Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation Twingo GT (Ferodo DS Perf,Brembo Max,Combinés Filetés B14)


freredarme
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

c'est pas homologué c'est du pneu course rallye 350€ pièce je dirais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup000GO

Evites les Energy Saver, ce sont des pneus pas forcément mauvais mais d'entrée de gamme, mettre des B8 ou B14 avec ça comme pneus c'est tout gâcher !

Les michelin Pilot Exalto sont de bien meilleurs choix pour rester chez eux (j'ai ai sur 206 s16 c'est très bon), sinon Les Goodyears eagle F1 ne sont pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les GoodYear Eagle F1 : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 26943.html

Mais j'ai trouvé aussi les GoodYear Efficient Grip Performance : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 63965.html

 

Ils sont au même prix, d'après vous qu'elle est le mieux ?

 

Du coté de Michelin il n'y avait rien à part les Energy et Eco Saver, pas de Pilot ni de pneus sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Prend des vredestein sportrac a la place,de très bon pneus qui accroche le pavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'ai 4 federal ss595 sur une 205 en 195/45/15, pneu bas prix, il me fallait quelque chose dans l'urgence, j'en suis très satisfait je m'attendais à pire que ça, sur le mouillé je passe aussi fort qu'une 106 monté en 14 avec 4 michelin PE, pour info j'ai 4 B4 et la 106 a 4 B6 tarrage std, toute à hauteur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

C est bien ça,il y a le sportrac 3 qui est l ancien modèle et qui a l époque avait battue les meilleurs pneus en therme d adhérence et le sportrac 5 le remplace depuis le début de l année (même si il est toujours possible de trouver le 3) et franchement j en suis super content!

 

Des que j ai achete l audi tt j ai change les 4 pneu brigestone de gamme eco (qui sont quasi neuf mais qui ne corresponde pas a ce que je recherche) par les vredestein et la différence est bluffante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

la tenue de route c'est un tout, tu peux mettre des pneu top top si tu as un chassis de merde, tu gardera une merde, si tu as des amortisseurs top avec des pneu de merde, tu auras un rendu un peu meilleur, à un moment il faut savoir faire la relation des chose, meme moi sur mon auto de course je ne monte pas de tels amortisseurs et pourtant elle ne fera jamais de route hormis les liaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement améliorer la tenue de route car en route de montagne c est pas ca du tout.. Surtout quand je compare avec la Fiesta ST150 que j ai pendant un petit moment.. La GT reprend mieux en plus. Pour les pneus, les Vresdestein m intéresse alors étant donné que c est pour un usage un peu plus poussé. J attend toujours le devis du montage.. Ca commence a être long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

des B6 c'est suffisant pour améliorer le comportement, pas besoin de B14, après tu fais comme tu veux ce sont tes sous, ça sert juste à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 200€ de différence mais il faut quand même prendre les ressorts court donc finalement ça revient à peu près au même prix :(

 

J'ai vu qu'il y avait aussi les B8 mais bon.. j'ai l'impression que les B14 sont à un bon prix par rapport aux autres (ils sont en promotion aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Tu en es certains de ton tarif? Tu as compté les coupelles écrou et tout le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les combinés filetés B14 Bilstein sont à 645€ donc pas de supplément. Pour les B6 j'avais vu 170€ l'arrière et 210€ l'avant, un truc comme ça et faut aussi pensez aux ressorts courts qui sont à 140€ environs donc le prix reviendrait à 520€ environs et je n'ai pas compter les coupelles écrous et tout le reste..

 

Je commence à vraiment plus rien n'y comprendre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

attention, le CT est une voiture homologué sont deux choses différentes.

une voiture reprogrammer avec gros turbo et tout le toutim passe au CT mais n'ai pas pour autant légal sur route ouverte.

En cas d'accident, l'expert voit ce genre de piece et peux du coup faire annulé l'assurance auto.

 

Je ne dit pas qu'il ne faut pas toucher a la mécanique, mais si tu pars sur un truc qui reste légal, tu vas pas allez bien loin.

 

 

C'est bien simple: toute modification du véhicule concernant ses caractéristiques techniques, hors du cadre strictement stipulé pour chaque élément, contrevient non seulement à la certification du véhicule (type mines), mais aussi à son assurance

1° Type mines

Un véhicule est homologué sur de nombreux critères, dont la motorisation, le freinage... Toute modification non affectée par une validation de la DRIRE (réception à titre isolé) rend le véhicule impropre à la circulation sur route ouverte. Tout véhicule identifié comme tel pourra être immobilisé par la maréchaussée (police, gendarmerie) et donner lieu à une contravention... ainsi qu'une contre visite pour bien valider que le véhicule a été remis en conformité.

