Invité §tot577sR 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Bonjour, Il y a peu j'ai eu une surpression d'huile dans le moteur, et l'huile est sortie par le dessus du moteur (par l'entrée en fait), très con de ma part, j'avais mis trop d'huile d'un coup... le moteur tournait très bien, ensuite le jour même (après avoir tout épongé) la voiture s'est mise à tourner sur 5 voire 4 cylindres. J'ai regardé ce matin quel cylindre ne tournait plus en pensant que ça venait très probablement d'un cablage de bobine abimé par l'huile bouillante... et en retirant bobine par bonine pendant que le moteur tournait, la voiture s'est arrêtée lorque j'ai enlevé la bobine 5 (en remontant des phares vers l'habitacle donc) celle qui est défectueuse est visiblement la 1ère car pas eu de baisse de régime en l'enlevant. Depuis le j'ai du jus pour le démarrage mais on dirait que je n'ai plus rien pour l'allumage... et la boite de vitesse auto se met en mode hivers-économique (sur la position "P" ) sans arret pendant que la clef de contact est sur la position 2...De plus je n'ai plus de démarrage sur la position "N" vous savez ce que c'est? On dirait que la voiture s'est mise sur un mode "Panick" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis014fL 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Bonjour, Il y a peu j'ai eu une surpression d'huile dans le moteur, et l'huile est sortie par le dessus du moteur (par l'entrée en fait), très con de ma part, j'avais mis trop d'huile d'un coup... le moteur tournait très bien, ensuite le jour même (après avoir tout épongé) la voiture s'est mise à tourner sur 5 voire 4 cylindres. J'ai regardé ce matin quel cylindre ne tournait plus en pensant que ça venait très probablement d'un cablage de bobine abimé par l'huile bouillante... et en retirant bobine par bonine pendant que le moteur tournait, la voiture s'est arrêtée lorque j'ai enlevé la bobine 5 (en remontant des phares vers l'habitacle donc) celle qui est défectueuse est visiblement la 1ère car pas eu de baisse de régime en l'enlevant. Depuis le j'ai du jus pour le démarrage mais on dirait que je n'ai plus rien pour l'allumage... et la boite de vitesse auto se met en mode hivers-économique (sur la position "P" ) sans arret pendant que la clef de contact est sur la position 2...De plus je n'ai plus de démarrage sur la position "N" vous savez ce que c'est? On dirait que la voiture s'est mise sur un mode "Panick" Merci Mr.toto_le _hero,bonjour, Ma voiture est une volvo 960 3L boîte autom. de 1997 avec 324900 Kms,et je vient de sortir du problème ou la bougie du 5ème cyl. n'avait plus d'allumage !En ce qui me concerne,j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile !Pour être bref,le mécanicien Volvo qui était en charge du problème ma annoncé que la réparation a consisté à resouder un fil dans l'ordinateur de la voiture (système d'injection Bosch "Monotronic" ).Ce fil ce serait dessoudé suite a une surchauffe causée par un cour-circuit d'un fil d'alimentation de la bobine du 5éme cyl.et d'un autre fil dans le faisceau de cables,qui descend a l'arrière du moteur.Le cour-circuit était dans le bas de ce faisceau a l'endroit ou celui-ci est coudé. J'espère que ceci peut vous aider. bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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