Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv817OL

ça y est, commandée une Sedan gris urbain.

livraison vendredi...

 

je ne sais pas si vous avez vu les résultats sur EuroNCap, mais l'aveo est loin devant les autres polyvalentes.

Les gars de GM ont fait du bon boulot côté sécurité.

 

la promo sur les voitures en stock vaut vraiment le coup : -23%

2000 € de remise

1000 € de prime à la casse

420 € pour la peinture métal offerte (pas de peinture de série en stock)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yop665Uq

c'est un gros changement. la nouvelle s'est amélioré en tout point par rapport à l'ancienne. Le plus appréciable est le confort.... ayant eu plusieurs anciennes aveo en véhicule de fonction, dès que j'ai roulé en nouvelle aveo 1.4 LTZ j'ai vu la différence. Le véhicule aura un meilleur succès que l'ancienne c'est certain, surtout avec l'arrivée du diesel.

 

 

Diesel, Diesel... MMhhh, les mentalités sont en train de changer.

Ceux qui achetent une citadine maintenant se tourne petit à petit vers l'essence. A même pas 10 cts d'ecart entre le Go et L'Essence... impossible a recuperer en km la difference dans l'achat maintenant, surtout avec la majoration de 15% sur le Go qui nous pends au nez en 2013 grâce a Bruxelles.

 

Dommage que le GPL ait été abandonné par Chevrolet (en attendant des jours meilleurs ou il reviendra en force !), ca c'etait le bon plan sur l'AVEO !

 

La nouvelle, ici ou je vois des tonnes d'Aveo Classic a presque tous les coins de rues, pas vu encore une nouvelle Aveo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817OL

234 km au compteur...

cette voiture est impressionnante.

 

direction très précise, vire à plat comme sur des rails (me rappelle une 306 de ma jeunesse)

très silencieuse, malgré ses pneus neige.

moteur qui commence à se débrider (encore en rodage)

confortable

commandes ergonomiques

un coffre immense (502 l)

et belle (en gris urbain) !

 

une très grande sensation de sécurité sur la route.

 

seul soucis : faudra que je change mon mobile antédiluvien, car il ne communique pas son carnet d'adresse au kit bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

le diesel sur aveo sera intéressant pour les ventes à professionnels.

C'est une bonne chose. Après sur le marché particulier heureusement les choses changent. N'ayant jamais été un partisan du diesel, j'espère que ce tassement des prix aidera les gens à prendre conscience de l'inutilité du diesel pour les petits rouleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Alors il va falloir trouver autrechose comme moteur essence, parce que le 1.3L Diesel d 95 ch transforme complètement l'Avéo

 

 

BERLINE

 

 

Chevrolet Aveo 1.3 VCDi 95 LTZ...

…un peu de peps venu d'ailleurs

 

 

Par Patrick RENZI

 

 

Berne - Tournant résolument le dos au GPL sacrifié par quelques politiques sans lendemain, Chevrolet offre un groupe mazouté à sa petite Aveo déjà testée par ailleurs. Opportuniste dans l'âme et soucieux de satisfaire une demande européenne toujours massive malgré les attaques fiscales portées au diesel, le constructeur américain construit une gamme intelligente, aussi variée que complète et n'hésite désormais plus à se frotter à la concurrence locale, grâce à une qualité produit en nette progression, une identité forte qui se démarque et un rapport prestation-prix souvent à son avantage.

 

 

C'est fou, le chemin parcouru par Chevrolet depuis son retour aux affaires en 2005. Devenu aujourd'hui quatrième constructeur mondial avec plus de 4 millions de véhicules vendus dans 130 pays, le géant américain, satellite de la nébuleuse GM, n'en finit pas de nous étonner agréablement. A l'occasion du Centenaire de la marque, Chevrolet met les petits plats dans les grands et a présenté, cette année, pas moins de 7 nouveautés, Orlando, Captiva, Corvette Grand Sport Coupé, Aveo 4 et 5 portes, Cruze 5 portes, Camaro coupé et cabriolet, sans oublier l'intelligente Volt.

 

Nous passerons somme toute rapidement sur les aspects extérieurs de cette Aveo diesel, puisqu'elle reprend point par point les carrosseries 4 et 5 portes des modèle essence que nous avons déjà testées il y a quelques semaines. Sur la variante hayon qui nous accompagne aujourd'hui et sur laquelle porte notre préférence pour sa polyvalence plus aboutie et son homogénéité esthétique plus convaincante, on retrouve cette allure jeune et dynamique qui lui va si bien et qui séduit les regards. C'est bon signe. Sans être une Corvette ou une Camaro, l'Aveo 5 portes n'a pas renoncé à un certain pouvoir de séduction

 

Ce qui surprend le plus quand on pénètre dans l'habitacle de notre Aveo, c'est l'espace généreux offert aux passagers. Conçu avec intelligence et réflexion, l'implantation du mobilier, le dessin des sièges, les habillages retenus participent largement à cette sensation de bien-être qui règne à bord de l'Aveo. Assis sur des sièges que nous trouverons un brin décourageants à la longue, on apprécie la planche de bord dont l'approche bicolore retenue sur notre version d'essai est du plus bel effet visuel, plus que qualitatif. Car, et c'est probablement le talon d'Achille de l'Aveo, les matériaux utilisés, le niveau des assemblages et la qualité des finitions méritent encore quelques efforts pour se rapprocher des meilleures références actuelles. L'instrumentation conducteur regroupe l'essentiel, sous ce fameux bloc compteurs style moto cher à Chevrolet qui a pris soin, cette fois, d'intégrer le tachymètre dans la partie digitale.