2° Code des assurances

Un contrat souscris par un adhérent l'engage à ce que le véhicule mentionné dans le contrat soit conforme à ce que l'assureur s'engage à couvrir. De ce fait, toute modification non stipulée (et donc de fait non connue de l'assureur) amène la nullité complète de l'assurance en cas de sinistre.

 

C'est retors: les rares choses qui sont "tolérées" sont d'ordre cosmétique, à condition que les dites modifications ne contreviennent pas à des règles élémentaires de sécurité (kits carrosseries non conformes par exemple), ou à des règles techniques (dimensions des pneus, dans la limite de la règle de calcul de circonférence).

 

Au-delà: le CT n'a pas pour rôle d'identifier les non conformités. Son rôle est de rejeter tout véhicule contrevenant à des règles précisées sur l'état, la sécurité, ainsi que le respect de certaines normes de roulage. Par exemple: si la géométrie est respectée, le véhicule même modifié ne peut pas être recalé. Cela implique donc que le montage de suspensions spécifiques, quant bien même amenant le véhicule à être "hors la loi" ne peut pas bloquer l'obtention du CT SI ET SEULEMENT SI cette modification n'engendre pas une géométrie hors normes.

 

N'oubliez jamais les trois lois du CT: véhicule en bon état, à la sécurité active comme passive en état de fonctionnement, et un véhicule qui ne pollue pas.

 

Dernier point "amusant": le CT n'a aucun pouvoir pour valider, ou non, qu'un véhicule a une modification illégale de sa motorisation. En l'espèce, le contrôleur n'a le droit de rien démonter. Cela signifie donc qu'il peut identifier le défaut d'identification (numéro moteur non lisible par exemple), mais pas pour autant recaler le véhicule pour cela. Cela sera apposé sur le rapport de CT, et c'est tout. Si le moteur est entièrement caché, cela sera un défaut, mais pas une cause de rejet.

 

Le "street legal" en France est un vrai problème, mais pas qu'en France d'ailleurs; Chaque pays a ses normes, ses conditions, et cela peut être plus ou moins clean. Deux exemples:

- UK: du moment qu'il y a les équipements de sécurité fondamentaux, tout ou presque peut être fait... mais cela rend le véhicule impossible à exporter ailleurs. Typiquement, ils autorisent les bidules bizarres à trois roues sur leurs routes, chose qu'en France on a un peu de mal à faire.

- Allemagne: il y a le TÜV, qui certifie les pièces de tuning autorisées. De fait, la CG doit comporter chaque modification, ce qui en fait un historique des modifications de la voiture. Cela n'a pas la moindre valeur en France (sachez le... c'est un argument marketing que l'agrément TÜV en France!). PS: le TÜV autorise certaines choses plus que limites, parce qu'on soupçonne régulièrement l'organisme de connivence avec les fabricants, et donc de donner des autorisations un peu à la légère... Donc prudence, TÜV n'est pas nécessairement gage de qualité.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc.. si je comprend bien, demain si j'ai un pépin je prend un vol direct sans retour dans un autre pays ? Enfin dit comme ça.. mais j'ai l'impression que c'est une mise à mort de mettre quelque chose de personnalisé touchant la mécanique :/

 

Que me conseillez-vous finalement ?

 

Catalogue Bilstein : http://www.bilstein.de/fileadm [...] fr_low.pdf

 

J'ai trouvé ceci :

 

pour véhicule sans stabilisateur; Exigences cf. Expertise

VA: Abaissement (Expertise): 15-45 mm; Charge sur

l´essieu jusqu´à: 810 kg

HA: Abaissement (Expertise): 25-45 mm; Charge sur

l´essieu jusqu´à: 710 kg

 

Je comprend pas ce que ça peut vouloir dire mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

humm si je ne dis pas de bêtises, les mêmes amortisseurs sont disponibles pour plusieurs véhicules.

 

Donc les cotes mentionnées sont:

l'abaissement: c'est l'abaissement constatable sur une installation donnée. Donc entre 15 et 45mm d'abaissement pour les VA.

