'ai rien changer sur mon aveo pendant 91 000km, pas une plaquette, pas un amortisseur, RIEN même les pneu en alternat été et hiver il sont d'origine) ca m'aurai juste couter de l'huile et des filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...