Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

renault express "gt- dti" en cours


dhs13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous présente mon projet en cours de réalisation.

 

Etant professionnel de la destruction auto, cet express est à la base un délire fait avec les pièces disponibles dans mon parc...

 

La Base :

 

Achat en fevrier 2013

Renault express

1.6D

année 1987

Moteur cassé (courroie de distri)

bon état général (c'est ce qu'on pensait!!!)

 

1ère étape :

 

Pose d'un 1.9D dispo dans mon stock provenance d'une clio

Et ..... c'est tout ca roule jusqu'en novembre où il a fait un joint de culasse

 

Le projet:

 

- Moteur 1.9 dti de scenic avec toute la gestion ( calculo , uch etc...) OK

- freinage gt turbo OK

- jantes 15" clio cup OK

- face avant super 5 OK

- kit carosserie gt turbo OK

- tableau de bord Super5 gtx Ok

- interieur GTX ( moquette panneaux montants...) OK

- vitres electriques et fermeture centralisée GTX OK

- volant clio "S" OK

- direction assistée "maison" OK

- sieges GTX ou mégane... sait pas encore!!

- Accoudoir opel vectra ajustée à la console centrale super5 OK

 

Ce qu'il manque pour finir :

 

- pompe d.a electrique clio 1

- moquette rouge gt turbo

 

Les photos viendront au fur et à mesure si il y a de l'interet au sujet

Le projet est en cours et a déja pas mal avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

Ça paye pas de mine mais j'aime bien l'esprit bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je suis plus habitué à travailler sur du volkswagen en général ( j'ai 9 golf perso allant de la 1 à la 4) mais l'idée d'un express m'est venu à cause de mon stock de pièce important et surtout de mon envie de déconner... :D

 

Voici une photo datant de la semaine dernière où la bête a fait son entrée au bloc opératoire.

Je suis actuellement dessus (entre 2 clients) pour le ponçage intégral

 

Pose des cup en 15" pour voir... c'est large :sol:

 

 

IMG_0641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Salut,

Dans les années 90, j'avais vu une Renault express qui appartenait à un garagiste de Levallois"MecaTurbo" (il me semble) équipé d'une mécanique complète GT turbo (légèrement préparée) ainsi que tout l'unite avant en carrosserie (intérieur et extérieur) en version GT

Sympa et ça marchait fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

En effet elle a du mal, il y a sur fa un express avec un moteur de Mégane rs je crois qui tourné sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais vu avec le moteur mrs. Perso si je rentre un tel moteur dans mon parc je le vends!! Après je comprends le délire.

 

Bon ca avance,

on a viré le 1.9D et mis en place le DTI accouplé à la BV d'origine de l'express histoire de voir l'encombrement et les modifs à prévoir sur la cage moteur

 

Résultat: difficile de tout rentrer!!!

 

Ensuite on a sorti mécanique et berceau pour préparer la cage avant peinture

 

Et pour finir la journée, découpe du plancher à finir demain.

 

 

 

IMG_0765.jpg

IMG_0757.jpg

IMG_0774.jpg

IMG_0775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et moi qui croyait qu'une chèvre, ça servait a sortir le moteur par le haut... :D

 

Bon courage !

 

tant que tu penses que c'est un outil de mécanique ou un animal qui sert à faire du bon fromage ... :D

 

en tout cas ça avance vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

et ben ! Je vais suivre se sujet ! Les concepts comme ça, c'est toujours sympa :p Je me demande bien ce que pourrais devenir ma clio 1 1.9d tiens en voyant ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il compte certainement rester en diesel pour pouvoir passer le CT je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place j'aurais plutot vu pour monter un moteur de megane 1 coupé. le 2000cc. Ca devrais bien deménager.

en tout cas bon courage pour la suite.