Charge sur l'essieu: c'est la masse maximale possible sur un essieu (train avant par exemple). C'est une valeur de sécurité pour ne pas se retrouver avec un moteur trop lourd pour les amortisseurs en question par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc.. si je comprend bien, demain si j'ai un pépin je prend un vol direct sans retour dans un autre pays ? Enfin dit comme ça.. mais j'ai l'impression que c'est une mise à mort de mettre quelque chose de personnalisé touchant la mécanique :/

 

Que me conseillez-vous finalement ?

 

Catalogue Bilstein : http://www.bilstein.de/fileadm [...] fr_low.pdf

 

J'ai trouvé ceci :

 

pour véhicule sans stabilisateur; Exigences cf. Expertise

VA: Abaissement (Expertise): 15-45 mm; Charge sur

l´essieu jusqu´à: 810 kg

HA: Abaissement (Expertise): 25-45 mm; Charge sur

l´essieu jusqu´à: 710 kg

 

Je comprend pas ce que ça peut vouloir dire mais bon..

 

 

 

Au sujet des assurances, la réalité est plus nuancée :o

 

Je vais parler de ma petite expérience en Belgique, et entre autres de la reprogrammation (voir ce lien http://www.twigaconseils.be/index.php?option=com_content&view=article&id=148:les-mythes-de-lassurance-2&catid=39:news&Itemid=71 )

 

A priori, il est vrai de dire qu'une modification non légale du véhicule peut engendrer une nullité du contrat.

 

Pourtant dans les faits, il faudra à priori que la compagnie puisse prouver que c'est bien la modification du véhicule qui a été la conséquence de l'accident.

 

En gros si tu changes tes plaquette de frein par quelque chose de plus puissant, que tu glisses sur une plaque de verglas et tue quelqu'un, je ne vois pas trop en quoi les plaquettes seront responsables.

 

Bref, il y a beaucoup de gens qui crient au loup alors que dans les faits, on a très peu - voire pas - de jurisprudence claire à ce sujet.

 

Je pense donc qu'il faut agir avec une certaine intelligence et ne pas faire n'importe quoi avec son véhicule. Ce principe étant acquis, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: si tu mets un moteur de Murcielago dans ta Twingo avec des freins à tambour, ça risque clairement de ne pas passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

 

Au sujet des assurances, la réalité est plus nuancée :o

 

Je vais parler de ma petite expérience en Belgique, et entre autres de la reprogrammation (voir ce lien http://www.twigaconseils.be/index.php?option=com_content&view=article&id=148:les-mythes-de-lassurance-2&catid=39:news&Itemid=71 )

 

A priori, il est vrai de dire qu'une modification non légale du véhicule peut engendrer une nullité du contrat.

 

Pourtant dans les faits, il faudra à priori que la compagnie puisse prouver que c'est bien la modification du véhicule qui a été la conséquence de l'accident.

 

En gros si tu changes tes plaquette de frein par quelque chose de plus puissant, que tu glisses sur une plaque de verglas et tue quelqu'un, je ne vois pas trop en quoi les plaquettes seront responsables.

 

Bref, il y a beaucoup de gens qui crient au loup alors que dans les faits, on a très peu - voire pas - de jurisprudence claire à ce sujet.

 

Je pense donc qu'il faut agir avec une certaine intelligence et ne pas faire n'importe quoi avec son véhicule. Ce principe étant acquis, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Maintenant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: si tu mets un moteur de Murcielago dans ta Twingo avec des freins à tambour, ça risque clairement de ne pas passer ;)

 

 

C'est hélas plus simple en France: toute modification du véhicule menant à un changement démontrable de son comportement mène à une invalidité pure et simple de la couverture. C'est d'ailleurs une petite bête qu'aiment bien exploiter les assureurs pour ne pas avoir à traiter les dossiers des "kékés tuning" pour faire de belles économies tout en les rackettant à mort (population jeune=surprime).

 

http://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/assurance-auto-comment-assurer-votre-voiture-apres-un-tuning.html

 

[citation]

Pour éviter que votre contrat d’assurance voiture ne devienne nul, vous avez décidé de ne rien dire à votre assureur ? Le « remède » serait pire que le « mal » car, au terme du Code des assurances, il faut à tout prix informer l’assureur de « toutes les circonstances nouvelles, tous les changements qui modifient les renseignements fournis à la souscription et qui sont de nature à aggraver le risque ou à en créer un nouveau ». Or, le tuning en fait partie !