 

Implanter un groupe diesel en Europe est une première sur une Chevrolet. Surprenant quand on sait que la demande existe et que le choix borné de l'offre GPL était une erreur stratégique, puisque trop dépendante de bienveillances fiscales toujours très aléatoires. Et puis, franchement, faire un plein de GPL est une expérience qu'il vaut mieux voir de loin, sans compter la capacité du coffre sérieusement amputée par la bonbonne de gaz. Bref, voilà ici, un petit turbo diesel 1.3 litre dans une variante 95 ch/210 Nm accouplé à une boîte méca 6 rapports. Bloc fonte, semelle et culasse alu, 16 soupapes, injection common rail multi-injection à 1600 bars, ce moteur Ecotec connu, d'origine transalpine (Fiat), œuvre déjà sous le capot de la Corsa, esprit de groupe oblige… Pour les aficionados du CO², sachez que le 75 ch n'émet que 99 g, tandis que le dynamique 95 ch grimpe à 108 g. On n'a rien sans rien.

 

On ne reviendra pas sur tout le bien que l'on pense de l'Aveo 5 portes, de ses prestations routières globalement satisfaisantes et même surprenantes parfois. De sa tenue de route insolente pour ce genre de petite citadine essentiellement due à un nouveau châssis un tantinet incisif à son confort de suspension bienveillant malgré les jantes de 17 pouces optionnelles qui étaient montées sur notre voiture, l'Aveo est une auto facile et agréable à vivre qui plus est, dotée d'équipements de série multiples. Dommage que les sièges soient usants sur le terme et que certains matériaux auraient pu être bannis. Côté visibilité ¾ arrière, c'est vrai aussi que, même si c'est tendance du point de vue esthétique, les poignées grossièrement dissimulées ne sont pas une riche idée sécuritaire. En fait, c'est le 1.3 litre qui est à l'origine de la fête. Avec son tempérament de rital, ce moteur plein de vie transfigure la voiture en lui offrant une dynamique supplémentaire. Du couple à foison, des performances vives, une boîte méca bien étagée et voilà que notre Aveo est un régal aussi bien en ville que sur les petites routes sinueuses. Et même sur voies rapides, le diesel se fait oublier grâce à une insonorisation poussée. Bien sûr la capacité du coffre n'a rien d'exceptionnel quoique pour une citadine…et de toute manière, la modularité fait le reste.

 

L'Aveo pour compacte urbaine qu'elle est, n'en est pas moins une voiture extrêmement agréable à vivre pour un tarif particulièrement mesuré sans pour autant tomber dans les absurdités du low cost. Déjà appréciée dans sa variante essence, elle l'est encore plus avec ce diesel plein de vie aux gènes italiens qui lui donne ce supplément d'âme. Il est vrai que 210 Nm de couple, ça arrange bien les choses et les performances de notre Aveo VCDi sont étonnement surprenantes et agréables au quotidien. Pratique et polyvalente, utile et sympathique, taquine et séductrice, l'Aveo devrait faire mal à la concurrence pour peu que le réseau s'en donne la peine et monte au filet. Il y a bien ces sièges aux ergonomies aléatoires et ces plastiques malsains qui hantent l'espace de vie, un peu cette visibilité déficiente sous certains angles, ce réseau parfois anémique, mais pour le reste, c'est quasiment un sans faute que beaucoup envient. L'Aveo 5 portes à la sauce diesel 95 ch est une des meilleures citadines du moment, je vous assure…

 

 

http://www.lemagauto.fr/Chevrolet-Aveo-1-3-VCDi-95-LTZ_a8382.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Peut être qu'il y aura le 1,4 L Turbo 140 CV.

Ce moteur est déjà monté sur l'Aveo pour le marché Nord Américain (où elle se nomme Sonic).

 

 

 

ben deja avec 120 ch , il serait pas mal du tout ...je pense que l'Avéo mérite ce moteur benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

aller !! parce que " Elle le vaut bien "

 

Aveod5.jpg.94f1f1afabc20d89bd7abb099ac997b6.jpg

 

aveod.jpg.df0322c662ac1b41c0b5718589b45ef9.jpg

 

aveod3.jpg.c5d3f00a2f777227912c8ba181fb570f.jpg

 

aveod1.jpg.be9892036f621c3ab75699290534654b.jpg

 

35570565130011.jpg.be2b0b8257a50fe873353498bcfc1cb0.jpg

 

aveod4.jpg.7914ca20639b2c3d986f8f2b3d0d885c.jpg

 

aveod6.jpg.f18b66365597954c4aaf3058715f9fc9.jpg

 

 

 

35570565130108.jpg.0ff4ebf351274ac1ead79ec25b76158a.jpg

 

 

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

je suis mort de rire quand ce "soi disant" journaliste parle de faire le plein de GPL! il a pas vraiment du essayer par contre mettre du gazole là oui c'est galere : ça pue, c'est gras, ça tache!

 

 

Si tu met l'essence dans le réservoir :

- ça pue (ouai vite fait si tu fait plus d'1m50 tu sens pas vraiment),

- c'est gras, ça tache , je suis d'accord... mais il faut mettre le carburant dans la voiture et non pas à coté ; perso je me suis jamais mis du carburant sur les mains ou les vêtements... et je met jamais de gant ou de papier, suffit de pas avoir deux main gauche et c'est bon...

