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4200GT / Coupé

[Présentation] Maserati 4200 GT Cambiocorsa


Invité §Ros221qJ
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Invité §El 317sp

Peut-être parceque :

- certains en font une autre utilisation que d'autres: autoroute différend de ville différend de montagne différent de circuit.

- peut-être que sur la Gransport, on l'use plus vite que sur les précédentes (pas la même généraitno ? :voyons: )

- et puis peut-être que les âges des users sont pas le même. :D

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Invité §rmn276xC

Hello

Je souhaite acheter 1 maserati 4200 gt ; peut on mettre 1 sac de golf dans le coffre ou mieux , peut on rabattre les sièges arrières pour y mettre 2 sacs de golf comme dans une Audi TT ?

Merci

 

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Invité §lim224dL

Petite question technique sur cette fameuse 4200 GT j'ai vu que la distribution était par chaine donc bonne nouvelle pas de changement prévue, mais je vois que beaucoup parle d'un changement d'embrayage assez rapide.

 

C'est tout les combiens en général (je sais que c'est difficile de donné un km précis vu que ça dépend du mode de conduite)? et le coup?

 

A par l'embrayage pour l'entretien faut compté combien? les vidanges ou autre travaux? période? tarif?

 

merci

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Invité §Gas660Rm

Tu roule comment? comme un goret? il mets un embrayage de 2cv ou quoi. Toutes mes voitures on passé plus de 200 000 km avec un embrayage d'origine.

On parle ici de boîte robotisée, avec un embrayage piloté par l'électronique!

Durée de vie: 6000 km en roulant comme un goret comme tu dis, ou bien simplement si tu as une sortie de garage en pente que tu dois prendre en marche arrière et que tu te tapes régulièrement des embouteillages!

40000 km, c'est pas mal déjà avec ce type de transmission!

 

Pour le reste, c'est de l'entretien classique: une vidange par an (et on ne mégote pas sur la qualité de l'huile!), changement des fluides, pièces d'usure (comme n'importe quelle voiture!).

La 4200 est très fiable et n'a, à ma connaissance, pas de point faible particulier.

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Invité §lim224dL

On parle ici de boîte robotisée, avec un embrayage piloté par l'électronique!

Durée de vie: 6000 km en roulant comme un goret comme tu dis, ou bien simplement si tu as une sortie de garage en pente que tu dois prendre en marche arrière et que tu te tapes régulièrement des embouteillages!

40000 km, c'est pas mal déjà avec ce type de transmission!

 

Pour le reste, c'est de l'entretien classique: une vidange par an (et on ne mégote pas sur la qualité de l'huile!), changement des fluides, pièces d'usure (comme n'importe quelle voiture!).

La 4200 est très fiable et n'a, à ma connaissance, pas de point faible particulier.

 

 

Et en Boite manuelle? c'est moins alors? parce que même 40 000km je trouve ça ridicule. Autant mettre un embrayage renforcer.

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Et en Boite manuelle? c'est moins alors? parce que même 40 000km je trouve ça ridicule. Autant mettre un embrayage renforcer.

 

 

Une boîte robotisée est une boîte manuelle.

On parle de boîte mécanique sinon.

 

Ensuite, l'usure de l'embrayage se fait proportionnellement par rapport au couple du moteur.

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Invité §Pru522TE

Tu roule comment? comme un goret? il mets un embrayage de 2cv ou quoi. Toutes mes voitures on passé plus de 200 000 km avec un embrayage d'origine.

 

 

Le goret a oublié de répondre plus précisement à tes questions :

 

- Embrayage boîte F1 (origine Ferrari) c'est 3.500 euros TTC,

- Révision intermédiaire c'est 1.475 euros TTC (comprendre annuelle :vidange + filtres + essai)

- Révision carnet (tous les 20.000), compter 3.000 euros sans problème notoire détecté ni embrayage à faire,

- Dernière "petite" réparation groupe clim : 3.040 euros.

 

Ah j'oubliais, les 4 pneus (Michelin super pilote et pas merde chinoise) c'est tous les 15.000 max sauf pour les gorets et ceux qui font entretenir leur Masette par Mendez...ange.gif.aee9e907a71aa1ac4519cd9dc0c28abd.gif

 

Une 4200 F1 ca se mérite. Quand tu fauras fait 40.000 kms avec une boîte F1, tu me tiendra au courant ... Mais je pense que l'auras revendue avant.

