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Préparation Twingo GT (Ferodo DS Perf,Brembo Max,Combinés Filetés B14)


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Bonjour, je suis en train de voir pour préparer (légalement) ma Twingo II GT tce 1.2 105cv (d'origine, elle à 120cv-190Nm dorénavant).

Je me suis d'abord intéressé par les combinés filetés Bilstein B14 (650€ le matériel hors main d'oeuvre) sauf que même si j'ajoute ce matériel et bien le freinage ne serait pas extraordinaire (d'origine c'est moyen en conduite sportive).

Donc j'ai regarder pour mettre des Ferodo DS Performance (60€ en promotion chez Oscaro) et des disques avant Brembo Max (150€ sur Ultratuning, non disponible sur Oscaro).

Je n'ai encore rien acheté, j'attend les avis de certains qui pourront m'aider dans mes choix.. car on m'a aussi parler de mettre une barre stabilisatrice (je ne trouve aucun sujet pour la Twingo II GT), des flexibles type aviation pour le freinage (je ne trouve pas, je ne comprend pas ce qu'il faut chercher :lol: ) et des silentbloc (sport ? Mais impossible de trouver pour la GT)

 

Bref, si vous pouvez m'aider et me dire si je suis sur la bonne voie ça serait cool :)

Merci @+

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Merci pour cette réponse rapide !

 

Cependant, je ne trouve pas le descriptif qui montre que les Ferodo DS3000 sont compatible avec ma Twingo II GT. J'ai trouvé ceci : http://www.oreca-store.com/pla [...] avant.html

Mais ma voiture n'est pas dans la liste.

 

De plus, j'ai trouvé ceci :

 

"Quand cette qualité est utilisée sur des véhicules a faible poids, il faut réduire la pression sur la pédale de frein afin d'eviter le blocage des roues et du surchauffer le systéme de freinage et les disques.

 

Attention: Ne pas utiliser la DS3000 sur routes publiques, il en résulterait une usure importante des disques et une surchauffe de systéme de freinage. "

 

En regardant sur les forums, j'ai vu que les DS2500 n'étaient pas homologué.

 

 

Je reviens donc sur ce produit : http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 05-10017-p

 

Il me semble que ce sont des Ferodo DS850 Performance, et là toujours.. ma voiture n'est pas listé alors qu'il y a dans la liste la Twingo II..

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dans un premier temps, "Préparer" et "légalement" ne seront jamais en adéquation. Dés que tu touche au donné technique de la voiture, elle n'ai plus homologué, que ca soit le freinage ou la tenu de route.

 

Ensuite tu en as quelle utilité? parsque mettre tout ca sur une voiture de tout les jours, tu vas vite sentir la perte de conford sur les routes, surtout sur les long trajet de type vacance.

 

J'ai des collegue qui on monté des DS2500 sur leur C2 (donc meme gabarit que la twingo) il en étais ravi, la différence il l'ont vu de suite.

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J'ai demandé au CT à propos des combinés filetés Bilstein et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problèmes (suffit que les réglages soient bon et que la géométrie soit réalisé).

J'utilise la GT uniquement ou presque en week-end donc pour une utilisation assez sportive en montagne (je suis en Corse) et sur route (calmement, aux limitations). La Twingo II, comme la GT est beaucoup trop souple et tangue en conduite sportive et se met souvent sur 3 pattes.. J'avais eu une Fiesta ST150 pendant 1 mois et c'était le jour et la nuit au niveau du comportement.

 

A propos des Ferodo DS2500, j'ai vu qu'ils n'étaient pas homologué sur un site et ça me fait un peu peur.. Pour ça que je demandais si le lien Oscaro des Ferodo DS850 valait le coup.

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attention, le CT est une voiture homologué sont deux choses différentes.

une voiture reprogrammer avec gros turbo et tout le toutim passe au CT mais n'ai pas pour autant légal sur route ouverte.

En cas d'accident, l'expert voit ce genre de piece et peux du coup faire annulé l'assurance auto.

 

Je ne dit pas qu'il ne faut pas toucher a la mécanique, mais si tu pars sur un truc qui reste légal, tu vas pas allez bien loin.

