Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sig663jl

Bonsoir,

le clapet du reservoir est accesible de l'exterieur pas de commande interieure,chaque fois aretter le moteur pour ouvrir le coffre,c'est vraiment des economies de bout de chandelles.

le moteur 70ch je ne voudrais meme pas l'essayer car si ils ont garder les memes rapports de boite bonjour pour doubler j'ai une aveo 1 84 ch gpl lamentable pour les reprises et meme dangereuse.

A part cela RAS mais elle n'a que 20000 kms.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

je sors de ma grotte et je persiste et signe pour Monsieur florian.

Et en plus un ressort du siege conducteur qui sort par le tissu,encore bien que je ne fais que 72 kgs.

@ plus

il est 17h38'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

elle n'est pas pétrie de qualité, mais elle est trop TOP je l'adore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Bonjour,

 

j'ai essayé de faire un essai complet de cette nouvelle Aveo :jap::jap: . Essayé avec le 1.2L de 86ch, elle est avant tout une bonne citadine :D , et peut se transformer en compacte familiale si on est pas trop pressé dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif . De toute façon, on peut toujours choisir le 1.4L de 100ch :jap: . Côté look et équipements, elle est vraiment au top [:boulie31:1] [:boulie31:1] . (attention: tarifs Réunion).

 

http://www.autozonereunion.com/chevrolet_aveo_1.2_16v_86ch_lt_4436.htm

 

p10100332.jpg.48ebee4e2aa1d4661914fe011f67132b.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Je crois, et j'en suis convaincu, que Chevrolet sort des voitures qui font rêver, par je ne sais quelle magie, ou quel "strata' j'aime" :lol:

 

j'aime par dessus tout ces voitures qui inspirent un passé glorieux, qui ont une histoire... ça leur donne une âme que beaucoup d'autres n'ont plus...

 

 

j'ai quitté Cannes à 7H 15 ce matin, et suis arrivé à Lons le Saunier apres 5 heures 20 de route limité à 110 sur l'autoroute...c'était parfait astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est du "gros" reproche ; c'est quoi l’intérêt d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur ? de l'ouvrir alors que la voiture roule c'est ça ? parce que sinon tu utilise le bouton de la clé ça ouvre le coffre (à l’arrêt) la trappe a essence il me semble qu'il y en ai une de manette pour ouvrir (sous le siège au même endroit que dans l'Aveo 1 d'ailleurs)

 

Et sinon pour le prix face au concurrente ? tu ne dois pas regarder les même prix alors :

(comparatif sur les 2 grosses concurrentes : la Clio et la 207 ; taille égale bien que légèrement plus petite pour les françaises)

 

Entrée de gamme Chevrolet Aveo LS : 11 950 € (sans aucune remise)

Entrée de gamme 207 (Essence) : 13 400 €

Entrée de gamme Clio III (Essence) : 14 100€

 

Donc sur l'entrée de gamme c'est 1400€ à 2100€ de plus les option en moins pour les française (car l'esp, la clim, le mp3, commande au volant et j'en passe... tout ça est de série chez Chevrolet par chez les autres)

 

Et la ou Chevrolet est imbattable c'est sur les véhicule toute options :

Aveo II LTZ : 14 850€ (avec boite auto 15 950€)

Clio II 100ch Essence (je prend pas la dernière car elle est 10cv plus puissante) 20 150€ (en initial avec peu d'option et 21 650€ pour la boite auto)

207 Allure Essence : 19 400€ (20 400€ pour la boite auto)

Ça reste entre 5000 et 6000€ de plus pour avoir moins d'option et la même motorisation

 

Je parle pas du moteur diesel qui va arriver car c'est encore pire il y a au minimum 5000€ de différence sur les sans option des marque française

 

Pour te donner une idée une 207 HDI 110cv vaux entre 20 000 (sans option) et plus de 22 000€ toute option, à ce prix la (enfin moins chère, chez Chevrolet tu à un Cruze 2.0L VCDI 163cv LT toute option :) )

Chevrolet se classe presque toujours sur les tarifs du segment inférieurs.

 

C'est sur que si tu comparais a des 107 et des twingo c’était presque le même prix ouai, mais il faut comparer ce qui est comparable.

 

Et pour avoir eu une Chevrolet aveo pendant 91 000km c'est fiable contrairement a peageot et renault qui sont bourrée d’électronique chinois qui bloque la voiture a tout va

(je n'ai rien changer sur mon aveo pendant 91 000km, pas une plaquette, pas un amortisseur, RIEN même les pneu en alternat été et hiver il sont d'origine) ca m'aurai juste couter de l'huile et des filtres

 

 

 

C'est prix de la Clio 1.2 essence Athentique 5 portes , c'est le second niveau de finition.