 

Par contre je suis d'accord sur ta remarque sur son "expérience du plein de GPL"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

Si tu met l'essence dans le réservoir :

- ça pue (ouai vite fait si tu fait plus d'1m50 tu sens pas vraiment),

- c'est gras, ça tache , je suis d'accord... mais il faut mettre le carburant dans la voiture et non pas à coté ; perso je me suis jamais mis du carburant sur les mains ou les vêtements... et je met jamais de gant ou de papier, suffit de pas avoir deux main gauche et c'est bon...

 

Par contre je suis d'accord sur ta remarque sur son "expérience du plein de GPL"...

 

 

Pas d' accord avec toi car je pense qu' on parle du "pistolet" de gazole qui est gras et qui pue :q

J' ai fais le plein de gazole de la voiture de ma femme recemment et je peux te dire que le pistolet m' a laissé une sale odeur de mazout tenace sur les mains... :(

 

Par contre, en GPL, jamais de pb et le remplissage est agréable, d' autant plus qu' il ne faut pas tenir la gâchette, et à part un léger nuage accompagnant le Pschitttt :D de désacouplement, je ne vois pas pourquoi il faut regarder de loin... (dixit le journaleux connaissant l' automobile comme ma vieille tante ;) ).

 

Quand au volume de coffre, il est identique, le réservoir étant placé à la place de la roue de secours, ce qui n' est en rien gênant lorsqu' on sait que la plupart des véhicules diesel et essence sont aujourd' hui vendus sans ladite roue de secours mais avec un kit....... comme en gpl :ange: (bon point pour Chevrolet, qui livrait les Avéo ancienne génération avec kit anticrevaison + gonfleur électrique avec indicateur de pression Michelin + roue galette bien envellopée dans son étui avec poignées très pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Vitesse maxi : 200kms/h pour 95cv ? C'est possible ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

 

 

a mon avis y doit y avoir un probleme ...parce que ce moteu rest deja sur des Fiat Punto et Opel Corsa et elles ne vont pas à 200

mais c'est un petit 175 180 c'est deja pas mal astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a mon avis y doit y avoir un probleme ...parce que ce moteu rest deja sur des Fiat Punto et Opel Corsa et elles ne vont pas à 200

mais c'est un petit 175 180 c'est deja pas mal astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Si je dois changer de voiture dans quelques années, je me prend la Chevrolet Aveo Diesel de 95cv. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

Si je dois changer de voiture dans quelques années, je me prend la Chevrolet Aveo Diesel de 95cv. :oui:

 

 

idem dès que ma copine a son permis c'est Aveo II Diesel sans hésiter car c'est une très bonne voiture pour des citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Aveo 2 + diesel pour de la VILLE ?

 

y'a une erreur dans la combinaison :/

 

Si vous voulez finir avec des soucis de turbo-EGR voir de fap -le jtd 95 a un fap comme sur la corsa ou punto je présume), c'est une très bonne idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Aveo 2 + diesel pour de la VILLE ?

 

y'a une erreur dans la combinaison :/

 

Si vous voulez finir avec des soucis de turbo-EGR voir de fap -le jtd 95 a un fap comme sur la corsa ou punto je présume), c'est une très bonne idée :/

 

 

 

+ 10;000 bien vu Juju ..... j'approuve

 

attendez les 1.4L Turbo de 120 ch et 140 cv qui vont arriver l'année prochaine benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif sans aucune doute

 

 

 

 

 

Faut-il encore préférer un moteur Diesel ?

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus en plus coûteux et moins fiable que par le passé, le moteur Diesel pourrait bientôt voir sa position hégémonique sur le marché français remise en question.

 

Largement plébiscitées par les automobilistes, les motorisations Diesel ont représenté ces dernières années plus de 70 % des ventes de voitures neuves sur le marché français. Et plus de la moitié du parc automobile national en circulation. Un succès qui s'explique bien sûr par la remarquable économie du moteur Diesel, accentuée par une fiscalité avantageuse. Mais il faut garder à l'esprit qu'une partie de cet avantage est due au fait que le gazole contient 10 % d'énergie en plus que l'essence. Mathématiquement, cela signifie qu'il émet aussi 10 % de CO2 en plus par litre consommé.

 

Le faible coût de revient kilométrique du diesel ne suffit pas toujours à compenser le surcoût à l'achat sur le kilométrage effectivement réalisé par les acheteurs de voitures neuves. Ceux-ci le choisissent néanmoins pour sa cote à la revente d'une part, et, d'autre part, pour les bonus indexés sur les émissions de CO2. Mais certains paramètres rendent déjà ce type de motorisation moins avantageux pour une part croissante des automobilistes.

 

La norme Euro 5, récemment entrée en vigueur, impose par exemple à tout moteur Diesel d'être équipé d'un filtre à particules (FAP). Cela entraîne un surcoût notable à l'achat et une légère surconsommation que l'on peut admettre lorsqu'il s'agit d'améliorer la qualité de l'air que nous respirons. Mais, le FAP peut hélas être la source de graves problème techniques. Sur de courts trajets, comme ceux effectués en usage urbain, il peut s'encrasser jusqu'à remettre en cause la fiabilité du moteur qu'il équipe. Concrètement, pour que tout fonctionne correctement, il faut que le filtre soit périodiquement régénéré. Cette opération est déclenchée par une augmentation artificielle de la température des gaz d'échappement grâce à une injection supplémentaire et tardive de carburant dans les chambres de combustion. Si le parcours emprunté par l'automobile Diesel est suffisamment long et rapide, pas de problème. S'il est trop court, l'opération n'est pas menée à son terme et l'injection tardive risque de diluer du gazole dans l'huile du circuit de lubrification.

