Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation Twingo GT (Ferodo DS Perf,Brembo Max,Combinés Filetés B14)


freredarme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de voir pour préparer (légalement) ma Twingo II GT tce 1.2 105cv (d'origine, elle à 120cv-190Nm dorénavant).

Je me suis d'abord intéressé par les combinés filetés Bilstein B14 (650€ le matériel hors main d'oeuvre) sauf que même si j'ajoute ce matériel et bien le freinage ne serait pas extraordinaire (d'origine c'est moyen en conduite sportive).

Donc j'ai regarder pour mettre des Ferodo DS Performance (60€ en promotion chez Oscaro) et des disques avant Brembo Max (150€ sur Ultratuning, non disponible sur Oscaro).

Je n'ai encore rien acheté, j'attend les avis de certains qui pourront m'aider dans mes choix.. car on m'a aussi parler de mettre une barre stabilisatrice (je ne trouve aucun sujet pour la Twingo II GT), des flexibles type aviation pour le freinage (je ne trouve pas, je ne comprend pas ce qu'il faut chercher :lol: ) et des silentbloc (sport ? Mais impossible de trouver pour la GT)

 

Bref, si vous pouvez m'aider et me dire si je suis sur la bonne voie ça serait cool :)

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb324QZ

dans un premier temps essaie les B14 si c'est ce que tu veux, et en plaquette tu peux opter aussi pour de la ds3000 ça freine très fort, même à froid et chaud c'est encore mieux

 

pour l'anti roulis attend de voir ce que donne les b14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

 

Cependant, je ne trouve pas le descriptif qui montre que les Ferodo DS3000 sont compatible avec ma Twingo II GT. J'ai trouvé ceci : http://www.oreca-store.com/pla [...] avant.html

Mais ma voiture n'est pas dans la liste.

 

De plus, j'ai trouvé ceci :

 

"Quand cette qualité est utilisée sur des véhicules a faible poids, il faut réduire la pression sur la pédale de frein afin d'eviter le blocage des roues et du surchauffer le systéme de freinage et les disques.

 

Attention: Ne pas utiliser la DS3000 sur routes publiques, il en résulterait une usure importante des disques et une surchauffe de systéme de freinage. "

 

En regardant sur les forums, j'ai vu que les DS2500 n'étaient pas homologué.

 

 

Je reviens donc sur ce produit : http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 05-10017-p

 

Il me semble que ce sont des Ferodo DS850 Performance, et là toujours.. ma voiture n'est pas listé alors qu'il y a dans la liste la Twingo II..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, "Préparer" et "légalement" ne seront jamais en adéquation. Dés que tu touche au donné technique de la voiture, elle n'ai plus homologué, que ca soit le freinage ou la tenu de route.

 

Ensuite tu en as quelle utilité? parsque mettre tout ca sur une voiture de tout les jours, tu vas vite sentir la perte de conford sur les routes, surtout sur les long trajet de type vacance.

 

J'ai des collegue qui on monté des DS2500 sur leur C2 (donc meme gabarit que la twingo) il en étais ravi, la différence il l'ont vu de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au CT à propos des combinés filetés Bilstein et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problèmes (suffit que les réglages soient bon et que la géométrie soit réalisé).

J'utilise la GT uniquement ou presque en week-end donc pour une utilisation assez sportive en montagne (je suis en Corse) et sur route (calmement, aux limitations). La Twingo II, comme la GT est beaucoup trop souple et tangue en conduite sportive et se met souvent sur 3 pattes.. J'avais eu une Fiesta ST150 pendant 1 mois et c'était le jour et la nuit au niveau du comportement.

 

A propos des Ferodo DS2500, j'ai vu qu'ils n'étaient pas homologué sur un site et ça me fait un peu peur.. Pour ça que je demandais si le lien Oscaro des Ferodo DS850 valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le CT est une voiture homologué sont deux choses différentes.

une voiture reprogrammer avec gros turbo et tout le toutim passe au CT mais n'ai pas pour autant légal sur route ouverte.

En cas d'accident, l'expert voit ce genre de piece et peux du coup faire annulé l'assurance auto.

 

Je ne dit pas qu'il ne faut pas toucher a la mécanique, mais si tu pars sur un truc qui reste légal, tu vas pas allez bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je comprend un peu mieux maintenant. Comment fait l'expert pour savoir si la voiture est reprogrammé et à des éléments non d'origine ?