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Invité §lim224dL

Je compte pas faire 40 000 km avec,elle sortirai juste le week ends et pour les vacances. Je fais déjà plus de 60 000 km/ans avec mon Alfa.Je trouve juste que l'embrayage est vraiment fragile, et le changement d'embrayage est un coup d'entretien non négligeable. D'ou mes questions.

 

Mais vu les prix pratiqué, pour l'entretien, je comprends mieux le prix d'occasion assez faible, du coup pour le même prix je vais également comparer les couts d'entretien d'une Camaro SS.

 

La 4200 n'emballe bien, parce que la distribution est par chaine, il reste juste à pensé à l'embrayage. astil.gif.44a08966a3405e72520ce361d9337dc0.gif

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Invité §fer231eB

Bonsoir limp95,

Ma contribution personnelle sur ma Gransport achetée en sept 2010 avec embrayage neuf, après 5000 kms depuis, usage we : coût d'entretien: 0. Juste la vidange à prévoir d'ici sept car pour l'instant mon huile est nickel et pas besoin de payer une vidange pour se faire plaisir.

Donc à toi de voir, mais effectivement la distri par chaine s'est super (avant F355 et là c'était très couteux ts les 3 ans)...

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Invité §lim224dL

C'est ce que je pensais faire, mais vu le prix de l'entretien, je vais laisser tombé. Certes je roulerais normalement assez peu avec mais si je veux la gardé un certains temps je me vois pas payé aussi cher l'entretien pour une voiture que j'utiliserais peu. Et faire l'entretien moi même je pense qu'as la revente si le carnet d'entretien n'est pas suivis c'est ce tirer une balle dans le pied.

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Invité §Gas660Rm

Tu compte prendre une 4200 en plus de la 159 limp ? Et puis il faut aussi se dire que en la prenant vite fait le week end 40 000kms ca représente des années d'utilisation ;)

Le problème avec cette voiture, c'est qu'on roule beaucoup plus que prévu!

C'est un tel plaisir de la sortir qu'on se trouve toujours une bonne raison de la prendre!

 

Et puis elle est faite pour rouler, pas pour rester au garage.

 

Je suis donc assez d'accord: il faut être sûr de pouvoir l'entretenir et l'utiliser sans que ça devienne une galère financière (mais ça, c'est vrai pour toute voiture, je ne pense pas qu'une Mercedes, Audi, Porsche... à plus de 100 000 euro neuve coûte moins cher à l'usage).

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Invité §int106yr

J'viens mettre mon petit grain de sel ;-)

 

J'avais eu une 4200 GT à l'époque que j'avais vendu pour Ferrari 575, puis 360, puis 430 et enfin 430 Scuderia que je viens de vendre et pour faire l'affaire j'ai repris une Maserati Gransport... La voiture a (tenez vous bien) 100'000km... En état vraiment incroyable, l'ancien proprio était très soigneux, les services sont suivis du premier au dernier, tjs à l'agence.. Je trouve la Gransport très très belle, une ligne magnifique, un intérieur qui est sincèrement loin d'être ridicule, un joli son (dommage que de 2'500 tours à 7'500 l'échappement soit complètement achevé par l'admission). Elle est trop lourde ça on le sait bien (comme toutes les Maserati, à se demander si les ingénieurs ont les mêmes balances que nous et s'ils lisent les critiques sur leur voiture), par contre j'avais oublié que la boîte de vitesse n'était vraiment pas terrible... En plus d'être lent, ça fait des acoups super désagréable et en plein charge un bruit dans la boîte à l'arrière qui est assez flippant... J'avais oublié ce défaut majeur sur ces V8 cambiocorsa et gransport... Mais il n'empêche qu'au tarif où elles se trouve maintenant c'est une voiture super qui saura ravir ses proprios... Pour info je vends la mienne 42'000.- suisse, ce qui fait environ 30'000 euros...

 

Pour l'embrayage, il a été changé une première fois à 19'000 km (c'est compréhensible, quand on achète une voiture neuve de ce type on est plus souvent tenté de faire des start style F1), ensuite à 65'000 km... Elle a maintenant 100'000 et il va encore bien.