 

Le niveau d'huile peut alors augmenter dangereusement, au risque de provoquer une «auto-combustion» du mélange huile-gazole générant des emballements intempestifs du moteur et, parfois, une casse pure et simple. Avant d'en arriver là, le moteur peut être endommagé par défaut de lubrification ou le FAP se boucher complètement. En résumé, vouloir utiliser un diesel équipé d'un filtre à particules sur de trop courtes distances risque de nuire à sa fiabilité et engendrer des réparations dont le coût peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

 

Et l'avenir à plus long terme du moteur Diesel n'est pas plus rose. La norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014 renchérira encore son prix de revient en imposant une réduction drastique des émissions d'oxyde d'azote.

 

Quant à acheter ou simplement conserver une voiture Diesel ancienne sans filtre à particules, cette option pourrait aussi se révéler problématique mais pour d'autres raisons. Parce qu'ils sont jugés polluants et donc responsables du dépassement des normes européennes de qualité de l'air, ces modèles sont dans le collimateur du législateur. Au point que leur interdiction est à l'étude dans le centre des agglomérations de plus 100.000 habitants. Six Zapa (Zones d'actions prioritaires pour l'air) à Paris, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis ont même déjà été désignées pour une expérimentation envisagée à l'horizon 2012.

 

Alors est ce la fin du moteur Diesel ? Pas pour les gros rouleurs utilisant majoritairement leur voiture sur route et autoroute, usage pour lequel ce type de mécanique reste sans concurrence en terme de prix de revient kilométrique. Mais pour les urbains, périurbains et les professionnels tels que taxis ou livreurs n'exerçant leur activité que sur de courtes distances, les futurs petits moteurs à essence suralimentés à injection directe ou les hybrides électrique-essence devraient, dans la plupart des cas, s'avérer plus intéressants.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques précautions d'usage

 

- Ne cédez pas à la magie trompeuse du prix à la pompe. La règle absolue : n'acheter une voiture diesel que si vous êtes un gros rouleur utilisant fréquemment l'autoroute.

 

- Si vous ne l'êtes pas et persistez malgré tout, sortez de la ville au moins une fois par mois. C'est indispensable pour bien régénérer le filtre à particules, devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves.

 

- N'hésitez pas à consulter votre concessionnaire. Il pourra vous proposer des formules d'entretien adaptées à l'emploi que vous faites de votre voiture. Utile pour prévenir tout problème ou le cas échéant pour corriger un fonctionnement anormal.

 

- En usage urbain ou fractionné, réduisez l'intervalle entre deux vidanges. Les taxis eux-mêmes, au lieu de 30.000 préconisés, sont passés à 15.000 km.

 

- Faites de temps à autre le plein, dans un réseau de pétrolier, de gazole «premium» contenant des additifs améliorant la lubrification et la qualité de combustion. Cela pourra retarder l'ap­­pa- rition des problèmes évoqués ci-contre.

 

- Si le voyant du filtre à particules s'allume, roulez au-dessus de 100 km/h et de 2000 tr/min jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Si cela reste sans effet, consultez votre concessionnaire, qui pourra procéder à une régénération forcée (sur banc) du filtre à particules.

 

» Avez-vous été confronté à un problème de fiabilité avec un diesel ?

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/03/22/03001-20110322ARTFIG00455-faut-il-encore-preferer-un-moteur-diesel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Aveo 2 + diesel pour de la VILLE ?

 

y'a une erreur dans la combinaison :/

 

Si vous voulez finir avec des soucis de turbo-EGR voir de fap -le jtd 95 a un fap comme sur la corsa ou punto je présume), c'est une très bonne idée :/

 

 

Personne n'as parler de préféré un diesel pour FAIRE de la ville...

Citadin = personne vivant en ville

 

pour faire 60km journalier pour se rendre au travail c'est parfait un diesel sans compter les trajets WE et vacances de plus de 200km sur autoroute.

Cependant l'aveo était de petite taille elle est parfaite pour se garer dans la rue en bas de chez soi (quand on est citadin et que l'on a pas de garage quoi)

 

Moi je m'en fous j'ai mon garage pour ma Cruze et avec 55 K km annuel le turbo diesel me conviens très bien, mais pour ma copine un petite aveo suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'as parler de préféré un diesel pour FAIRE de la ville...

Citadin = personne vivant en ville

 

pour faire 60km journalier pour se rendre au travail c'est parfait un diesel sans compter les trajets WE et vacances de plus de 200km sur autoroute.

Cependant l'aveo était de petite taille elle est parfaite pour se garer dans la rue en bas de chez soi (quand on est citadin et que l'on a pas de garage quoi)

 

Moi je m'en fous j'ai mon garage pour ma Cruze et avec 55 K km annuel le turbo diesel me conviens très bien, mais pour ma copine un petite aveo suffit amplement.

 

 

Albert, je suis du même avis que toi, moi je ne suis pas grosse voiture comme celle de mon copain. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

Albert, je suis du même avis que toi, moi je ne suis pas grosse voiture comme celle de mon copain. :)

 

 

Bah je suis pas spécialement grosse voiture non plus, mais à coup de 100km aller / 100km retour pour mon boulot en aveo j'ai trouver que ça allait mieux en "Berline" quand même. Sinon j'aurai gardon mon Aveo je pense (je lui ai mis 91 000 bornes en 1an et 9mois et elle m'as jamais poser aucun soucis même pas petits, j'ai juste changer les filtres et l'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Avec le kilométrage que tu fais en un an et vu le type de trajet (je suppose que c'est en très grande partie de l'autoroute), je pense pas qu'il y a quelquechose à dire sur le choix du diesel.

