Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

MERCEDES VITO fumée blanche 2.3 Diesel

Invité §LES601XP

Messages recommandés

Invité §LES601XP

bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai des information concernant mon moteur vito 108 diesel simple diesel en 2.3 litres 4 cylindres enfaite le truc c'est qu'il c'est mis à fumée blanc en revenant de chez un copain alors le faite ces passé apres une cote difficile en 4 eme à 80km.h à 90° 100 ° moteur . helas avec un 2 litres 3 simple diesel et avec ces 2 tonnes j'etait obliger de tiré dedans .

1 il ne consomme pas d'eau ( il y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion )

2 il consomme un peu d'huile .

avant demontage j'aimerai avoir des temoignage de certain d'entre vous ? j'ai vu deja des post a ce sujet mais qui date de 2004

Vito qui fume blanc bleu

voila le vito 500 000 km je l'ai acheté à une 1 ere main etat irréprochable moteur entrenue ...

http://img258.imageshack.us/img258/9707/photo282xh8.jpg

etant mecanicien 2 roues je pense pour un joint de culasse mais ne ferme pas les yeux sur un eventuelle probleme de segmentation .

je vien de le ramené au garage le plus proche de chez moi ( distributeur AD un peu louche ) il me dit que c'est une segmentation d'office je reste septique avant demontage .

des membres d'entre vous ou de votre entourage aurait deja eu se probleme ? je pense faire un demontage d'ici peu de temps je reste en contact merci de vos reponse .

Invité §inv351Sp

salut, fumée blanche c'est souvent signe de joint de culasse comme tu dis... mais pour la segmentation, euhh c'est pas sur... elle fait de la fumée blanche en accélération ou en déscélération ?? parce-que en accélération, ca serait plus des segments tandis que en déscélération ca serait plus des soupapes...

Invité §LES601XP

salut a toi merci de ta reponse , elle fait de la fumée en accélération seulement au ralenti niette :non: du moin tres tres peu ... je demonte sa samedi normalement j'aurai ma confirmation je tien le post a jour ou cas ou :)

Invité §inv351Sp

Il faut que ton garagiste prenne les compression des 4 cylindres pour voir si c'est bien des segments et non autre chose... il sera fixé tout de suite

Invité §l_a174ca

moi je suis impressionné que tu ais put faire 500.000 KMs avec un vito 108D elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Invité §LES601XP

j'ai eu ma confirmation donc joint de culasse au niveau du premier piston !!! soulagé :p

Invité §san687GN

ben quoi, tout le monde ne roule pas qu'a fond...peut etre

Non, c'est pas ça mais le 108D est quand même limité question puissance.

J'ai eu un 110D que j'ai revendu à 180000 km. Les 98 ch et le bon étagement de boite permettaient de suivre la circulation et même un peu plus :ange:

Depuis 2004, je roule avec un 115 CDi et, sans dire que je roule comme un boeuf, je t'assure que c'est plaisant d'en avoir sous le pied droit :W

En plus, niveau conso, je tourne à 8.5 /100.

Je me tâte pour un 120 CDI. Faudrait que j'en trouve un à l'essai :bah:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...