L'entrée de gamme Access est a 9900 € en trois portes et 10999€ en 5 portes

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

 

C'est prix de la Clio 1.2 essence Athentique 5 portes , c'est le second niveau de finition.

L'entrée de gamme Access est a 9900 € en trois portes et 10999€ en 5 portes

 

 

.

 

 

ouai mais si tu veux la climatisation le lecteur CD MP3 les 6 air bags, l'abs l'esp les commande au volant le regulateur de vitesse (et j'en passe) qui sont de séries sur l'Aveo et un moteur plus ou moins équivalent... il faut mettre plus de 14 100€ dans une Clio

 

NB : Je compare le comparable sinon tu peux avoir. A l’extrême sinon, en effet une clio 1 à moins de 1000€ d'occas aussi, donc on pourrait dire qu'une clio coute 10 000 € de moins qu'une aveo, enfin si tu veux ne pas comparer les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Sinon autre avantage des Aveo (1 et 2 d'ailleurs) sur les citadines française, peu couteux en entretien, le moteur reste super accessible, et niveau entretient la chaine de distribution vous évite de changer 2 courroies 1/2 (pas de changement avant 260 000 km pour les chaines contre 100 000 pour les courroies)

 

en gros pour un rouleur normal (20K à 26K Km/an) ça veux dire facilement 10ans sans gros entretien moteur, c'est d'autant plus avantageux pour quelqu'un qui roule beaucoup comme moi (55 - 60K km/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Chevrolet rapatria l'Aveo II aux States en 2012, mais ils change son nom (Aveo ça fait trop européen ! lol)

 

http://www.chevrolet.com/sonic-family/

 

 

 

En version berline à coffre, elle n'est pas prévue pour l'Europe :??: il me semble que si.... ;)

 

en cinq portes, elle va faire tournéer des tête, et l'intérieur décalé, va pas plaire à tout le monde,

mais , mais à beaucoup quand même, j' y crois fort benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Si si en version 4 portes elle existe en Europe, j'en ai observer une à la loupe hier matin quand l’attendait ma Cruze pour la révision offerte de l'été

le coffre est vraiment grand sur la 4 portes, presque aussi profond que la Cruze 4 porte la largeur en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sinon autre avantage des Aveo (1 et 2 d'ailleurs) sur les citadines française, peu couteux en entretien, le moteur reste super accessible, et niveau entretient la chaine de distribution vous évite de changer 2 courroies 1/2 (pas de changement avant 260 000 km pour les chaines contre 100 000 pour les courroies)

 

en gros pour un rouleur normal (20K à 26K Km/an) ça veux dire facilement 10ans sans gros entretien moteur, c'est d'autant plus avantageux pour quelqu'un qui roule beaucoup comme moi (55 - 60K km/an).

 

 

 

tout ça devrait faire du poids dans la balance lors de l'achat, mais pas en France..... pays arrièré, qui ne bronche pas de ses habitudes

 

quand on voit les voitures diesel en occasion qui ont 2 ou 3 ans avec 25.000 kms magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

la réelle économie, c'est la voiture qui coute le moins cher en entretien...

 

moi, je ne suis pas Français :non::lol:

 

 

 

 

 

Albert n'est pas méchant, il est tres gentil ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

c'est parce que les gens sont bête en France souvent il regarde ce qu'on leur montre et ne cherche pas plus loin...

 

il regarde le prix de la voiture mais pas celui de l'entretien, (Comparaison totalement HS : c'est comme pour les téléphone portable, les gens continu a prendre les portable à 1€ de leur opérateur alors qu'en fait il vont le paye presque 1000€ en supplément de tarif sur leur abonnement sur 2 ans...)

 

En tout cas je suis bien content de rouler en Chevrolet depuis presque 3 ans (aucune panne, aucun entretien autre que ceux tous les 15 000 k, voiture super pratique, voiture plutôt jolie et très originale dans le sens où y'en a pas plein les rues).

 

Je suis pas près de me remettre au française moi je vous le dit... pour avoir tester les deux c'est sans équivoque !

Et pourtant je suis Français et j'ai habité 10ans entre les deux plus grosse usine PSA de France (- de 30km des deux), donc les Peugeot et les Citroen chez moi c'était dans la culture locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Albert serait Doubiste.... ;):p han.... moi j'suis une ancienne Saucisse de Morteau...et sinon, la Chaux de Fonds, les Zhelevètes :)

:o ça va ou bien ?????

mais depuis 32ans dans le Far West Varois.... :lol: et je roule en Mazda sur un filet de gaz, à 1300 tours sur "D" à 70km/h et la Country music :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fin du HS abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai mais si tu veux la climatisation le lecteur CD MP3 les 6 air bags, l'abs l'esp les commande au volant le regulateur de vitesse (et j'en passe) qui sont de séries sur l'Aveo et un moteur plus ou moins équivalent... il faut mettre plus de 14 100€ dans une Clio

 

NB : Je compare le comparable sinon tu peux avoir. A l’extrême sinon, en effet une clio 1 à moins de 1000€ d'occas aussi, donc on pourrait dire qu'une clio coute 10 000 € de moins qu'une aveo, enfin si tu veux ne pas comparer les mêmes choses.