 

 

Oui c'est a 95% de l'autoroute mon client (temporaire mais qui dure depuis plus de 2ans) est en zone industriel juste après un échangeur à 100km de chez moi donc je fait genre 2km de ville 2km de voie expresse et 96km d'autoroute franco-suisse (aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que j'ai flashé sur l'Aveo. La question que je me pose concerne la motorisation à choisir.

Pour moi je prendrais la version 1,3 VCDI 95ch en LTZ mais comme je roulerai peu avec je me pose la question d'une version essence toujours en LTZ.

 

J'ai pu lire les essais sur les versions essences qui ne semblent pas fabuleuses. C'est pourquoi je vous demande si vous avez déjà essayer le version diesel de 95 ch et la version essence de 100 ch.

 

Sinon que pensez de cette voiture sur la conduite, l'habitacle, ... ? Pour tout dire j'hésite avec un polo sportline TDI 90 ch mais quand j'ai vu le style de l'Aveo, ses équipements et son prix, y a de quoi hésiter sévérement.

 

Bon réveillon à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai612IQ

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que j'ai flashé sur l'Aveo. La question que je me pose concerne la motorisation à choisir.

Pour moi je prendrais la version 1,3 VCDI 95ch en LTZ mais comme je roulerai peu avec je me pose la question d'une version essence toujours en LTZ.

 

J'ai pu lire les essais sur les versions essences qui ne semblent pas fabuleuses. C'est pourquoi je vous demande si vous avez déjà essayer le version diesel de 95 ch et la version essence de 100 ch.

 

Sinon que pensez de cette voiture sur la conduite, l'habitacle, ... ? Pour tout dire j'hésite avec un polo sportline TDI 90 ch mais quand j'ai vu le style de l'Aveo, ses équipements et son prix, y a de quoi hésiter sévérement.

 

Bon réveillon à tous !

J'ai testé cette voiture en version LTZ essence et diesel ce mercredi sur un parcours urbain et autoroutier.

C'est une voiture très confortable que se soit en 16 pouces ou 17 pouces (j'avais les 16 sur l'essence et les 17 sur le diesel) et un bon travail d'insonorisation a été fait concernant les bruits de roulement. La position de conduite est facile à trouver car le volant est réglable dans les 3 plans ainsi que le siège. L'accoudoir central côté conducteur est reposant sur les longs trajets. Il est donc très agréable de rouler en Aveo que se soit en ville ou sur autoroute.

En LTZ la voiture est bien équipée rien de particulier à dire à ce sujet si ce n'est que à ce prix personne n'en propose autant. Le style de l'habitacle sort de l'ordinaire avec une bonne finition, ça fait solide. On pourra juste regretter trop de plastiques différents. Bien sur les grands fans des tableaux de bord moussé seront déçus mais ce n'est pas pour moi un critère de sélection. Extérieurement la voiture a du caractère avec une mention spécial aux jantes 17 pouces (elle dégrade un tout petit peu le confort mais s'accorde beaucoup mieux avec le style de la voiture).

Avant de parler des moteurs il est important de préciser que je roule actuellement en Twingo RS, ça a forcément une importance sur mon ressenti. J'ai d'abord essayé le moteur essence en 100 chevaux avec boite méca de 5 rapports. Comme d'habitude, moteur très silencieux, quasiment inaudible à l'arrêt, mais pas de stop&start contrairement à la version diesel. Concernant les performances en ayant lu les différents essais je m'attendais à pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. C'est pas une formule 1, on sent qu'il n'y a pas beaucoup de couple à bas régime mais en appuyant franchement c'est quand même pas mal du tout. Quelqu'un qui n'accorde que peu d'importance aux performances de sa voiture, pourra choisir sans problème ce moteur, silencieux et agréable.

Je suis ensuite passé à la version diesel 95 chevaux avec boite méca 6 rapports et stop&start. Comme d'habitude avec les moteurs diesel ça claque à l'arrêt et encore davantage à froid. Mais le stop&start, désactivable via un bouton, atténue ce phénomène. A vitesse stabilisé le moteur est par contre très silencieux, là encore gros travail d'insonorisation. Le sixième rapport est très utile sur autoroute pour abaisser le niveau sonore même si en cinquième c'est déjà pas bruyant. Pour tout vous dire je me suis pas aperçu de suite qu'il y avait une sixième vitesse. Côté performances évidemment on fait un bon en avant, le couple à bas régime fait la différence. Pour tout dire sur les premiers rapports ça pousse bien voir autant que ma RS et ses 130 chevaux qui elle à son couple haut perché. Que ce soit en ville ou sur route et autoroute la version diesel a un agrément de conduite supérieur à la version essence. A titre personnel je vais surement prendre la version diesel pour ces performances supérieurs même si je fais moins de 15000 km par an.

Comme je l'ai dit plus haut celui pour qui les performances ne sont pas déterminantes ou pour des raisons de budget, puisque la version essence est moins chère, la version essence est déjà une très bonne voiture. Par rapport à la polo que tu évoques, l'aveo apporte de la fraicheur et des prestations tout aussi bonnes que la polo pour un prix nettement moindre. A l'exception de la fameuse finition VW bien sur, mais pour moi ce n'est pas un critère décisif et surtout ça ne vaut certainement pas l'écart de prix qu'il existe entre les deux voitures.

J'ai été long mais j'ai voulu être complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che273no

J'ai testé cette voiture en version LTZ essence et diesel ce mercredi sur un parcours urbain et autoroutier.