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si elle se met sur 3 roue ne veut pas dire qu'elle a un mauvais chassis

 

si tu passes en b14 tu vas changer ta hauteur de caisse à souhait, et de là tu aura un autre point de vue du chassis donc pas forcément besoin de changer de barre, c'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose pour ces autos pour le moment, à part sur renault sport qui pour le moment doivent bien être les seul

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La GT est beaucoup trop haute à mon gout (même mes amis me le disent), on avait mesuré et c'était pareille qu'une Fiat 500 de 2010.. Si j'arrive à me rapprocher du châssis sport de la Twingo RS ça serait l'idéale, il était assez ferme et le confort était pas mal quand même. Le châssis CUP de la RS par contre, c'était un peu trop dur une utilisation quotidienne.

 

J'attend le devis Main d'oeuvre du garage pour les B14, je vous tient au courant :)

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compte 2h voir 3h pour le changement des amortos. Mais tu as penser a mettre les ressort de la RS a la place des tiens? tout simplement, histoire d'avoir la meme hauteur de caisse (car c'est ce que tu cherche si je comprend bien)

Ensuite les expert, si il cherche une reprog il la trouveront, t'en fait pas pour eux. Mais biensur c'est extreme, ils ne chercheront que si il y as de gros dégat ou du corporel dans l'accident.

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La RS c'est bien niveau châssis mais niveau puissance c'est vite limité, puis j'ai déjà fait un tas de modification sur ma GT niveau intérieur/extérieur esthétiquement et pas mal de choses ne sont plus en production comme le diffuseur, pommeau rs et quelques trucs. J'ai une GT un peu spécial finalement et justement je voulais qu'elle se démarque un peu plus au niveau de la tenue de route.

 

Ce sont des Twingo II toutes les 2 mais je suis pas prêt à changer toutes les pièces pour que ça fasse une GT-RS, beaucoup trop de sous pour rien finalement. Le freinage a l'arrière sur la GT est à tambours alors que la RS ce sont des disques, rien que ça.. puis les triangles ne sont pas les mêmes et un tas de choses sont différent. Il faudrait savoir exactement quoi changer..

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je pense que les étrier avant tu peux les changer sans soucis pour ceux d'une RS.

Pour les ressort, je suis quasi sur qu'il vont en lieu et place (en tout cas chez PSA ca fonctionne sans soucis).

Pour les freins arriere, la oui faut changer plus de coses, le mastervac et autre.

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Les triangles de la GT sont trop petit, on peut même pas mettre des jantes 16" sans avoir le soucis de tout casser.. L'heure n'est pas de savoir comment on pourrait adapter les choses spécifiques de la RS sur la GT.. Puis même si c'était possible, je ne le ferai pas car je recherche uniquement une petite préparation, histoire que ça reste soft.

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La RS c'est bien niveau châssis mais niveau puissance c'est vite limité, puis j'ai déjà fait un tas de modification sur ma GT niveau intérieur/extérieur esthétiquement et pas mal de choses ne sont plus en production comme le diffuseur, pommeau rs et quelques trucs. J'ai une GT un peu spécial finalement et justement je voulais qu'elle se démarque un peu plus au niveau de la tenue de route.

Salut,

 

A l'occasion mets nous des photos :)

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Les photos :

 

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_057_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_058_400x300.jpg

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http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_017_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_018_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_077_450x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_078_450x250.jpg

 

Liste des modifications :

 

Extérieur :

- Ampoules H4 et H11 ainsi que les leds/veilleuses blanches

- Monogramme "GT Renault Sport" Arrière Droit

- Peinture Face avant style Gordini (noir)

- Radar de stationnement (VALEO)

- Phare Arrière Gauche UK

- Diffuseur Arrière Sport

- Écrous antivol

 

Intérieur :