 

il compte certainement rester en diesel pour pouvoir passer le CT je pense

 

 

C'est exact je tiens à passer le ct et à rouler tous les jours avec, ca reste un utilitaire et il va continuer à tracter des voitures, se prendre 600kg sur le c*l...etc

 

Je dois rentrer semaine prochaine un f7r 710 ( megane coupé 2.0 16v boite cassée) ca sera pour mon futur express si je vends celui ci une fois terminé... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ! Je vais suivre se sujet ! Les concepts comme ça, c'est toujours sympa :p Je me demande bien ce que pourrais devenir ma clio 1 1.9d tiens en voyant ça :D

 

 

une clio 1 1.9dci 120 avec kit aile/capot 16s et interieur clio baccara... juste une idée vite fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

ouais , qund tu vois le 1.9dci et la caisse de la clio :D j'ai un doute que ca rentre :D mais l'idée et bonne, ça doit fouetter les fesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Experience personnelle... ca rentre et meme bien :D

C'est le reste qui est galère ( gestion faisceau durites intercooler etc...)

 

Bon on continu,

 

pour ce matin :

 

- fin du découpage du plancher

- modification du kit "gtt" pour le faire aller sur l'express IL Y A DU TAFF :eek:

 

Je dispose de 3 bas de caisse et 7 élargisseurs ( 3avg 1avd 2arg 1ard) on devrait pouvoir y arriver

 

Photos à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

et beh ... oo courage DHS :) Je suis bien capable de désosser et de remonter ma clio mais faire ce que tu fais, c'est totalement hors de porté pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

récapitulatif de la journée :

 

- adaptation du kit gt turbo sur mon "cube"

- suite du changement des toles de plancher

 

place aux photos

 

fin de découpe de tout ce qui etait pourri, il ne reste plus qu'a décaper et traiter les bordures

 

 

IMG_0800.jpg

voici le futur plancher qui est en vrai un morceau de toit de la Megane qui offre déja son moteur dti

 

 

IMG_0799.jpg

 

découpe grossière et présentation du morceau puis mise en forme au maillet

 

 

IMG_0805.jpg

 

C'est tout pour l'instant concernant le plancher, on s'est attardé pas mal sur les extensions d'aile et bas de caisse

 

Voici un bas de caisse rallongé en cours de fibrage

 

 

IMG_0770.jpg

 

Ici l'extension arrière droite découpée et ajustée à l'express en cours de fibrage également

 

 

IMG_0801.jpg

 

Mise en place des éléments pour voir les retouches à faire avant moulage définitif.

 

IMG_0771.jpg

IMG_0772.jpg

 

La carosserie n'est pas mon domaine mais je dois d'abord passer par cette étape pour bientot attaquer le swap :D

 

Voila... lachez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ca plait pas... :( tampi et désolé pour ceux qui ont commentés mais je ne vais pas poursuivre étant donné le peu d'interet porté au sujet.

 

Bonne continuation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

ah non hein, tu as commencé, tu continu ! :)

 

Ah mon avis, c'est surtout que pas grand monde va voir dans la section préparation (je n'y vais jamais et c'est bien car tu l'as mis ailleurs au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bien sur que si que ça plait, on est pas h24 derriere ton tuto à attendre des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et de plus, c'est un projet qui a de fortes chances d'aboutir... pour une fois, c'est pas souvent le cas !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

De mon coté je suis aussi le projet :)

 

Mais tu as l'air d'avoir toutes les infos et les compétences donc pas grand chose à te dire, juste de continuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

il est clair que ce n'est pas moi qui risque d'aider :D Je suis très loin de tes compétence mais néanmoins, tu peux compter sur moi pour les "Ouahhhh" "purée" et autre félicitation de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir :)

 

je ne cherche vraiment pas à être adulé mais je ne voulais juste pas perdre de temps ( j'en ai deja pas beaucoup) à poster si ca n'était pas regardé... aucune utilité

 

Ce n'est visiblement pas le cas, je continu donc :D

 

Petit souci du moment : Compresseur d'air HS :colere:

 

Je m’apprêtais à apprêter les intérieurs et la cage moteur mais j'peux pas :(

 

Achat d'un moteur pour le compresseur demain matin et appret demain soir j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'était pas parti sur cette idée à la base car j'ai horreur du tuning et de tout ce qui va, je suis plutôt préparation esthétique sobre ( german look par exemple) mais pour des raisons pratiques et un montage plus fiable dans le temps du kit, je moule :(

 

Un collègue carossier va venir me preter main forte demain soir pour finir l’esthétique comme ca je pourrais enfin faire ce que j'aime : le swap :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...