C'est une voiture très confortable que se soit en 16 pouces ou 17 pouces (j'avais les 16 sur l'essence et les 17 sur le diesel) et un bon travail d'insonorisation a été fait concernant les bruits de roulement. La position de conduite est facile à trouver car le volant est réglable dans les 3 plans ainsi que le siège. L'accoudoir central côté conducteur est reposant sur les longs trajets. Il est donc très agréable de rouler en Aveo que se soit en ville ou sur autoroute.

En LTZ la voiture est bien équipée rien de particulier à dire à ce sujet si ce n'est que à ce prix personne n'en propose autant. Le style de l'habitacle sort de l'ordinaire avec une bonne finition, ça fait solide. On pourra juste regretter trop de plastiques différents. Bien sur les grands fans des tableaux de bord moussé seront déçus mais ce n'est pas pour moi un critère de sélection. Extérieurement la voiture a du caractère avec une mention spécial aux jantes 17 pouces (elle dégrade un tout petit peu le confort mais s'accorde beaucoup mieux avec le style de la voiture).

Avant de parler des moteurs il est important de préciser que je roule actuellement en Twingo RS, ça a forcément une importance sur mon ressenti. J'ai d'abord essayé le moteur essence en 100 chevaux avec boite méca de 5 rapports. Comme d'habitude, moteur très silencieux, quasiment inaudible à l'arrêt, mais pas de stop&start contrairement à la version diesel. Concernant les performances en ayant lu les différents essais je m'attendais à pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. C'est pas une formule 1, on sent qu'il n'y a pas beaucoup de couple à bas régime mais en appuyant franchement c'est quand même pas mal du tout. Quelqu'un qui n'accorde que peu d'importance aux performances de sa voiture, pourra choisir sans problème ce moteur, silencieux et agréable.

Je suis ensuite passé à la version diesel 95 chevaux avec boite méca 6 rapports et stop&start. Comme d'habitude avec les moteurs diesel ça claque à l'arrêt et encore davantage à froid. Mais le stop&start, désactivable via un bouton, atténue ce phénomène. A vitesse stabilisé le moteur est par contre très silencieux, là encore gros travail d'insonorisation. Le sixième rapport est très utile sur autoroute pour abaisser le niveau sonore même si en cinquième c'est déjà pas bruyant. Pour tout vous dire je me suis pas aperçu de suite qu'il y avait une sixième vitesse. Côté performances évidemment on fait un bon en avant, le couple à bas régime fait la différence. Pour tout dire sur les premiers rapports ça pousse bien voir autant que ma RS et ses 130 chevaux qui elle à son couple haut perché. Que ce soit en ville ou sur route et autoroute la version diesel a un agrément de conduite supérieur à la version essence. A titre personnel je vais surement prendre la version diesel pour ces performances supérieurs même si je fais moins de 15000 km par an.

Comme je l'ai dit plus haut celui pour qui les performances ne sont pas déterminantes ou pour des raisons de budget, puisque la version essence est moins chère, la version essence est déjà une très bonne voiture. Par rapport à la polo que tu évoques, l'aveo apporte de la fraicheur et des prestations tout aussi bonnes que la polo pour un prix nettement moindre. A l'exception de la fameuse finition VW bien sur, mais pour moi ce n'est pas un critère décisif et surtout ça ne vaut certainement pas l'écart de prix qu'il existe entre les deux voitures.

J'ai été long mais j'ai voulu être complet :)

 

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai effectivement lu aussi un article dans Autoplus cette semaine où l'on confrontait la chevrolet Aveo Diesel de 75ch avec la référence Clio diesel de 70ch. A ma grande surprise c'est bien l'Aveo qui s'impose contre la Clio. Il resort que la Chevrolet est plus confortable que la Clio, le moteur est plus volontaire et le look plus audacieux.

 

Après il reste la question de la consommation car la version 100ch consomme beaucoup plus que la 95 ch diesel. Je pensais même prendre la version LT 75 ch diesel (car elle consomme moins) et rajouter les équipements de la LTZ en option, je ne sais pas ce que ça fait au niveau tarif après.

D'ailleurs, pourquoi il n' y a pas de clim auto sur l'auto alors qu'elle existe sur la Spark ?

 

D'ailleurs j'ai vu que chez un mandataire sur internet, la version LTZ 95 ch diesel est à 13 600 €, ca vaut le coup selon vous par rapport à un concessionnaire ?

 

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai612IQ

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai effectivement lu aussi un article dans Autoplus cette semaine où l'on confrontait la chevrolet Aveo Diesel de 75ch avec la référence Clio diesel de 70ch. A ma grande surprise c'est bien l'Aveo qui s'impose contre la Clio. Il resort que la Chevrolet est plus confortable que la Clio, le moteur est plus volontaire et le look plus audacieux.

 

Après il reste la question de la consommation car la version 100ch consomme beaucoup plus que la 95 ch diesel. Je pensais même prendre la version LT 75 ch diesel (car elle consomme moins) et rajouter les équipements de la LTZ en option, je ne sais pas ce que ça fait au niveau tarif après.

D'ailleurs, pourquoi il n' y a pas de clim auto sur l'auto alors qu'elle existe sur la Spark ?

 

D'ailleurs j'ai vu que chez un mandataire sur internet, la version LTZ 95 ch diesel est à 13 600 €, ca vaut le coup selon vous par rapport à un concessionnaire ?

 

Bon week end.

Chevrolet fait une remise de 2100 euros sur la version essence 100ch et la version diesel 95 chevaux.

 

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

 

+ 10;000 bien vu Juju ..... j'approuve

 

attendez les 1.4L Turbo de 120 ch et 140 cv qui vont arriver l'année prochaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif sans aucune doute

 

 

 

 

 

Faut-il encore préférer un moteur Diesel ?

