Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

106XS TURBO probleme manometre?


Invité §bry030mh

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

Ca sert à rien de demander seby, il fait la taupe :pfff:

 

Ca fait 10 fois qu'on essai d'avoir un topo de la prépa mais pas de réponse!!

 

A mon avis, il n'y a rien de fait à part un turbo et un collecteur donc... à part faire pshiiiiiiiiiiit la voiture ne fait pas grand chose.

 

Ce n'est que mon avis, je peux peut-être me tromper mais tant qu'on aura pas ni détail ni video on ne pourra pas se faire une autre idée :int:

 

 

quand je vois l'assemblage des durites, j'ai comme une petite idée sur la décompression du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

 

quand je vois l'assemblage des durites, j'ai comme une petite idée sur la décompression du moteur...

 

 

Manque plus qu'un peu de pattex, deux ou trois agrafes un peu de scotch et le montage sera parfait selon moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry030mh

bonjour désolé souci d ordi est non je ne fait pas la taupe, l ingection n a pas etais encore modifier comme sur la photo il faut que je monte la culasse et le carbu, il faut que j installe la pompe gros debit au niveau de la pompe a essence qui se trouve dans le reservoire comment on fait pour la supprimer? la sonde d air qui est sur la pipe d admission faut il la supprimer ou la remettre? merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

injection carbu mais c'est quoi ce montage? dit nous comment tu comptes y faire marcher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.I120xh

bonjour désolé souci d ordi est non je ne fait pas la taupe, l ingection n a pas etais encore modifier comme sur la photo il faut que je monte la culasse et le carbu, il faut que j installe la pompe gros debit au niveau de la pompe a essence qui se trouve dans le reservoire comment on fait pour la supprimer? la sonde d air qui est sur la pipe d admission faut il la supprimer ou la remettre? merci pour vos reponse

 

 

Qu'est ce que c'est comme carbus?

 

Sinon va falloir revoir l'indice de tes bougies, c'est une des possibilité (entre beaucoup d'autres...) pourquoi ta voiture s'arrête lors ce qu'elle est chaude. je pense que tu à du pain sur la planche pour faire fonctionner ça, mais c'est faisable.

 

Un pote avait fait un montage du genre sur une Subaru Justy J12 avec un carbu de R5 Turbo, et un Turbo de Fiat Uno.

 

Sinon pour l'échangeur c'est beaucoup mieux le montage à l'avant, ca va déjà dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry030mh

bonjour pour l echangeur se n est pas fini il faut que je l encastre dans le pare choc , pour les carbu se sont des solex d ax sport c est une culasse preparer pour recevoir les carbu culasse tu5jp comme mon moteur tu5jp de 90cv 8s , les bougies sont deja dessus , si tu peu me dire pour la pompe au debit pour l installation, j ai trouver la panne qu elle s arrete quand elle etais chaude c etais la pompe a essence qui se couper merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

tu vas nous monter quoi ??? des carbus a oublié ça ne marche pas avec un turbo , ces carbu ne marche qu'en aspiration , ou bien tu fait le systeme de la R5 alpine turbo , carbu aspiré

si ton collecteur devient rouge c'est qu'il ya pas assez d'essence

pour ton injection

tu change le MAP atmospérique pour un a 1 bar si turbo ne depasse pas 1 bar

controle la ref de la pompe a essence .

exemple 3 bar

régulateur 3 bar donc changer pompe pour une 4 bar ou 5 bar

tu rajoute un régulateur de pression sur le retour pour augmenter de 500 gr la pression d'essence.

tu monte un mano AF pour controler le ratio air essence 14.7 ,vise plutot 13.5 , pour réajuster ta pression d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry030mh

salut je te remercie que veut tu dire par MAP le gars qui ma vendue culasse +carbu lui a mis pompe a essence électrique a je ne sais plus combien de bar et faisais des course de voiture avec ses carbu merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

MAP

manifold absolute pressure , 2 sortes , moteur atmosphérique et turbo

c'est l'équivalent d'un débimètre qui mesure la quantité d'air aspiré par le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Non ça mesure juste la pression absolue dans le collecteur d'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry030mh

bonjour je vous remercie pour vos réponse, après le montage des carbu et le turbo, sans avoir changer les bielles pour le moment, pour la pression vous me conseiller combien? pour moi ces 0.5 max si vous avez des conseil pour la préparation du moteur, elle sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...