 

A bientôt les gens ;)

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Invité §Gas660Rm

J'viens mettre mon petit grain de sel ;-)

 

J'avais eu une 4200 GT à l'époque que j'avais vendu pour Ferrari 575, puis 360, puis 430 et enfin 430 Scuderia que je viens de vendre et pour faire l'affaire j'ai repris une Maserati Gransport... La voiture a (tenez vous bien) 100'000km... En état vraiment incroyable, l'ancien proprio était très soigneux, les services sont suivis du premier au dernier, tjs à l'agence.. Je trouve la Gransport très très belle, une ligne magnifique, un intérieur qui est sincèrement loin d'être ridicule, un joli son (dommage que de 2'500 tours à 7'500 l'échappement soit complètement achevé par l'admission). Elle est trop lourde ça on le sait bien (comme toutes les Maserati, à se demander si les ingénieurs ont les mêmes balances que nous et s'ils lisent les critiques sur leur voiture), par contre j'avais oublié que la boîte de vitesse n'était vraiment pas terrible... En plus d'être lent, ça fait des acoups super désagréable et en plein charge un bruit dans la boîte à l'arrière qui est assez flippant... J'avais oublié ce défaut majeur sur ces V8 cambiocorsa et gransport... Mais il n'empêche qu'au tarif où elles se trouve maintenant c'est une voiture super qui saura ravir ses proprios... Pour info je vends la mienne 42'000.- suisse, ce qui fait environ 30'000 euros...

 

Pour l'embrayage, il a été changé une première fois à 19'000 km (c'est compréhensible, quand on achète une voiture neuve de ce type on est plus souvent tenté de faire des start style F1), ensuite à 65'000 km... Elle a maintenant 100'000 et il va encore bien.

 

A bientôt les gens ;)

Bizarre que tu aies un bruit à l'arrière au changement de rapport.

Il n'y aurait pas un truc qui aurait pris du jeu dans la transmission style cardan ou autre?

 

Sur la mienne, effectivement, à pleine charge, les vitesses passent très vite avec une légère secousse, mais vraiment rien de flippant!

 

Pour le reste, je confirme, la boîte est très lente en mode normal ou auto, mais tout à fait correcte en mode sport (en pratique, je reste sur ce mode en permanence).

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C'est ce que je pensais faire, mais vu le prix de l'entretien, je vais laisser tombé. Certes je roulerais normalement assez peu avec mais si je veux la gardé un certains temps je me vois pas payé aussi cher l'entretien pour une voiture que j'utiliserais peu.

De tout ce que j'ai lu (encore une fois je n'en possède pas donc mon avis n'as pas trop de valeur), l'entretient est certes assez onéreux mais bon ça se prévoit et en rapport avec la marque (on est parmi le summum de l'automobile) je trouve que ça reste gérable avec un salaire correct.

Pour exemple j'ai sortit 2570€ pour mon GTV l'été dernier, une somme importante comparé au prix de l'auto ! Comme quoi une 4200 aurait pu ne pas me revenir plus chère :D

Après il est évident que le budget assurance / conso n'as rien a voir.

Après 6 mois de lecture de ce fofo et d'autres j'ai pour avis que si c'est un peu budgetisé et que la voiture a été bien entretenue c'est gérable :)

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Invité §Gas660Rm

 

C'est ce que je pensais faire, mais vu le prix de l'entretien, je vais laisser tombé. Certes je roulerais normalement assez peu avec mais si je veux la gardé un certains temps je me vois pas payé aussi cher l'entretien pour une voiture que j'utiliserais peu.

De tout ce que j'ai lu (encore une fois je n'en possède pas donc mon avis n'as pas trop de valeur), l'entretient est certes assez onéreux mais bon ça se prévoit et en rapport avec la marque (on est parmi le summum de l'automobile) je trouve que ça reste gérable avec un salaire correct.

Pour exemple j'ai sortit 2570€ pour mon GTV l'été dernier, une somme importante comparé au prix de l'auto ! Comme quoi une 4200 aurait pu ne pas me revenir plus chère :D

Après il est évident que le budget assurance / conso n'as rien a voir.

Après 6 mois de lecture de ce fofo et d'autres j'ai pour avis que si c'est un peu budgetisé et que la voiture a été bien entretenue c'est gérable :)

Il faut tout de même bien faire ses comptes: l'auto ne doit pas être le poste prioritaire du budget (à mon avis), mais le cadeau qu'on se fait avec ce qu'il reste une fois la maison, les vacances, les sorties, l'éducation des enfants, les impôts... payés.

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Il faut tout de même bien faire ses comptes: l'auto ne doit pas être le poste prioritaire du budget (à mon avis), mais le cadeau qu'on se fait avec ce qu'il reste une fois la maison, les vacances, les sorties, l'éducation des enfants, les impôts... payés.

Oui on est d'accord

;)

Cela dit j'ai pas d'enfants, la maison est payée,lesimpôtsmensualisés, les vacances je bosse tout le temps et les sorties je vais pas loin

:D

Nan je plaisant bien entendu que le budget doitêtreun peu large sinon on ne peut pas vivre

:)

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Invité §Gas660Rm

Ok ok mais ils sortentbientôtune diesel,çapourrait changer la donne non ?