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus en plus coûteux et moins fiable que par le passé, le moteur Diesel pourrait bientôt voir sa position hégémonique sur le marché français remise en question.

 

Largement plébiscitées par les automobilistes, les motorisations Diesel ont représenté ces dernières années plus de 70 % des ventes de voitures neuves sur le marché français. Et plus de la moitié du parc automobile national en circulation. Un succès qui s'explique bien sûr par la remarquable économie du moteur Diesel, accentuée par une fiscalité avantageuse. Mais il faut garder à l'esprit qu'une partie de cet avantage est due au fait que le gazole contient 10 % d'énergie en plus que l'essence. Mathématiquement, cela signifie qu'il émet aussi 10 % de CO2 en plus par litre consommé.

 

Le faible coût de revient kilométrique du diesel ne suffit pas toujours à compenser le surcoût à l'achat sur le kilométrage effectivement réalisé par les acheteurs de voitures neuves. Ceux-ci le choisissent néanmoins pour sa cote à la revente d'une part, et, d'autre part, pour les bonus indexés sur les émissions de CO2. Mais certains paramètres rendent déjà ce type de motorisation moins avantageux pour une part croissante des automobilistes.

 

La norme Euro 5, récemment entrée en vigueur, impose par exemple à tout moteur Diesel d'être équipé d'un filtre à particules (FAP). Cela entraîne un surcoût notable à l'achat et une légère surconsommation que l'on peut admettre lorsqu'il s'agit d'améliorer la qualité de l'air que nous respirons. Mais, le FAP peut hélas être la source de graves problème techniques. Sur de courts trajets, comme ceux effectués en usage urbain, il peut s'encrasser jusqu'à remettre en cause la fiabilité du moteur qu'il équipe. Concrètement, pour que tout fonctionne correctement, il faut que le filtre soit périodiquement régénéré. Cette opération est déclenchée par une augmentation artificielle de la température des gaz d'échappement grâce à une injection supplémentaire et tardive de carburant dans les chambres de combustion. Si le parcours emprunté par l'automobile Diesel est suffisamment long et rapide, pas de problème. S'il est trop court, l'opération n'est pas menée à son terme et l'injection tardive risque de diluer du gazole dans l'huile du circuit de lubrification.

 

Le niveau d'huile peut alors augmenter dangereusement, au risque de provoquer une «auto-combustion» du mélange huile-gazole générant des emballements intempestifs du moteur et, parfois, une casse pure et simple. Avant d'en arriver là, le moteur peut être endommagé par défaut de lubrification ou le FAP se boucher complètement. En résumé, vouloir utiliser un diesel équipé d'un filtre à particules sur de trop courtes distances risque de nuire à sa fiabilité et engendrer des réparations dont le coût peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

 

Et l'avenir à plus long terme du moteur Diesel n'est pas plus rose. La norme Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014 renchérira encore son prix de revient en imposant une réduction drastique des émissions d'oxyde d'azote.

 

Quant à acheter ou simplement conserver une voiture Diesel ancienne sans filtre à particules, cette option pourrait aussi se révéler problématique mais pour d'autres raisons. Parce qu'ils sont jugés polluants et donc responsables du dépassement des normes européennes de qualité de l'air, ces modèles sont dans le collimateur du législateur. Au point que leur interdiction est à l'étude dans le centre des agglomérations de plus 100.000 habitants. Six Zapa (Zones d'actions prioritaires pour l'air) à Paris, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis ont même déjà été désignées pour une expérimentation envisagée à l'horizon 2012.

 

Alors est ce la fin du moteur Diesel ? Pas pour les gros rouleurs utilisant majoritairement leur voiture sur route et autoroute, usage pour lequel ce type de mécanique reste sans concurrence en terme de prix de revient kilométrique. Mais pour les urbains, périurbains et les professionnels tels que taxis ou livreurs n'exerçant leur activité que sur de courtes distances, les futurs petits moteurs à essence suralimentés à injection directe ou les hybrides électrique-essence devraient, dans la plupart des cas, s'avérer plus intéressants.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques précautions d'usage

 

- Ne cédez pas à la magie trompeuse du prix à la pompe. La règle absolue : n'acheter une voiture diesel que si vous êtes un gros rouleur utilisant fréquemment l'autoroute.

 

- Si vous ne l'êtes pas et persistez malgré tout, sortez de la ville au moins une fois par mois. C'est indispensable pour bien régénérer le filtre à particules, devenu obligatoire sur toutes les voitures neuves.

 

- N'hésitez pas à consulter votre concessionnaire. Il pourra vous proposer des formules d'entretien adaptées à l'emploi que vous faites de votre voiture. Utile pour prévenir tout problème ou le cas échéant pour corriger un fonctionnement anormal.

 

- En usage urbain ou fractionné, réduisez l'intervalle entre deux vidanges. Les taxis eux-mêmes, au lieu de 30.000 préconisés, sont passés à 15.000 km.

 

- Faites de temps à autre le plein, dans un réseau de pétrolier, de gazole «premium» contenant des additifs améliorant la lubrification et la qualité de combustion. Cela pourra retarder l'appa- rition des problèmes évoqués ci-contre.

 

- Si le voyant du filtre à particules s'allume, roulez au-dessus de 100 km/h et de 2000 tr/min jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Si cela reste sans effet, consultez votre concessionnaire, qui pourra procéder à une régénération forcée (sur banc) du filtre à particules.

 

» Avez-vous été confronté à un problème de fiabilité avec un diesel ?