 

 

Ainsi, faute de déclaration à votre assureur, vous vous exposez aux périls suivants :

• un accident peu remboursé ou en partie seulement

• la résiliation du contrat d’assurance auto

• votre assureur se retournera contre vous en raison de la gravité de l’accident

[/citation]

Là où est plus difficile, c'est dans le cas où il n'y a pas de responsabilité personnelle, car globalement c'est l'assureur en face qui cherchera éventuellement à démontrer l'invalidité de l'assurance... mais là, comment juger, vu que c'est l'assurance de l'autre tiers qui doit régler le litige! Je ne sais donc pas où cela peut amener en terme de procédure (par exemple, absence/défaut d'assurance, invalidité démontrée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes hors la loie avec les reprogrammation.. Alors des suspensions qui ne sont pas de série ca sera un autre point pour être hors la loie.. Forcément, ils n autorisent rien ou très peu de choses..

 

Cependant si par exemple, on nous tape a l arrière donc aucun tord, est ce que l expert va nous emmerder a cause de nos modifs comme des suspensions non de série !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est hélas plus simple en France: toute modification du véhicule menant à un changement démontrable de son comportement mène à une invalidité pure et simple de la couverture. C'est d'ailleurs une petite bête qu'aiment bien exploiter les assureurs pour ne pas avoir à traiter les dossiers des "kékés tuning" pour faire de belles économies tout en les rackettant à mort (population jeune=surprime).

 

http://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/assurance-auto-comment-assurer-votre-voiture-apres-un-tuning.html

 

[citation]

Pour éviter que votre contrat d’assurance voiture ne devienne nul, vous avez décidé de ne rien dire à votre assureur ? Le « remède » serait pire que le « mal » car, au terme du Code des assurances, il faut à tout prix informer l’assureur de « toutes les circonstances nouvelles, tous les changements qui modifient les renseignements fournis à la souscription et qui sont de nature à aggraver le risque ou à en créer un nouveau ». Or, le tuning en fait partie !

 

 

Ainsi, faute de déclaration à votre assureur, vous vous exposez aux périls suivants :

un accident peu remboursé ou en partie seulement

• la résiliation du contrat d’assurance auto

• votre assureur se retournera contre vous en raison de la gravité de l’accident

[/citation]

Là où est plus difficile, c'est dans le cas où il n'y a pas de responsabilité personnelle, car globalement c'est l'assureur en face qui cherchera éventuellement à démontrer l'invalidité de l'assurance... mais là, comment juger, vu que c'est l'assurance de l'autre tiers qui doit régler le litige! Je ne sais donc pas où cela peut amener en terme de procédure (par exemple, absence/défaut d'assurance, invalidité démontrée...)

 

 

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Cet "article" ne me convainc pas.

 

En effet, c'est très vague et basé sur un aspect très théorique modification = non assurance.

 

Comme déjà explicité, dans les faits c'est plus nuancé, et un juge n'accordera à l'assureur son action récursoire que s'il existe des preuves incontestables que l'accident résulte des modifications. Je te mets au défi de me trouver un jugement sévère allant dans le sens inverse.

 

Cela étant, le positif est que la population, entre autres de la section violette, craint certainement ce genre de rumeur de non intervention, et va plus facilement éviter (quoi que...) les jantes 20 pouces, la trapalu et la choucroute sur son opel corsa 1.7d arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi qui a une Gordini GT de 2011 à monter des pneus Michelin Pilot Sport en 195 50 r15 et rien qu'avec ces pneus ça tient largement mieux la route que les pneus d'origine en 185 55 r15 ! Bref, de plus il a une dump valve de Mitsubishi Evo X et le bruit n'est pas pareille ainsi que le ressentit au volant. Sans cela, en Janvier j'aurai surement les bilstein sur la Twin mais je reste tout de même en monte d'origine (185 55 r15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con170iF

Bonsoir , pour les amateur de prepa soft je tien a dire qu une pitre twingo gt bien faite et bien régler peu sortir entre 140 et 150 ch sa commence a faire sur 980 kilo ratio poid puissance de : 6.7

Modif puissance : reprog + ligne ktec racing cat bac + kit admission dynamique bmc + une dump valve d evo 10 en condamnent l auxiliaire .

Modif châssis : jante en 15 et 6.5 Michelin sport 3 en 195 /50/15 déjà sa accroche bien après à voir si des ressort suffisent pas ... Car faut pas oublier c es tu une prepa soft le b14 c est beau sur le papier mai un peu inutile pour une petite prepa et pour se qui est des frein on peu se démerder à trouver que que chose un modèle de RS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...