Je ne suis pas sûr que l'entretien d'un diesel coûte moins cher qu'un moteur essence.

On gagne sur la conso et le prix du carburant, c'est tout.

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Invité §Pru522TE

Heuu dsl mais si l'entretient d'un 6 cylindres mazout et celui d'un V8 Ferrari ce n'est pas du tout les même budget !

 

Je veux bien que l'ondéfendel'essence mais la non :o

 

 

Cette année mon grand cherokee mazout m'a couté plus cher en entretien (et y a pas photo) que ma 4200 F1 pour le même kilometrage.... Le diesel c'est une bonne arnaque, pourtant mécanique allemande (merco), c'est de la daube : injecteurs merdiques, boîte auto merdique, etc. Mon V8 4.7L me coutait 3 ou 4 fois moins cher en entretien aussi.

Le problème dans le diesel, ce n'est pas le moteur lui même mais tout ce qu'il y autour pour le faire fonctionner correctement !

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pfff.gif.d6f2fa41b7463f31c5c0a299dd3badff.gifJe ne sais trop quoirépondrea cela; je ne remets absolument pas cetémoignageen doute mais il est une exception !

 

Hors panne car dans ce que tu me dis laréponseest logique : ton grand cherokee a eu des pannes et ta 4200 non !Çaaurait été l'inverse je pense que l'écart de frais aurait été tout autre au vu des prix deréparationsd'un 4200 !

 

Pour l'entretient classique lesrévisionsdes 4200 se font logiquement soit tous les 10 000km soit tous les an, pour un deisel 6 cylindres peut importe les années et lekilométragese situe souvent aux alentours des 30 000kms actuellement, soit trois fois moins souvent. Pour exemple je prendrai la revision d'une 330D de 2009 qui effectue sarévisiondes 60 000 pour 543€ TTC. Je ne connais pas le prix de la révisiond'un 4200 mais je doute qu'il soit de 181€ (543€ / 3 ) !

 

Après pour ce qui est des pannes toutdépendde ce que l'on achète comme 6cylindres mazout mais pour avoir plus de problèmes par exemple avec une 330D qu'avec un 4200 je pense qu'il faut le faire exprès ! Et cela sans faire du tout l'apologie de BM et sans critiquer Maserati que j'adore en tant que marque.

 

Pour finir j'ajouterai que c'est sans compter la partie essence / assurance car on ne parle ici que d'entretient.

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Invité §int106yr

Bizarre que tu aies un bruit à l'arrière au changement de rapport.

Il n'y aurait pas un truc qui aurait pris du jeu dans la transmission style cardan ou autre?

 

Sur la mienne, effectivement, à pleine charge, les vitesses passent très vite avec une légère secousse, mais vraiment rien de flippant!

 

Pour le reste, je confirme, la boîte est très lente en mode normal ou auto, mais tout à fait correcte en mode sport (en pratique, je reste sur ce mode en permanence).

 

 

Si tu as une 4200 et non un Gransport c'est normal que tu n'ais pas ce bruit, car il n'apparaît que quand le mode SPORT est activé (différent entre gransport et 4200). Mais après vérification à l'agence Maserati, ce "clac" est tout à fait normal en mode sport...

 

Mais quand tu dis, : "à pleine charge, les vitesses passent très vite", as-tu déjà essayé des boîtes séquentielles de nouvelle génération ???(430 Scud, granturismo MC Stradale etc..),qui elles, sont réellement rapides... Parce que honnêtement, c'est loin d'être rapide sur 4200 + gransport et la rupture de couple à chaque changement en pleine charge est vraiment désagréable :-( Pour moi le principale défaut de ces autos...

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Invité §AGE884tE

Bonjour à la communauté des Masératistes,

Depuis quelques temps, au rétrogradage, la 6ème passe directement au Neutre, avez vous une idée du dysfonctionnement, est ce un problème de réglage???

Je vous remercie de vos avis.

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Invité §Gas660Rm

Bonjour à la communauté des Masératistes,

Depuis quelques temps, au rétrogradage, la 6ème passe directement au Neutre, avez vous une idée du dysfonctionnement, est ce un problème de réglage???

Je vous remercie de vos avis.

La mienne faisait pareil de temps en temps, au passage 3ème/2nde à bas régime. Elle est actuellement chez Maserati: ce serait le capteur sur la boîte qui renseigne la position de l'embrayage.

 

Je vous en dit plus dès que je la récupère!

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