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] diesel.php

 

 

En même temps... quand on voit le prix à la pompe du sp en ce moment, ça peux en refroidir plus d' un !!! :(

 

Le diesel n' est plus très loin en écart de prix à la pompe mais un véhicule essence consomme plus qu' un diesel !!!

 

Faites une opération simple :

-gasoil à 1.40 euros/l x conso 5l/100km : 7 euros

-essence à 1.55 euros/l x conso 7l/100km : 10.85 euros

-GPL à 0.78 euros/l x conso 8l/100km : 6.24 + 1l/100km en essence (démarrage) : 7.79 euros

 

On peux donc voir ici que le diesel reste tjrs moins cher, même face au GPL (car on oublie souvent d' ajouter l' essence qui est indispensable au fonctionnement d' un véhicule GPL ;) ).

 

Perso, je roule au GPL sur une Avéo de 2010 et j' en suis très content, surtout que je suis frontalier avec la Belgique et que le GPL est à moins de 0.70 euros là-bas).

 

J' ai également une Ibiza de 2005 diesel et j' en suis content également (moins de 5l/100 en moyenne) mais il faut dire que c' est un moteur ancienne génération (pas de FAP...).

 

Le gasoil a encore de beaux jours devant lui et je me demande même si je n' en reprendrais pas un pour remplacer mon Avéo... :??: car le GPL, c' est bien, sauf que personne ne vous dit à l' achat que l' entretien annuel coûte en moyenne 80 euros de plus qu' une version essence, dépassant alors allégrement l' entretien d' un moteur diesel !!!cry.gif.615156d5c3477473fc06269276ee41d0.gif

 

Je ne suis pas pro-diesel pour autant, même plutôt le contraire (je suis plutôt pro-GPL ;) ) mais j' ai aussi un porte-monnaie qui n' est pas extensible et avec les offres toujours plus nombreuses qui baissent le coût en neuf d' une voiture diesel face à l' essence (ne parlons plus du gpl, il est mort avec la fin de la prime de 2000euros de l' état, ce qui place un véhicule équipé à un prix identique qu' un diesel), me laissent sceptique !!!

 

Ah, j' ai oublié de préciser... je fais environ 15 000 km / an ... à ce kilométrage, la question se pose... pas à 5000... et pourtant, on voit en occase des diesel d' un an et 4000 ou 5000 km ... NO COMMENT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Bonjour à tous !! :)

 

J'ai acheté depuis environ 15 jours une Aveo 1,3 D 95CH en finition LTZ 5 portes couleur Bleu métal Boracay (seule option retenue).

 

J'en suis globalement très satisfait hormis 3 points :

 

- les plastiques de l'habitacle se raient très vite (ex: seuils de portes)

 

- je n'ai pas recu la notice actualisée incluant les versions diesel, le concessionaire doit me la fournir sans trop savoir quand il en aura de disponible.

 

- j'ai surtout quelques soucis liés au couple autoradio / Bluetooth

 

Pour ce dernier point je développe :

 

- réception radio défaillante en FM surtout en ville avec une perte de qualité sonore fréquente selon les endroits. J'ai revissé à fond l'antenne qui lors de la préparation du véhicule ne l'était totalement mais cela n'arrange rien.

 

- connection bluetooth au démarrage et reconnaissance des contacts aléatoires lors d'appels entrant avec un Iphone 4 (donc affichage du contact non par le nom mais par le numéro de téléphone). Pourtant l'importation des contacts s'est faite sans probléme puisque lors du rappel du correspondant via le combiné radio téléphone le nom du contact s'affcihe.

 

- qualité du son en communication bluetooth déplorable, les voix crachent, saturent ce qui rend pénible les appels via le bluetooth. J'avais auparavant une Fiat Bravo avec le systéme Blue&Me qui, sur ce point, permettait au moins une conversation audible même si ce nétait pas le top ni de la HI-Fi.

 

- De même je pensais retrouver a minima les mêmes fonctions que sur ma Fiat de 2008 (appel du contact vocalement par ex. , rappel simplifié ) alors que là le systéme est alambiqué car non controlé vocalement (la version US Sonic posséde pourtant cette fonction) et il faut utiliser les touches au volant et ou le combiné radio pour obtenir les mêmes fonctions ce qui amoindrit beaucoup l'intéret sécuritaire du bluetooth intégré pour la téléphonie. Je n'avais pas pensé à demander cela au vendeur lors de l'achat, car il me semblait évident qu'un véhicule de 2012 avait au moins la même technologie embarquée qu'un véhicule de 2008...

 

Si l'un de vous utilise une Aveo II équipée du blutooth et s'il peut m'aider pour obtenir une meilleure qualité de son en communication et une meilleure gestion des contacts enregistré dans le téléphone je suis preneur ! :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

bonjour je viens de commander une Aveo 1,3 D 95CH en finition LTZ 5 portes couleur Bleu métal Boracay. je ne comprend pas bien quelle aveo a des jantes en 4 ou en 5 trous. pouvez vous m’éclairer sur se sujet sachant que mes jantes sont en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Bonjour,

 

sur la LTZ en 16 ou 17 pouces c'est 4 trous il me semble !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra317XC

Salut, les 4 trous c'est pour les moteurs essences 1.2 ou 1.4 les 5 pour les diesels ou 1.6 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Bonjour à tous !

 

après verification ma LTZ DIESEL 95 ch a bien des jantes à 5 trous....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou165wy

Bonjour,

 

Je rejoins la "grande" famille des Chevrolet avec l'achat d'une petite Aveo 1.4 LTZ 100Ch, pour le moment , que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...