- Pare Soleil Avant Droit avec miroir de courtoisie

- Socle de boite de vitesses Renault Sport

- Poignée de frein à main Renault Sport

- Pédales aluminium Renault Sport

- Ceintures de sécurité Twingo RS

- Appuies-têtes Clio III Exception

- Tapis planche de bord carbone

- Tapis Textile Renault Sport

- Plafonnier 3 boutons

- Volant Twingo RS

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/530116.html

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Lors du dimanche 21 juillet il y a eu un rassemblement dans le sud de la corse, exactement à Piana et à la plage de Arone. Au départ de Casamozza pour ma part avec mes collègues du 2B nous avons fait la route jusqu'à Piana pour retrouver ceux qui était plus bas dans le 2A. Il y a eu environs 2h voir 2h30 de trajet. Ensuite, après quelques photos nous sommes allez à la plage d'Arone qui se situait plus bas.

 

La journée s'est bien présenté, nous étions 13 voitures (26 personnes) au lieu de 19 voitures.. Le prochain se déroulera normalement dans le cap Corse (2B), affaire à suivre pour ceux qui sont intéressé !

 

Les photos :

 

21_07_2013_Rassemblement_001_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_002_500x280.jpg

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21_07_2013_Rassemblement_009_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_010_500x280.jpg

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Voilà, je pense que vous savez tout maintenant et que vous avez suffisamment de photo :)

 

La Twingo GT n'est pas comme ça d'origine, c'est une petite voiture pour les jeunes principalement (je vois aucun jeune à part moi d'ailleurs.. :lol) et j'ai voulu qu'elle se démarque des autres GT en m'inspirant des accessoires officielles Renault. De plus, j'aurai bien voulu les sièges de la RS mais presque impossible de trouver ça.. puis je suis en Corse et pour le déplacement de marchandises beaucoup refuse.

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Mardi qui arrive, je vois une personne du continent qui à une Clio III Gordini (bleu malte avec les bandes), si jamais je posterai les photos mais comme c'est un jour ou je travail ça va être difficile quand même.

 

Pour revenir, à la petite préparation (ou mise à niveau), je serais d'accord de mettre des Ferodo DS2500 pour le freinage et les Bilstein B14 tout en changeant les 2x pneus avant qui sont des Barum (malheur..) par des GoodYear F1 ou bien des Michelin Energy Saver.

 

Cependant, si demain j'ai un accident, que se passera t'il pour ma voiture.. sera t'elle assurable vu qu'elle aura les Bilstein B14 et le freinage Ferodo DS2500 ?

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Je viens de voir sur internet pour les B8 et ressorts court et ca a l air d être un bon compromis mais c est en tout cas moins bien que les B14.. De plus, un ami à monter des B14 sur sa Clio 1 16s et ca m a donner envie de le faire. Bref, j attend encore 1 semaine et je commande les B14, 2x pneus Michelin Energy Saver ou GoodYear F1 et le freinage (sur Oscaro) Ferodo DS850. Papa noel va être content :lol

 

Sans cela, je trouve vraiment dommage que très très peu de personnes ai des Twingo II GT/RS ou sinon ils ne s intéressent pas plus que ca..

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Hum... Bizarrement on m a dit qu ils étaient bien ces pneus :/ . A l arrière j ai du continental prenium contact en 86v il me semble. Les GoodYear F1 seront mieux que les michelin tu penses !?

 

Je me sert de la voiture uniquement pour le plaisir, jamais ou très rarement pour le travail.

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justement si c'est pour te faire plaisir, j'ai eu ces pneus neuf sur une auto, il tenait pas aussi bien que les michelin pilot mort, je m'en suis mordu les doigts, ces amortisseurs sont pour de la competition je vois pas l'utilité pour s'en servir sur route comme ça

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Bon a savoir pour les pneus, je vais m orienter sur les GoodYear F1 je pense. Tu les connais ceux la !?

 

En Corse, il n y a pas de circuit mais il y a la montagne.. L autre jour la voiture est de nouveau partie et pourtant un dacia duster tient mieux la route que ca :/ , je cherche quelque chose qui me permet de rouler avec ma voiture en sécurité et lorsque je veux attaquer et bien qu elle ne veuille pas partir pour un rien à chaque virage qu elle rencontre.. C est frustrant, sachant que la ST150 ne demandait que des virages a haute vitesse..

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