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Tuto combiné fileté mini r56


Invité §Jud071eM

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Invité §Jud071eM

Hello, j'ai remarqué que les tuto sur le montage de combiné sont assez rare, sa freine un peut ceux qui veulent en acheter et n'ont pas la main très mécanique, donc voila un tuto rapide qui montre a quel point c'est facile et a la porté de tous.

 

1 - On dépose la roue.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/29/14092907001162031.jpg

 

 

Qui donne accès a la suspension.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070428425213.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070256467272.jpg

 

 

On va maintenant désencocher les deux flexible qui sont sur la jambe de force.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070148737838.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/29/140929070236655199.jpg

 

 

La visse de fixation de la jambe de force (elle ne doit pas juste être desserrée mais complètement enlevée).

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070420556566.jpg

 

 

Maintenant les deux visses de la biellette de barre stabilisatrice.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070440263401.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/29/140929070430810750.jpg

 

 

La jambe de force est prête à être libérée, on tapote légèrement au maillet caoutchouc sur le porte fusée et ça devrai venir.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/29/140929070608543200.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/29/140929070249944162.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070120469999.jpg

 

 

Pour la partie basse, c'est fini, on ouvre le capot et on peut desserrer les 3 visses de la coupelle en tenant la suspension car une fois les 3 visses enlevées, elle sort.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070613698504.jpg

 

 

A l'aide d'un tourne visse plat, enlevr le capuchon de protection de la tige centrale d'amortisseur.

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Si vous disposez d'une clé à choc, déboulonnez l’écrou a frein, sinon optez pour une clef a œil et une clé allen. Pour moi ce sera la clé à choc.

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Maintenant les combinés, on fait bien attention, ya un droit et un gauche, ils ne sont pas identique.

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Ils sont en général livrés comme suit, un écrou frein non engagé, et un second écrou qui est juste la pour meintenir la tete et le ressort pendant le transport. On va mètre de coté l’écrou frein et balancer l’écrou de maintien.

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On pose la coupelle inférieur.

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La rondelle qui va entre la coupelle basse et haute.

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Pose de la coupelle supérieur.

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http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/14092907010821998.jpg

 

 

Maintenant, on place les premiers filetage de l’écrou frein, on place la douille, et on boulonne.

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http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070636847997.jpg

 

Une fois l'ecrou frein serré, la coupelle supérieur dois tourner librement sans resistance et ne pas avoir de jeu verticale. Si ce n'est pas le cas :

-Vous avez oublié la rondelle entre les deux coupelles.

-Votre roulement de coupelle supérieur est mort.

 

 

Maintenant, le remontage, on place la suspension dans sont emplacement et on remet les 3 visses de la coupelle, puis on place le porte fusé sur le bas de la jambe de force.

Maintenant, deux écoles.

-poser ses mains sur le dessous du disque et forcer comme un malade vers le haut pour enfoncer le porte fusé sur la jambe de force.

ou

-La technique que j'utilise, appréciée ou pas, elle est à mon sens plus pratique, placer un cric à verin sous le bras transversal et monter de 6, 7 cm.

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http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070442141144.jpg

 

 

La suspension va se retrouver légèrement comprimée et c'est elle qui va faire le boulot de decendre la jambe de force dans le porte fusé, on tapote légèrement au maillet et ça decend tout seul.

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http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/29/140929070401492100.jpg

 

 

On pose la biellette de barre stabilisatrice.

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On re-clipse les deux flexibles, repose de la roue et c'est partit.

 

Voila c'est a la portée de tous, pas besoin d'aller dépenser des fortunes à les faire poser, j’espère que ça vous aidera.

 

a++

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tu part déjà avec des combiné peut être avec l'origine c'est pas aussi simple

 

j'ai souvenir que sur la mienne j'avais du comprimé le ressort avec des sangle

et j'avais fait aussi l'erreur de mettre la voiture sur le crick que d'un coté avec la bar stab connecté qui du coups comprime du coté ou tu travail (donc soulever des 2 coté à la fois

 

 

tout ça dit c'est fort sympa d'avoir fait ce tuto avec photo !

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Invité §Jud071eM

Yes, la différence n'est pas énorme avec des suspensions normal, a part que la coupelle n'est pas a remonter sur la tete des combiné mais sur un ressort qu'il faudra comprimé, sangle, ou montage perso avec deux tiges fileté de 16 acheté a casto et quelques crochets.

 

Ou tout simplement ce genre de produit a 14e.

 

http://www.worken.fr/p/1070/Coffret-d%27outillage-sp%C3%A9cifique/Compresseur-De-Ressort-M%C3%A9canique-%28Livr%C3%A9-Par-Paire%29?gclid=CjwKEAjwhqShBRDS95LciqqaonISJADj1rga5_po7zKh0cg04VUv-CmVcTnX8jQRBrd-whI0mpfN0xoC5JDw_wcB

 

Bien vu pour la barre stab, j'ai zape de préciser de lever les deux cotés !

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