Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

vanne EGR sale tete sur C200 CDI w203


Invité §mak583fM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §td 513MA

bonjour

j ai gros problème sur ma CDi 270 de 2002 perte de puissance bizar.

 

-sur autoroute aucun souci même forte accélération tout va super bien

-en ville ou sur des bouchon ralentissement etc, quelques minute puis accélération rien !!! mon CDI 270 devient 250 D

 

j ai changé le débit mètre, nettoyage de L' EGR, toujours pareil

 

passage au diag défaut P1403-032 Recyclage des gaz Ecart de rgulation négatif le taux de recyclage des gaz d échappement est trop bas

 

changement d une soupape de commande EGR des teste Mb ne trouve pas la panne exacte il penche sur la pompe a vide sans certitude a 100% cout de la pièce 228€ , c'est vrai depuis quelque tempes je sens la pédale de frein un peu dur dur par fois (je suis en automatique), en deuxième le catalyseur mais cette hypothèse est écarté a 80%.

 

que pensé vous , quelqu'un a eu ce problème? merci pour vos répense

 

 

 

je reviens sur ma question car la panne a été dévoiler c'est bien la pompe a vide j'ai changé la pompe a vide et toute est rentré dans l'ordre plus de Default , impressionant le lien entre la pompe a vide et la puissance!!!

 

en effet la pression été trop faible au point que la soupape de la commande EGR ne fonctionnait plus correctement, sur tout après un arrêt sur un feux, ou embouteillage, il semble que la vanne EGR reste toujours en position aspiration d'air aspirer directement et ne se remet plus en position de recyclage des gaz d'echappement. en plus de temps en temps la pédale de frein été dur surtout en freinage sec.

 

heureusement que tout est rentré dans l'ordre

 

je précise que j'ai acheté la pompe a vide en autre marque a 144€ au lieu de 228€ de chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 513MA

Bonjour,la dépression tu veux dire car la pompe a vide fournit de la dépression pas de la pression c'est une commande a dépression qui actionne la vanne egr voilà...

 

 

Oui exacte la dépression.

bien vu! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che563oH

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet car ma E200 cdi de 2000 me pose des problèmes. J'ai d'importantes fumées noires à l'accélération, j'ai procédé au nettoyage de la vanne EGR et de l'entrée de la tubulure mais je n'ai pas pu aller bien loin, mais les fumées sont toujours là. Je voudrais démonter la tubulure pour contrôler les volets mais une chose me fait un peu peur, la tubulure est traversée par un faisceau électrique. Ce faisceau va sur le haut du moteur (injection) et vers le bas (la boîte auto?). Est-ce qu'il y a un risque de déprogrammer quelque chose si je débranche les fils?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

bonjour, moi ausssi lors du démontage de mon collecteur sur ma W203 j'ai été confronté à ce faisceau de câbles, ne voyant pas où ils allaient pour les débrancher, je les ai laissés en place et nettoyé mon collecteur sur le côté; moins pratique ainsi , mais bon ..( voir mon sujet avec reportage photos) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che563oH

Bonjour,

A cause de ce faisceau, je ne suis pas allé loin dans le démontage. J'ai nettoyé la vanne EGR et je suis allé aussi loin que j'ai pu dans la tubulure d'admission, j'ai tout remonté, mis 2 doses d'additif Diesel dans le réservoir, je suis allé faire un tour sur l'autoroute en me servant du mode séquentiel de la BVA, ça a fumé noir au début et maintenant ça va nettement mieux. Je dirais même qu'elle fume normalement pour ses 340000 kms. Je n'ai remplacé aucune pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer427Hz

Bonjour je suis nouveau sur ce topic mais une victime de plus de cette panne.

je m'explique mon véhicule ne dépasse plus les 3000/trs donc c'est très ennuyeux, j'ai fais vider mon pré-cata et le cata mais toujours rien de plus je m'adresse au prodigieux de ce forum pour savoir ce que je dois faire maintenant, donc soit changer le collecteur, soit débrancher la vanne EGR malgrè que je pense que cette solution me donnera rien.

également savoir ou acheter ce collecteur que je trouve nul part sur le net merci a vous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

fais un test rapide pour connaitre la faute qui est en memoire dans le calculateur... ce que tu fais comme cela a l'aveugle est une perte de temps! pourquoi changer le collecteur d'admission sans raison... entends tu un bruit de souffle lorsque tu mets des gazs? si tu n'entends rien, direction l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer427Hz

Bonsoir fiagt en effet mon véhicule fait un bruit de sifflement important par rapport a avant la panne je suis assez d'accord avec toi pour la perte de temps inutile merci a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

si tu entends un souffle plus important, tu ouvres le capot, tu mets quelqu'un qui donne des coups de gazs au moteur et toi tu ecoutes attentivement et tu regardes avec une lampe de poche! tu dois regarder les durites, le silencieux sur le turbo, l'intercooler qui est dans le pc avant en bas, le collecteur d'admission qui peut perdre un volet,... ou le catalyseur bouché et les gazs fuient) je pense que si tu as réellement un bruit de souffle ta panne doit se trouver la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer427Hz

eureka j'ai porté ma voiture chez mercedes verdict après valise Débitmètre a changer après remplacement tous remarche mon problème est résolu merci a vous pour vos indications données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton810Lv

bonjour tout le monde,

 

j'ai nettoyé ma vanne EGR sur mon 200CDI, j'ai aussi pensé à la Wesgate du turbo.( la EGR était tres encrassé ainsi que le durité et l'admission d'air)

 

le verdict est stupéfiant, la voiture à plus de couple, le turbo fait un joli bruit et surtout plus de fumée noir.

 

le moteur a vraiment changé de comportement.

 

 

Bonjour j'ai la même voiture que vous une mercedes c 200 cdi de 2001 elle ne dépasse pas les 120 km/h

C'est un veau elle fume noir a haut régime et ce que vous aviez ce problème avant nettoyage de la vanne egr merci cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fik876MD

Regarde sur YOU tub y’a des vidéo, en l’occurrence vidéo de Frédéric fredysimpa , il explique bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...