 

Je pensais que les Bilstein B14 étaient homologué :( , on est vraiment bloqué en France mine de rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si elle se met sur 3 roue ne veut pas dire qu'elle a un mauvais chassis

 

si tu passes en b14 tu vas changer ta hauteur de caisse à souhait, et de là tu aura un autre point de vue du chassis donc pas forcément besoin de changer de barre, c'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose pour ces autos pour le moment, à part sur renault sport qui pour le moment doivent bien être les seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT est beaucoup trop haute à mon gout (même mes amis me le disent), on avait mesuré et c'était pareille qu'une Fiat 500 de 2010.. Si j'arrive à me rapprocher du châssis sport de la Twingo RS ça serait l'idéale, il était assez ferme et le confort était pas mal quand même. Le châssis CUP de la RS par contre, c'était un peu trop dur une utilisation quotidienne.

 

J'attend le devis Main d'oeuvre du garage pour les B14, je vous tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte 2h voir 3h pour le changement des amortos. Mais tu as penser a mettre les ressort de la RS a la place des tiens? tout simplement, histoire d'avoir la meme hauteur de caisse (car c'est ce que tu cherche si je comprend bien)

Ensuite les expert, si il cherche une reprog il la trouveront, t'en fait pas pour eux. Mais biensur c'est extreme, ils ne chercheront que si il y as de gros dégat ou du corporel dans l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des pièces de la RS ne sont pas compatible avec les autres Twingo II sinon j'aurai aussi bien voulu le système de freinage de la RS mais là aussi.. un peu impossible. A moins de tout changer et je me demande si c'est vraiment possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

impossible? sur le meme modèle de voiture ce ne doit pas etre si impossible que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS c'est bien niveau châssis mais niveau puissance c'est vite limité, puis j'ai déjà fait un tas de modification sur ma GT niveau intérieur/extérieur esthétiquement et pas mal de choses ne sont plus en production comme le diffuseur, pommeau rs et quelques trucs. J'ai une GT un peu spécial finalement et justement je voulais qu'elle se démarque un peu plus au niveau de la tenue de route.

 

Ce sont des Twingo II toutes les 2 mais je suis pas prêt à changer toutes les pièces pour que ça fasse une GT-RS, beaucoup trop de sous pour rien finalement. Le freinage a l'arrière sur la GT est à tambours alors que la RS ce sont des disques, rien que ça.. puis les triangles ne sont pas les mêmes et un tas de choses sont différent. Il faudrait savoir exactement quoi changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les étrier avant tu peux les changer sans soucis pour ceux d'une RS.

Pour les ressort, je suis quasi sur qu'il vont en lieu et place (en tout cas chez PSA ca fonctionne sans soucis).

Pour les freins arriere, la oui faut changer plus de coses, le mastervac et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triangles de la GT sont trop petit, on peut même pas mettre des jantes 16" sans avoir le soucis de tout casser.. L'heure n'est pas de savoir comment on pourrait adapter les choses spécifiques de la RS sur la GT.. Puis même si c'était possible, je ne le ferai pas car je recherche uniquement une petite préparation, histoire que ça reste soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS c'est bien niveau châssis mais niveau puissance c'est vite limité, puis j'ai déjà fait un tas de modification sur ma GT niveau intérieur/extérieur esthétiquement et pas mal de choses ne sont plus en production comme le diffuseur, pommeau rs et quelques trucs. J'ai une GT un peu spécial finalement et justement je voulais qu'elle se démarque un peu plus au niveau de la tenue de route.

Salut,

 

A l'occasion mets nous des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos :

 

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_057_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_058_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_059_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_060_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_045_400x225.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_046_400x225.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_047_400x225.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_048_400x225.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_049_400x225.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_050_400x225.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_066_500x280.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_067_500x280.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_073_450x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_074_450x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_075_450x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_076_450x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_027_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_028_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_025_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_026_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_023_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_024_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_021_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_022_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_015_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_016_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_017_400x300.jpg http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_018_400x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_077_450x300.jpg

http://dl.dropbox.com/u/14102985/Twingo_GT/Twingo_GT_078_450x250.jpg

 

Liste des modifications :

 

Extérieur :

- Ampoules H4 et H11 ainsi que les leds/veilleuses blanches

- Monogramme "GT Renault Sport" Arrière Droit

- Peinture Face avant style Gordini (noir)

- Radar de stationnement (VALEO)

- Phare Arrière Gauche UK

- Diffuseur Arrière Sport

- Écrous antivol

 

Intérieur :

- Pare Soleil Avant Droit avec miroir de courtoisie

- Socle de boite de vitesses Renault Sport

- Poignée de frein à main Renault Sport

- Pédales aluminium Renault Sport

- Ceintures de sécurité Twingo RS

- Appuies-têtes Clio III Exception

- Tapis planche de bord carbone

- Tapis Textile Renault Sport

- Plafonnier 3 boutons

- Volant Twingo RS

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/530116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dimanche 21 juillet il y a eu un rassemblement dans le sud de la corse, exactement à Piana et à la plage de Arone. Au départ de Casamozza pour ma part avec mes collègues du 2B nous avons fait la route jusqu'à Piana pour retrouver ceux qui était plus bas dans le 2A. Il y a eu environs 2h voir 2h30 de trajet. Ensuite, après quelques photos nous sommes allez à la plage d'Arone qui se situait plus bas.