 

 

Au moment d'acheter ma Clio 3 1.2 authentique 5 portes , j ai regardé l'Avéo qui semble être une bonne voiture. Mais à 7990 € (neuve en promotion) il n'y avait pas photo, meme si la clio est moins bien équipée , cela fait 4000 € d'écart (prix catalogue).

En ce qui concerne le cout d'entretien je ne partage pas ton analyse, le réseau chevrolet à la réputation d'être cher, de plus la marque étant peu connue en France la revente est toujours un peu plus difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic285nt

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/443878-chevrolet-aveo-moteur-diesel/

 

L'Aveo II sera disponible en diesel cet automne.

Les premières livraisons auront lieu en Novembre, mais il est déjà possible de passer commande.

 

Voici les tarifs :

-14 050 € (1,3 L VCDI 75 CV finition LS 5 portes);

-15 150 € (1,3 L VCDI 75 CV finition LT 5 portes);

-16 800 € (1,3 L VCDI 95 CV finition LTZ 5 portes).

 

Les moteurs sont d'origines Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

La vache ils s'emmerdent pas sur les prix, 16800€ pour une citadine diesel 1.3, c'est 1800€ de plus que ce que j'ai payé mon autre voiture (grande berline allemande...je ne cite pas de marque, sinon ça va encore faire jaser, voir mon profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

c'est le prix sans les remises aussi,

sachant que chevrolet fait beaucoup d'offre promotionnelles tout le long de l'année ..

ta "grande berline allemande" (cf:skoda octavia) sans remise n'était pas forcément 1800€ moins cher .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Franchement pour acheter une auto comme la Chevrolet Avéo qui en essence est deja si économique en entretien et consommation

 

il faut aimer s'emmerder la vie à la prendre en diesel, avec le prix à payer, les désagréments du moteur diesel,

et la consommation en litre qui sera quasi identique à l'essence :lol:

 

c'est une foutaise totale.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

Franchement pour acheter une auto comme la Chevrolet Avéo qui en essence est deja si économique en entretien et consommation

 

il faut aimer s'emmerder la vie à la prendre en diesel, avec le prix à payer, les désagréments du moteur diesel,

et la consommation en litre qui sera quasi identique à l'essence :lol:

 

c'est une foutaise totale.... :q

 

 

J'ai un doute sur la conso le 1,2L de mon aveo consome 2 à 3 L de plus que le 2,0L turbo D de ma Cruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/443878-chevrolet-aveo-moteur-diesel/

 

L'Aveo II sera disponible en diesel cet automne.

Les premières livraisons auront lieu en Novembre, mais il est déjà possible de passer commande.

 

Voici les tarifs :

-14 050 € (1,3 L VCDI 75 CV finition LS 5 portes);

-15 150 € (1,3 L VCDI 75 CV finition LT 5 portes);

-16 800 € (1,3 L VCDI 95 CV finition LTZ 5 portes).

 

Les moteurs sont d'origines Fiat.

 

 

Je ne comprend pas le nouveau positionnement prix de Chevrolet qui se trouve en concurrence frontale avec la marque cousine de Général Motor Opel. Avant les Daewoo-Chevrolet avaient un positionnement prix très agressif.A moins que Gènéral Motor envisage de céder Opel ...

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'ai un doute sur la conso le 1,2L de mon aveo consome 2 à 3 L de plus que le 2,0L turbo D de ma Cruze

 

 

 

non non ..... soit y'a un mauvais réglage, ou la personne ne décolle pas assez son pied de la pédale d'embrayage ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je ne comprend pas le nouveau positionnement prix de Chevrolet qui se trouve en concurrence frontale avec la marque cousine de Général Motor Opel. Avant les Daewoo-Chevrolet avaient un positionnement prix très agressif.A moins que Gènéral Motor envisage de céder Opel ...

 

.

