Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

sonde de temperature exterieure


Invité §clu573Hd

Messages recommandés

Invité §clu573Hd

salut a tous

je voudrais savoir ou se trouve la sonde de temperature exterieure

le thermometre digital de temperature exterieure affiche n'importe, quoi genre canicule il affiche 16 degres

et je voudrais savoir si sa a une incidence sur le fonctionnement de la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv702Ir

Je te conseille de te rendre dans un garage Mazda car il semblerait que ce disfonctionnement n'est pas normal compte tenu de la "fiabilité" des Mazda comme on peut le lire dans les forums. Par contre je suis interessé de savoir ce que Mazda te dira à propos de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu167dH

Bonjour j'ai le même problème sur ma mazda 6 de avril 2007 la sonde de température délire.

J'ai fait contrôler au garage tout est normal.

 

Dit moi si tu as plus d'information

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une journée à forte chaleur en juin, j'ai également eu le problème. Il faisait 30°, la voiture indiquait 18°. J'ai pas eu le temps de passer chez Mazda mais depuis il semble que tout marche normalement. On a eu 30° cette semaine et pas eu le problème.

A mon avis il n'y a pas d'incidence sur la clim car la sonde qui controle la clim est dans l'habitacle et non à l'extérieur. Ma mazda est une 6 FW de Janvier 2007.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Moi j'ai pas encore rencontré ce problème.

 

Mais à voir avec ton concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243kT

Bonjour à tous,

 

j'ai une 6 Ginza FW 121CV diesel de juillet 2008.

Je rencontre le même problème les jours de forte chaleur.

Comme j'habite en Provence, il y en a quelques uns...

La sonde de température extérieure est, sauf erreur, située sur le tableau de bord derrière le volant...

 

C'est un petit cercle d'environ 1 cm de diamètre.

Je ne sais pas comment ils peuvent mesurer la température extérieure derrière le pare brise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243kT

Après vérification, il s'agit du capteur d'ensoleillement utilisé par la clim automatique ...

Je ne sais donc pas où est la sonde de température extérieure.

Désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Sauf erreur de ma part, ça doit être marqué dans le bouquin technique, car il me semble avoir lu un truc dans le genre pour ma M3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Après vérification, il s'agit du capteur d'ensoleillement utilisé par la clim automatique ...

Je ne sais donc pas où est la sonde de température extérieure.

Désolé

 

 

Tu es sûr ? Je pensais plutôt au capteur de luminosité pour l'allumage auto des phares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu167dH

NON le capteur de luminosité et au dos du rétroviseur intérieur.

 

 

Je sais pas ou est la sonde de température extérieure.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semblait que Killiaan avait raison, il m'avait semblé lire ça dans le mazbook. Par contre derriere le retro, il y a le capteur pour les essuies glaces auto.

La sonde de temperature exterieur pourrait être dans un des retros, comme sur mon scenic peut être. En général on voit la sonde en regardant dessous, à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La sonde de température extérieur est derrière la calandre, devant le radiateur.

Il faut juste lui laisser un peu de temps avant d'afficher la bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...