Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

VOLVO 960 panne démmarage


Invité §tot577sR

Messages recommandés

Invité §tot577sR

Bonjour,

 

Il y a peu j'ai eu une surpression d'huile dans le moteur, et l'huile est sortie par le dessus du moteur (par l'entrée en fait), très con de ma part, j'avais mis trop d'huile d'un coup... le moteur tournait très bien, ensuite le jour même (après avoir tout épongé) la voiture s'est mise à tourner sur 5 voire 4 cylindres. J'ai regardé ce matin quel cylindre ne tournait plus en pensant que ça venait très probablement d'un cablage de bobine abimé par l'huile bouillante... et en retirant bobine par bonine pendant que le moteur tournait, la voiture s'est arrêtée lorque j'ai enlevé la bobine 5 (en remontant des phares vers l'habitacle donc) celle qui est défectueuse est visiblement la 1ère car pas eu de baisse de régime en l'enlevant. Depuis le j'ai du jus pour le démarrage mais on dirait que je n'ai plus rien pour l'allumage... et la boite de vitesse auto se met en mode hivers-économique (sur la position "P" ) sans arret pendant que la clef de contact est sur la position 2...De plus je n'ai plus de démarrage sur la position "N" vous savez ce que c'est? On dirait que la voiture s'est mise sur un mode "Panick"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis014fL

Bonjour,

 

Il y a peu j'ai eu une surpression d'huile dans le moteur, et l'huile est sortie par le dessus du moteur (par l'entrée en fait), très con de ma part, j'avais mis trop d'huile d'un coup... le moteur tournait très bien, ensuite le jour même (après avoir tout épongé) la voiture s'est mise à tourner sur 5 voire 4 cylindres. J'ai regardé ce matin quel cylindre ne tournait plus en pensant que ça venait très probablement d'un cablage de bobine abimé par l'huile bouillante... et en retirant bobine par bonine pendant que le moteur tournait, la voiture s'est arrêtée lorque j'ai enlevé la bobine 5 (en remontant des phares vers l'habitacle donc) celle qui est défectueuse est visiblement la 1ère car pas eu de baisse de régime en l'enlevant. Depuis le j'ai du jus pour le démarrage mais on dirait que je n'ai plus rien pour l'allumage... et la boite de vitesse auto se met en mode hivers-économique (sur la position "P" ) sans arret pendant que la clef de contact est sur la position 2...De plus je n'ai plus de démarrage sur la position "N" vous savez ce que c'est? On dirait que la voiture s'est mise sur un mode "Panick"

 

Merci

 

Mr.toto_le _hero,bonjour,

Ma voiture est une volvo 960 3L boîte autom. de 1997 avec 324900 Kms,et je vient de sortir du problème ou la bougie du 5ème cyl. n'avait plus d'allumage !En ce qui me concerne,j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile !Pour être bref,le mécanicien Volvo qui était en charge du problème ma annoncé que la réparation a consisté à resouder un fil dans l'ordinateur de la voiture (système d'injection Bosch "Monotronic" ).Ce fil ce serait dessoudé suite a une surchauffe causée par un cour-circuit d'un fil d'alimentation de la bobine du 5éme cyl.et d'un autre fil dans le faisceau de cables,qui descend a l'arrière du moteur.Le cour-circuit était dans le bas de ce faisceau a l'endroit ou celui-ci est coudé. J'espère que ceci peut vous aider. bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...