 

La journée s'est bien présenté, nous étions 13 voitures (26 personnes) au lieu de 19 voitures.. Le prochain se déroulera normalement dans le cap Corse (2B), affaire à suivre pour ceux qui sont intéressé !

 

Les photos :

 

21_07_2013_Rassemblement_001_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_002_500x280.jpg

21_07_2013_Rassemblement_003_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_004_500x280.jpg

21_07_2013_Rassemblement_005_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_006_500x280.jpg

21_07_2013_Rassemblement_007_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_008_500x280.jpg

21_07_2013_Rassemblement_009_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_010_500x280.jpg

21_07_2013_Rassemblement_011_500x280.jpg 21_07_2013_Rassemblement_012_500x280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense que vous savez tout maintenant et que vous avez suffisamment de photo :)

 

La Twingo GT n'est pas comme ça d'origine, c'est une petite voiture pour les jeunes principalement (je vois aucun jeune à part moi d'ailleurs.. :lol) et j'ai voulu qu'elle se démarque des autres GT en m'inspirant des accessoires officielles Renault. De plus, j'aurai bien voulu les sièges de la RS mais presque impossible de trouver ça.. puis je suis en Corse et pour le déplacement de marchandises beaucoup refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi qui arrive, je vois une personne du continent qui à une Clio III Gordini (bleu malte avec les bandes), si jamais je posterai les photos mais comme c'est un jour ou je travail ça va être difficile quand même.

 

Pour revenir, à la petite préparation (ou mise à niveau), je serais d'accord de mettre des Ferodo DS2500 pour le freinage et les Bilstein B14 tout en changeant les 2x pneus avant qui sont des Barum (malheur..) par des GoodYear F1 ou bien des Michelin Energy Saver.

 

Cependant, si demain j'ai un accident, que se passera t'il pour ma voiture.. sera t'elle assurable vu qu'elle aura les Bilstein B14 et le freinage Ferodo DS2500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non mais pour n'importe quelle modification de voiture on ne va pas voir son assurance

 

si tu as peur monte donc des B6 ou B8 avec ressort eibach au moins ça se verra pas et tu seras tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur internet pour les B8 et ressorts court et ca a l air d être un bon compromis mais c est en tout cas moins bien que les B14.. De plus, un ami à monter des B14 sur sa Clio 1 16s et ca m a donner envie de le faire. Bref, j attend encore 1 semaine et je commande les B14, 2x pneus Michelin Energy Saver ou GoodYear F1 et le freinage (sur Oscaro) Ferodo DS850. Papa noel va être content :lol

 

Sans cela, je trouve vraiment dommage que très très peu de personnes ai des Twingo II GT/RS ou sinon ils ne s intéressent pas plus que ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

avantage des B14 par rapport au B6/B8? un ressort réglable en hauteur, pour rouler tout les jours je ne vois pas bien l'interet

 

tu veux monter des B14 avec des savonnette michelin energy? autant monté du monroe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Bizarrement on m a dit qu ils étaient bien ces pneus :/ . A l arrière j ai du continental prenium contact en 86v il me semble. Les GoodYear F1 seront mieux que les michelin tu penses !?

 

Je me sert de la voiture uniquement pour le plaisir, jamais ou très rarement pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

justement si c'est pour te faire plaisir, j'ai eu ces pneus neuf sur une auto, il tenait pas aussi bien que les michelin pilot mort, je m'en suis mordu les doigts, ces amortisseurs sont pour de la competition je vois pas l'utilité pour s'en servir sur route comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir pour les pneus, je vais m orienter sur les GoodYear F1 je pense. Tu les connais ceux la !?

 

En Corse, il n y a pas de circuit mais il y a la montagne.. L autre jour la voiture est de nouveau partie et pourtant un dacia duster tient mieux la route que ca :/ , je cherche quelque chose qui me permet de rouler avec ma voiture en sécurité et lorsque je veux attaquer et bien qu elle ne veuille pas partir pour un rien à chaque virage qu elle rencontre.. C est frustrant, sachant que la ST150 ne demandait que des virages a haute vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...