 

 

 

euh !! je ne crois pas

 

http://www.cartech.fr/news/revnte-opel-strategie-general-motors-39762029.htm

 

 

par contre, je crois que Chevrolet équipe l'Avéo de diesel, parce qu'il va être question de vendre du diesel aux USA

pour moi c'est d'la mrd.... vannes EGR FAP pour des voitures de ville , c'est prendre les gens pour des cons ....

il doit y avoir une bonne raison à cela.... mais je ne dis rien de plus. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

pour acheter un vehicule qui roule au diesel il faut rouler plus de

20 000 kms par an avec des trajets de minimum 30 kms ne pas

perdre de vue que l'etat belge va augmenter les accises sur le diesel

donc il va arriver au meme prix que l'essence avec des frais d'entretien

plus chers et des moteurs plus fragile,je crois que l'essence ou le gaz ont encore de l'avenir.

@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour acheter un vehicule qui roule au diesel il faut rouler plus de

20 000 kms par an avec des trajets de minimum 30 kms ne pas

perdre de vue que l'etat belge va augmenter les accises sur le diesel

donc il va arriver au meme prix que l'essence avec des frais d'entretien

plus chers et des moteurs plus fragile,je crois que l'essence ou le gaz ont encore de l'avenir.

@plus.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

c'est le prix sans les remises aussi,

sachant que chevrolet fait beaucoup d'offre promotionnelles tout le long de l'année ..

ta "grande berline allemande" (cf:skoda octavia) sans remise n'était pas forcément 1800€ moins cher .. ;)

 

 

...c'était une Pep's, sous équipée donc, mais ça je m'en foutais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix sans les remises aussi,

sachant que chevrolet fait beaucoup d'offre promotionnelles tout le long de l'année ..

ta "grande berline allemande" (cf:skoda octavia) sans remise n'était pas forcément 1800€ moins cher .. ;)

 

 

 

Skoda Octavia grande berline tchèque.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

bonjour !!!

 

Je veux pas être rabat-joie (malgré tout...) mais il faut savoir que lorsqu' on achéte une chevrolet, il faut être sûr de la garder... longtemps !!!

J' ai une avéo I de mars 2010, 1.2 base gpli, 20 000 kms. Bonne voiture pour le prix, assez confortable, tiens correctement la route... très bien comme 2 éme voiture.

Où je ne suis pas certains, c' est la comparer à des voitures de marques généraliste. Personnellement, j' ai aussi une SEAT ibiza avec laquelle je traverse la France chaque année pour mes vacances (1200 km). Je ne ferai JAMAIS cela avec l' Avéo !!! c' est une vraie CITADINE alors que les Ibiza, Polo, 207,clio et autres peuvent prendre les grands axes et transhummances sans problèmes.

Pensez aussi à la revente... on me propose 4500 euros pour la mienne (12000 euros neuve en mars 2010 prix catalogue) pour l' achat d' un véhicule plus grand !!! RAISON : c' est une coréenne, ça ne se vend pas en occase... j' ai donc acheté un coffre de toit pour équiper mon ibiza, car je n' ai donc pas les moyens d' acheter une voiture plus grande... on ne m' y prendra plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

 

Je veux pas être rabat-joie (malgré tout...) mais il faut savoir que lorsqu' on achéte une chevrolet, il faut être sûr de la garder... longtemps !!!

J' ai une avéo I de mars 2010, 1.2 base gpli, 20 000 kms. Bonne voiture pour le prix, assez confortable, tiens correctement la route... très bien comme 2 éme voiture.

Où je ne suis pas certains, c' est la comparer à des voitures de marques généraliste. Personnellement, j' ai aussi une SEAT ibiza avec laquelle je traverse la France chaque année pour mes vacances (1200 km). Je ne ferai JAMAIS cela avec l' Avéo !!! c' est une vraie CITADINE alors que les Ibiza, Polo, 207,clio et autres peuvent prendre les grands axes et transhummances sans problèmes.

Pensez aussi à la revente... on me propose 4500 euros pour la mienne (12000 euros neuve en mars 2010 prix catalogue) pour l' achat d' un véhicule plus grand !!! RAISON : c' est une coréenne, ça ne se vend pas en occase... j' ai donc acheté un coffre de toit pour équiper mon ibiza, car je n' ai donc pas les moyens d' acheter une voiture plus grande... on ne m' y prendra plus !!!

 

 

 

Le problème de Chevrolet c'est la revente, même si l'avéo est une bonne voiture.

La seul solution est de faire jouer la concurrence entre plusieurs concessionnaires pour la reprise.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

Mon aveo achete en septembre 2009 le 1,2l gpl finition ls pour 12 500€,

on me la reprends 5500 € pour une orlando,conclusion:

il faut tirer jusqua la fin sans trop de frais.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je pense qu'avec les moteurs diesels, elle aura un peu plus de pêche, et avec le VCDI de 95ch elle pourra prendre l'autoroute sans problème.

Voila mon avis (en plus je fais 35000kms par an donc c'est soit diesel soit hybride ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...